undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de Sarovigwen > Commentaires

Contenu rédigé par Sarovigwen

Sarovigwen

Page : 1 | 2
Carnets de voyages
Carnets de voyages
par Farid Abdelouahab
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Etude plastique et historique sur le fond et la forme des carnets de voyage., 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de voyages (Relié)
Il permet une vue d'ensemble des possibles.
Ouvrage richement illustré et documenté, complet.
Grand format qui permet un usage éventuel en classe.

Aujourd'hui, je suis...
Aujourd'hui, je suis...
par Mies Van Hout
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très complémentaire (ou pas!) de "Aujourd'hui on va..." du même auteur)., 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui, je suis... (Relié)
Voir mon commentaire sur "Aujourd'hui on va..." du même auteur, puisque ces deux livres sont construits sur le même modèle. Cette fois, les personnages sont des poissons et on retrouve le bel équilibre entre texte et illustration. Le trait de crayon et les couleurs, l'expression des "visages", rendent compte des émotions traitées. Du point de vue grammatical, on traite des adjectifs qualificatifs, l'action se passe au présent (l'autre livre est écrit au futur proche). Encore une manière aussi d'aborder le "vivre ensemble", dès la petite section puisqu'il permet d'enrichir le vocabulaire d'expression des émotions.

Aujourd'hui on va...
Aujourd'hui on va...
par Mies Van Hout
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbes illustrations et bon support pour l'étude des verbes en CP., 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui on va... (Album)
Superbes illustrations et bon support pour l'étude des verbes en CP, par exemple.
Bon format pour montrer aux élèves. A mon avis, idéal pour des enfants de 3 à 8 ans, en fonction de ce sur quoi on veut mettre l'accent : l'illustration (pastels gras me semble-t-il sur fond noir), le "vivre ensemble" (histoire d'amitié, de dispute, de réconciliation en 1 verbe/page avec des monstres comme personnages), la grammaire (qu'est-ce qu'un verbe?).
Très beau et très riche.

Faire de la grammaire au CP
Faire de la grammaire au CP
par Françoise Picot

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire de la grammaire au CP (Broché)
J'ai apprécié le principe "clé en main" et la progression. La démarche semble bien pensée (je n'ai fait que le premier module), et j'aime bien le réinvestissement dans une petite production écrite en fin de séquence.
Cet ouvrage clair me parait très bien adapté au CP.

Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
par Elisabeth de Corbigny

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté (Relié)
Très bon complément du premier tome, que la vidéo illustre parfaitement. Je recommande chaudement cette méthode à tous les "Hommes de chevaux".

Equitation éthologique : Tome 1, Education en liberté, à pied et à cheval
Equitation éthologique : Tome 1, Education en liberté, à pied et à cheval
par Elisabeth de Corbigny
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan !, 4 décembre 2013
Je ne serai certainement pas objective puisque je suis une fan absolue de la méthode d'EDC, que j'ai testée sur plusieurs chevaux aux profils très différents et avec de merveilleux résultats.
Il faut absolument se lancer avec un "plan" construit avec ce que la méthode propose. Véritable livre-outil, il pose les principes théoriques et donne aussi les bases du travail éthologique. Un incontournable que je recommande de compléter avec le tome 2. En effet, l'auteur a poursuivi sa réflexion et propose de petites variantes sur certains exercices du tome 1 qui me semblent très efficaces.
Je recommande ce livre à tous ceux qui s'occupent de chevaux (cavaliers ou non car les principes élémentaires s'appliquent dès que l'on manipule les chevaux).

Les cahiers d'écriture CP nº1 - Apprentissage
Les cahiers d'écriture CP nº1 - Apprentissage
par Danièle Dumont

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers d'écriture CP nº1 - Apprentissage (Broché)
Très bonne méthode, à mon avis pour un apprentissage construit et progressif de l'écriture en CP. J'ai eu de bons résultats dès la première séance, j'ai vu une réelle différence aussi avec les élèves en difficulté. Par contre, le style "manuscrit" (peut-être d'ailleurs fait de la main de Danièle Dumont) de la police d'écriture peut surprendre quand on a l'habitude de la perfection des polices d'écriture cursives faites à l'ordinateur...

Les cahiers d'écriture nº4 éd. 2012 - Remédiation, aide personnalisée
Les cahiers d'écriture nº4 éd. 2012 - Remédiation, aide personnalisée
par Danièle Dumont

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 décembre 2013
Cet ouvrage vient en remédiation des séances d'apprentissages proposées dans las ouvrages précédents de la méthode de Danièle Dumont. Il peut s'adresser à des CP pour certains exercices, mais surtout à des CE1.

Graphismes et mandalas d'apprentissage CP-CE1
Graphismes et mandalas d'apprentissage CP-CE1
par Armelle Géninet

4.0 étoiles sur 5 Plutot CE1, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graphismes et mandalas d'apprentissage CP-CE1 (Broché)
Correspond bien à ce à quoi je m'attendais suite à une formation en "gestion mentale". Cependant, cet ouvrage s'adresse davantage à une fin de CP, et un CE1.

La Méthode Elisabeth de Corbigny
La Méthode Elisabeth de Corbigny
DVD ~ Elisabeth de Corbigny

4.0 étoiles sur 5 Explicite, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode Elisabeth de Corbigny (DVD)
Illustre parfaitement les premiers ouvrages d'EDC, et plus particulièrement les exercices du tome 2.
je le conseille fortement, afin de mieux se rendre compte "de visu" du langage du corps.

Page : 1 | 2