Profil de theophile > Commentaires

Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman
Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman
par Charles Palliser

4.0 étoiles sur 5 Les malheurs de Johnnie, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Quinconce T1 l'Héritage de John Huffman (Poche)
On se sent rajeunir à la lecture de ce roman d'aventures ...il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce type. Un petit garçon très curieux et perspicace est confronté avec sa maman, mystérieuse et naïve, à toutes sortes de péripéties et de piéges tendus par toutes sortes de méchants et malhonnêtes. Il y a de l'action et du suspens .........c'est plutôt amusant à lire.
Ceci dit c'est tout de même un peu "too much": le petit garçon devine tout, sa maman tombe dans tous les traquenards, tous les personnages rencontrés dans leur descente aux enfers sont de méchants sans nuance; on ne respire jamais: chaque nouvelle étape ou rencontre se traduit par une nouvelle catastrophe.
Il y a plusieurs tomes derrière celui là............sera t on tenu en haleine ou lassé?
Je recommanderai ce livre à des adolescents et à ceux qui veulent l'être encore.

Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

3.0 étoiles sur 5 je découvre Nesbo..., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Apparemment j'arrive de la planète Mars car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je vois que Police est la suite d'une longue série. Shame on me !
Je ne partage pas l'enthousiasme de nombre des lecteurs sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être en présence d'un double norvégien du héros de Michael Connelly, le policier déclassé Harry (lui aussi).
J'ai buté sur le nom des personnages et je regrette de ne pas avoir pris d'emblée un papier et un crayon pour les repérer au fil des pages. Et l'action principale m'est apparue un peu encombrée de plusieurs sous histoires.
Ceci dit j'ai eu plaisir à lire ce gros roman bien bâti et bien écrit et,c'est sûr, je vais tacher de rattraper mon retard en lisant d'autres Nesbo

Dark nights (Littérature Française)
Dark nights (Littérature Française)

5.0 étoiles sur 5 un régal, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark nights (Littérature Française) (Format Kindle)
Je ne suis pas fanatique des recueils de nouvelles mais plutôt de gros romans bien nourrissants comme Cœur Glacé ou Confiteor ; mais là c'est le coup de cœur. Un vrai bijou: de petites histoires complètes ( parfait quand on n'a que quelques minutes à la fois) en quelques pages et peu de mots bien choisis. Tout est magnifiquement dit ...et le titre ne ment pas : c'est très très " dark". N'hésitez pas quand même...

Triumph - Amourette 300 N - Soutien-gorge - Emboîtant - Uni - Femme - Blanc (White) - FR : 90B (Taille fabricant : 34B)

4.0 étoiles sur 5 jamais déçue,, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph - Amourette 300 N - Soutien-gorge - Emboîtant - Uni - Femme (Vêtements)
Parfait, rien â redire. Je prend ce modèle depuis des années. La qualité est toujours suivie. Difficile d 'en parler plus,

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise.., 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
j'ai acheté ce livre sur le nom de l'auteur que j'apprécie mais non sur le sujet usé jusqu'à la corde de la route de Compostelle.
Je dois dire que j'ai eu une très agréable surprise. Le récit est alerte, les anecdotes sont amusantes, l'autodérision toujours présente et on chemine avec plaisir et par tous les temps avec ce pèlerin original .Au delà de cet aspect quelques réflexions plus profondes judicieusement amenées donnent un sens à ce qui est un peu plus qu'un simple récit de voyage.

La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004
La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 un polar très original, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promesse de l'ange - Prix Maison de la Presse 2004 (Broché)
J'ai beaucoup apprécié cette "promesse de l'ange" ; C'est un polar original avec pour décor le Mont Saint Michel , une intrigue en 2 volets imbriqués, l'un aujourd'hui, l'autre au Moyen Age, un suspense maintenu jusqu'au bout et des personnages solidement construits. La grande force de cet ouvrage c'est qu'on apprend beaucoup: sur l'histoire du Mont, sur l'histoire des religions, sur l'archéologie sans s'ennuyer. C'est bien écrit, agréable à lire même si c'est tout de même un peu bavard.
Je recommande ce livre tout en précisant qu'il fait plus de 600 pages et que ses références "savantes" peuvent rebuter certains.

Humidimètre pour les murs, le bois de chauffage, les chapes, le béton et les autres matériaux de construction
Proposé par cp-shopping

4.0 étoiles sur 5 bien mais.........., 19 juillet 2013
Parfait pour la commande et la date de livraison. Le produit fonctionne. Un seul bémol : l'état de l'emballage extérieur et intérieur . Le paquet a du passer sous les pieds d'un éléphant.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 sans doute bien mais.........., 22 avril 2013
en général ces cartouches Canon sont tout à fait correctes donc sans les avoir toutes utilisées je fais confiance.Cependant j'ai été étonné de ne pas avoir le conditionnement Canon habituel mais les cartouches en vrac dans un petit carton anonyme. De plus la société de transport/ livraison est complètement nulle( Phone express) ne respecte pas les délais ni les rendez vous.

Seul le silence
Seul le silence
par R. J. Ellory

3.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable.....mais, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul le silence (Poche)
Un livre à lire quand on a beaucoup de temps et qu'on est capable de rester concentré . Le scénario est bien construit et les épisodes s'enchainent bien; on partage sans difficulté l'angoisse du narrateur; on cherche avec lui la clé de tous ces meurtres horribles ...........au moins pendant un moment : car, c'est très long, un peu répétitif et puis on a compris bien avant la fin qui est le coupable, à défaut d'avoir saisi tous les enchainements et les ressorts psychologiques.
Je n'ai pas lu tous les Ellory mais l'impression est la même : c'est bien fait, on lit avec plaisir mais on s'étouffe à force de longueur. Bref bien pour un long voyage ........

L'art du jeu
L'art du jeu
par Chad Harbach

2.0 étoiles sur 5 Déception, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du jeu (Broché)
J'ai acheté ce livre sur la foi de commentaires très élogieux parus dans la presse "il n'est pas nécessaire de connaitre le base ball pour apprécier ce livre remarquable et drôle...etc ..etc.".
Certes , mais malheureusement avec ou sans le base ball je n'ai réussi à m'intéresser ni à l'histoire sans grand interêt ni à ces personnages sans épaisseur. Même ce pauvre Henry, pris de panique au moment de devenir une star, peine à émouvoir !
Un récit à plat et finalement sans grand humour.En définitive je me demande même si des américains fans de base ball y trouveront leur compte.
A l'actif : une rédaction fluide.

Page : 1 | 2