Profil de Guillaume A > Commentaires

Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce
Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce
par Didier MAZIER

1.0 étoiles sur 5 Niveau débutant, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce (Broché)
Tout est dans le titre, idéal pour un débutant qui souhaite mettre le Prestashop basique sur internet. Pour le reste il se rendra compte que le gratuit a ses limites et il fera appel à un professionnel pour le design et le reste.

Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition
Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition
par Mathieu Nebra

2.0 étoiles sur 5 Très très léger comme livre, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition (Broché)
Ce livre ne répond pas du tout à ce qui est écrit sur sa pochette. Il n'est pas fait pour les débutants çà c'est sûr et ne fait que survoler des parties de PHP. Il correspond je dirais à un petit aide mémoire. Quand on voit qu'il est question de POO, de MVC, d'expressions régulières, de bases de données le tout en un ouvrage c'est impossible, ce n'est qu'un tout petit survol de ces sujets et non un ouvrage complet. Vous me direz en 400 pages c'est normal.
Quant aux TP ne rêvez pas, vous ne construirez ni blog complet ou espace membres dignes de ce nom, vous aurez que le tout début et un joli "POUR ALLER PLUS LOIN".
J'ai également lu un autre ouvrage de la même édition dont je ne suis également pas du tout satisfait et je leur ai fait savoir par email.