Profil de M. F. Phan > Commentaires

Contenu rédigé par M. F. Phan
Classement des meilleurs critiques: 302

M. F. Phan (Paris, France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Like a Dream
Like a Dream

5.0 étoiles sur 5 Chef D'Oeuvre : ... Ainsi partons en voyage : .. 'cause it's .. : Like a Dream ..., 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like a Dream (CD)
Longtemps ce Cd , fût introuvable ..
Il ne date pourtant que de 2004 ..
daté ci dessus sur Amazon de 2006 , le cd sorti original en édition cartonnée , date effectivement et pourtant bien de 2004 .

Il en est de celui-ci comme il en est de quelques autres pépites ,c'est à dire , d'une rareté qu'il est difficile de narrer et même plutôt vain de tenter en quelques funestes tentatives de résumer rapidement.
Il faut donc l'écouter , le vivre , l'aimer

La forme la plus proche , de ce qui est contenu en ce Cd , est la forme poétique la plus spontanée qui soit , les mots évoques , et les notes nous parlent ... ,qu'elles évoquent nos amours , nos peines , nos questionnements , nos vies , nos petites affirmations , nos humbles humanités , nos envies de vivre , nos envies d'existences , nos besoins d'amour, de partager , de combler l'autre et les autres ,les réflexions qui resteront peut être , ou peut être pas bien longtemps après nous , notre envie de simplement rêver et de le partager.

Comme nous sommes ,
Commes nous sommes ,
Fort , conscients et si conscients , ou parfaitement idiots .
... Et tout à la fois si frêles, si humains , tous .
Tous petits ,
tous petits hommes ,sur grande petite Terre.

Oui , il y a de la grandeur au naturel , en "Like a Dream" , une spontaneité belle , un désir de beauté fécond , comme rarement ressenti .

Il en est de "Like a Dream" comme il en est de quelques grands disques ,
cultissimes , et pourtant très relativement méconnu ... , et pourquoi , n'irait t'il pas au delà de celà ?

... ce disque pourtant fort apprécié de quelques passionnés et à la fois parfaitement méconnu d'un plus large public , ce moment de grâce et de communion , entre quelques musiciens .

Car "Like a Dream " ... va au delà de l'enchantement ... et c'est peu dire ...
Pour Brad melhdau , c'est un peu comme une villégiature , comme une promenade , une ballade , qui prendra bientôt comme un sens sublime ,... comme s'il en était comme pour "le temps d'un Week-end" ... ( ce n'est pas une référence directe aux films existants que je fais ici ) ... mais une allusion aux merveilleux des rencontres et voyages magiques que nous faisons parfois ...

Il y a quelque part, dans nos Univers de vies , de ces moments sublimes , dont on se dit qu'ils sont totalement magiques à nos yeux , qu'ils sont par nous tendrement chéris , pour ce qu'ils ont de si précieux si près de notre cœur , et aimons à , " penser-ressentir ", qu'ils ont ce petit truc de merveilleux de plus , qui les distingue encore avec une force toute particulière , de tous les autres beaux ouvrages ou beaux moments de vie .

Des fois ces moments , choses , vécus , journées , œuvres , sont un peu comme des fer de lance sensibles de tous nos Amours de nos vies , pour "les choses de la vie" , et de tout ce que nous avons de plus cher et de plus sensible .

Fragile est l'être humain et si fort aussi et si petit dans l'océan des songes .
Les moments de vie ou de musique tels "Like a Dream" , ne sont ni plus grand ni moins vaste que les autres , il ne s'agit pas de ce genre de prompts raccourcis .

Il en va parfois et même souvent de certains magiciens , ils sont presque inconnus ,
aucune importance en leur cœur , la renommé auprès des foules est comme une affaire si désoire ,
alors que leur passion est comme une chose si désirablement belle et noble comme il en est de cette terre sublime , dans l'écrin premier de son apparat naturel , vivante et sans égal , que "John Dunbar" dans "Dances with the Wolves" 1990 foulera , bientôt ,
"And The Buffaloes" ...tellement intacte , et sublime .

Comme L'Etre Humain peut aussi être généreux .
Nous aimons voir en des titres tels le titre 3 "Like a Dream" le titre 8 "Gift" et 9 "That Night"
comme des cadeaux que la vie nous offre ...

Tout d'abord , j'aimerai dire que le travail du bassiste et compositeur Darek Oleszkiewicz ! est absolument somptueux ! Mélodique et tout en une grande finesse , révélant une très belle sensibilité humaniste , un très beau désir de faire ! et un très beau travail mélodique !

...
Brad Mehldau après son fameux Live de 2004 à Tokyo , ressort tranquille , en fin observateur qu'il est , depuis toujours , amoureux de différentes "sphères musicales" très largement ouvertes et joyeusement poreuses , c'est ainsi , que les avis clivés ou clivant , les jugements catégoriques , ou avis musicaux un peu froids , n'effrayent pas Brad Melhdau , et c'est ce qui constitue indéniablement l'une des grandes forces de sa musique , laquelle révèle une très grande force d'assimilation positive et très sérieuse , senteurs parfumées , et admirablement réussie !!! de ses très très nombreuses influences musicales , multiples et démultipliées.
Brad est un Musicien très très érudit ...
Aucune illusion n'est là dessus possible .
Brad est cet extraordinaire dessinateur affuté ,
un cueilleur et semeur de mélodies , et de rythmes ,... ""Que BUENO"" !!! et avec quel BRIO ! Quelle expressivité !
Une texture de son immédiatement reconnaissable , très très belle dynamique générale ,un impact de la touche réellement très personnel , un grand travail sur les sonorités recherchées , ... et quelles structurations !!! quel sens des phrasés !!! Son Style est ainsi fantastiquement travaillé et d'une éloquence hallucinante.
BEAU

le pianiste Brad Melhdau aime rencontrer , aime découvrir ,...le regard portant sur les grandes steppes ouvertes et les grandes étendues des vastes des territoires . Les oreilles de brad Melhdau s'ouvrent sur toutes les horizons musicales qui attisent sa curiosité .
Son intérêt est vaste .
l'un des plus grand pianiste de notre époque ,
non , à cause de sa virtuosité , ou son élégance de jeu , mais par ce qu'il parvient à exprimer de fort .
Plus encore , il me semble qu'il va au delà du simple concept de personnalisation . Plus que Keith Jarreth , ne le fait ,il désire parler de la vie par son Art , plus qu'il ne recherche l'Art tel quel , par simple essence .

