Profil de agnès cécile > Commentaires

Contenu rédigé par agnès cécile

agnès cécile (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Bergère et le Domino
La Bergère et le Domino

5.0 étoiles sur 5 belle écriture, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bergère et le Domino (Format Kindle)
facture classique, écriture vive et précise, c'est assez bref mais très joliment troussé : ce roman se savoure comme un bonbon !

Ma grand-mère russe et son aspirateur américain
Ma grand-mère russe et son aspirateur américain
par Meir Shalev

5.0 étoiles sur 5 un délice, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma grand-mère russe et son aspirateur américain (Broché)
Un roman touchant qui se lit d'une traite, je l'ai déjà prêté plusieurs fois et tous les retours sont positifs !

Il faut tuer Peter Pan: Traduit de l'américain par Philippe Bonnet, Sabine Boulongne et François Vidonne
par John Verdon

5.0 étoiles sur 5 j'adore ce thriller, 22 février 2015
j'ai dévoré ce livre d'une seule traite. J'avais lu d'autres romans de cet auteur, et, de nouveau, je ne suis pas déçue.
J'ai adoré retrouver les personnages des deux policiers, dont l'ex inspecteur David Gurney, dont la complexité est bien rendue je trouve.
L'intrigue, encore une fois, est solidement ficelée. Et, encore une fois, Verdon termine son récit par une séquence apocalyptique et très visuelle.

Coque Samsung Galaxy S3 Etui Violet Caseflex PU Cuir Pochette Housse Avec Tirez Onglet
Proposé par Yousave-fr

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mai 2014
belles finitions, le cuir est fin, c'est exactement ce que je cherchais. Le système de fermeture est ultra simple et efficace

Deuxième chance (HQN)
Deuxième chance (HQN)

5.0 étoiles sur 5 Je viens de le dévorer, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuxième chance (HQN) (Format Kindle)
Je l'ai lu d'une traite, et j'attends avec impatience les autres romans de cet auteur, j'ai passé un moment tellement agréable. Je ne vais pas raconter l'histoire, ça serait dommage de déflorer l'intrigue, mais je peux quand même dire que Nadège est une femme pulpeuse qui ne manque pas de tempérament et qui n'a pas sa langue dans sa poche, et que Cyrus, ah le beau Cyrus (il a une particularité physique qui fait chavirer Nadège....), lui il ne manque pas de ressource.
Bon, c'est une histoire romantique, sensuelle et pleine d'humour. Je pense aux dialogues en particulier, du tac au tac, c'est plein d'esprit, très drôle et émouvant. Drôlement bien écrit. J'ai adoré.

Abécédaire raisonné des Shadoks
Abécédaire raisonné des Shadoks
par Jean-Paul Dupuy

4.0 étoiles sur 5 Poésie pure, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abécédaire raisonné des Shadoks (Broché)
Pour tous ceux qui ont découvert les Shadoks étant enfant, la petite musique de la voix de M. Piéplu, les devises ahurissantes, la poésie alliée au non-sens intelligent.... Cet ouvrage est vraiment très riche. Il nous fait réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.

Mes conversations avec les tueurs (Documents Français)
Mes conversations avec les tueurs (Documents Français)

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage remarquable et original, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes conversations avec les tueurs (Documents Français) (Format Kindle)
Je dois dire que je suis très surprise par le ton et le contenu du précédent commentaire... je viens de terminer cet ouvrage, et vraiment, je ne suis pas du tout d'accord...
Tout d'abord, il y a une erreur, il ne s'agit pas de "Gérard Bourgoin"(le "roi du poulet"...) mais de "Stéphane" ! Mais passons.
Ensuite, lorsque Mr Bourgoin a commencé à écrire sur ce sujet, il n'était pas du tout à la mode, ne l'oublions pas. Quant à devoir/vouloir gagner de l'argent dans la vie, il me semble que nous en sommes tous là.... hélas !
Là où vraiment je trouve que ce commentaire est diffamatoire, c'est quand on parle de "énième remodelage" : tous les cas abordés dans ce livre sont inédits ! Prennez Harvey, Sells, Baldi, Ferrell, etc. J'ai découvert de nouvelles affaires, qui éclairent parfaitement le phénomène des meurtres en série.
Pour ce qui est des associations de victimes : justement, elles apprécient toutes énormément le travail de S. Bourgoin, d'ailleurs il a lui-même confondé l'un d'elles, c'est dire... Donc pour la prétendue "apologie du meurtre", il y a comme qui dirait ... grossière erreur !
En résumé : comment peut-on porter des accusations aussi erronnées ? S'obstiner à vouloir démolir un document au contenu si riche ? Vraiment, j'en suis comme deux ronds de flan... perplexe...
Signalons au passage que l'ouvrage comporte des photographies dont certaines m'ont ouvert de nouveaux horizons sur les tueurs en série. On y voit leur obsession de la méthode, leur méticulosité... bref, toute l'ampleur de leur psychopathie. Et ce qui est vraiment nouveau dans "Mes conversations" par rapporte aux précédents ouvrages de l'auteur, c'est le compte-rendu détaillé de la façon dont un spécialiste mondial (n'en déplaise au précédent commentateur) aborde ce type de personnages, comment se déroulent les interviews, quels sentiments on éprouve face à de tels actes criminels. J'ai beaucoup appris.

