Profil de Aime soleil > Commentaires

Page : 1 | 2
Les plus beaux chants scouts
Les plus beaux chants scouts

5.0 étoiles sur 5 vivifiant, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus beaux chants scouts (Téléchargement MP3)
Une belle quantité de chants dans l'esprit authentiquement scout. Un florilège imbattable pour chanter avec les enfants, renouveler des souvenirs, entretenir l'optimisme, le courage et la persévérance ou, tout simplement, se mettre de bonne humeur dès le matin (déguster sans effets secondaires à petites doses en remplacement du café ;)

Schleich - 70024 - Figurine - Personnage - Fantassin Avec Épée
Schleich - 70024 - Figurine - Personnage - Fantassin Avec Épée

4.0 étoiles sur 5 La découverte par réalisme..., 5 décembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schleich - 70024 - Figurine - Personnage - Fantassin Avec Épée (Jouet)
...c'est la garantie de Schleich !! nous avons acheté la collection des chevaliers et autres combattants en habit rouge, qui occupent mon fils pendant des heures, et des heures, et des heures. L'inconvénient de celui-ci est que l'épée résiste mal aux manipulations et autres contorsions d'un enfant de cet âge (trois-quatre ans) mais... il faut bien que jouet se fasse !!

Step2 - Jeux Jardin - Bac Eau et Accessoires
Step2 - Jeux Jardin - Bac Eau et Accessoires

4.0 étoiles sur 5 les éternels jeux d'eau, 5 décembre 2010
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Step2 - Jeux Jardin - Bac Eau et Accessoires (Jouet)
Ce bac à eau est parfait pour les premiers (et tous les autres ensuite !!) plouploutages et autres barbotis, dès que l'enfant se tient debout. La roue qui tourne est un régal pour les enfants.
Les petits bateaux, malgré tout, se démontent et se dispersent un peu trop facilement...
Il serait bon de prévoir un deuxième -et troisième... petit pot verseur, pour éviter les disputes !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 génial, 5 décembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Indispensable figurine pour évoquer l'immense temps du Moyen-Age. Aussi ludique qu'éducatif, par son réalisme et par ce qu'il permet de déployer en histoires et en imagination. Un grand favori de mon fils de 4 ans !

La lance survit mal aux manipulations et autres contorsions que lui impose un enfant de cet âge, mais enfin... un jeu est aussi fait pour "vivre" !

Carmen
Carmen
par Georges Bizet

4.0 étoiles sur 5 un indispensable, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (Broché)
L'opéra de Bizet est peut-être le seul que j'ai aimé écouter et ré-écouter, longuement, durant ma propre enfance. C'est pourquoi, j'ai voulu offrir à mon fils ce livret avec le CD audio, pour l'initier à la grandeur des compositions musicales et de la passion humaine... je crois que tout comme sa mère, il a été envoûté !!

Si je ne mets pas les cinq étoiles c'est uniquement parce que le style des dessins ne me plaît guère. C'est dommage pour le livret, mais la musique (et l'histoire contée) sont bien présents !

Le parapluie
Le parapluie
par Marie-France Floury

4.0 étoiles sur 5 voyage en forêt tropicale, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parapluie (Broché)
Un livre artistique, des pages denses qui font ressentir l'univers de la forêt tropicale. On découvre différents animaux qui l'habitent et vont devoir, pour un temps, se partager un bout de place dans... un petit parapluie ! Y aura-t-il assez de place pour tous ?

D'une page à l'autre, de découverte en découverte, l'enfant aime observer ce qu'il voit, il interroge, il s'imprègne, et ainsi s'initie à l'un des univers qui peuplent le monde, à des kilomètres de là... une bonne introduction à la géographie et aux différentes cultures !

