Profil de dadyblue > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel
La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique voyage initiatique, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel (Format Kindle)
Un magnifique voyage initiatique conté avec simplicité. Le lecteur participe de sa place à chaque étape et ne regrette qu'une chose : ne pas faire partie de l'aventure.

Origines de l'alchimie
Origines de l'alchimie

2.0 étoiles sur 5 Trop complexe, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origines de l'alchimie (Format Kindle)
Cet ouvrage est hyper documenté, mais aussi hermétique que la science qu'il étudie. Pour les amateurs et les curieux avertis.

Loi d'attraction : 7 exercices simples pour réaliser vos désirs - Nouvelle édition ! + 3 exercices !

2.0 étoiles sur 5 Si c'était si simple..., 25 mai 2014
Si c'était si simple, tous nos désires seraient comblés, nous serions tous beaux, riches et intelligents. Tout n'est pas à rejeter dans le message, la loi d'attraction fonctionne, mais cela demande des conditions et un apprentissage spécifiques. Pas donné à tout le monde. Ce serait trop simple.

Éloge de la marche tranquille - pratiquer la méditation en marchant
Éloge de la marche tranquille - pratiquer la méditation en marchant

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas ?, 25 mai 2014
Marcher, travailler, manger, jouer, échanger... tous les actes de la vie quotidienne doivent se faire en conscience. La marche aussi. Pourtant rien ne vaut la position assise pour une bonne méditation à moins d'être à u niveau spirituel tel qu'on peut gravir des montagnes les yeux fermés.

Le Paradis Blanc
Le Paradis Blanc

1.0 étoiles sur 5 apologie du suicide ?, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Paradis Blanc (Format Kindle)
Un livre à ne pas laisser entre toutes les mains. Ses différents messages et sa conclusion sont dangereux et détestables.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2014 12:29 PM MEST

Le tour du monde en quatre-vingts jours
Le tour du monde en quatre-vingts jours

3.0 étoiles sur 5 Trés bon, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
Encore un classique de Jules Vernes. Histoire pleine de rebondissements. ça va un peu vite. On aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certaines scènes. Mais bon, faire le tour du monde en 80 jours à l'époque...

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
Magnifique que cette relecture d'un classique. On est emporté par les aventures de nos naufragés et suspense jusqu'à la fin.

Moby Dick
Moby Dick

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moby Dick (Format Kindle)
Trop de détails marins m'ont interrompu dans ma lecture. Style d'une autre époque. J'ai eu du mal à suivre. Dommage.

Petite philosophie des mathématiques vagabondes
Petite philosophie des mathématiques vagabondes
par Luc de Brabandere

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite philosophie des mathématiques vagabondes (Broché)
Même si on n'est pas féru en mathématiques, il suffit de s'y intéresser un peu pour prendre plaisir à la lecture de ce livre. Une pédagogie du bon sens et pleine d'humour. Nos enseignants devraient y prendre de la graine, histoire de motiver leurs élèves et non pas de les dégoûter parfois d'une matière indispensable à la compréhension du fonctionnement de la vie, de la planète et même de l'univers.

Contes humoristiques - Tome I
Contes humoristiques - Tome I

3.0 étoiles sur 5 un peu..., 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes humoristiques - Tome I (Format Kindle)
Parfois drôles, parfois barbants, ces textes d'Alphonse Allais sont une peinture des moeurs de l'époque (XIX°) qui ne font pas toujours rire. Considéré comme le meilleur conteur de son époque, je lui en préfère bien d'autres.

Page : 1 | 2 | 3