Profil de M. F. Phan > Commentaires

Contenu rédigé par M. F. Phan
Classement des meilleurs critiques: 665

M. F. Phan (Paris, France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Crew - édition Wild Run
The Crew - édition Wild Run
Proposé par luxmann12

1.0 étoiles sur 5 "NULLISSIME" / POURQUOI ? Non , pas !!! le jeu : Mais : UPLAY et ça fait 4 jours que ça marche pas ! Et c'est indispensable, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crew - édition Wild Run (Jeu informatique)
SIMPLE ? UPLAY ?
Je ne sais pas .
Il faut activer le jeu sur la plateforme UPLAY .
Deux Codes dans la boîte .
Jusque là , rien de compliqué .
Le jeu s'installe d'abord correctement , sur mon PC , les deux DVDs.OK.
MAIS Le problème est le suivant :
- Déjà 3 jours pour que ma tentative de connexion à UPLAY accepte de démarrer.
- Quand au final , on me demande enfin d'activer le produit en ligne , ( déjà que pour créer un compte la complexité est sidérante !!!).
Mais , Oh miracle ! Voilà qu' une seule connexion est obtenue , pour la première fois , 1 er accès en 4 jours !

- Mais les deux codes entrés : 4 fois chacun , avec une inénarrable patience ,
dans la case d'activation qui se présente à cet effet , ne marchent pas ! INVALIDES.
PUIS : Sur la plateforme de UPLAY , on me dit que le jeu , je viens de l'activer et qu'il apparait donc dans ma bibliothèque UPLAY .( Ben voyons ) , SAUF que dans la BIBLIO : ICI apparaissent Vos jeux : RIEN ! NADA.

J'ai tout essayé , y compris d'appeler UBISOFT . Rien . Ils sont pas là . Nous sommes désolé pour la gène occasionné . Rappeler plus tard .
Y a personne. Pendant les heures dîtes d'appel.

Franchement , plus patient que moi y a pas .
Mais c'est d'un ridicule .
DE PLUS : La plateforme en question , est d'un design non pas minimaliste , ce que je comprendrai fort bien , mais d'une
simplicité rédhibitoire .Tellement elle est simpliste .
Peu d'options . Juste ,
Y a pas grand chose .
Donc , les codes sont annoncés invalides .
Un jeu que je viens d'acheter 42 euros . C'est cher !
ça marche pas .

J'ai comme tous le monde un jour rencontré des installations complexes de logiciels mais les options étaient suffisament fournies pour que m'y connaissant en informatique je puisse imaginer que cela pouvait venir d'un driver ou de quelque chose venant de ma configuration .

Eh bien oui allez voir les forums !!!
Je suis pas le seul dans ce cas !!!
Si quelqu'un a une solution , il est le bienvenu .

Plateforme nulle , et c'est un simple avis , puisque je n'ai rien réussi à activer .
Contact téléphonique , personne .
Puis , en plus , qui a pu imaginer une plateforme aussi roborative .

HELP !
PS : D'autres plateformes !!! J'y connaissais rien ! Mais deux ou trois jeux se sont installés , sans aucun souci , pas le moindre .
Pourquoi ? Aucune Idée .
Mais là , UPLAY . AÏE ça fait curieux .
Je ne sais même pas si ils pourraient m'aider ?
Pourquoi pas , après tout soyons optimiste . Peut être que je vais enfin y arriver dans deux ou trois semaines .

Logitech - 980-000513 - Stereo Speakers Z120 - Haut-parleurs 2.0 1.2 Watts - Blanc

3.0 étoiles sur 5 Au regard du prix: Nous ne pouvions espérer de hautes performances.Volume sonore généreux... peinent !! à offrir un son clair, 27 décembre 2015
Pourquoi 3 étoiles ?
Et pourquoi pas 2 ?
Eh bien c'est assez simple : pour des enceintes multimédia , à un tarif promotionnel avoisinant les 12-13 euros , et à un tarif courant d'environ 18 euros , elle ne sont vraiment , plutôt pas chère .
Elles sont construites dans un matériau plastique , de plutôt bonne qualité , et leur esthétique est très agréable , nous donnant une impression de bonne tenue générale , alors que ce design est évidemment le bienvenu .
Elle soutiennent aussi , un certain volume sonore , sans broncher .

Bien sûr , là où il ne faut pas s'attendre à des prouesse , au regard de l'investissement conssenti , il convient de signaler que ce n'est pas véritablement vraissemblament la faute au petit haut parleur central et unique , sur chaque enceinte qui fait tout ce qu'il peut pour restituer un son , relativement puissant .
Tout a été donc fait , pour qu'elle tiennent la route en terme de rondeur du son .
Bon ,soyons clair :
-Le son généré au sortir de ces enceintes , est lourd , mais pas vraiment fatiguant à l'audition .
- Ainsi , ces enceintes peinent à restituer un spectre sonore intègre , lequel sera évidemment arrondi de toutes parts .
- Ainsi et aussi , aucune finesse , ne sera vraiment détectable : ni dans les aigus , ni dans les médium , ni même dans les basses , alors que celles -ci seront présentes de façon très très rondes .

Aucune clarté des différentes fréquences ne sera à véritablement à espérer , et c'est plutôt une grosse sourdine sur chacune des fréquences qui sera immédiatement perçue , mais , au détail qui compte , d' une uniformité et d' une homogénéité qui reste tout de même à saluer .

Rarement on en aura eu , pour exactement , chaque centime , sur chacune de ces enceintes .
Elles donnent du volume et ce volume sonore globalement arrondi sur la majeure partie du spectre sonore .
D'évidence , la musique classique ce ne sera pas pour ces enceintes .

