Profil de Stan > Commentaires

Contenu rédigé par Stan
Classement des meilleurs critiques: 1.139.994

Stan (Dieppe, France)

Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)
Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)

5.0 étoiles sur 5 Richter, la passion et la grâce, 19 novembre 2008
Un coffret de 14 cd et rien à jeter ! Diable, que ces musiciens russes nous transportent! J'ai également acheté le coffret Oistrakh et cela confirme mon appréciation. Il y a à la fois une sensibilité infinie et une violence dans ces interprétations qui n'appartiennent qu'aux pianistes russes(je pense également à Gilels pour les sonates de Beethoven). A croire que l'histoire et l'âme slave y font quelque chose. J'aime les grands pianistes, Rubinstein pour le bonheur, Horrowitz pour sa classe et sa légéreté, Pollini pour le velour, mais Richter les surpasse tous!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2009 8:33 PM MEST

Chopin Op.33, Op.34, Op.35, Op.36, Op.38
Chopin Op.33, Op.34, Op.35, Op.36, Op.38

5.0 étoiles sur 5 Comment respirer avec Chopin ?, 11 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin Op.33, Op.34, Op.35, Op.36, Op.38 (CD)
Pollini met une fois de plus son élégante virtuosité au service de Chopin. Je suis en train d'écouter la sonate n°2 et cette interprétation révolutionne complètement la façon de "penser" Chopin. C'est l'énergie vitale et chaotique de Chopin qui est restituée. La scansion et les nuances de la marche funèbre, la qualité de la prise de son font déjà de cet enregistrement une référence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2009 12:40 AM CET