Son Art en devient , à ma simple appréciation , primordial.. essentiel
comme , à la compréhenssion de nos temps "CI" , modernes ,
par opposition .
Là ou tout le substantiel , demeure en la musique !!!
L'Essentiel se perd parfois dans, ... trop souvent dans le "babiole" de la ""fiole"" ""aux alouettes"" , ainsi ces temps-ci , c'est pour ainsi dire , la mode de la foire au tablettes téléphoniques , jointes à des batteries au lithium .
... et comment résonne donc ce Cd ??? en une période donc comme ""tablettisée"" , comme il en irait d'un "nième" artifice superficiel .

BON !
Cet ouvrage est sublime !
En mode
Ahhh !!! Cher Brad Melhdau !!! Pianiste d'une débordante inventivité mélodique ,
Sculpteur précis , intarissable démiurge du son , génial musicien ,homme d'une profondeur affective réelle , vrai , d'une épaisseur passionnée et passionnante .

Il y a incontestablement chez Brad Melhdau , de cette générosité que revêt l'aspect de l'immense quête Artistique , et de l'homme vers .., tendant à chercher à comprendre , et à transettre un comme message d'amour , ainsi,

Aimer .

Romantique ,ce n'est pas peu dire , que d'affirmer que Brad Mehldau est en droite ligne l'héritier des romantiques et post romantiques et des impressionnistes ... de la fin et du début du vingtième siècle .
il y a incontestablement du Gustav Malher , dans le désir profond et universel qui anime Brad .

J'adore , l'Artiste .

Que pouvions nous donc rêver de mieux ? pour ce "Like a Dream" , que cette couverture en noir et blanc ? et cette vue sur un grand lac , un lac étendu vers nos songes d'éternités et d'amours ...

Un Chef d'œuvre d'une rare splendeur , dont il semble comme en sur l' horizon d'un soir ou d'un matin ,y ressentir une bonté naturelle et humaine , comme d'une profondeur sans limite .

Like a Dream est tel quelques autres ,(avec , entre autres , le si méconnu "Promise Kept " avec "Strings et Orchestra" , toujours de 2004 , chef d'œuvre presque inconnu du pianiste "Steve Kuhn" chez ECM ). ... le chef d'œuvre volontaire ou involontaire ?
laisser les choses œuvrer les laisser s'exprimer avec un certain "state of mind" sensible et juste , tel quel ...
Est ce donc magique ?

C'est une rencontre , c'est un moment à nul autre pareil ,
Qualifier de sublime "Like a Dream" n'est pas mince , mais bel et bien une évidence quand il en va d'une telle alchimie .
Un Voyage que vous n'oublierez pas .

A coup sûr , l'un des plus grand disque de la décennies . Presque personne ne le connait , mais maintenant que vous avez lu ces lignes ... allez y sans craintes .

Le titre "Conclusion Part Two" est un pur délice , défoulement subtilement envoyé , entre tempo et groove , et scandé par un piano percussif et délicieusement , soutenu par toute l'intelligence de sa tonicité ultra éfficace , le Saxophone n'a plus qu'a galvaniser son solo de toute sa lumineux brio , direct ,en force soutenue , aérée ,sculpté en "softness" "forte!!" .. une vrai révélation , simple ,..,
Bonheur Bonheur

.. un appel vers la JOIE
.. "Footprints"? Envolons nous !
Vers le beau
Chef d'Oeuvre !!!

Compositions de Darek Oleszkiewicz !!!
Chez Cryptogramophone 2004 .
Artistes : Adam Benjamin ,Mark Ferber , Larry Koonse , Chuck Manning ,Bennie Maupin , Brad Meldhau ,Nate Wood , Darek Oleszkiewicz !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 8:45 AM CET

Merrell Moab Ventilator, Chaussures de randonnée homme - Marron (Earth), 45 EU (10.5 UK) (11 US)

5.0 étoiles sur 5 Très belles et confortables! Excellentes chaussures en terme de conception et fabrication.Renforts éfficaces , Bravo Merrel !, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Moab Ventilator, Chaussures de randonnée homme (Chaussures)
Elles sont très bien :-)))
Solides ,
les jointures sont de qualité
la finition générale est excellente .
La semelle est suffisament galbée , sans atteindre des sommets , j'ai connu mieux ..!
Mais c'est déjà bien .
La sensation générale de confort est optimale ,
on marche comme avec des ressorts , beaucoup de dynamique , que ce soit , avec les Merrel "GTX MOAB" ou bien ces "VENTILATOR" ! .
Notons comme leur nom l'indique : qu'elles offrent une excellente ventilation , qui limite effectivement la transpiration. Oui ! les pieds transpirent peu !! Excellent .. et les pieds sont à leur aise .
elles sont adaptées à plusieurs situations :
par temps chaud , vous n'aurez pas trop chaud ,
par temps frais , elle sont suffisament moltonées ( moltonage de qualité ) .
Le système : de maintien général de type "VIBRAM" .. ""anti""chocs et flexibilité , et maintien général , est excellent .
Les "Ventilator" , sont à mon sens moins spécialisées , activités diversses , moins exigentes , que les "GTX Moab" de la même marque .
En général , je préfère des chaussures plus fermes.
Auparavant , j'ai eu plusieurs "Salomon" qui taillaient idéalement. Je les aimais beaucoup , j'ai eu 3 paires identiques successivement ,sur 3 ans, mais le modèle ne se fait plus .
Par la suite ,j'ai continué avec d'autres "Salomon" , mais elles chaussaient tellement moins bien que mes anciennes ,... une vrai catastrophe !!!
Trop peu de voute plantaire !!! Aucun maintien .

En passant Chez Merrel , j'ai trouvé suffisament de maintien ,tout en découvrant un confort général assez hallucinnant , des points d'appuis suffisants , et surtout que vos pieds ne souffriront plus du tout de la dureté d'aucune chaussée !

Pas de risques de points ""d'écrasements"" du dessous de vos pieds !
En aucun des points de la voute plantaire !! sur toute la surface , ce qui est parfois le cas avec de chaussures à semelle très plates et(ou) toute de cuir , toutes dures , sans semelles caoutchoutées , par exemple .

Le maintien est bon , et la marche est équilibrée ,
Ces "Ventilator" permettent une marche très naturelle , avec leur excellent équilibre général .
Aucun basculement particulier , ou appuis trop accentués .
Merci Merrel !!!

Beaucoup d'activités de la vie quotidienne réclament un bon maintien !!
Les Lacets sont solides ! "Good" :-)) !
La variation des serrages est possible ,
le serrage variable , et est très bien réparti .
Le maintien général est donc suffisant pour la vie quotidienne et de nombreuses activités réclamant de la dynamique .