Elles peuvent néanmoins , à condition que le son soit complètement retravaillé , en sortie , par une équalisation sur votre PC des valeurs :
aigus graves médiums etc ... donner accès à une écoute multimédia , sans fatigue , de fichiers audios qui par nature , ne seront déjà pas trop boostés dans les basses .
Ecouter des fichiers déjà compressés dessus , et ce sera la douche sonore avec toutes les fréquences en sourdines et en puissance . Encore une fois , sans fatigue auditive , mais , un son , complètement cuit à l'eau , comme des pommes de terre dans une assiette plutôt vide .
Il faudra donc si vous investissez dans ces enceintes n' espérer aucun miracle .
Comme bien indiqué plus haut , le son devra être "ré-équalizé" avant sortie sur votre ordi, pour espérer en tirer une plutôt globale et sympathique satisfaction .
Elles sont jolies . Bien présentées ,
elles font vraiment ce qu'elles peuvent , mais le haut parleur de chaque enceinte , ne parvient décidément pas à restituer un son musical naturel , au delà d'un certain degré d'exigence somme toute assez peu élevé .
Nous serons indulgent en la matière sonore , car bien évidemment , chaque positivité de ces enceintes ( tel un volume sonore fort appréciable ) , donne lieu à des compromis et sacrifices en termes de qualité .
Pour des raisons économiques , tout a aussi donc été fait ici , pour limiter les coûts : D'où la réelle limitation , de la capacité de ces enceintes compactes en terme de restitution des fréquences .
Peut convenir à un usage généraliste , en terme de mini-enceintes pour PC , le temps d'un voyage .
Produit correct , qualitativement , mais pas de miracle ... alors qu'elle peinent réellement à offrir un son clair.

Belle journée à tous
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2016 5:16 PM CET

WD My Passport Ultra Disque Dur Externe Portable 2 To Baie Rose - USB 3.0 - WDBBKD0020BBY-EESN
Proposé par DIGITSTAR

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit :C'est au moins la "4ième génération" , de disque dur WD 2To , ..., 27 décembre 2015
Voilà longtemps que Western Digital , nous a plutôt habitué à des produits compacts , et généralement de qualité .
Ce Disque dur , WD 2To permettant un transfert de données , à la désormais très habituelle , norme et capacité USB3 ,
est excellent .
Ayant ces quelques dernières années , essayé les modèles précédents , j'ai pu constater, quelques légères améliorations , par rapport aux générations précédentes .
Le produit reste à peu près conforme à ce que l'on peut attendre d'un disque dur externe à forte capacité de stokage .
Par rapport à la génération précédente :
-Le niveau de performance en terme de vitesse de transfert est très légèrement en hausse .
Cela reste très léger , mais à mon sens ce n'est pas si anecdotique , et disons ai pu constaté , un gain en stabilité en terme de régularité de la vitesse de transfert sous Windows 8.1 , et surtout un gain léger d'une dizaine de méga-octets / seconde sur des fichiers , qu'ils soient légers ou un peu plus lourds .
Il semble bien que Western digital , ai effectivement , peu a peu , travaillé au cours des dernières années à améliorer chacune des générations d'un de leur produit phare .
La coque de la génération précédente était esthétiquement belle et très flatteuse . Elle donnait la satisfaction d'avoir investi dans un produit de qualité .
Cela étant dit , l'habillage extérieur gagne ici largement , en efficacité et en terme de durabilité .
La ligne est toujours la même mais le matériau utilisé nous apparaît , à la fois plus simple , et plus robuste .
Il ne fait à première vu nul doute qu'il résistera légèrement plus aux rayures diversses du à une utilisation régulière .
La compacité est conservée . La fiabilité , m'apparait de prime abord identique ( espérons le) .
L'ensemble du produit a été retravaillé , tout en subtilité et il semble bien évident , que WD tire ici parti de tout le fruit de son expérience , en terme de fabrication et de continuité sur un produit tel que celui-ci .
Ainsi , une forme de savoir faire très appréciable .
La robustesse générale est évidente , les composants de la coque sont simples et les coloris que j'ai choisi est très agréable , très beau .
Un produit qui nous apparaît comme abouti en terme de technicité générale .
Je n'ai pu constater aucun ralentissement particulier ou désagrément depuis que je l'utilise .
- Il ne chauffe pas !
- ses performances sont très légèrement en hausse .
- le coffrage du disque est largement amélioré.
- il est beau et agréable , et non ennuyeux à l'utilisation .
- Pas de désagréments particuliers à signaler .

WD a aussi réduit la taille de l'emballage , ( plastiques et carton d'emballage ) , .. tout cela est plus compact .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2016 9:43 AM CET

The Nylon Curtain
The Nylon Curtain

5.0 étoiles sur 5 Billy Joel : The Nylon Curtain : Un grand Disque, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Nylon Curtain (CD)
Quelle modernité ,
... de l'influence des Beatles à ... ce qui influencera sûrement le travail de Rufus Wainwright et les œuvres de bien d'autres groupes ... , ... ... Comment ne pas percevoir toute l'influence qu'a pu avoir Billy Joel sur le travail de Rufus ? ... ,
Comment ne pas voir en cette œuvre : une perle !!! ( emplie de mélodies , qui nous invitent à la méditation poétique ). Le travail de composition est d'une splendeur cristaline , d'une limpidité ...
l' art du chant y est si varié et les oeuvres orchestrales si soignées :
"Le Nylon Curtain" est une œuvre forte , révelant une extraordinaire sensibilité , et la formidable créativité de Billy Joel .
Une œuvre rare , une somme d'une clairvoyance mélodique , un album d'une perspicacité rythmique , d'une insolente intélligence , quelle cohérence dynamique , quels arrangements , .. "quels paquets !!! de classe , abreuvent nos oreilles" enchantées , émues , réjouies , . Et ça irrigue nos oreilles puissance TOP

les titres se succèdent ... et comme "The Nylon Curtain" , qui ne dure que 40 minutes... nous semble si admirablement composé ...

"The Nylon Curtain ", fait bel et bien parti de ces albums Rares !!! à redécouvrir !!! Véritables chef d'œuvres .
La Voix de Billy est absolument bouleverssante de profondeur et d'intélligence ..( Where's the Orchestra ..)..
le chant est d'une puissance harmonique rarement vue , en des œuvres de pop musique , car s'il y a de nombreuses magnifiques performances et même par milliers ; les teintes et couleurs vocales aussi fondamentalement à la fois riche variées et musicalement aussi versatiles et justes , sont peu fréquentes .

Tant de teintes ,..et de multiples facettes en cette voix de Billy Joel , si riche en éloquence .

