Profil de Nathzou > Commentaires

La couture : Premiers pas
La couture : Premiers pas
par Perrine Colignon

4.0 étoiles sur 5 Précis, parfois un peu trop ..., 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture : Premiers pas (Broché)
Je n'ai pas encore terminé sa lecture. Les premières pages m'ont paru très simple, notamment sur la couture à la main.

Pour la couture à la machine, les explications sont assez claires, tant au niveau du matériel que du fonctionnement. Les différents points et leur utilité sont bien détaillés !!

Par contre, pour la partie sur les patrons, j'ai trouvé ça un peu plus complexe et assez technique mais certainement parce que je suis toute débutante... Je n'ai jamais eu de patrons entre les mains, donc ça ne me parle pas vraiment.

Je l'apprécie tout de même, je m'accroche et je finirai bien par comprendre !!! Je compte bien utiliser les nombreuses astuces et techniques !

Pâtisseries maison
Pâtisseries maison
par Florence Edelmann

4.0 étoiles sur 5 Très complet et surtout très concis !!!, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisseries maison (Broché)
J'ai découvert ce livre de patisserie grâce à une amie, à qui je l'ai emprunté deux fois.
Je n'ai pas pu résister lorsque je l'ai trouvé ici !!!

Il est parfait, très complet, avec des recettes de tous niveaux : lesrecettes de bases (pâte feuilleté par exemple), les grands classiques, les revisités, la pâtisserie du monde, vous trouverez à coup sur votre bonheur !!!

Pratique aussi les recettes sur une seule page !!! avec une belle photo de l'autre côté !!!

Un seul bémol : il manque quelques recettes mais il y a de quoi trouver son bonheur !!!