Profil de Silva > Commentaires

Silva

Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé
Une Sombre Histoire de Sang - Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé

3.0 étoiles sur 5 Intéressant sans plus, 20 mars 2014
Les idées du scénario ne sont pas vraiment novatrices, et se retrouvent dans beaucoup d’ouvrages (Karen-Marie Morning, Maggie Shayne, ...), mais l’écriture et les différents points de vue des personnages rendent le roman particulier sans rendre addictif.

Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral
Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

5.0 étoiles sur 5 Une belle évasion, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral (Format Kindle)
Au fil des tomes, les livres sont de mieux en mieux. C'est maintenant du niveau de Laurell K Hamilton (sans les fastidieuses scènes de sexe de cette dernière)

La règle des loups
La règle des loups

1.0 étoiles sur 5 Très Bof, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La règle des loups (Format Kindle)
Pour les amoureux du genre "collection Harlequin". Après ... c'est affaire de goût. Les personnages sont un peu trop stéréotypés. Le superbe mâle qui aime la solitude rencontre la damoiselle en détresse.

Les anges mordent aussi: Felicity Atcock - 1
Les anges mordent aussi: Felicity Atcock - 1

1.0 étoiles sur 5 Incroyablement ... décevant, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges mordent aussi: Felicity Atcock - 1 (Format Kindle)
Je me suis fiée aux avis pour l’acheter et je n’ai pas du tout aimé.
Dans l’univers du livre on retrouve (comme le titre et la présentation l’annoncent) des anges, des démons et des vampires. Et tout ce petit monde ne pense qu’à une chose : le sexe. Le livre n’est pas à proprement parlé « hot », mais il semble, au fil de tous les chapitres, que ce soit la seule préoccupation de TOUS les personnages. Il y a un fond d’histoire, totalement noyé. J’ai trouvé cet ouvrage profondément ennuyeux.

Rebecca Kean - Tome 3: Potion macabre
Rebecca Kean - Tome 3: Potion macabre

4.0 étoiles sur 5 Un très bon tome, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean - Tome 3: Potion macabre (Format Kindle)
Bien meilleur que le précédent. Même si certaines scènes sont parfois difficiles à «visualiser » (des dialogues un peu longs qui tombent en plein milieu de l’action et nous font presque oublier qu’il existe un combat par ailleurs). Mais l’histoire est prenante.

L'Ère des Miracles T1 L'Échiquier des dieux
L'Ère des Miracles T1 L'Échiquier des dieux
par Richelle Mead
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un peu frustrant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ère des Miracles T1 L'Échiquier des dieux (Relié)
Il m’a fallu parvenir au moins au tiers du livre pour vraiment plonger dans le roman.
Au début impossible de savoir si on est dans l’antiquité ou dans le futur, quels sont les personnages que l’on suit, … L’auteur nous propulse dans son monde sans nous en donner les clefs ce qui rend la lecture difficile, et encore plus quand on s’interrompt dans la lecture. Je n’ai pour ma part découvert le glossaire en fin de livre qu’après avoir terminé le roman. Un prologue aurait été le bienvenu !
Des descriptions très (trop ?) détaillées et quelques longueurs ajoutent encore de la complexité à la compréhension.
L’histoire est intéressante, plus de la science-fiction avec une dose de « métaphysique » que du bit-lit. Les personnages sont convaincants. Mais les difficultés de compréhension précitées gâchent l’histoire et laissent un sentiment de frustration.

Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang

3.0 étoiles sur 5 J'esperais mieux, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang (Format Kindle)
Les plus :
Une certaine originalité dans l’histoire. Des dialogues bien tournés.
Les moins :
Une héroïne dont tout le monde (quelque soit la race) tombe amoureux, c’est un peu lourd à digérer et fait perdre de son intérêt à l’histoire.
Le prix du livre sous format kindle est cher.
Globalement : intéressant, je suppose que je lirai la suite, mais je ne relirai pas deux fois (raison de ma note mitigée).

Heart of Obsidian
Heart of Obsidian

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la Série, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Obsidian (Format Kindle)
Je commençais à me lasser de la série. Les précédents tomes étaient tous construits sur le même modèle et l’on devinait la fin dés les premières pages du livre.
Une excellente surprise avec ce tome, où le fil rouge avance (enfin) quant à l’évolution de la race Psy que ce soit avec les "Pure-Psy", les flèches, ou le conseiller Kaleb Krychek.
Pas de temps morts et une romance ténébreuse.
Je l’ai relu une seconde fois à peine terminé.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann SHAFFER

2.0 étoiles sur 5 Amateur mitigé, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Poche)
J'ai été attirée par le titre du livre et les commentaires qui en avaient été faits. L'écriture est très fine. On pourrait vraiment croire que c'est une correspondance réelle qui a été réunie. Chaque message montre bien la personnalité du rédacteur (fantasques, sérieux, à l'esprit étriqué, courageux ...). On découvre ainsi les membres de cette communauté insulaire et les péripéties qu'ils ont vécues tantôt tragiques tantôt légères ; et comment l'intérêt commun pour la lecture peut donner naissance à l'amitié et plus si affinités. L'idée est excellente et parfaitement romancée.
Malgré cela je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages. La progression est basée sur l'évolution des relations entre les nombreux personnages et celui de l'écrivain. Je ne ressentais ni attente, ni réelle curiosité à découvrir la suite. La raison en est le style épistolaire, plus réaliste mais aussi plus haché dans son déroulement.
Mais j'ai dévoré les cent dernières pages, et aurai apprécié de continuer un peu plus l'aventure. Peut-être ai-je simplement mis (beaucoup) de temps à me plonger dans ce mode de récit auquel je ne suis pas habituée.
Ceux qui apprécient d'emblée ce style ne seront pas déçus.

La Femme et le chevalier
La Femme et le chevalier
par Linda Howard

5.0 étoiles sur 5 Evasion garantie, 31 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme et le chevalier (Poche)
Un excellent livre dont je ne me lasse pas. Mélange de réalisme et surnaturel. Une héroïne convaincante à laquelle on peut s'identifier.