Le cuir est de haute qualité !! la teinte est tout bonnement superbes , très belle teinte !!
quand vous les recevrez vous vous direz que la couleur est belle .
J'ai marché dans de l'eau salé sur le bord de la mer cette été toute une semaine avec en les faisant sécher , le soir ... elles ont tenues !!!

Aucun soucis de décollage au niveau des jointures ..
Je les trouve légèrement plus solide , que les très belles Merrel GTX Moab ! de par leur conception générale ,car c'est manifestement "" lié"" au matériau utilisé , sur les "Ventilator" qui possèdent un Vrai cuir de type vachette , pour maintenir l'ensemble ... ... alors que sur les GTX Moab, le revêtement est de type "tissu synthétique renforcé".

Mais ,quoiqu'il en soit : ma préférence de PORT , pour cause de leur maintien , plus technique ,
va aux GTX Moab .
Pourtant au bout de 7 mois , à peu près , les GTX Moab ont commencés à montrer de très nets signes d'usures .

Elles sont , je trouve , plus "Flex" , que Les "GTX Moab" , elles sont légèrement plus souples ... ce qui n'a pas que des avantages en termes de dynamiques ...
Mais c'est largement suffisant la plupart du temps .

Elles permettent donc effectivement ,une marche très confortable tout au long de la journée .
La qualité de conception et de fabrication ne fait aucun doute .
Ce qu'elle promettent elles le font bien ...
Les Merrels sont réputées pour avoir des semelles qui donnent un sentiment de maintien et une dynamique que vous ne trouverez sûrement pas souvent ailleurs ...

Le zeste d'une voute plantaire légèrement plus accentué aurait été je dirai idéal ...
mais c'est déjà tellement mieux que 70 pour cent des marques actuelles qui semblent oublier l'essentiel , les pieds sont galbés , et possèdent une voute plantaire .

Un chose interessante avec les GTX Moab que j'ai eu il y a 1 an et les "Ventilator" sont qu'elles ne craignent pas les flaques d'eaux ou les petites pluies ... la région avant étant renforcée .. cela protège et elle sont légèrement sur élevée ! ... ... proportionnellement aux chaussures de "Training" ou de randonnée au quotidien , que j'ai eu par le passé ...
Elles sont plutôt très agréablement adaptable à de nombreux térrains ou situations , sauf que bien sur !!!
elles ne conviendront pas vraiment aux joueurs de basket, ( maintien !!) ou pour une partie de Tennis ( ces sports nécessitant une contruction générale d'une plus grande fermeté ). Elles sont ainsi bien trop "Flex" ... pour convenir à une activité sportive intensive et soutenue sur térrain dur.

-Comme dit précédemment , bravo pour leur résistance face ""aux éléments"": eau salée , sable etc ...

-Pour des chaussures tout terrain ,mi-polyester + synthétique + assemblées par ajout de renforts avec des lanières de cuir , sur une base robuste , elles sont suffisament souples et épaisses pour ne pas se casser .

-Assemblées sur la base d'une semelle très bien déssinée , elle offre au quotidien un confort et tenue générale impeccable .

Elles sont très Belles ,
Le Marron Earth est magnifique .. ,
très confortable , et permettent une marche tout en souplesse au naturelle , et des accélérations et déplacements.

- un léger manque de fermeté ,
- Moins tonique que les GTX Moab ... mais aussi plus solides ..
- Mais une conception générale qui privilégie incontestablement quelques fondamentaux ...

Bonnes chaussures
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2014 10:45 AM CET

Helly Hansen Transat Polo Homme Stone Grey FR : XL (Taille Fabricant : XL)
Helly Hansen Transat Polo Homme Stone Grey FR : XL (Taille Fabricant : XL)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment , un magnifique polo Helly Hansen . Le logo est discret , et la couleur "Stone Grey" gris claire , est superbe !!!, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helly Hansen Transat Polo Homme (Sports Apparel)
Je suis très satisfait de cet achat .
Nous avons là , un polo de très belle qualité .
Le tissu est d'une qualité "irréprochable" !!!
Tient très bien au lavage .
Excellent maintien de la forme après lavage .

Taille impeccablement ! Près du corps .

La couleur Stone Grey est vraiment superbe !!! Et le tarif est en ce moment !! .. de 31 euros , dans cette couleur seulement !

La coupe est un régal , un vrai plaisir à porter .
Confortable ,voici un produit remarquable , taille "plutôt" "près du corps" , comme j'aime .
la coupe est parfaite , J'adore .
Très agréable à porter , souple et ferme à la fois .
Tissu suffisamment robuste .
Comparativement au polo Esprit , que j'ai acheté et déjà commenté , la qualité est supérieure , nous sommes un cran au dessus , mais je tiens à préciser qu'en terme de confort , j'aime tout autant porter les polos "ESPRIT" que les Polos "Helly Hansen" .
Disons que le polo "Esprit" est d'une très belle facture générale , robuste et confortable .
Et que , Le polo "Helly Hansen" possède un aspect plus habillé , disons "dynamic chic" , un côté chic ,
et que le polo "Esprit" qui tient tout aussi bien , est plus "sport street wear" .

Les polos des deux marques , conviennent tous deux , à une utilisation quotidienne , et sont deux produits de qualité , avec une qualité de tissu et une coupe très légèrement plus soignée sur le Helly Hansen .

-Cet "Helly Hansen" Stone Grey est somptueux !!!
-Ayant pris la couleur noire , très classique dans la marque "Esprit" , je ne regrette aucunement mon achat du polo "Esprit" en couleur sombre ! car il est de belle facture et super agréable à porter AUSSI !!! En fait tout autant .

J'ai été très agréablement surpris des rapports qualité prix des Polo "Esprit" et "Helly Hansen" .
La qualité générale de fabrication et le soin apporté est tout de même supérieure , chez "Helly Hansen" , mais franchement le polo "Esprit" est super aussi .

Je conseille cet aussi cet "Helly Hansen" , dont la qualité de fabrication est parfaitement exemplaire !!
Un polo très classe !! qui conviendra en toutes circonstances .
Avec une veste ou un blouson , au naturel .
Franchement , en toute simplicité , un polo de très très belle qualité !