Elle évoque avec une immense clarté , alors qu'elle est tantôt , profondément Mélancolique , très très rock , barytonesque et souvent si multiformes ,.. en des décibels parfois comme à la Joe Jackson alors que sur certains titres (qui ne sont pas sur cet Opus ) , elle a parfois quelque chose de si James Brown , ou de
Jame Taylor , parfois quelque chose de Peter Gabriel , aussi , souvent quelque chose de Paul Mc Cartney , et encore parfois même , elle revêt un aspect Elvis Presley , et comme des fois encore on la retrouve glannant sur les chemins de Jerry Lee Lewis ou sur des tonalités qui pourraient presque passer inaperçues ... à la Little Richard .

Billy Joel est un puit de Science Musicale !!! un génie mélodique , ( Cela ne fait pas le moindre doute ).

Parfois sa voie a aussi quelque chose de celle de Joe Jackson ,
aussi "SHARP" que celle de Joe Jackson sur l'album "Look sharp" , Et encore plus douce et tendre que celle que l'on trouve sur les albums ""tardifs"" de Joe Jackson tels "Blaze and Glory" " .
Bien sûr !!! Joe et Billy sont deux merveilleux créateurs !

Pourtant il ne fait NUL DOUTE QUE : la voix de Billy est d'une force et d'une Originalité véritable , d'une SPECTACULAIRE beauté , et qu'elle possède une personnalité unique qu'elle est d'une splendeur disons le : Géniale et Enthousiasmante .

Cet album est une perle rare , qui , bien que trop peu connu , a certainement dû par la suite influencé moultes artistes ,
plusieurs décennies , plus tard .
L'album est d'une beauté spectaculaire , une vrai somme de sensibilité , un appel à l'écoute .

Que ce soit sur l'enthousiasme et quelque part déjà désenchanté "Allentown" .. à l'étonnant "Pressure" au déchirant " Goodnight saigon " jusqu'au bouleverssant Scandinavian Skies ... et il quelque chose d'intemporel et d'éternel par rapport aux questionnement humains ,
jusqu'à ce sublime et "finale" ... "Where's the orchestra" ...
Les chansons sur "The Nylon Curtain" sont d'une force expressive et d'une richesse ...exceptionnelle .

La musique de Billy est si merveilleusement phrasée , si subtilement rythmée ,si soigneusement ponctuée , avec une extraordinaire souplesse stylistique et d'une cohérence harmonique si sublimemnent "Palabresque" ( de "Palabras" en espagnol) souvent si élégamment énergique , et si souvent irradiance d'intélligence sonique , et de cette si belle et réconfortante et humanisante sensibilité ...

Un sublime moment de pop musique , et ... "quand l'art est musique que la musique est art"
quelque chose d'indissociable , De l'Homme , et de bien des choses , nous apparait Billy Joel , L'Artiste et le Musicien ,nous semblant , ici , complètement en état de grâce .

The Nylon Curtain , nous apparait d'une modernité et d'une fraicheur musicale ,... hallucinante .
L'album n'a pas pris une ride .

Chef D'œuvre !
et Billy enchaine sur "surprises" ... ... Billy est un grand musicien ! ...
Rappelons nous le ..., de temps à autres ... ça fait du bien , et nos oreilles écoutent

The Curtain Nylon

"That's a Masterpiece"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (21) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2015 8:28 PM MEST

Is There Love in Space ?
Is There Love in Space ?

5.0 étoiles sur 5 Une Merveille :"Is there Love in Space ?",écoutez bien , prodigieusement intélligent de 2004 chez Relativity records, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Is There Love in Space ? (CD)
D'une spectaculaire brillance ,
"Is there Love in Space ?"
compte parmi , les albums les plus , déterminant , qui soit ...
il y une fabuleuse période créatrice qui s'ouvre pour Joe Satriani , après le très belle album , de 1996 ...intitulé joe satriani ...
... Depuis "Cristal Planet" 98 ... jusqu'au très "Supercolossal" de 2007
nous trouvons cette perle luisant de mille reflets , ... le toucher , les articulations , les phrasés , sont d'une musicalité , qui nous laisse envisager à quel point cet album a été travaillé et aussi conçu dans l'idée d'une approche très ouverte et sereine de l'artiste sur l'œuvre instrumentale qu'il nous offre et son travail de composition .
Du titre 4 jusqu'au dernier titre de cet Opus , c'est un extraordinaire moment de musique et de travail guitaristique !
Le titre 5 : is there love in Space ? ... est suivi du très puissant "If i could fly" ...
puis l'album se poursuit sur une Maestria totalement hallucinante de Maturité musicale et guitaristique .
Il y a une vrai sérénité , dans l'homme et une recherche très profonde ...
passionnant ! Vraiment !
Ecoutez et réécoutez , laissez tournez le Cd sur la platine ... prenez votre temps ,
... Si vous être guitariste , prenez la guitare et promenez vous en "jammant" sur le manche , ... c'est surtout dans l'idée de se promener , quel dialogue , il aime raconter , sonder , observer , Joe aime jouer !!! Oh que oui , jouer la musique .
il entretien un rapport positif constant entre lui et l'instrument , ...
l'état d'esprit avec lequel il aborde une séssion semble , comme si loin d'un renoncement , d'une lassitude .
Il est très rare de rencontrer , Joe dans l'esprit , d'une lassitude de jouer la musique .

il y a de l'expectative , et strictement aucune fadeur , une envie profonde de jouer ... qui continue ... continue encore et encore

Quelle maturité !
... ...

Il se peut que quelques musiciens se fatigue de produire des albums , mais ce ne sera vraiment pas , le cas pour des instrumentistes passionnés , tels Joe Satriani , ...et c'est cette fraicheur , qui est encore si perceptible , après de nombreuses années de carrière de ce génie musical , qui continuent d'explorer toutes les possibilités et expressivités de ses chers intruments .
Joe est une personne complètement agréable , sympathique et gentille , qui apparait toujours en interview d'une humeur plaisante , et nous offre avec formidable générosité et d'une simplicité belle .
Sur chacun des titres des albums de sa déjà longue carrière ...
Il séduit bien évidemment dès la première écoute , mais c'est encore avec le temps , que nous voyons , se dévoiler l'amplitude et les progressions de ces dons extraordinaires et de sa maitrise .
Quel toucher , la prodigieuse versatilité technique , les multiples sources d'inspirations ... de l'Artiste .

