Profil de kanou10 > Commentaires

Schmélele et l'Eugénie des larmes
par Claude Ponti
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Hyper chouette, 11 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmélele et l'Eugénie des larmes (Relié)
L'histoire convient tout à fait à une enfant de 8 ans. Coralie l'a beaucoup aimé et l'a relu. Par contre elle a eu du mal à s'approprier le nom du personnage principal.

La Musique du bois (1 livre + 1 CD audio) - Sélection du Comité des mamans Hiver 2003 (6-9 ans)
par Anne Montange

4.0 étoiles sur 5 Belle Histoire, 11 avril 2003
Une très belle histoire, un peu triste, mais comportant des mots compliqués pour une enfant de 8 ans. Par contre les dernières indications sur les arbres est très intéressante et le disque permets une autre approche du livre.

Atlas : Découvre le monde en jouant - Sélection du Comité des mamans Hiver 2003 (6-9 ans)
par Sally Hewitt
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Genial, 11 avril 2003
Une super soirée, pleine de découverte. La géographie est pourtant d'habitude rébarbative.
Ce livre a passioné ma fille de 8 ans. Mais elle a été un peu décue de ne pas avoir plus d'infos sur les drapeaux, de ne pas avoir pour certaines pages plus d'autocollants( assez nombreuse sur d'autres), et l'absence d'autocollants spécifiques au passeport.

Au bout du compte - Sélection du Comité des mamans Hiver 2003 (6-9 ans)
Au bout du compte - Sélection du Comité des mamans Hiver 2003 (6-9 ans)
par Régis Lejonc
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 Deception, 11 avril 2003
ce livre est très triste et ne donne pas envie de le lire. Les images sont de couleurs peu attrayantes. L'histoire est incompréhensible pour ma fille de 8 ans. bien que fervente de lecture, elle n'a pas du tout aimé.

LOUIS BRAILLE, L'ENFANT DE LA NUIT
LOUIS BRAILLE, L'ENFANT DE LA NUIT
par Margaret Davidson

4.0 étoiles sur 5 L'atout de La différence, 28 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOUIS BRAILLE, L'ENFANT DE LA NUIT (Poche)
Ce livre est formidable car elle apprends à tout à chacun que nous avons tous des différences , et il est possible d'en faire un atout.
Cette histoire nous permets de faire connaissance avec Louis Braille que rien ne destinait à devenir un homme connu de tous. Elle nous fait réaliser les difficultés qui nait de la différence.
ce livre est très bien conçu aussi cra il mets à la portée de tous le braille et cela peut devenir un jeu dans la famille d'écire des mots dans cette langue méconnu des voyants.
J'ai vraiment aimé lire ce livre avec ma fille de 7 ans qui connait vraiment le parcours de ce grand monsieur et plus simplement son nom.
a quand le prochain et les parcours d'autres personnes connues.