J'adore cet article :-))
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2014 11:18 PM MEST

ESPRIT - Polo - Uni - Homme - 993EE2K908
ESPRIT - Polo - Uni - Homme - 993EE2K908
Prix : EUR 13,00 - EUR 19,99

5.0 étoiles sur 5 Polo : Excellent produit de la marque "ESPRIT",comme souvent !!! Très agréable à porter Cool et bien mieux que sur la photo, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ESPRIT - Polo - Uni - Homme - 993EE2K908 (Vêtements)
Taille impécablement , juste au corps comme j'aime , épaules , torse et longueur .
j'en ai pris deux , et j'en suis ravi !!! en le mettant j'ai eu le grand sourire de contentement en me disant chouette , un super polo .
Agréable et Chic

Ce polo noir ( je l'ai pris en noir ) possède une très belle coupe classique , robustesse , ainsi que souplesse , une très belle coupe , sans fioritures ou dessins, l'ensemble est de très belle facture et la qualité générale est ainsi très appréciable .
Texture coton Jersey de très belle qualité , et contrairement à certains commentaires , la robustesse du produit ne fait aucun doute .
SUPER coupe !! ( je me demande si la photo met vraiment en valeur la qualité de ce produit ..., car il convient aussi aux larges épaules et qui plus est , la coloration noire est très belle, vive ).
Ce polo offre effectivement un excellent rapport qualité prix !!!
La qualité à ce prix là , 19 euros , ( c'est pas donné !! ) mais la marque "ESPRIT" , est bien fidèle !!! à sa réputation de qualité !
Les manches ne pandouillent pas jusqu'aux pieds !! Excellent point !!
Je prends toujours mes habits , Tee-Shirts ou polos de façon à ce qu'ils soient assez près du corps , ... meilleures sensations "Sport Wear" . La forme est dynamique , après , ça dépend aussi du "port" de chacun et de ce que vous recherchez . Des habits vont tout simplement mieux ou moins bien , et il n'est pas évident de généraliser .

Donc non , ESPRIT ne taille pas large mais ""juste"" .
Après c'est chacun
Le tissu de type Jersey est d'excellente qualité , et très légèrement plus rèche , que celui de la marque Helly Hansen , par exemple .
Les coutures sont impeccables ,
Un excelllent maintien , En XL ( Large d'après fabricant) .

A ne pas prendre trop petit !!
Très très agréable , et très belle qualité pour ce prix .

J'aime la coupe , pas de flottements ,
les pectoraux , les épaules , le maintien général est très agréable .
les manches courtes sont bien dessinées , comme toujours chez "ESPRIT" la qualité est au rendez vous , à un tarif encore ... potable .
Et l'épaisseur du tissu est bien là !!
Je ne comprends donc vraiment pas , les coms ""disant"" que c'est transparent .

Vraiment très confortable tout au long de la journée .
Une impresssion , et plus que ça , une vrai sensation de qualité , une coupe dynamique qui met en valeur les épaules , un vrai maintien dès 19 euros . Cool

je conseille .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2014 3:42 PM MEST

Noi
Noi

5.0 étoiles sur 5 NOI : EROS RAMAZZOTTI: Eros au TOP... vivant , magistral , beau ... imparable et complètement sublime . Complètement SUBLIME., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noi (CD)
MELODIQUE
FRAIS

NOI
Vous en reprendrez bien un peu ? De cette fraicheur ?
Un ravissement ... nous vient à l'ESPRIT
... C'est comme d'avec un sourire venu de l'autre côté des ALPES que nous accueillons ce recueil de chansons
... toutes plus VIVES les unes que les autres ...
QUEL PLAISIR ... O que c'est au NATUREL

FORT et avec de l'AME dans le cœur , avec de l'encre bleu ou tout de vert vêtu .
Clartée des harmonies , complètement ouvert sur fond clair ,comme une ouverture sur un intelect libéré de toute torpeur .

NOI
L'air , L'AIR LIBRE , VIVANT comme toujours , à jamais LIBRE , Tel est notre EROS ,
BEAU , et LIBRE , dans l'air du temps , "el tiempo" , il Tempo , comme à l'image de la couverture de NOI,
un bras dans les airs une main ouverte , Tee-Shirt black , sur fond blanc .

Complètement Open , notre cher Eros , nous livre de ces mélodies fraternelles qui délivrerait les cœurs les plus écoeurés de tout .

Et franchement on en redemande , de cette belle franchise .
Et le sublime Titre 4 Featuring ... L'extraordinaire chaleur de la voix théatrale de L'acteur Andy Garcia , une évocation O fantastique de
"l' Esperanza" ... complètement Sublime ... ...
Mr Andy Garcia dit : More than we think ... ...

Que dire du chantant !!! CHANT d'une cordialité majeure , comme d'un accueil , accord parfait entre Ame et Chant
... le titre "FINO ALL' ESTASI"( Featuring Nicole Scherzinger) est vivant comme un signe de la main tendu vers la lumière,
... laquelle ? celle de la beauté du monde .
...Eros aime partager sa passion pour "la chanson" ,les airs populaires , dont se moquait allègrement certains érudits , d'un passé en demi-réduction d'un esprit réducteur , tout comme pour ceux , qui rigolaient des airs d'un Illustre géant , qui n'est autre que Tchaikowski , lui même , amoureux des chants populaires .

Simple inauguration ,
simple offre , offre magique ,
le titre "ABBRACHIMI" est à l'image de l'ouverture d'esprit de notre cher M. Ramazzoti , Grand Monsieur , offrant son sourire au monde d'aujourd'hui , grand seigneur , et humble , mais riche de ce rayon de générosité qu'il cultive sans cesse , sur l'écheveau d'un travail toujours si rigoureux dans l'esprit , venu du jardin du bel esprit , qu'il cultive avec Amour .

Eros Evoque la générosité ,
et L'AMOUR , IL AMORE , le "POSSIBILE" sublime et la "Liberta" ... la "Verita" ... et c'est comme une magie qui appartient à TOUS .

Nos beaux sentiments , humains et si fragile , et les mille façon différente pour tous de les exprimer . De regards en sensations démultipliées , comme en de merveilleuses symphonies , portés vers des infinités d'amours .

OISEAUX SENSIBLES, éveillez vous , rappelez vous , sur des titres tel "INFININAMENTE": Quelle merveille , que cet espoir , accompagné des quelques notes de piano , et de très beaux arrangements de violons qui ne sont pas de trop pour souligner la grandeur de l'espoir qui habite le cœur des hommes , et de l'Artiste , Eros Ramazzotti .

Encore une fois , Merci M. Eros Ramazzotti pour cette perle rare , en cette époque de dureté , en ces temps de disette , des comptables nombreux et des questionnements rudes .

Pourquoi l'Art est t'il indispensable ???
A chacun de voir .
A chacun chacunes , ses réponses,
Mais quoi qu'il en puisse être , d'une seule réponse , il ne nous en suffira pas .
La force de l'Art , est de donner Beauté , au cœur des tourmentes les plus ardues .
Alors : Quelle beauté que ce titre élancé dans l'AIR du temps !
le magnifique titre 9 qui libère cette magie unique que l'on aime tant !!!
Le titre 9 : alors ce sera "POLAROID" !
porté par des trompettes !!!!! galbées de sucre et de sel ... dorées comme les l'éclats de mille bornes parcourues .