Chef d'Oeuvre , pour un Artiste Majeur de la 6 cordes des 40 dernières années ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 6:10 AM CET

Stages
Stages

5.0 étoiles sur 5 Excellent STAGES : Splendide :-))) Très Très Plaisant ! Une vrai réussite , Merci Mélanie C, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stages (CD)
Critiquer Melanie C , en lui reprochant sa version d'un titre de Joni Mitchell "BOTH SIDES NOW", est bien mince .
Bien trop réducteur . Dommage .
Le tout étant , que Joni Mitchell fait partie de ces artistes parmi les plus créatifs musicalement de la seconde partie du vingtième siècle .Car , Joni Mitchell , C'est aussi "for the roses", assez souvent négligé , (contrairement à l'album "Blue" qui lui est antérieur) , oui , plus souvent négligé par les puristes , qui ne voient bien souvent parfois en Joni Mitchell que la ""participatrice"" au fameux album "MINGUS" . Ah les classifications faciles , pour tous les artistes .....
Or Joni Mitchell est inclassable , et possède du génie , au sens le plus simple , de la définition .
Il est souvent important de rappeler qu'il y a d'autres albums que le superbe "Hissing of summer lawn " ou le très beau "Hejira" pour les amoureux de la géniale Canadienne et de plus qu'il y a d'autres albums que ceux refletant ces très fastueuses et "luxueuses" et très abouties incurssions dans les Univers Pop Jazz et Jazz.

Bon ,parlons avec beaucoup de simplicité ,de ce magnifique STAGES de Mel C .
Comme toujours chez Mel C , c'est la fraicheur des interprétations qui émerveille , un caractère bien déterminé , une si belle vitalité , et son chant qui se distingue de bien d'autres par sa clarté , sa ténacité , son timbre , sa puissance et son caractère si sublimement singulier.
Sa voix est un peu telle celle de Sting , à nulle autre pareille , identifiable entre mille , alors qu'elle possède un timbre d'une rare perspicacité !
Toujours très naturelle , pleine de vie , enthousiaste et c'est très communicatif , ... l'Artiste rayonne .

C'est un bonheur et un réel plaisir ,comme à l'accoutumé , que de découvrir ses nouvelles performances ou créations .

Stages , est de ces albums qui "Punch !!! en plein dans le lard " !!!
Mélanie C a du coffre !!!
Elle est belle , et sa voix resplendit d'envie pour le chant !

Un plaisir manifeste de "performer" ( To perform )!!! , et alors qu' aucun effort n'est perceptible , une précision dans le chant et un désir de bien faire si bienvenue ! Toujours un bel esprit pour cet Artiste pop , qui poursuit son aventure musicale avec beaucoup d'amour pour le bel ouvrage !

Il y a tant de spontaneité et de fraicheur dans l'approche sur chacun des titres de "Stages" , qui pour la plupart sont devenus des classiques .
Chanter , il est tout à fait évident que mélanie C possède un don pour le chant !!!
ce don est particulièrement bien travaillé et dans le sens d'une grande liberté de ton dans ses interprétations .
Tout est très au Feeling !!! Ce genre d'approche fût même parfois A grand tort !!! reproché parfois , au KING Elvis lui même .
Elle dériderait même une vache
Quand je pense à Mel C , je pense à : grande détermination , et surtout de rare qualité qui dépassent de très très loin le simple culot ,la bonne chance ; ou la bonne pioche .
UN BON GOUT manifeste ANIME L'Artiste ,et je la vois manifester toujours un très bel élan de respect les musiciens avec lesquels elle collabore !!!
J'aime cette générosité très directe et naturelle de l'Artiste , qui est chez elle aisément perceptible .
Il n'est pas rare de l'entendre espérer qu'elle a été à la hauteur de la tâche ( performance ) .

Une bonne volonté si manifeste qu'elle en devient parfaitement émouvante ! Et Oui !
De très grandes qualités , donc , ... pour un Cd , d'une authentique fraicheur ,
une vrai perle , une splendeur .

Evidemment, encore faut t'il ne pas être sourd au charme évident qui se dégage de son timbre de voix si étonnant et à sa voix réellement puissante .
Le tout étant , de ne pas confondre aussi , le chant et les "hyper volutations" et arrosages prononcés "de" + "et" , + les archi périphrases instillées dans le chant , ... les paliers en modes ascensionnels , jusqu'à d'hurlants miaulements , jusqu'à la possible éclosion , lesquels sont malheureusement si fréquents chez les chanteurs actuels , lesquels aiment aussi à hululer volontiers sur une note jusqu'à ce que celle ci , s'épuise de sa ressource noble et intrinsèque , (jusqu'à l'épuisement des stocks)...émotionnels .

Mel C ne commet pas les erreurs de chants , de beaucoup d'artistes de sa génération préformées !!! au "Top Quiz" du chant , ou ultra lessivés par avance , chez "Star truc" ou fabriqués à la va vite chez "machin super force style" , ... du style branché , plus Hype , "du style chant ultime" , ... jusqu'à la roucoulade massacrante de la chanson elle même .

Chanter n'est évidemment pas hurler à la lune en faisant d'artificiels volutes sur volutes , jusqu'à l'extase qui ne viendra pas .
le style de Chant de Mel C n'est donc bien évidemment pas "Roccoco".
Très proche affectivement de la pop et la mouvance pop anglaise de grande qualité , Mel C l' est éffectivement , et ce n'est pas le moindre des hasards si des chanteurs classiques se sont ""risqués"" , POUR LE PLAISIR à chanter aux côtés de Mélanie C , dès la fin des 90's .
James Walsh , du groupe "Starsailor" , groupe de Pop Rock anglaise , l'un des plus fabuleux de la POP ANGLAISE de la décennie passée ,("Love is here" 2000 , "Silence is easy" 2002 ,..."On the Outside" 2005 etc ...) ... a collaboré pour un titre à l'album de 2012 , "The Sea" .

Stages est un album splendide , de reprises de classiques , très simplement mis en forme , très direct , très élégamment orchestré , resplendissant de fraicheur et de ""Rock attitude"" .

Stages est un album envoyé avec beaucoup de pêche et nimbé d'une magnifique sensibilité !
C'est un plaisir que de ressentir énergie et féminité sur cette très belle sélection de titres ! Des titres boostés à l'enthousiasme très Pop Rock de l'une des meilleures chanteuse auteur-interprête , de ces dernières années .