Derrière la haine
Derrière la haine
par Barbara ABEL

5.0 étoiles sur 5 Fichtrement diabolique, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derrière la haine (Broché)
Un huis-clos, une histoire de voisins.... je ne veux rien dévoiler de l'intrigue, ce serait inexcusable. Mais Barbara Abel réussit un bel exploit dans ce roman : le ton est bon enfant, le style simple, sans ampoule, anodin... les consédérations les plus banales sur la façon de nourrir les enfants, de les éduquer en côtoient d'autres sur le bonheur, l'amitié.... on se demande où l'auteur veut en venir... et elle y vient : insidieusement d'abord, plus nettement ensuite, et on se demande jusqu'à la dernière page où elle s'arrêtera, jusqu'où elle osera aller, et elle y va, franchement ! Bref : une narration réussie, sous de faux airs de bonhomie, qui nous tient sur le qui-vive sans défaillir, nous fait constamment hésiter entre les suppositions les plus opposées. Un suspense très fort. Et une histoire très noire. Bravo.

par John Verdon

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 658 (Broché)
Je constate que les avis sont très partagés... d'un côté les lecteurs déçus au moins par la fin, sinon par la totalité du roman de John Verdon, et de l'autre, les lecteurs conquis, emballés... Je me situe parmi ces derniers : franchement, j'ai passé un exellent moment à lire" 658", je ne me suis jamais ennuyée, même quand l'auteur s'attarde sur la vie personnelle de l'ex-inspecteur - oui, il a une épouse, une vie de famille, et des problèmes familiaux - ce qui n'est pas du tout inutile dans le récit je trouve, on s'intéresse autant à la psychologie de ceux qui mènent l'enquête qu'à celle des criminels. Certes oui, il y a quelques invraisemblances / incohérences à la fin, mais qu'importe, du moment qu'on a savouré le récit depuis le début. L'intrigue est très bien amenée, le mystère subsiste et vous tient en haleine le temps qu'il faut. Bref, j'attends les autres thrillers de J. Verdon avec impatience !

Genesis
Genesis
par Karin Slaughter

5.0 étoiles sur 5 Un thriller dense et prenant, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis (Broché)
Je n'avais rien lu de cet auteur (quand on voit sa photo, avec son visage doux et ses yeux bleu clair, on se demande comment elle a pu écrire un roman aussi terrifiant !). En fait j'ai découvert le roman et la romancière par hasard sur un blog et je ne regrette pas d'avoir aussitôt acheté "Genesis" : quand on l'a commencé on ne peut plus s'arrêter... par chance j'avais le temps de le lire d'une traite.
Sans rien dévoiler de l'intrigue (surtout pas la fin, une surprise choc !) je dirais que karin Slaughter a repris des personnages récurrents de deux "séries" précédentes de romans et qu'elle les a tous mis dans la même histoire. Tous ces personnages, policiers, médecins, sont vivants, attachants, on a l'impression de les voir en chair et en os. Et le roman est très dense, pas de remplissage, de blabla (comme on en trouve hélas souvent dans les pavés de 500 pages). La langue est efficace, pas d'effet de style inutile.
Ce que j'ai appris sur ce blog, c'est que Slaughter reverse une partie de ses droits d'auteur aux bibliothèques municipales américaines menacées de faillite, depuis que certains Etats ont décidé de lutter contre la crise et de faire des économies sur le dos de la culture... Une initiative que je trouve plus que louable !

Page : 1 | 2 | 3 | 4