Profil de Pascaline Martin > Commentaires

L'art de monter à cheval
L'art de monter à cheval
par Bernard Chiris

5.0 étoiles sur 5 Une bible..., 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de monter à cheval (Broché)
Mieux qu'un livre extrêmement bien fait, une véritable bible pour qui souhaite approfondir sa pratique équestre. Utile à l'élève comme à l'enseignant, agréable à lire, analytique et pratique, on y sent l'expérience juste de l'auteur et son grand sens pédagogique. Abondamment illustré aussi, il explique et montre le geste juste, l'attitude, la pensée... et les erreurs. Un bonheur à lire pour tout passionné d'équitation classique de légèreté.

Shiatsu-santé pour les chevaux : Entretenir la santé des chevaux par le shiatsu et la digipression
par Hervé Eugène

4.0 étoiles sur 5 Un outil pédagogique très bien fait, 13 avril 2014
Ayant suivi une formation au shiatsu de détente pour chevaux, je désirais trouver un support pédagogique qui illustre l'enseignement que j'avais reçu : le livre d'Hervé Eugène est parfait à cet égard. Moins facilement abordable pour un débutant complet en shiatsu; dès qu'on maîtrise un peu les gestes de base, les premiers points, il devient abordable et est un vrai guide pratique.

Communiquer avec les animaux
Communiquer avec les animaux
par Laila Del Monte

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec les animaux (Broché)
L'auteure est une personne douée naturellement, et très agréable à lire. Il est cependant parfois difficile de suivre les méandres de sa propre évolution. De plus, comme elle possède un don pour la communication animale, elle ne donne pas vraiment de méthode pour l'exploiter, elle se contente de raconter ce qu'elle vit et comment ce don peut aider aux relations entre humains et animaux. Mais son expérience est vraiment hors du commun et fort enrichissante.

Communication Intuitive  Rencontre avec le Monde Animal
Communication Intuitive Rencontre avec le Monde Animal
par Anna Evans

5.0 étoiles sur 5 Enchantée de mon achat..., 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communication Intuitive Rencontre avec le Monde Animal (Broché)
Voulant approcher d'un peu plus près la communication intuitive, j'ai acheté ce livre écrit par l'initiatrice de cette méthode. Et j'y ai trouvé réponse à toutes mes interrogations. Je recommande chaudement ce livre à toute personne qui souhaiterait dans un premier temps découvrir la CI, et dans un second temps s'y initier, loin de toute polémique commerciale qui fait qu'il faille payer pour apprendre à redécouvrir un don qui est en nous.