Allez HOP , sans rire , cet ALBUM est MAGNIFIQUE , tout simplement avec un grand M .

MERCI , à notre ami Italien , cet immense et bel Ami Chansonnier des temps modernes .

FONCEZ achetez cette perle ! pour la Pêche et la joie d'ETRE VIVANT .

Indispensable .
Il n'y a pas de moindre ritournelle , mais de cette a tout de cette magie POP ! qui nous fait rêver

"Noi" est une réussite , d'une cohérence , Complètement Spatiale ,
y compris quand les trompettes SI MILES DAVISIENNE , se mêlent avec le RAP Italien , en mode "FORTE", et qu' EROS Ramazzotti transfigure encore plus particulièrement ce titre de tout le charisme vital de sa voix si expressive sur "TESTA O CUORE" .
L'Artiste se renouvelle !!! encore !!! en continuité , avec force et âme ,
toujours vif et Lyrique .

Que dire du titre 13 : "Cosi'" ... :
Un magnifique témoignage d'amour à la chanson populaire , un hommage si affectueux venu du cœur de l'Artiste à l'Ame de L'Italie.

SUBLIME et tout simplement GRAND .
Est ce une question ? non .

Le titre 14 est un final Hallucinant de force !!! :
"Solamente UNO" : c'est un hommage si "VOLANTE " et léger , avec ce très affirmatif brin de "Magical mystery tour" ... et ça fait : Lalalalala ..... hommage tonitruant : au 'Sergent Pepper' des Beatles ...
toute une ... génération et plusieurs ... toute "una historia"

Montez le son , c'est l' pied ,
Total Magic !
le " Yes " magique
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2014 10:05 PM CET

Essential (the)
Essential (the)

5.0 étoiles sur 5 "The Essential": de Richie Kotzen , chez "Loud and Proud" 2014 : Bravissimo !!! Cher Richie !!!... Mille Merci :-))), 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (the) (CD)
ESSENTIAL , oui :-)))
pour le plaisir :-)))
... ,
Bon alors , nous sommes bien en présence , d'un package regroupant:pas moins de 2CD+1DVD , à un tarif qui en cette mi-septembre , 2014 , quelques jours après sa sortie , reste à un tarif encore raisonnable ...
quelques 17 euros ...
Si vous désirez , une belle introduction au travail de Richie kotzen , en voici une ...

Le CD1 nous délivre deux nouvelles chansons ,dont le superbe "War Paint" et quelques titres qui comptent parmis les plus connus de l'Artiste ,
Dont : entre autres , "OMG" , "Go Faster" "Fooled Again" et "Bad situation" .
La qualité des moutures ici présentes sont au niveau sonore , à mon sens , un zeste supérieure , à celles présentes sur les disques originaux . "Loud and proud" Record nous gratifie ainsi d'un superbe rendu concernant la qualité sonore , par rapport aux titres déjà présents et sortis sur les albums originaux ...
Les lignes de Basses ressortent magnifiquement ...
Le son est très bien équilibré , riche et généreux , possède de beaux volumes , ainsi qu'une très belle couleur sonore , sur chacun des titres ,
Et la voix de Richie est très bien mise en valeur .
Disons donc , que le titres sont clairement très bien mis en valeur par un excellent travail d'équalisation , et de mise en valeur des pistes les une par rapports aux autres .
Les mixages sont flatteurs , et les très beaux phrasés instrumentaux ne perdent rien de leur texture et de leur superbe .
Aussi , Les solos de guitares sont magnifiquement audibles , dans leur intégrité originelle , gagnant encore en volume par rapport aux mêmes titres présents sur les albums originaux.
Très Belles clartés des sonorités , et la richesse sonore et des bon niveaux des rendus sont donc au rendez vous .

Un Excellent premier CD donc , et c'est peu dire ... , cela étant dit , il est fort difficile , en une sélection de seulement 13 titres , de donner une idée vraiment représentative de la carrière très étoffée de l'artiste (plus d'une vingtaine d'album )
De nombreux titres magnifiques et chansons originales , comptant parmi les plus belles compositions de Richie Kotzen , sont donc absentes de cette compilation. La sélection n'est pas pléthorique .
et aussi bon soit t'il ce CD1 m'apparait largement incomplet , mais c'est assez logiquement le cas de la plupart "Best of" ou de la majorité des compilations.

La voix ressort sur ce CD1 , vraiment ! Magnifique !

Le CD2 compte quant à lui des enregistrements récents de titres déjà connus de Richie : ... Du Coté de la prod ! ( Loud and Proud) et avec l'aval de Richie , il a bien fallu choisir ... car les fantastiques performances récentes de Richie , sont nombreuses , et pour notre Bonheur d'ailleurs ...
Quel casse tête , après tout que de ne sélectionner que 10 titres parmi : les magnifiques enregistrements des dernières années !!!

Le second CD ( qui ne compte que 37 minutes ) est certainement le Cd qui présente le plus d'intérêt pour les fans , qui connaissent déjà le travail de Richie Kotzen .
Les Acoustics Versions sont splendides ,(mais en douterait ??) ... et Richie est un musicien si expressif et versatile , qu'il y a toujours à découvrir à chacune de ces prestations , les variances !!! et les richesses tonales exprimées par Richie sont si riches ,
Superbe second Cd ! ... " comme des salves de vagues sur les océans"...
Nous avons là , entre autres , quelques magnifiques acoustiques !

Comme toujours , énormément de naturel et de sincérité , pour Richie Kotzen ,
un Artiste vrai , franc , généreux profond ,réfléchi , bourré d'humour , joueur aussi , ... un gar vraiment sympas , quoi .

Cet "Essential" :
La version de "Fear" est ici parfaitement identique à celle présente sur le "Into the Black" de 2006 , ""considéré"" par Richie , comme son travail personnel sans doute (en carrière Solo) , le plus éloquent , comptant d'après lui comme , l'un des ""plus abouti"" de sa carrière.

Fort heureusement la fabuleuse compo : "Doing what the devil Says to do" est bien présente sur cet "Essential" .
La version de Remember est si "Soft Pop" , douce comme un drap de soie ... et "Soul" !!! comme un Sax criant dans la nuit , ... une merveille ...!!! Unreal ( hihi pas le jeu vidéo ahah) "SO Beautifull" !!! Indeed ...