Splendide Stages , tellement frais et sympa !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2015 2:29 AM CET

Live In Australia With The Melbourne Symphony Orchestra
Live In Australia With The Melbourne Symphony Orchestra

5.0 étoiles sur 5 LIVE In Australia With The Melbourne Symphony Orchestra ... : .. Long Live Elton John , fantastique , historique ... et +, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Australia With The Melbourne Symphony Orchestra (CD)
Trésor inestimable ,
reflet d'un temps ,
d'une époque , dans la carrière de l'Artiste , ..
Les orchestrations sont comme de l'orfèvrerie ..
Le son est aéré ,
la remasterisation , de ce concert de 1986 , laisse apparaitre de nouvelles subtilités et nuances , et l'ensemble révèle une clarté et une splendeur dans la prise de son pour un Live ,tout à fait spectaculaire . Apparaissent à l'écoute moultes détails , dont nous n'avions jusqu'alors , pas bénéficié.

Les travaux d'orchestrations symphoniques sont l'œuvre d'un travail en collaboration avec compositeur et orchestrateur , Paul Buckmaster, et du célèbre compositeur et chef d'orchestre , James Newton Howard . Au pupitre , donc le chef James Newton Howard , généreux et vifs dans ces approches orchestrales , et ayant travaillé aux arrangements des titres les "plus récents" présents sur ce live , fait merveille !!!
Ce concert demeure près de 30 ans après , un évènement historique !!! , et rare . Ce live de Sidney de 1986 , est incontestablement une exceptionnelle réussite , , au delà de tout artifice simpliste , une performance musicale de tout premier ordre ! Laquelle brille encore aujourd'hui de mille feux .
Il me semble qu'a peu de choses près , il n'est pas certains que dans l'effervescence de l'instant , les spectateurs , immédiats , assistant , à ces représentations, D'Elton avec le Symphonic Orhestra de Melbourne , aient totalement , réalisés , la nature tout à fait miraculeuse de cet instant.
La voix de l'artiste raisonne avec force et comme toujours avec Elton brille d'une expressivité ébouriffante et pourtant entammée , par la proximité d'une opération chirurgicale des cordes vocales , qu'il subira peu de temps après , et qui modifiera durablement la texture de sa voix future et son amplitude hallucinante , ... mais fort heureusement cette opération aura lieu , sans qu'au demeurant , snas que celle n'affecte réellement son exceptionnelle portée expressive ni sa profondeur générale ...
Car le chant D'elton John est par delà bien , des aspects toujours et encore aujourd'hui , si clairement extraordinaire !!!
Il ne faut point s'y tromper , .. si , Elton John est non seulement , un sculpteur de mélodie qui relève d'une formidable force créatrice , il est aussi , un compositeur d'une force extraordinaire , ... et d'une originalité formelle , qu'il nous faut très humblement souligner comme précédemment inédite de par sa structure et sa variété dynamique .
Il est d'ailleurs , tout autant un chanteur aux dons , totalement rares et inédits , à bien des égards .
Il est de ceux dont l'oreille est d'une sureté , absolue .
Dans les mises en formes struturelles des phrasés , qui révèle tellement de sureté et d'instinct musical, de mesure , et de sens !!!

L'Artiste atteignant d'ailleurs avec une prodigieuse régularité de niveau et de force dans ces représentations , des niveaux épiques , qui nous raconte ... comme cette homme de musique vit la musique ... et comme il possède cette science miraculeuse des dynamiques et des structures de formes , qui d'un classisisme moderne a un ""art jouissif"" et merveilleusement JOVIAL , et si conscient !!! Des ponctuations , et des rythmes intrinsèques qui relèvent directement de la création la plus dynamiquement généreuse et fine , entre vie , enchantements et désenchantements ... Tout cela nous amène à évoquer avec quelle aisance , Elton john perçoit , en profondeur , les arts que nous appelons "POP ART" "Pop Culture" , la Pop et de la Rock musique , le Blues et des Arts Classiques , lesquels s'expriment avec des élans de pronfondes sincérités et avec un naturel , révélant une force de compréhension et de perception des dynamiques ,et aussi tout autant qu'une rigueur de connaissance , chez l'Artiste , peu commune . , et qui demeureront encore longtemps , ... totalement intemporel .

Entre formes et phrasés des compositions , il nous est bien possible de penser que l'oeuvre d' Elton John , traversera les décennies , sans que l'on puisse en amoindrir , la portée réelle .

"The King Must Die" !!! ...
ou de "Tonight" , à Have "Mercy on a Criminal " , à "Madman across the water " et "Don't let the sun go down on me" ...

Elton john est toujours de ces artistes qui poussent la réflexion au delà des aspects les plus surfaciques de la
"pop gen".

Elton est un très grand , nul doute , et aussi par delà sa profonde érudition des formes , qu'il n'évoque que très rarement tant on ne lui parle que des nouvelles peoples , son Art Musical , et ses avis ou préférence musicale , ou choix ...
Sans doute est ce aussi au delà des apparences , les traces d'une profonde humilité qui habite l'homme , et l'Artiste Elton John , qui met sur scène tout ce qu'il a a donner , et laisse aux autres leur libre appréciation de ces performances .
Pontuant toujours ces concerts de multiples satutations pour son public , Il est un de ces GENIAL Saltimbanques , qui rende aux arts toutes leur lettres de noblelles , et de necéssaire humilité .

Un moment exceptionnel , et c'est un euphémisme ...

O ... " Madman across the water "...

Des Moments de pur génie .
belle musique à tous
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2015 5:00 PM CET

Like a Dream
Like a Dream

5.0 étoiles sur 5 Chef D'Oeuvre : ... Ainsi partons en voyage : .. 'cause it's .. : Like a Dream ..., 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like a Dream (CD)
Longtemps ce Cd , fût introuvable ..
Il ne date pourtant que de 2004 ..
daté ci dessus sur Amazon de 2006 , le cd sorti original en édition cartonnée , date effectivement et pourtant bien de 2004 .

