Profil de BONNET Gilles > Commentaires

Contenu rédigé par BONNET Gilles
Classement des meilleurs critiques: 1.109.651

BONNET Gilles

Voyage d'un naturaliste autour du monde : Fait à bord du navire le Beagle de 1831 à 1836
par Charles Darwin

3.0 étoiles sur 5 Darwin, 28 juillet 2013
j'ai trouvé ce livre un peu rébarbatif car il comprend beaucoup de descriptions que ce soit des espèces des animales ou végétales ou des paysages; Toutefois, il est intéressant pour qui veut s’imprégner de zones visitées par Darwin; Il ne faut pas s'arrêter aux 1er impressions de lecture mais poursuivre

La fabuleuse découverte de la cité perdue des Incas : La découverte de Machu Picchu
par Hiram Bingham

5.0 étoiles sur 5 fabuleux!, 28 juillet 2013
j'ai aimé ce livre car l'écrivain y décrit à la fois son expérience en tant que randonneur et y fait des références historiques, parfais pour préparer un voyage au Pérou

Pérégrinations d'une paria
Pérégrinations d'une paria
par Flora Tristan

2.0 étoiles sur 5 lourd à lire, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pérégrinations d'une paria (Poche)
je n'ai pas aimé ce livre car le style est suranné et les états d'âme de l'écrivain nous semblent dépassés actuellement