Profil de thobouli > Commentaires

Contenu rédigé par thobouli

thobouli

AmazonBasics Etui pour appareil photo compact
AmazonBasics Etui pour appareil photo compact

5.0 étoiles sur 5 La bonne taille pour ranger mon Olympus PEN E-PM1 + Panasonic 17mm, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Je suis de ceux qui regardent avec précision la dimension des produis avant de les acheter. Mon compact à objectif interchangeable (Olympus PEN E-PM1) + objectif (Panasonic Pancake Lumix 14mm) est trop gros pour un petit étui, et je n'ai pas trouvé d'étui adapté.

Mais par hasard, voilà que je tombe sur un étui universel dont la taille correspond exactement à celle de mon appareil photo : miracle une fois reçu, ça rentre parfaitement !

L'objet semble plutôt bien fini (on verra à la longue), et bien protéger l'appareil. L'étui est noir et son design n'est pas très recherché, mais tant mieux, je préfère que mon appareil photo passe inaperçu dans la rue.

En plus, l'absence de bandoulière me permet d'utiliser celle de mon appareil photo que je peux faire ressortir grâce au système de fermeture par scratch. Et la dragonne est parfaite pour garder l'étui au poignet une fois l'appareil sorti pour prendre les photos.

Parce qu'il faut bien trouver des défauts, je dirai que le double scratch pour la fixation à la ceinture est de trop car il ne me sert à rien...

Cool Bananas -24seven Sac bandoulière pour Macbook Pro/Air 33,8 cm (13,3") brun foncé (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Permet de transporter un portable 14 pouces., 13 février 2013
Acheté pour transporter des documents A4 et mon PC portable (HP Pavilion dm4, 14 pouces). A première vue dimensionée pour un macbook 13,3", mais me permet de rentrer parfaitement mon portable 14" dans la poche prévue. J'ai la place pour y mettre un petit dossier A4, le chargeur, et autres babioles.

Par ailleurs la sacoche semble solide et j'aime bien son design qui ne ressemble pas aux classiques "sacoches d'ordinateur". Tout ça pour un prix raisonnable qui me convient parfaitement.

Olympus Pen E-PL1 Kit compact hybride Boîtier Champagne 12,3 Mpix + Objectif 14 42mm Argent

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais loin d'être parfait., 27 avril 2011
Après six mois d'utilisation, je commence à bien connaître l'appareil. Novice en photo, mais très curieux, je possédais avant un bridge et n'étais pas souvent satisfait de la qualité générale des photos.

J'ai acheté cet appareil d'abord pour son rapport qualité prix, car il est quasiment au même prix qu'un bridge expert, mais dispose d'un capteur bien plus grand. Par ailleurs son gabarit est quasiment le même que mon ancien bridge (Fuji S2000HD), et sa qualité de fabrication semble solide. Ensuite, je ne voulais pas d'un reflex, trop lourd et encombrant, et qui n'entrerai pas dans mon petit sac. La différence de qualité des photos est flagrante entre mon ancien bridge et l'E-PL1: couleurs, précision, piqué, effets de profondeur de champ, tout y est beaucoup plus remarquable.

L'objectif 14-42 en kit est rétractable et se déploie lorsqu'on veut l'utiliser, ce qui est très pratique pour le transport. Sa qualité d'image est bonne, mais l'ouverture glissante maximum f/3.5-5.6 n'est pas satisfaisante en intérieur. C'est là qu'on apprécie l'énorme avantage du format micro 4/3, qui donne la possibilité d'y adapter des objectifs de tout format, ce qui m'a permis de recycler de vieux objectifs d'occasion pas cher du tout, du genre Canon FD 50mm f/2 (focus manuel), excellent pour les portraits, photos en intérieur, et excellent piqué.

Dommage que l'ergonomie manque de simplicité (je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois dans les menus pour trouver et faire mes bons réglages), que l'écran manque de clarté en plein jour, et n'offre pas de meilleure résolution. De plus, je trouvé extrêmement décevant qu'Olympus ait rendu *impossible* le déclenchement à distance de l'E-PL1 par télécommande.

L'offre logiciel n'est pas top non plus, avec un logiciel qui ne fonctionne que sous Windows, et qui n'offre pas d'options avancées dans la conversion des RAW (.orf) : heureusement que ces fichiers peuvent être importés par gimp (ufraw, rawstudio, ...).

Malgré ces défauts, je ne regrette pas du tout mon achat car j'aime beaucoup le résultat des photos.

SanDisk - Sansa Clip+  - Lecteur MP3  - Slot MicroSD - 2 Go - Noir
SanDisk - Sansa Clip+ - Lecteur MP3 - Slot MicroSD - 2 Go - Noir

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que j'attends d'un lecteur MP3, 27 avril 2011
Appareil parfait pour ceux qui aiment manipuler leur lecteur sans le regarder. Ce que je cherchais par priorité:
- petit et discret, n'attirant ni le regard, ni la convoitise,
- des boutons biens reconnaissables par les doigts pour faire "pause", "précédent", "suivant", ou augmenter ou diminuer le volume, sans avoir à regarder à chaque fois si on a bien le doigt le bon bouton...,
- un emplacement d'extension mémoire SD,
- petit prix et bonne qualité d'écoute,
- un écran qui affiche le titre de la chanson lue,

Voilà plus de deux mois que je l'utilise, et je n'ai jamais eu aucun plantage, ni problème de reconnaissance de chanson.

Sachant qu'en plus, le chargement de chansons se fait sans logiciel complémentaire, que le lecteur reconnaît des formats comme l'ogg ou le flac, moi je suis comblé.

NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro Ambre
NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro Ambre
Proposé par Powerspin

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro (Sport)
J'avais déjà une powerball que j'ai malheureusement cassée. J'ai acheté celle-ci en remplacement, et j'en suis très content. Je ne cherche pas à faire des records de vitesse, mais simplement à m'exercer les poignets et bras afin de m'éviter des troubles musculo-squelettiques (TMS) pouvant arriver suite à des journées entières à tripoter un clavier et une souris. Jusque-là, je dois dire que la boule fait très bien son travail.

Le seul inconvénient, c'est qu'à la longue, elle se met à faire du bruit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2011 8:06 AM CET