Il en est de celui-ci comme il en est de quelques autres pépites ,c'est à dire , d'une rareté qu'il est difficile de narrer et même plutôt vain de tenter en quelques funestes tentatives de résumer rapidement.
Il faut donc l'écouter , le vivre , l'aimer

La forme la plus proche , de ce qui est contenu en ce Cd , est la forme poétique la plus spontanée qui soit , les mots évoques , et les notes nous parlent ... ,qu'elles évoquent nos amours , nos peines , nos questionnements , nos vies , nos petites affirmations , nos humbles humanités , nos envies de vivre , nos envies d'existences , nos besoins d'amour, de partager , de combler l'autre et les autres ,les réflexions qui resteront peut être , ou peut être pas bien longtemps après nous , notre envie de simplement rêver et de le partager.

Comme nous sommes ,
Commes nous sommes ,
Fort , conscients et si conscients , ou parfaitement idiots .
... Et tout à la fois si frêles, si humains , tous .
Tous petits ,
tous petits hommes ,sur grande petite Terre.

Oui , il y a de la grandeur au naturel , en "Like a Dream" , une spontaneité belle , un désir de beauté fécond , comme rarement ressenti .

Il en est de "Like a Dream" comme il en est de quelques grands disques ,
cultissimes , et pourtant très relativement méconnu ... , et pourquoi , n'irait t'il pas au delà de celà ?

... ce disque pourtant fort apprécié de quelques passionnés et à la fois parfaitement méconnu d'un plus large public , ce moment de grâce et de communion , entre quelques musiciens .

Car "Like a Dream " ... va au delà de l'enchantement ... et c'est peu dire ...
Pour Brad melhdau , c'est un peu comme une villégiature , comme une promenade , une ballade , qui prendra bientôt comme un sens sublime ,... comme s'il en était comme pour "le temps d'un Week-end" ... ( ce n'est pas une référence directe aux films existants que je fais ici ) ... mais une allusion aux merveilleux des rencontres et voyages magiques que nous faisons parfois ...

Il y a quelque part, dans nos Univers de vies , de ces moments sublimes , dont on se dit qu'ils sont totalement magiques à nos yeux , qu'ils sont par nous tendrement chéris , pour ce qu'ils ont de si précieux si près de notre cœur , et aimons à , " penser-ressentir ", qu'ils ont ce petit truc de merveilleux de plus , qui les distingue encore avec une force toute particulière , de tous les autres beaux ouvrages ou beaux moments de vie .

Des fois ces moments , choses , vécus , journées , œuvres , sont un peu comme des fer de lance sensibles de tous nos Amours de nos vies , pour "les choses de la vie" , et de tout ce que nous avons de plus cher et de plus sensible .

Fragile est l'être humain et si fort aussi et si petit dans l'océan des songes .
Les moments de vie ou de musique tels "Like a Dream" , ne sont ni plus grand ni moins vaste que les autres , il ne s'agit pas de ce genre de prompts raccourcis .

Il en va parfois et même souvent de certains magiciens , ils sont presque inconnus ,
aucune importance en leur cœur , la renommé auprès des foules est comme une affaire si désoire ,
alors que leur passion est comme une chose si désirablement belle et noble comme il en est de cette terre sublime , dans l'écrin premier de son apparat naturel , vivante et sans égal , que "John Dunbar" dans "Dances with the Wolves" 1990 foulera , bientôt ,
"And The Buffaloes" ...tellement intacte , et sublime .

Comme L'Etre Humain peut aussi être généreux .
Nous aimons voir en des titres tels le titre 3 "Like a Dream" le titre 8 "Gift" et 9 "That Night"
comme des cadeaux que la vie nous offre ...

Tout d'abord , j'aimerai dire que le travail du bassiste et compositeur Darek Oleszkiewicz ! est absolument somptueux ! Mélodique et tout en une grande finesse , révélant une très belle sensibilité humaniste , un très beau désir de faire ! et un très beau travail mélodique !

...
Brad Mehldau après son fameux Live de 2004 à Tokyo , ressort tranquille , en fin observateur qu'il est , depuis toujours , amoureux de différentes "sphères musicales" très largement ouvertes et joyeusement poreuses , c'est ainsi , que les avis clivés ou clivant , les jugements catégoriques , ou avis musicaux un peu froids , n'effrayent pas Brad Melhdau , et c'est ce qui constitue indéniablement l'une des grandes forces de sa musique , laquelle révèle une très grande force d'assimilation positive et très sérieuse , senteurs parfumées , et admirablement réussie !!! de ses très très nombreuses influences musicales , multiples et démultipliées.
Brad est un Musicien très très érudit ...
Aucune illusion n'est là dessus possible .
Brad est cet extraordinaire dessinateur affuté ,
un cueilleur et semeur de mélodies , et de rythmes ,... ""Que BUENO"" !!! et avec quel BRIO ! Quelle expressivité !
Une texture de son immédiatement reconnaissable , très très belle dynamique générale ,un impact de la touche réellement très personnel , un grand travail sur les sonorités recherchées , ... et quelles structurations !!! quel sens des phrasés !!! Son Style est ainsi fantastiquement travaillé et d'une éloquence hallucinante.
BEAU

le pianiste Brad Melhdau aime rencontrer , aime découvrir ,...le regard portant sur les grandes steppes ouvertes et les grandes étendues des vastes des territoires . Les oreilles de brad Melhdau s'ouvrent sur toutes les horizons musicales qui attisent sa curiosité .
Son intérêt est vaste .
l'un des plus grand pianiste de notre époque ,
non , à cause de sa virtuosité , ou son élégance de jeu , mais par ce qu'il parvient à exprimer de fort .
Plus encore , il me semble qu'il va au delà du simple concept de personnalisation . Plus que Keith Jarreth , ne le fait ,il désire parler de la vie par son Art , plus qu'il ne recherche l'Art tel quel , par simple essence .

Son Art en devient , à ma simple appréciation , primordial.. essentiel
comme , à la compréhenssion de nos temps "CI" , modernes ,
par opposition .
Là ou tout le substantiel , demeure en la musique !!!
L'Essentiel se perd parfois dans, ... trop souvent dans le "babiole" de la ""fiole"" ""aux alouettes"" , ainsi ces temps-ci , c'est pour ainsi dire , la mode de la foire au tablettes téléphoniques , jointes à des batteries au lithium .
... et comment résonne donc ce Cd ??? en une période donc comme ""tablettisée"" , comme il en irait d'un "nième" artifice superficiel .