Le prince tigre
Le prince tigre
par Jiang Hong Chen
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince tigre (Album)
J'ai découvert ce conte avec une joie et une gratitude débordante. Je trouve que tout y est beau : la force de la rage de la tigresse, qui peut faire comprendre à nos enfants pourquoi parfois leur mère se "transforme en tigresse" (selon les mots de Françoise Dolto)... la force incomparable de l'amour maternel, aussi, qui peut transformer cette rage à la simple évocation d'un moment positif... le courage du vaillant petit prince qui marche, confiant, dans le chemin de sa vie et de son destin... l'alliance entre le fait d'être un prince et d'avoir été élevé par une tigresse... la force de l'animalité comme aide et guide pour marcher comme un prince dans le monde, fort de ses connaissances instinctives. On pourrait croire que ce que j'explique est de la philosophie ! mais c'est là aussi le sens caché et l'intérêt d'un conte réussi ;)

Beaucoup de symboles, une sensibilité profonde : un bijoux. A découvrir dès trois ou quatre ans...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2012 6:09 PM MEST

Unold Multi cuiseur 8 fonctions ; machine à pain, cuiseur à riz etc Puissance 1 260 watts Colorie blanc (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'ici, satisfaction entière !!, 2 octobre 2010
Cet appareil réussit tout ce qu'on lui demande. Et on lui demande beaucoup ! soupe, riz, brioche, yaourts et j'en passe...
sur la longue durée, j'espère qu'il sera toujours aussi satisfaisant :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2010 12:11 PM MEST

Le Conflit : la femme et la mère
Le Conflit : la femme et la mère
par Elisabeth Badinter

1.0 étoiles sur 5 désolant..., 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Conflit : la femme et la mère (Broché)
Je suis une passionnée de féminisme... mais d'un féminisme assumé et évolué qui n'aurait plus rien à voir avec le combat que nos grand-mères des années 60 ont dû mener (certes, le contexte fut un tel champ de travail qu'il a fallu "se battre" mais en sommes-nous encore à ce point aujourd'hui ?)
Je trouve désolant de voir que les français alimentent toujours les mêmes débats, attestent toujours les mêmes clichés, se nourrissent des mêmes élucubrations creuses.
Désolant qu'une femme qui a le privilège de l'âge se taxe de philosophe pour nous produire un lavage de cerveau en bonne et due forme, en ayant si peu pris le temps d'étudier en vérité ce qu'elle critique. On peut reprocher aux écolos et autres sentimentaux de réagir avec tant de vigueur exagérée, mais on peut aussi reconnaître la légitimité de tels agacements face à des affirmatives aussi burlesques et trop souvent peu fondées.

Désolant, oui, car la féminité aujourd'hui devrait être accessible sous d'autres augurs que sous l'angle des éternels conflits. si la femme libre d'occident explorait réellement les ressources de sa vie intérieure et profonde, si la femme libre d'occident recevait davantage de moyens réels pour faire l'unité entre tous les aspects de sa vie, je crois que l'occident pourrait enfin trouver le sens et l'énergie nécessaire pour cesser les inégalités invraissemblables dans lesquels il perd actuellement le monde. N'en déplaise aux actionnaires de Publicis...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2011 6:56 PM CET

INTIMES NAISSANCES CHOISIR D'A
INTIMES NAISSANCES CHOISIR D'A
par Juliette et Cécile Collonge

5.0 étoiles sur 5 Précieux, complet, magnifique..., 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : INTIMES NAISSANCES CHOISIR D'A (Broché)
Précieux : parce qu'il est riche. Riche d'exemples, d'expériences, de vies et de parcours si différents les uns des autres et pourtant si nourrissants pour une lectrice (et sans doute un lecteur ;-) à la recherche de témoignages authentiques autour de la naissance et d'informations justes sur le déroulement d'un accouchement (physiologie, problèmes possibles et surtout, les meilleures conditions pour vivre cet événement extraordinaire avec le plus de joie et de sérénité possible).

Complet, par cette richesse des interventions. Des parents parlent à coeur ouvert, des professionnels témoignent de leur travail en donnant des informations justes et en ouvrant l'esprit sur bon nombre de limites des maternités françaises actuelles.

Magnifique, parce qu'il célèbre la beauté de la vie, la beauté de l'accueil de la vie dans chacun de ces cas particuliers. Emotion et émerveillement devant les témoignages, conscience renouvelée face aux explications des professionnels.

Un livre délectable qui change des discours alarmistes et du témoignage agaçant de votre cousine Martine qui trouve que vraiment, c'est aaaaaaaffreux un accouchement.

Page : 1 | 2