Profil de SABLEBLEU > Commentaires

La Cuillère d'argent, nouvelle édition
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 MA Bible de cuisine, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuillère d'argent, nouvelle édition (Relié)
Je suis plutôt du genre à me dire, une fois que j'ai fait le tour de ce qu'il y a dans mon jardin, mon frigo, mon congélateur : "quelle recette je vais pouvoir faire avec tout ça ?". Et bien, avec ce livre de cuisine, j'ai toujours la réponse ! Et non seulement, je trouve des recettes simples, originales, mais en plus, c'est toujours excellent ! Les recettes ont chacune une pointe d'originalité (épice, fruit...), bref, le petit truc en plus qui fait que la recette sort de l'ordinaire. Je m'en sers très souvent, ne suis jamais déçue. Les explications sont claires, les ingrédients simples (les explications en début d'ouvrage permettent de savoir par quoi remplacer les spécialités italiennes qu'on ne trouve pas partout), les proportions et les temps de cuisson adaptés (à revoir quelques fois en fonction du matériel de cuisson). J'ai appris à faire des gnocchi (les enfants adorent !), des bruschetta, des soupes......Un livre à avoir dans sa cuisine, un livre à offrir aussi !