Profil de Le Moal Hervé > Commentaires

Contenu rédigé par Le Moal Hervé

Le Moal Hervé (Le Havre, France)

Page : 1 | 2
HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC
HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC
Proposé par MoGeeks

3.0 étoiles sur 5 Partiellement satisfait, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HomeSpot Récepteur Audio Bluetooth avec NFC (Appareils électroniques)
Ce produit est simple et efficace mais j'ai plusieurs bémols à énoncer :
- L'appairage NFC est, a ce jour, impossible avec un produit Apple (iPhone, Mac Book Pro, ... ). Il faut donc appairer à l'ancienne (lancer une recherche sur le périphérique et appuyer sur le petit bouton au dos de ce recepteur Bluetooth).
- Le volume sonore restitué par ce récepteur est plutot faible. Sur un bon ampli Home Cinema, il faut dépasser la moitié de la course du potentiomètre de volume pour "écouter" de la musique.
- La qualité audio est correcte, légèrement dégradée dans les graves par rapport à une connection filaire.
- le boitier n'est pas équipé d'interrupteur On/Off, il y a donc une led verte qui clignote tout le temps ce qui peut être irritant. J'ai essayé d'alimenter le récepteur à partir du port USB de mon ampli Home Cinema (comme ça boitier éteint en même temps que l'ampli), il est bien alimenté mais mon ampli Pioneer ne reconnait pas le boitier (affichage "No Device") et si je change de source sur l'ampli pour passer par la sortie audio du boitier (prises RCA rouge et noire) et bien le port USB n'est plus alimenté ... dommage.
- le rayon de reception est somme toute assez limité, au delà de 3m, il y a des coupures surtout si quelqu'un passe dans le champ.

Bref ce petit boitier fonctionne bien quand on respecte ses limitations. Il a des défauts mais le rapport qualité prix reste bon.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2014 10:56 AM CET

Escape from the shadow garden ltd edition
Escape from the shadow garden ltd edition

4.0 étoiles sur 5 MAGNUM ... de champagne !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape from the shadow garden ltd edition (CD)
Toujours bon pied bon oeil nos amis de Magnum. C'est album est excellent, le son est typé 80's mais c'est qu'on attend d'un groupe de plus de 30 ans d'ancienneté. Les refrains sont entêtants et les compositions excellentes avec tous les "tics" de Magnum. Un pochette magnifique comme d'hab, une formation stable, longue vie à Magnum !

Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)
Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 Edguy rules !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Police:Defenders of the (Edition Deluxe) (CD)
Je suis un fan d'AVANTASIA d'où mon achat de cet album. Et bien, excellente surprise, les compositions d'EDGUY sont encore meilleures que celles d'AVANTASIA. Les refrains sont très efficaces et les meilleurs titres de cet album sont gravés dans votre tête après 2 ou 3 écoutes. Excellente idée aussi la reprise de Falco (remember "Der Komissar" dans les 80's) "Rock Me Amadeus" aux couplets rappés mais au refrain imparable. Certes, les propos de Tobias Sammet recueillis dans l'interview du dernier numéro de Rock Hard montrent que ce dernier a une haute estime de lui-même, Tobias semble avoir clairement "le melon". Sauf que vu la qualité de ses productions discographiques, il peut se permettre une certaine arrogance. Bref cet album d'EDGUY est une tuerie de Hard Rock d'inspiration 80's, vous feriez une grosse erreur de passer à coté.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2014 1:04 AM MEST

Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
DVD ~ Saga

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant de virtuosité, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013) (Blu-ray)
L'interprétation est de très haut vol, les classiques du groupe sont là, une très bonne occasion de redécouvrir ce groupe injustement boudé.

Tin Star
Tin Star

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tin Star (CD)
Lindi Ortega marche dans les traces de Dolly Parton mais avec un petit coté Rockabilly, super son vintage, mélodies très accrocheuses, ce CD est hautement addictif. Je recommande chaudement de même que les 2 premiers CDs de la demoiselle aux Santiags rouges.

