Profil de BONNET Gilles > Commentaires

Voyage d'un naturaliste autour du monde
Voyage d'un naturaliste autour du monde
par Charles DARWIN

3.0 étoiles sur 5 Darwin, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage d'un naturaliste autour du monde (Broché)
j'ai trouvé ce livre un peu rébarbatif car il comprend beaucoup de descriptions que ce soit des espèces des animales ou végétales ou des paysages; Toutefois, il est intéressant pour qui veut s’imprégner de zones visitées par Darwin; Il ne faut pas s'arrêter aux 1er impressions de lecture mais poursuivre

La fabuleuse découverte de la cité perdue des Incas : La découverte de Machu Picchu
par Hiram Bingham

5.0 étoiles sur 5 fabuleux!, 28 juillet 2013
j'ai aimé ce livre car l'écrivain y décrit à la fois son expérience en tant que randonneur et y fait des références historiques, parfais pour préparer un voyage au Pérou

Pérégrinations d'une paria
Pérégrinations d'une paria
par Flora Tristan

2.0 étoiles sur 5 lourd à lire, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pérégrinations d'une paria (Poche)
je n'ai pas aimé ce livre car le style est suranné et les états d'âme de l'écrivain nous semblent dépassés actuellement