BON !
Cet ouvrage est sublime !
En mode
Ahhh !!! Cher Brad Melhdau !!! Pianiste d'une débordante inventivité mélodique ,
Sculpteur précis , intarissable démiurge du son , génial musicien ,homme d'une profondeur affective réelle , vrai , d'une épaisseur passionnée et passionnante .

Il y a incontestablement chez Brad Melhdau , de cette générosité que revêt l'aspect de l'immense quête Artistique , et de l'homme vers .., tendant à chercher à comprendre , et à transettre un comme message d'amour , ainsi,

Aimer .

Romantique ,ce n'est pas peu dire , que d'affirmer que Brad Mehldau est en droite ligne l'héritier des romantiques et post romantiques et des impressionnistes ... de la fin et du début du vingtième siècle .
il y a incontestablement du Gustav Malher , dans le désir profond et universel qui anime Brad .

J'adore , l'Artiste .

Que pouvions nous donc rêver de mieux ? pour ce "Like a Dream" , que cette couverture en noir et blanc ? et cette vue sur un grand lac , un lac étendu vers nos songes d'éternités et d'amours ...

Un Chef d'œuvre d'une rare splendeur , dont il semble comme en sur l' horizon d'un soir ou d'un matin ,y ressentir une bonté naturelle et humaine , comme d'une profondeur sans limite .

Like a Dream est tel quelques autres ,(avec , entre autres , le si méconnu "Promise Kept " avec "Strings et Orchestra" , toujours de 2004 , chef d'œuvre presque inconnu du pianiste "Steve Kuhn" chez ECM ). ... le chef d'œuvre volontaire ou involontaire ?
laisser les choses œuvrer les laisser s'exprimer avec un certain "state of mind" sensible et juste , tel quel ...
Est ce donc magique ?

C'est une rencontre , c'est un moment à nul autre pareil ,
Qualifier de sublime "Like a Dream" n'est pas mince , mais bel et bien une évidence quand il en va d'une telle alchimie .
Un Voyage que vous n'oublierez pas .

A coup sûr , l'un des plus grand disque de la décennies . Presque personne ne le connait , mais maintenant que vous avez lu ces lignes ... allez y sans craintes .

Le titre "Conclusion Part Two" est un pur délice , défoulement subtilement envoyé , entre tempo et groove , et scandé par un piano percussif et délicieusement , soutenu par toute l'intelligence de sa tonicité ultra éfficace , le Saxophone n'a plus qu'a galvaniser son solo de toute sa lumineux brio , direct ,en force soutenue , aérée ,sculpté en "softness" "forte!!" .. une vrai révélation , simple ,..,
Bonheur Bonheur

.. un appel vers la JOIE
.. "Footprints"? Envolons nous !
Vers le beau
Chef d'Oeuvre !!!

Compositions de Darek Oleszkiewicz !!!
Chez Cryptogramophone 2004 .
Artistes : Adam Benjamin ,Mark Ferber , Larry Koonse , Chuck Manning ,Bennie Maupin , Brad Meldhau ,Nate Wood , Darek Oleszkiewicz !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 27, 2015 4:25 PM MEST

Merrell - Moab Vent - Chaussure de randonnée - Basse - Homme - Marron (Earth) - 45 EU

5.0 étoiles sur 5 Très belles et confortables! Excellentes chaussures en terme de conception et fabrication.Renforts éfficaces , Bravo Merrel !, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Moab Ventilator, Chaussures de randonnée basses homme (Chaussures)
Elles sont très bien :-)))
Solides ,
les jointures sont de qualité
la finition générale est excellente .
La semelle est suffisament galbée , sans atteindre des sommets , j'ai connu mieux ..!
Mais c'est déjà bien .
La sensation générale de confort est optimale ,
on marche comme avec des ressorts , beaucoup de dynamique , que ce soit , avec les Merrel "GTX MOAB" ou bien ces "VENTILATOR" ! .
Notons comme leur nom l'indique : qu'elles offrent une excellente ventilation , qui limite effectivement la transpiration. Oui ! les pieds transpirent peu !! Excellent .. et les pieds sont à leur aise .
elles sont adaptées à plusieurs situations :
par temps chaud , vous n'aurez pas trop chaud ,
par temps frais , elle sont suffisament moltonées ( moltonage de qualité ) .
Le système : de maintien général de type "VIBRAM" .. ""anti""chocs et flexibilité , et maintien général , est excellent .
Les "Ventilator" , sont à mon sens moins spécialisées , activités diversses , moins exigentes , que les "GTX Moab" de la même marque .
En général , je préfère des chaussures plus fermes.
Auparavant , j'ai eu plusieurs "Salomon" qui taillaient idéalement. Je les aimais beaucoup , j'ai eu 3 paires identiques successivement ,sur 3 ans, mais le modèle ne se fait plus .
Par la suite ,j'ai continué avec d'autres "Salomon" , mais elles chaussaient tellement moins bien que mes anciennes ,... une vrai catastrophe !!!
Trop peu de voute plantaire !!! Aucun maintien .

En passant Chez Merrel , j'ai trouvé suffisament de maintien ,tout en découvrant un confort général assez hallucinnant , des points d'appuis suffisants , et surtout que vos pieds ne souffriront plus du tout de la dureté d'aucune chaussée !

Pas de risques de points ""d'écrasements"" du dessous de vos pieds !
En aucun des points de la voute plantaire !! sur toute la surface , ce qui est parfois le cas avec de chaussures à semelle très plates et(ou) toute de cuir , toutes dures , sans semelles caoutchoutées , par exemple .

Le maintien est bon , et la marche est équilibrée ,
Ces "Ventilator" permettent une marche très naturelle , avec leur excellent équilibre général .
Aucun basculement particulier , ou appuis trop accentués .
Merci Merrel !!!

Beaucoup d'activités de la vie quotidienne réclament un bon maintien !!
Les Lacets sont solides ! "Good" :-)) !
La variation des serrages est possible ,
le serrage variable , et est très bien réparti .
Le maintien général est donc suffisant pour la vie quotidienne et de nombreuses activités réclamant de la dynamique .