Et la voix d'une richesse harmonique qui ferait quasiment passer Céline pour une chanteuse "pas Soul du tout"
ce qu'elle n'est d'ailleurs pas , d'ailleurs.
O Céline.
Bon ,Peace !

Personnellement ,
je trouve que des Albums tels "Something to Say" entre autre ou les plus récents ou "Peace sign"2009 "24 hours" 2011 , sont aussi des pépites !

"D' Electric Joy" à cet "Essential" la carrière de Richie est jalonné de perles rares ! des joyaux , et des compositions dans la plus pure tradition et la verve des 70's ... Comme d'un oiseau rare , il en va de Richie ,
ce connaisseur d'une infinité finesse , quand à la précision sonore qu'il recherche , et des effets ' (Delays ,reverbs, overdrive) ...ayant participé à l'élaboration de ses guitares Fender Strats ( Signature) et prioritairement de sa fameuse Kotzen Signature , Telecaster , ...
Presque inconnu ... mais il l'est de plus en plus RECONNU ,
L'Artiste ...
en notre époque de talents bien maigrichons "Bluesy "qui ne demeurent qu'en devenir ...
Et y fait quoi ?? Jamie Cullum ( Pianiste ) ?
celui que certains attendaient comme celui qui jouerait du piano comme Elton et swinguerait comme Harry Connick ?

Surtout foncez , si vous ne devez en n'avoir qu'un ... Cet "Essential" est une excellente entrée en la matière de cet Artiste rare , au sens qu'on n'en voit plus beaucoup , des comme lui .

Musicien complet , batteur bassiste guitariste , auteur compositeur producteur , gentil en interview , drole ,
un humour rare ...
Enfin C'est Richie !
Chapeau l'Artiste !
Note importante : Le DVD est en Zone 1 !!! et nous livre de bien belles vidéos , peu de moyens ... , comme un Artisan ... à la Richie Kotzen :-)))
un Artisan de géni ...

Pour la Musique
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2014 2:08 PM MEST

The Sky is Crying
The Sky is Crying

5.0 étoiles sur 5 The Sky Is Crying : 1991 , Par Stevie Ray Vaughan and Double Trouble ... Perle Rare ... Pour Artiste Merveilleux, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky is Crying (CD)
... On aura beau chercher pourquoi ?
... Le regard de l'homme sur la vie ... peut être bien ... aussi ...

Stevie Ray Vaughan était un homme qu'on aimait aimer ...
pas simplement parce qu'il avait ce phénoménal talent, qu'il était cet immense guitariste , merveilleux chanteur , et compositeur ,
mais aussi , parce que l'expression de son talent , était l'expression même du BLUES ... dans tout ce qu'il a de noble , d'intimement juste , généreux et profond .

J'ai tant rêvé le Blues ...
oui ...

"... May i have a talk with you" ? n'en est t'elle pas l'une des expressions les plus belles qui soient ?
il y aussi sur ce très bel album posthume , une très grande simplicité , dans la mise , en juxtaposition des titres présents .
Aucun "bonus Title" , ainsi l'album se présente tel quel.

Stevie Ray Vaughan est ainsi le plus célèbre Bluesman Texan de tous les temps , avec l'extraordinaire Freddie King !!! bien sûr !!!...
Sur "The Sky is Crying" Stevie Ray arrive encore une fois , son Stetson de velour noir , tranquillement posé , sur la tête .

Rien n'est feint.
Cet immense musicien , d'une générosité toujours intarissable , homme incroyablement réfléchi , profond , et si humain , ... nous ravive , et nous raconte , encore une fois , la vie , à sa façon ...
en une poignée de quelques titres magnifiques .
Il fût au travers de son œuvre l'un des plus authentique regard de bonté , que le Blues ait connu .

Rien de superflu en cet album posthume , ...
Aucune posture particulière .

Tout est au naturel, simplicité et dextérité magnifiques.
l'album déroule son charme intemporel tout du long .
Irrésistiblement beau : De "Boot Hill" à "Empty Arms" de "Little Wing" à "Life by the drop" ... les minutes passent à une vitesse folle ...
Comme une vie si courte ...

Sur "The Sky is Crying" , comme toujours , pour Stevie Ray , les titres sont joués et chantés avec cette irradiante passion.
Stevie Ray Vaughan charpentait les sons , avec cette si spectaculaire dextérité .
Ses phrasés fantastiques ... racontaient avec une telle force .
Ils évoquent encore aujourd'hui avec tant d'humanité , de précision , de vérité sincère et rien n'est ici artifice.

Un Sculpteur de Géni est à l'Oeuvre !!!

Parti si jeune , L'esprit de Stevie Ray Vaughan ,manque tant , à la musique contemporaine . Pourtant , ce ne sont pas ces "successeurs" qui manquent .

On invente , de nos jours ,si souvent les artistes , comme si on les confectionnait :
... ça y est : Vus à la Tv ou sur le Net , ... Et tout cela ? A coups de slogans ridicules .
Et Hop , c'est comme si l'on nous pondait un chiffon multicolore , à l'aide d'une
imprimante ... sur tissus brodés .

Jadis , il fût un temps ,
du Blues ou des Artistes tels Stevie Ray existaient .
Ils écoutaient les vynils encore et encore .
l'Oreille ... , les partitions , ... ils chantaient ,ils jouaient ...
Belle époque ... ou temps révolu . Les nombreux fans diront ce qu'ils veulent et d'autres diront tout et son contraire .
Mais quoi qu'il en soit ,
Des titre tels :
"Close to you" , ou "The Sky is Crying" raisonneront encore longtemps , au firmament des perles du Blues , aux oreilles émerveillées des passionnés , alors que des décennies auront passées.

Cet album posthume , de Stevie Ray Vaughan est dans la continuité de cette poignée des grands albums de Blues , comme il en est de ces quelques uns , qui parcourent l'histoire d'un mouvement musical .
Cette passion renouvelée , sans cesse ,
cette verve , cet époustouflant feeling , Stevie Ray l'avait ,chevillé au cœur et au corps .
l'Ame splendide de l'Artiste et ses doigts d'or font encore rayonner l'esprit du feu sublime qui anime quelques parmis les plus grands artistes de leur temps ...
Grâce au Cds , c'est ""presque"" dans leur intégrale qualité , que nous parviennent de par leur qualité , ces enregistrements de toute une époque .
Rien à voir avec les son MP3 archi-compressés ... de i-trucs ... !!!
Stevie Ray ... Et ce "Chilins con Carne" et voici encore une fois , un hommage appuyé , et héritage magnifiquement assumé , autant qu'un magnifique sourire , à ces Géants Charlie Christian et Wes Mongomery qu' admirait tant Stevie Ray , un titre d'une réelle Maestria et d'une si vrai générosité .

