Profil de M. Eric Duval > Commentaires

Contenu rédigé par M. Eric Duval

M. Eric Duval "eric-duval" (Le Havre, France)

Kyocera CM-50-CF Moulin Universel Café / Graines
Kyocera CM-50-CF Moulin Universel Café / Graines

5.0 étoiles sur 5 Excellent moulin à CAFE, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kyocera CM-50-CF Moulin Universel Café / Graines (Cuisine)
les moulins Kyocera CM-50 et Hario Skerton (deux clones en fait) sont deux excellents moulins à café, fiables et solides. Ils ne sont vraiment pas faits pour moudre autre chose que du café au départ. (ce qui explique les commentaires de ceux qui l'ont acheté pour moudre des graines très grasses ou trop petites) Donc, c'est un bon moulin manuel pour le café, pour le café essentiellement.

Hario Chacha Glass Teapot 23oz.700ml, CHJMN-70T (japan import)
Hario Chacha Glass Teapot 23oz.700ml, CHJMN-70T (japan import)
Proposé par J'Groove - Navires directement du Japon -

5.0 étoiles sur 5 Théière ultra-légère, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hario Chacha Glass Teapot 23oz.700ml, CHJMN-70T (japan import) (Cuisine)
Excellente théière légère (vraiment! le verre est très fin et l'impression de légèreté est réelle) et qui plus est verse très bien (la précision de la fabrication "made in japan" fait que nos deux théières versent parfaitement et croyez moi, des théières qui versent à côté, c'est assez courant ;-) )

IVSO Slim-fit Etui Housse pour Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 Tablette avec Support Multi-angles et fonction Sommeil/Réveil Automatique (Rouge)
Proposé par Gambolex

5.0 étoiles sur 5 Une bonne qualité globale, des fonctionnalités utiles et un grand choix de couleurs, 31 mai 2014
L'impression de qualité est bien là au rendez-vous: le grain de l'imitation cuir, la douceur du revêtement anti rayures à l’intérieur... bien sûr, cela donne un étui assez lourd mais la protection est aussi une affaire d'épaisseur... j'apprécie particulièrement la fonction "smart" de mise en veille et réveil, par contre, finalement, je n'utilise que peu la fonction "pupitre"... au final, un excellent achat que je ne regrette pas

Ghost Surfer
Ghost Surfer
Proposé par Pitch

2.0 étoiles sur 5 Succès fantôme, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Gros battage a la sortie pour un disque dont on se dispensera facilement, je comprends maintenant pourquoi la maison de disque avait décidé de le sortir en période de vache maigre car il n'y a pas dans ce disque la matière, l'inventivité, le génie et sans aucun doute la qualité d'autres disques sortis fin 2013... À part deux ou trois morceaux sympas, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le mixage est à la Hamilton, flou, et quand on a lu les critiques dithyrambiques de certains à sa sortie, on reste sur sa faim ou pire, on se demande quels avantages avaient certains critiques à encenser ce disque qui n'est finalement qu'un EP monté en graine...

Intel BOXDC3217BY Mini PC Unité Centrale NUC core i3 HD Graphics 4000
Intel BOXDC3217BY Mini PC Unité Centrale NUC core i3 HD Graphics 4000

5.0 étoiles sur 5 Un mini pc core i3 a petit prix, 4 mars 2014
Il suffit de rajouter une carte reseau, un ssd msata et une poignée de mémoire, le pc obtenu est tout petit et consomme très peu d'énergie, tellement petit qu'on peut le fixer à l'arrière de l'écran. Et tout cela fonctionne très bien sous linux ou windows, une excellente petite machine...

HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON
HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON
Proposé par Buy the Japan

5.0 étoiles sur 5 Un bon moulin à café manuel, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON (Cuisine)
Le moulin est livré avec un couvercle empêchant les grains de se sauver, tout est parfait, la finesse de mouture est réglable aisément, et la contenance en café moulu (100g) permet de satisfaire un bon nombre de personnes, acheté chez un vendeur basé au Japon, reçu 15 jours après la commande, rapide!

Asus Eee PC T91 Netbook 9" Atom Z520 SSD 32 Go RAM 1 Go Wifi Webcam Bluetooth Ecran tactile Windows 7

5.0 étoiles sur 5 Un netbook convertible en tablet pc, 21 mai 2010
Une excellente machine.
l'ecran tactile permet de fonctionner differemment:
par exemple, sur le bureau, pendant une presentation avec un videoprojecteur,
en mode tablet pc, simplement, gerer le deroulement de la presentation.
le ssd permet de promener partout ses donnees sans risquer de tout perdre a tout moment: les disques durs restent fragiles sur les netbooks.
la machine est bien finie, l'ecran est de bonne facture...
personnellement, j'attendais depuis longtemps une telle machine,
Cela n'existait jusqu'alors qu'en asie chez kohjinsha par exemple.
bref, si vous cherchez un pc d'un kilogramme avec un ssd a ecran tactile bien concu...
je ne vois que celui-ci.

Metronic Zapbox Premier Tuner TV numérique DVB
Metronic Zapbox Premier Tuner TV numérique DVB

4.0 étoiles sur 5 UN ADAPTATEUR TNT BIEN CONSTRUIT ET ERGONOMIQUE, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic Zapbox Premier Tuner TV numérique DVB (Appareils électroniques)
Bien agréable ce Metronic là, pas comme le premier prix de la gamme Metronic, notoirement insuffisant. Le Metronic Zap Box Premier est fiable (le mien a un an), et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé en sont contents. Ce que j'aime avec cet adaptateur, c'est sa simplicité de fonctionnement, et la qualité de ses affichages. Ceux qui ont pesté à propos de menus aux caractères flous ou trop petits comprendront. De plus, Metronic est réactif quant aux améliorations du firmware, et les petits bugs du début ont été corrigés. Vraiment, un très bon appareil à mon avis et tout à fait utilisable par les réfractaires au style "ordinateur".