Profil de Kirk McElhearn > Commentaires

Contenu rédigé par Kirk McElhearn

Kirk McElhearn (Near Stratford-upon-Avon)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente]

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 23 novembre 2012
Une nette amélioration par rapport au modèles précédents, mais la luminosité très moyenne rend la lecture désagréable. C'est comme un écran d'ordinateur portable d'il y a dix ans, avec une luminosité tres inégale sur les bords. De plus, la luminosité maximale n'est pas suffisant. Quant a moi, je le retourne, et je continue a lire sur mon iPad mini.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2015 11:43 AM CET

Griffin WaveStand Support incliné pour iPad 1G Noir/Gris
Griffin WaveStand Support incliné pour iPad 1G Noir/Gris

1.0 étoiles sur 5 Pas compatible avec iPad 2 ou 3, 5 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin WaveStand Support incliné pour iPad 1G Noir/Gris (Personal Computers)
Malgré ce que dit Griffin sur son site web, ce support n'est pas compatible avec un iPad 2 ou 3. Apres quelques taps, l'iPad tombe.

Cahiers: (1957-1972)
Cahiers: (1957-1972)
par Emile Michel Cioran

5.0 étoiles sur 5 Un livre a lire et relire, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers: (1957-1972) (Broché)
D'un abord un peu difficile, ces cahiers livrent les pensées de Cioran en vrac, dans des petits textes, allant de phrases simples a des paragraphes d'une page. Il n'y a aucune structure autre que l'évolution des idées qui lui traversait l'esprit.

Certains lecteurs seront rebutés par ce type d'ouvrage - évidemment pas conçu pour être publié - mais personnellement j'aime lire les pensées "privés" de grands auteurs. (Les journaux de Ralph Waldo Emerson sont, par exemple, une lecture passionnante.)

C'est un gros livre a mettre au chevet pour lire en bribes quand on en a envie. A la fin, il faut recommencer ; car ce livre contient des bijoux de pensée de Cioran qui méritent a être relu.

Bernstein : The Symphony Edition (Coffret 60 CD)
Bernstein : The Symphony Edition (Coffret 60 CD)

5.0 étoiles sur 5 Une très belle collection, 13 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bernstein : The Symphony Edition (Coffret 60 CD) (CD)
Quelle belle collection ! Comme dit d'autres critiques ici, c'est une somme inestimable d'enregistrements de Bernstein. Son Mahler est exceptionnel (mais je le connaissais déjà, ayant le coffret Sony de ces symphonies), son Sibelius magistrale, et son Mozart et Haydn surprenant. A ce prix il ne faut pas hésiter.

Seul bémol, la taille de la boite, qui est la taille des LP vinyle. Mais il suffit de sortir les CD et leurs chemises pour en avoir un accès plus simple.

Espérons que Sony sort un coffret similaire avec les concertos enregistrés par Bernstein.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Franchement inefficace, 13 mai 2012
J'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé que cet appareil servait a grand chose. Il nettoie peu et il met de l'eau partout. Peut-etre que je ne savais pas m'en servir, mais j'ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube pour bien comprendre l'utilisation. (La notice est inutile.) Mais il n'a guère nettoyé les surfaces ou je m'en suis servi ; je l'ai donc retourné.

Logitech Wireless Number Pad N305 Pavé Numérique sans-fil Unifying Noir
Logitech Wireless Number Pad N305 Pavé Numérique sans-fil Unifying Noir

5.0 étoiles sur 5 Assez bien; peu fonctionner avec Mac OS X, 13 mai 2012
Je recherchai un pavé numérique pour utiliser avec mon Mac. Je me sers du clavier sans fil Apple, qui n'a pas de pavé numérique, et des fois j'ai besoin de taper beaucoup de chiffres (quand je fais mon compta notamment), et c'est pénible.

Ce pavé numérique peut fonctionner avec Mac OS X, malgré ce que dit Logitech. Voir ici pour les instructions: http:[...] . Il s'agit de telecharger un logiciel gratuit qui fait le nécessaire pour que l'appareil fonctionne correctement.

Il est facile a utiliser, prend peu de place, et n'est pas trop cher. Si on cherche donc un pavé numérique pour Mac, c'est un très bon choix.

Belkin Conserve Switch Parafoudre 8 prises verte avec interrupteur
Belkin Conserve Switch Parafoudre 8 prises verte avec interrupteur

1.0 étoiles sur 5 N'est pas compatible avec CPL du FreePlug, 20 avril 2012
Ce produit est une excellente idée, mais j'ai branché mon Freebox, par son FreePlug - ce qui relie les deux elements du Freebox par CPL - et le FreePlug ne fonctionne pas. Le courant passe, mais le réseau ne passe pas. Si vous souhaitez donc l'utiliser avec un Freebox, sachez que cela ne permet pas le transfert de données par CPL.

De Buyer 5114.35 'Carbone Plus' Wok Arrrondi Queue Feuillard Ø 35 cm
De Buyer 5114.35 'Carbone Plus' Wok Arrrondi Queue Feuillard Ø 35 cm

3.0 étoiles sur 5 Manque un support pour l'utilisation avec induction, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 5114.35 'Carbone Plus' Wok Arrrondi Queue Feuillard Ø 35 cm (Cuisine)
Attention, si vous utilisez une cuisinaire a induction, il faut un support spécifique, qui n'est pas compris avec le wok, et qu'Amazon ne vend pas. C'est sans doute un tres bon wok, mais j'ai retourné celui que j'ai acheté faute de pouvoir trouver le support. (Et j'ai contacté de Buyer, qui ne le vend pas directement.)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 16, 2013 4:27 PM MEST

Schubert : les derniers Quatuors à cordes - Quintette à cordes D. 956
Schubert : les derniers Quatuors à cordes - Quintette à cordes D. 956

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : les derniers Quatuors à cordes - Quintette à cordes D. 956 (CD)
Meme s'il y a pas mal d'enregistrements des derniers quatuors de Schubert, et de sa quintette a cordes, il n'y a, hélas, que quelques intégrales. Mais on peux se satisfaire quand meme de ces trois disques, deux de quatuors, et un de la quintette, qui est, peut-etre, la plus belle oeuvre de la musique de chambre du 19eme siècle. Les Emerson comprennent Schubert, et Rostropovitch est sans doute la meilleure violoncelliste a avoir enregistré la quintette. Je suis grand amateur de Schubert, et ces trois disques sont sur ma liste de musique pour une ile déserte.

Fantaisie D.934. Trio Op.99 & 100, Sonate D.821 "Arpeggione"
Fantaisie D.934. Trio Op.99 & 100, Sonate D.821 "Arpeggione"

5.0 étoiles sur 5 Un très bel enregistrement des oeuvres essentielles de Schubert, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantaisie D.934. Trio Op.99 & 100, Sonate D.821 "Arpeggione" (CD)
Schubert est plus connu pour ses lieder et ses magnifique sonates de piano. Ses ouvres de musique de chambre sont un peu moins connus: ses quatuors, sa merveilleuse quintette a cordes, et ces trios pour piano. Les deux trios sont parmi les ouvres les plus belles de toute la musique de chambre, et cet enregistrement d'un jeune trio que je ne connaissais pas auparavant, ainsi que d'autres oeuvres pour piano et violoncelle, et piano et violon, sont tout simplement superbe. Ces disques font découvrir ou redécouvrir deux heures de musique sublime. Et le prix au téléchargement et vraiment sympa.

Page : 1 | 2 | 3 | 4