Sa merveilleuse musique rayonne pour nous ,
à jamais et pour toujours ,
par delà , les frontières,
par delà les classifications artificielles d'appréciations,
au delà des simples classifications de genres musicaux .

la vache ... ça sonne ! et comme c'est beau ...
"So exited"
le titre instrumental N°9 nous envoye encore de ce son rare et "Rejoycing"
... Alors que "Life by the drop" titre électro acoustique ...( My Old Friend...) ... nous bouleversse , ballade , Folky Bluesy et très légèrement Pop , ... ...
Et cette voix si ... chaude ... éloquente ... sublime

Nous nous rapellons aussi , de son inoubliable "Riviera Paradise" , présent sur l'album "In step" ...
son dernier album solo , mais qui n'est pas présent sur ce superbe "The Sky is Cring" .
"In step" précède ainsi ,le fameux "family Style" , de 90 , enregistré avec son Frère Jimmy Vaughan , Leader des "Fabulous Thunderbirds" .

Le regard de Stevie Ray nous embrasse , comme de cette douce poésie qui nous ramène jusqu'aux rêves radieux de nos envolées musicales , périples en montagnes , ou voyages vers le bleu de la méditéranée , vers ces rêves enthousiastes , de ceux qui nous rendent humbles et rieurs , heureux de vivre , à contempler les beautés des arbres et prairies , des rochers , entre le sable et le vent .
Libre

" 'was thinking about you , Stevie Ray , Thanks so much , for what you gave me , and all of us, Gratefully "

"The Sky is Crying" EPIC 1991 ,Sony Music Entertainment .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2014 12:21 AM MEST

AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope
AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope

5.0 étoiles sur 5 Produit d'un "incroyable" rapport qualité/prix : Manipulation sûre et facile, mouvements suffisament fluides et stabilité !, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied 170 cm (67") pour caméscope (Appareils électroniques)
Ecoutez , on va faire CLAIR :

Pour le prix de 53 euros à l'époque imaginez ... maintennant , il est plus cher apparement au alentour des 69 ... ""à l'heure ""où j'écris ces lignes .
En utilisation très régulière , et de façon "quasi-intensive" sur plusieurs semaines ,
il tient la route .
Il tient les très nombreuses manipulations de serrages et desserrages usuels , disons :
Manipulations , rotations et orientations multiples , demi serrages ,conservation de la fluidité ,et toutes les 2 ou 3 minutes , serrage très ferme ou serrage plus souple ,suivant vos besoins,...sur une utilisation pendant plusieurs heures .
la qualité de fabrication est relativement élevé . Ce trépied est TRES robuste .
Rien à voir avec certains pieds dis solides et bien bien plus cher ....
D'où vient cette prouesse ??? Sans doute , le fait tout simple que c'est "un pied" sans marque ... ni un ci ni un ça ,
Mais quelle robustesse , aucun jeu .
Un plateau coulissant , à sérrage rapide, avec cran de sécurité , d'une robustesse hallucinante !!!
Le tout est entièrement démontable et remontable .
Vous pouvez indifféremment monter les deux barres de manipulation attenantes droites et gauches , ou bien s'il suffit l'une ou bien l'autres .
La souplesse pour mouvements progressif est bien présente .
Testés en conditions réelles , Il n'y a nul doute que ce trépied supporte sans broncher ces 7 kg annoncés ..
Le transport ets facile , puisque la vis inférieure de la barre centrale de rotation axiale se dévisse , et deplus il y a un vissage à disposition à la base , en supplément , pour visser éventuellement une masse supplémentaire ,
pour augmenter encore la stabilisation .
Comparé à un trépied de bonne qualité , le "Cullman Magnesit 522" ... ,lequel à plutôt bonne réputation ...mais qui vaut le double ... ( et oui , le Cullman est correctement bon )
mais ici et pour ce prix hallucinnant , on ets dans un autre sunivers de qualité de conception générale .
chaqu eélément est lourd et d'une incroyable robustesse . le tout se manipule en souplesse .
Même en bout de course à s ahauteur maxi !! il conserve une étonnante stabilité générale .
veiller à éffectuer correctement les serrages .
En acier inoxydable et aluminium de qualité ...
De plus , les pieds sont solides .
A ce prix , je confirme certains autres avis ... ce pied n'est pas seulement une affaire comparé à la concurrence , il écrase toute la concurrence .

le serrages sont sûr
De temps en temps , il peut vous être nécéssaire de revoir après une longue utilisation quelques serrages ...

Il est livré avec no pas un mais deux plateau coulissant !!!
donc un en bonus.
Le ratio/prix performance est tout simplement hallucinnant .

Eh ben oui comme pour certain !! ( pas tous évidemment ) ...... produit Amazon basics ...

Merci au autres marques de se réveiller ,
certains pieds de 180 euros ne valent même pas la moitié de la qualité de ce produit de 60 euros .

Il supporte les serrages doux tout autant que les serrages fort .
il est livré avec une housse de qualité raisonnable . Mieux que certains produits de marques !!! Et pas qu'un peu (à tarif équivalent )...
la robustesse de la colonne centrale et de la tête est hallucinnante .
Possibilité de changer à toute vitesse la vis de serrage , de fixation appareil photo et possibilité de rajouter une deuxième vis !! ( rare !!) tout compte fait .
Il fait son poid , mais se range dans une valise (de 75 cm de haut ) exemple si vou sovulez l'amebner sur votre lieu de vacances , par exemple ... ou bien la sacoche avec renforts et protection moltonée !! ( eh oui !! bravo ) avec bandoulière fera très bien son office .

BRAVO !!!!!! Incroyable produit pour le prix ( au moment de mon achat 53 euros ...) .
...PS : les photos correspondent exactement au produit quej'ai reçu .
Il à l'air beau ? et les mousses de renfort sur les pieds de très haute qualité.
Et bien oui ,tel que sur la photo ,en vrai , une fois reçu et monté , il est élégant et beau!... fluidité raisonnable de mouvement ...
"tellement supérieur" à la moyenne ,des produits du marché .