Le cuir est de haute qualité !! la teinte est tout bonnement superbes , très belle teinte !!
quand vous les recevrez vous vous direz que la couleur est belle .
J'ai marché dans de l'eau salé sur le bord de la mer cette été toute une semaine avec en les faisant sécher , le soir ... elles ont tenues !!!

Aucun soucis de décollage au niveau des jointures ..
Je les trouve légèrement plus solide , que les très belles Merrel GTX Moab ! de par leur conception générale ,car c'est manifestement "" lié"" au matériau utilisé , sur les "Ventilator" qui possèdent un Vrai cuir de type vachette , pour maintenir l'ensemble ... ... alors que sur les GTX Moab, le revêtement est de type "tissu synthétique renforcé".

Mais ,quoiqu'il en soit : ma préférence de PORT , pour cause de leur maintien , plus technique ,
va aux GTX Moab .
Pourtant au bout de 7 mois , à peu près , les GTX Moab ont commencés à montrer de très nets signes d'usures .

Elles sont , je trouve , plus "Flex" , que Les "GTX Moab" , elles sont légèrement plus souples ... ce qui n'a pas que des avantages en termes de dynamiques ...
Mais c'est largement suffisant la plupart du temps .

Elles permettent donc effectivement ,une marche très confortable tout au long de la journée .
La qualité de conception et de fabrication ne fait aucun doute .
Ce qu'elle promettent elles le font bien ...
Les Merrels sont réputées pour avoir des semelles qui donnent un sentiment de maintien et une dynamique que vous ne trouverez sûrement pas souvent ailleurs ...

Le zeste d'une voute plantaire légèrement plus accentué aurait été je dirai idéal ...
mais c'est déjà tellement mieux que 70 pour cent des marques actuelles qui semblent oublier l'essentiel , les pieds sont galbés , et possèdent une voute plantaire .

Un chose interessante avec les GTX Moab que j'ai eu il y a 1 an et les "Ventilator" sont qu'elles ne craignent pas les flaques d'eaux ou les petites pluies ... la région avant étant renforcée .. cela protège et elle sont légèrement sur élevée ! ... ... proportionnellement aux chaussures de "Training" ou de randonnée au quotidien , que j'ai eu par le passé ...
Elles sont plutôt très agréablement adaptable à de nombreux térrains ou situations , sauf que bien sur !!!
elles ne conviendront pas vraiment aux joueurs de basket, ( maintien !!) ou pour une partie de Tennis ( ces sports nécessitant une contruction générale d'une plus grande fermeté ). Elles sont ainsi bien trop "Flex" ... pour convenir à une activité sportive intensive et soutenue sur térrain dur.

-Comme dit précédemment , bravo pour leur résistance face ""aux éléments"": eau salée , sable etc ...

-Pour des chaussures tout terrain ,mi-polyester + synthétique + assemblées par ajout de renforts avec des lanières de cuir , sur une base robuste , elles sont suffisament souples et épaisses pour ne pas se casser .

-Assemblées sur la base d'une semelle très bien déssinée , elle offre au quotidien un confort et tenue générale impeccable .

Elles sont très Belles ,
Le Marron Earth est magnifique .. ,
très confortable , et permettent une marche tout en souplesse au naturelle , et des accélérations et déplacements.

- un léger manque de fermeté ,
- Moins tonique que les GTX Moab ... mais aussi plus solides ..
- Mais une conception générale qui privilégie incontestablement quelques fondamentaux ...

Bonnes chaussures
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2014 10:45 AM CET

Helly Hansen Transat Polo Homme Stone Grey FR : XL (Taille Fabricant : XL)
Helly Hansen Transat Polo Homme Stone Grey FR : XL (Taille Fabricant : XL)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment , un magnifique polo Helly Hansen . Le logo est discret , et la couleur "Stone Grey" gris claire , est superbe !!!, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helly Hansen Transat Polo Homme (Sports Apparel)
Je suis très satisfait de cet achat .
Nous avons là , un polo de très belle qualité .
Le tissu est d'une qualité "irréprochable" !!!
Tient très bien au lavage .
Excellent maintien de la forme après lavage .

Taille impeccablement ! Près du corps .

La couleur Stone Grey est vraiment superbe !!! Et le tarif est en ce moment !! .. de 31 euros , dans cette couleur seulement !

La coupe est un régal , un vrai plaisir à porter .
Confortable ,voici un produit remarquable , taille "plutôt" "près du corps" , comme j'aime .
la coupe est parfaite , J'adore .
Très agréable à porter , souple et ferme à la fois .
Tissu suffisamment robuste .
Comparativement au polo Esprit , que j'ai acheté et déjà commenté , la qualité est supérieure , nous sommes un cran au dessus , mais je tiens à préciser qu'en terme de confort , j'aime tout autant porter les polos "ESPRIT" que les Polos "Helly Hansen" .
Disons que le polo "Esprit" est d'une très belle facture générale , robuste et confortable .
Et que , Le polo "Helly Hansen" possède un aspect plus habillé , disons "dynamic chic" , un côté chic ,
et que le polo "Esprit" qui tient tout aussi bien , est plus "sport street wear" .

Les polos des deux marques , conviennent tous deux , à une utilisation quotidienne , et sont deux produits de qualité , avec une qualité de tissu et une coupe très légèrement plus soignée sur le Helly Hansen .

-Cet "Helly Hansen" Stone Grey est somptueux !!!
-Ayant pris la couleur noire , très classique dans la marque "Esprit" , je ne regrette aucunement mon achat du polo "Esprit" en couleur sombre ! car il est de belle facture et super agréable à porter AUSSI !!! En fait tout autant .

J'ai été très agréablement surpris des rapports qualité prix des Polo "Esprit" et "Helly Hansen" .
La qualité générale de fabrication et le soin apporté est tout de même supérieure , chez "Helly Hansen" , mais franchement le polo "Esprit" est super aussi .

Je conseille cet aussi cet "Helly Hansen" , dont la qualité de fabrication est parfaitement exemplaire !!
Un polo très classe !! qui conviendra en toutes circonstances .
Avec une veste ou un blouson , au naturel .
Franchement , en toute simplicité , un polo de très très belle qualité !

J'adore cet article :-))
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2014 11:18 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20