Profil de olivia > Commentaires

Disco Forever - The Sound Of Underground Disco
Disco Forever - The Sound Of Underground Disco
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Des morceaux quasiment inconnus, 15 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disco Forever - The Sound Of Underground Disco (CD)
Ce cd est l'occasion de revisiter les années disco avec des morceaux quasiment inconnus remixés par Dimitri célèbre DJ. C'est l'occasion idéale de se replonger dans ces années sans tomber dans la mièvrerie et les tubes faciles.

The Best of Sade
The Best of Sade

5.0 étoiles sur 5 Un vrai best of !, 2 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
En ce qui concerne ce disque, inutile de revenir sur le talent unique de Sade... si ? Alors elle est belle, elle a une belle voix, sa musique est extraordinairement douce et délicate. Je ne saurais trop vous recommander de l'écouter encore et encore. Mais en ce qui concerne ce disque précisément, foncez, car il n'y a que des tubes, et ce n'est pas toujours le cas : on voit souvent des albums au rabais qui mélangent un peu tout de la production d'un artiste... Ici que du bon. Indispensable pour les fans et les DJs qui cherchent des classiques sur un seul disque.

Mahler - symphonie n°8
Mahler - symphonie n°8
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 26 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler - symphonie n°8 (CD)
On l'avait déjà entendu au disque dans les quatrième et cinquième symphonies du même Gustav Mahler pour un résultat saisissant. Cette huitième opus symphonique, si difficile à interpréter en raison de l'ampleur de son effectif (1000 exécutants,)ne déçoit en aucune manière et consacre Riccardo Chailly comme un grand chef malhérien. Suprenant.

5.0 étoiles sur 5 La claque, 26 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juke Box (CD)
Un disque magnifique ! Ceux qui accompagnent Daho, Doriand, Bashung, Jacno... depuis des lustres sont en passe de dépasser leurs maîtres. Les progrès réalisés au chant par Edith Fambuena sont sidérants.

5.0 étoiles sur 5 un bijou!, 26 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juke Box (CD)
Les morceaux n°2 et 7 sont des merveilles... On retrouve l'inspiration de Daho et Bashung sur les orchestrations. Un régal!

5.0 étoiles sur 5 un bijou!, 26 mars 2001

Don't Give Me Names
Don't Give Me Names
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 L'album de l'année 2000 ! Le Rock des 90' frappe tjs, 15 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don't Give Me Names (CD)
Si vous aimez la fusion, le "punk-rock", les guitares qui font du son musclé, mélodique et énergique, jetez vous sur ce grand album ! Les Guano Apes assurent un max et nous délivre un album électrique brillant, prenant, et sans défaut! Pour ceux qui en ont marre de subir les expérimentaions pseudo-électroniques de groupes qui feraient mieux de faire du rock, pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans toutes ces nouvelles musiques composées par des machines et qui n'apportent rien de plus qu'un "beat", régalez vous avec de la bonne musique, comme le rock qui passait encore à la radio il y a quelques années. Un groupe INDISPENSABLE. Tout simplement.

Britten : Les 3 Suites pour violoncelle seul, op.72, 80 & 87
Britten : Les 3 Suites pour violoncelle seul, op.72, 80 & 87

5.0 étoiles sur 5 La relève est là., 12 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Britten : Les 3 Suites pour violoncelle seul, op.72, 80 & 87 (CD)
J'ai été subjugué par la présence de ce violoncelliste dont on commence à discerner toute les qualités et qui devrait être rapidement l'un des tous meilleurs. A priori, Britten n'était pas ma tasse de thé, mais influencé par les critiques dithyrambiques de l'ensemble de la presse, je me suis laissé tenter. Je ne le regrette pas. Mork m'a ouvert les oreilles. Ce violoncelle là est digne d'interêt.

Bach : L'Art de la Fugue
Bach : L'Art de la Fugue

5.0 étoiles sur 5 Le Testament de Bach, 12 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : L'Art de la Fugue (CD)
Grand admirateur de Bach, je possède déjà cette "Art de la fugue", interprétée au clavecin par Gustav Leonhardt et à l'orgue par André Isoir. Voici un très bel enregistrement de la version orchestrale. Reinhardt Goebel fait ressortir à merveille toutes les lignes de ce monument de l'art du contrepoint. Laissez-vous tenter par cet interprétation de l'ultime chef-d'oeuvre de Jean-Sébastien Bach, vous ne serez pas décu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2012 6:50 PM MEST

Petite Messe solennelle
Petite Messe solennelle

4.0 étoiles sur 5 Petite par le titre, grande par la musique..., 12 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Messe solennelle (CD)
Pour l'avoir chantée plusieurs fois au sein d'un choeur amateur, je ne saurais trop vous recommander cette pièce admirable. Il faut écouter les premières mesures de cette messe pour retrouver tout le génie non comformiste de Rossini et sa joie de vivre. Les parties chorales de cette oeuvre sont magnifiques et les partie solistes, toujours aussi périlleuses. Le chef Marcus Creed se montre très convaincant et fait de l'interprétation de cette Petite Messe, l'une des meilleures que j'ai entendues.

Page : 1 | 2