Rush Deluxe Guitar Tab Collection 1975-2007: Authentic Guitar Tab Ediiton
Rush Deluxe Guitar Tab Collection 1975-2007: Authentic Guitar Tab Ediiton
par Rush

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix de titres, 3 avril 2014
Du pain sur la planche pour tout l'hiver ... des parties de guitares en apparence simples mais finalement assez subtiles à jouer.

NetsPower® Retro Statue de la Liberté US Drapeau Housse Multi Angle Stand Cuir Coque Etui pour Apple iPad Mini 7.9" Smart Cover Station + Stylet Stylo + Film de protection écran
Proposé par NETSPOWER

3.0 étoiles sur 5 Joli mais pas très pratique, 3 avril 2014
Globalement satisfait mais la partie mobile (coté écran iPad) ne reste pas toujours bien fermée donc l'iPad se rallume automatiquement. En fait la reliure n'est pas assez souple.Très joli motif sinon.

Eagles : History of the Eagles [DVD] [(+libro)]
Eagles : History of the Eagles [DVD] [(+libro)]
DVD ~ Eagles

4.0 étoiles sur 5 Attention, ce coffret contient 3 DVD mais pas de Blu Ray, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eagles : History of the Eagles [DVD] [(+libro)] (DVD)
Merci à Amazon de corriger le titre de cet article qui spécifie "Blu Ray" alors qu'il s'agit d'un coffret 3 DVD. J'ai cru acheter 3 Blu Ray mais ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, le coffret en format Blu Ray n'existe pas ce qui est tout bonnement lamentable de la part de l'éditeur.
Il aurait été logique de faire une 4ème version de ce produit en mettant 1 Blu Ray (qui comprend les 2 DVD documentaire) + le DVD du concert de 1977.
Il faut donc faire un choix entre la qualité (documentaire en Blu Ray seul) et l'exhaustivité (coffret 3 DVD).
Il n'y a pas mort d'homme puisque le documentaire est passionnant et contient beaucoup d'images d'archives qui seraient mal ressorties en Blu Ray.

A part ce problème, le coffret est magnifique, le packaging est soigné, je recommande fortement.

Metal Hurlant Chronicles - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray]
Metal Hurlant Chronicles - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Rutger Hauer
Proposé par Video screen

3.0 étoiles sur 5 Bel effort mais un peu court, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Hurlant Chronicles - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Belle production surtout pour un produit SF francais, images et son magnifiques, j'aurais toutefois aimé un peu plus d'épisodes.
Une saison de série TV digne de ce nom fait minimum 12 épisodes quelque soit la durée de chaque épisode mais là seulement 6 épisodes de 23mn c'est un peu léger surtout que le prix est celui d'une saison normale. Les bonus nous apprennent qu'une autre mini-série de 6 épisodes est en cours que j’achèterais probablement mais il faudra des petits scénarios solides ce qui n'est pas le cas sur tous les épisodes de cette saison. Malgré tout, je salue l'audace des français qui se sont lancés dans cette aventure mais le prix de ce coffret (2 Blu-Ray qui auraient pu rentrer dans 1 seul) aurait du être plus faible vu qu'il ne s'agit en réalité que d'une demi-saison.

Nouveau départ [Combo Blu-ray + DVD]
Nouveau départ [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Revigorant ... le meilleur film de 2012, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveau départ [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Si vous êtes déprimé, regardez ce film et après vous irez mieux ! Vous aurez envie d'aller visiter le vrai zoo de Dartmoor dans le sud de l'Angleterre qui à inspiré cette histoire transposée en Californie.
Les acteurs sont absolument parfaits (on reconnait à peine Patrick Fugit, le jeune héros du déjà excellent "Presque Célèbre" du même Cameron Crowe). Peu importe que vous aimiez les animaux, ce film est bel et bien sur les humains, le zoo n'est qu'un cadre qui permet à une famille brisée de se reconstruire.
La seule mauvaise idée de ce film est son titre français tellement évident et sans surprise mais plus vendeur. La fillette du film (incroyable de justesse) répète a qui veut bien l'entendre : "on a acheté un zoo !" (titre original "We bought a zoo !") ce qui décrit bien l'esprit du film.
Si au moins ça permet d'attirer plus de spectateurs ce sera finalement un bon choix.

Page : 1 | 2