Profil de theophile > Commentaires

Page : 1 | 2
Réparer les vivants
Réparer les vivants

3.0 étoiles sur 5 excellent mais insupportable, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Format Kindle)
II est peu commun qu'une greffe d'organe soit le sujet central d'un roman . Maylis de Kerangal a de ce point de vue marqué des points d'originalité. Le récit en lui même est bien mené, construit comme un puzzle et il parvient à vous tenir en haleine.On arrive facilement à entrer dans les états d'äme des parents du jeune surfeur et des principaux acteurs du milieu médical . Pour tout cela j'utilise le quelificatif "d'excellent".
En revanche certains personnages secondaires et certaines situations sont là comme des cheveux sur la soupe . Et puis le style, tarabiscoté, ampoulé, prétentieux, verbeux, m'a rendu la lecture vraiment pénible.
Rédigé autrement j'aurais adoré ce roman.

Le remplacement
Le remplacement
par François Garcia

3.0 étoiles sur 5 Un récit sympathique, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le remplacement (Broché)
l'histoire de cet apprenti médecin des années 1970 envoyé comme remplaçant dans une campagne arriérée n'est pas désagréable à lire.
Le style laisse perplexe : tantôt le narrateur écrit comme il parle, tantôt il s'emballe dans le lyrisme sans qu'on sache trop pourquoi.
Le récit lui même, qui sent le vécu est intéressant et même souvent amusant tant qu'il reste dans le volet " médical". En revanche les relations du jeune médecin avec de mystérieux indépendantistes basques ainsi que ses relations féminines tombent là comme des cheveux sur la soupe.
Dommage car on garde une petite impression d'ouvrage bâclé .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2016 11:11 AM MEST

Borgen - L'intégrale des Saisons 1 à 3
Borgen - L'intégrale des Saisons 1 à 3
DVD ~ Sidse Babett Knudsen

5.0 étoiles sur 5 Une série danoise remarquable, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgen - L'intégrale des Saisons 1 à 3 (DVD)
Ce pourrait être d'une grande banalité : une femme politique qui devient Premier Ministre,puis perd sa place avant de revenir sur le devant de la scène..Pourtant on regarde sans jamais s'ennuyer le déroulé de cette vie pleine d’embûches;La famille, les amis, les conseillers, les adversaires , tous sont incarnés de façon épatante sans tomber dans la caricature. Beaucoup de thèmes d'actualité servent de support aux différents épisodes pleins de rebondissements et le fait que l'histoire se déroule au Danemark n'est en rien perturbante.
un conseil : pour avoir vu sur Arte quelques épisodes en français, je conseille vivement la VO sous titrée, bien plus vivante.

Le tabouret en carton Oxford - Marron
Le tabouret en carton Oxford - Marron

3.0 étoiles sur 5 un cadeau original, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tabouret en carton Oxford - Marron (Cuisine)
Ce tabouret offert à notre petite fille de 15 ans l'a étonnée et lui a fait plaisir; de plus elle n'a eu aucune difficulté à le monter.
Ajoutons que son père qui fait environ 100 kilos n' a pas hésité à essayer ce nouveau siége !

Kitchen Craft Set Tire Bouchon Connoisseur
Kitchen Craft Set Tire Bouchon Connoisseur

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Craft Set Tire Bouchon Connoisseur (Cuisine)
pas de critique: l'objet arrivé en bon état et avec tous les accessoires s'est montré tout à fait efficace . Un tire bouchon qui enlève les bouchons sans effort que demander de plus?

Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman
Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman
par Charles Palliser

4.0 étoiles sur 5 Les malheurs de Johnnie, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman (Poche)
On se sent rajeunir à la lecture de ce roman d'aventures ...il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce type. Un petit garçon très curieux et perspicace est confronté avec sa maman, mystérieuse et naïve, à toutes sortes de péripéties et de piéges tendus par toutes sortes de méchants et malhonnêtes. Il y a de l'action et du suspens .........c'est plutôt amusant à lire.
Ceci dit c'est tout de même un peu "too much": le petit garçon devine tout, sa maman tombe dans tous les traquenards, tous les personnages rencontrés dans leur descente aux enfers sont de méchants sans nuance; on ne respire jamais: chaque nouvelle étape ou rencontre se traduit par une nouvelle catastrophe.
Il y a plusieurs tomes derrière celui là............sera t on tenu en haleine ou lassé?
Je recommanderai ce livre à des adolescents et à ceux qui veulent l'être encore.

Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

3.0 étoiles sur 5 je découvre Nesbo..., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Apparemment j'arrive de la planète Mars car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je vois que Police est la suite d'une longue série. Shame on me !
Je ne partage pas l'enthousiasme de nombre des lecteurs sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être en présence d'un double norvégien du héros de Michael Connelly, le policier déclassé Harry (lui aussi).
J'ai buté sur le nom des personnages et je regrette de ne pas avoir pris d'emblée un papier et un crayon pour les repérer au fil des pages. Et l'action principale m'est apparue un peu encombrée de plusieurs sous histoires.
Ceci dit j'ai eu plaisir à lire ce gros roman bien bâti et bien écrit et,c'est sûr, je vais tacher de rattraper mon retard en lisant d'autres Nesbo

Dark nights (Littérature Française)
Dark nights (Littérature Française)

5.0 étoiles sur 5 un régal, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark nights (Littérature Française) (Format Kindle)
Je ne suis pas fanatique des recueils de nouvelles mais plutôt de gros romans bien nourrissants comme Cœur Glacé ou Confiteor ; mais là c'est le coup de cœur. Un vrai bijou: de petites histoires complètes ( parfait quand on n'a que quelques minutes à la fois) en quelques pages et peu de mots bien choisis. Tout est magnifiquement dit ...et le titre ne ment pas : c'est très très " dark". N'hésitez pas quand même...

Triumph - Amourette 300 W - Soutien-gorge de tous les jours - Emboîtant - Uni - Femme - Blanc (White) - FR : 90B (Taille Fabricant : 75B)

4.0 étoiles sur 5 jamais déçue,, 1 octobre 2013
Parfait, rien â redire. Je prend ce modèle depuis des années. La qualité est toujours suivie. Difficile d 'en parler plus,

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise.., 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
j'ai acheté ce livre sur le nom de l'auteur que j'apprécie mais non sur le sujet usé jusqu'à la corde de la route de Compostelle.
Je dois dire que j'ai eu une très agréable surprise. Le récit est alerte, les anecdotes sont amusantes, l'autodérision toujours présente et on chemine avec plaisir et par tous les temps avec ce pèlerin original .Au delà de cet aspect quelques réflexions plus profondes judicieusement amenées donnent un sens à ce qui est un peu plus qu'un simple récit de voyage.

Page : 1 | 2