Hasbro - A47701010 - Jeu de Plateau - Monopoly Empire
Hasbro - A47701010 - Jeu de Plateau - Monopoly Empire
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Monopoly Empire : Amusant !un manque certain d'inventivité,c'est évident,mais bon on rigole bien ! Conception sérieuse !, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A47701010 - Jeu de Plateau - Monopoly Empire (Jouet)
Ahahahah !!! Très sympa ,
quand on joue en famille !
Le jeu est bien conçu ...
Un peu simplifié , par rapport , à la version originale ...
Moins subtil , et plus prévisible ... mais très drôle tout de même.
"Monopoly Empire" est un jeu Hasbro , ... quelques bonnes idées !
... Je trouve tout de même , que ce jeu laisse relativement peu de place à la stratégie , ... ,
et les longues parties d'antan , ça manque un peu !
le jeu est assez court , en comparaison ,... moins subtil.
Le choix des marques , en autres : Nestlé , X box ,ou bien Electronic Arts etc ... ...
cela manque un peu de variété !!!...!!!
Si les concepteurs avaient introduit la possibilité de cinq ou six marques ou possibilités,supplémentaires , elles auraient été largement très les bienvenues .
Par exemple : il y bien la possibilité "d'acheter la case" "Fender" mais pas de trace de la marque "Gibson" ,
...c'est bien dommage ...
...
l'intérêt du jeu en est largement réduit,... par le manque de compétitivités , de variétés , en gros , d'un plus grand potentiel ludique.
Encore un exemple : Il y a "Corvette" mais il n'y a pas "Porsche".
Un jeu qui peut donc apparaitre limité , dans ses possibilités ...
ce jeu de société m'a été demandé , et je l'ai offert .
La personne a été enthousiaste .
j'ai pu y jouer deux parties et l'aspect ludique est bien là ,
beaucoup de rires , en famille !
Qu'est ce qu'on a rit !!!
Simple , et peu inventif , ce je reste tout de même , un excellent moment à partager en famille ,
comme un bon gateau , ou une tarte aux pommes .
Sympa quoi !
Vraiment marrant . Mais , peut mieux faire ... d'où seulement "4 étoiles" .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2014 1:57 AM MEST

Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x TS32GSDHC10U1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Agréable , "sûre", fiable ,plûtot véloce...un produit de qualité ! Pour lequel il serait dommage de faire "la fine bouche"., 29 août 2014
Elle est véloce , OK ..
... en comparaison directe avec sa collègue , la 16GB estampillée d'un déjà ronflant 300x , cette carte Transcend arbore fièrement son 600x et son 90 MB/s ...

Tout d'abord , point besoin ici , de débordantes exclamations .
Pas de quoi clamer les performances exceptionnelles , de cette 32GB 600x par comparaison directe avec la 16GB 300x .

Premier constat : voici sans doute , l'une des cartes parmis les plus abordables et fiable en terme rapport performance efficacité/rapport qualité prix , que l'on puisse trouver ces temps-ci sur le marché.

Voici de plus un produit qui encaisse sans trop broncher plusieurs enregistrements Raw d'affilés !
Par exemple : des fichiers de près de 30 Mo/s d'un fichier Raw de 24 MP,"sans bugger" ... Et c'est déjà bien !

C'est moins le fait de parler d'un vrai rythme soutenu et effréné , que de parler d'une bonne efficacité générale de ce produit ! Elle tient une bonne cadence relative ... Et se débrouille déjà "bien" pour la photographie sportive , ... bien qu'elle révèle aussi ses limites, et il est fort raisonnable de le surligner ! ...
Cette carte révèle des performance très honnêtes ,
et se révèle véritablement plus vive et tonique que la 16GB 300x . Aucun doute , elle s'en sort mieux !
D'où un sentiment très agréable , qu'on peut aller plus en avant, et lui en demander bien plus !! .. Lâcher quelques bonnes rafales .
Ainsi , dans le cadre des scènes d'actions , elle est apte à capter plus de variétés dans des lapses de temps courts .
Aussi , grâce à ses 32 GB , une vrai immerssion en une séance photo , sans trop se soucier des nombres de clichés restants .
Ainsi , Elle sera capable d'enregistrer aisément, avec une sensibilité oscillant entre 100 à 400 isos , près de 1060 photos en Raw de 24 MP ,de type Nefs 14 bits ( la plus haute qualité Versus les Nefs 12 bits ). Plus la sensibilité sera augmentée , plus la quantité d'informations sera riche pour une scène , et moins vous obtiendrez de photos avec vos 32 GB , au final.

En séances sport ou pour des séances de photos de fêtes , etc ... les photos partent vite !!! et les déclenchements sont en général ...très nombreux ... ( ainsi , même , lors d'une séance relativement soutenue , vous serez tranquille un moment ...1h20...2h ??!! ou plus ou moins ?? !! ... Tout étant relatif en ce domaine ) .

Avec un appareil de 18 mégapixels ou de 16 , vous aurez évidemment plus de photos au final et avec des réglages fins , en JPEG "Fine" , vous pouvez partir tranquille pour de superbes excursions , célébrations... anniversaires ... il y a de quoi faire ...

Cette carte ,répondra à la plupart des situations de photos , et s'en sortira plutôt très bien .
Elle reste cependant , légèrement insuffisante , et tout à fait "Light" trop "légère",pour qui , désire de très hautes cadences et des rythmes très soutenus de prises de vues .

D'autres facteurs entreront bien évidemment ,en ligne de compte , pour les très hautes cadences :

- les temps de réaction de votre objectif , la qualité de la motorisation , l'efficacité de votre système AF ( Autofocus) , le mode AF sélectionné , vos propres capacités ( Eh oui !), surtout en AFS-S ( "single shot" ou aussi appelé "One shot") ... le nombres de collimateurs engagés... pour saisir la scène .
- les modes de priorités aux déclenchements (EX : choix entre priorité déclenchement ou priorité à la mise au point , prioritaire sur le déclenchement proprement dit ), et les réglages que vous aurez choisis sur votre boitier photo .
Etc ... ...
Le nombre de collimateurs AF engagés, dans la mise au point , et la rapidité de celle-ci .
Car évidemment , tout ne dépend pas QUE de la carte ,
Qu'il serait trop facile de blâmer systématiquement , pour un ci ou un ça .

Cette carte reste un très bon choix pour qui veut partir bien équipé , mais ne pas trop dépenser .
Son prix qui avoisine , en ce moment les 20 euros , reste doux pour le niveau de prestations , qui est tout à fait honorable .
Une très bonne carte , plutôt véloce , mais surtout !!! ne vous méprenez pas , quand à ces chiffres , éloquents ! 600x 90 Mb/ sec .
C'est une carte réactive , et dont je dirai qu'elle est très plaisante à l'utilisation ,
pour le rapport qualité prix , il est presque inespéré ... de trouver un produit de cette qualité , dans cette gamme de prix ... disons , " encore raisonnable" ...
Pas encore donnée ! c'est tout de même et déjà 20 euros investis ! , certes , mais c'est un bon produit , incontestablement et vous avez là 32 GB.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20