Profil de Elle-a-lu-Elle-a-vu > Commentaires

Contenu rédigé par Elle-a-lu-Elle...

Elle-a-lu-Elle-a-vu

Page : 1 | 2
Beautiful Bastard - Version Française -
Beautiful Bastard - Version Française -

1.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Bastard - Version Française - (Format Kindle)
Au fil des pages alternent une succession de clichés et de scènes "erotiques", qui, à aucun moment, ne transcendent cette histoire sans intérêt. Je me suis franchement ennuyée. Du déjà vu, mais en moins bien.

La Somone
La Somone

4.0 étoiles sur 5 Des thèmes universels et contemporains, un univers musical coloré et inspiré., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Il est beau cet album !! On sent qu'il a été peaufiné. Les textes sont toujours aussi bien écrits, et les musiques souvent dansantes.
Ma mention particulière revient à la cohérence de l'ensemble. C'est un bel assemblage, les titres se marient bien les uns avec les autres, et aucun ne dénote. C'est frais, fluide, évident, serein, coloré. Bravo Ycare ! Je te souhaite le succès que cet album mérite.

Beautiful disaster
Beautiful disaster
par Jamie McGuire

3.0 étoiles sur 5 Un livre addictif, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce livre est captivant c'est indéniable ; on ne le lâche qu'après avoir refermé la dernière page. Pour autant je ne lui mettrai pas 5 étoiles.

La première partie du livre est à mon sens la plus intéressante. La tension érotique de cette passion naissante (mais non assouvie dans un premier temps) nous presse de tourner les pages. Le lecteur est tenu en haleine par ce "je t'aime, moi non plus" mené de main de maître. Les personnages sont certes caricaturaux, mais le ping-pong amoureux fonctionne.

A partir du moment où l'amour est consommé entre nos deux héros, l'histoire s'emballe et part dans tous les sens. Une sombre histoire de poker à Vegas, un incendie meurtrier, une tentative de viol... En voulant nous en mettre plein les yeux, l'auteur se disperse et l'histoire perd de sa crédibilité.

Pour autant ne boudons pas notre plaisir : ce livre se dévore !

De Pressions en Dépression
De Pressions en Dépression

5.0 étoiles sur 5 La dépression vue de l'intérieur, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Pressions en Dépression (Format Kindle)
Que la dépression ait un jour frappé à votre porte, ou non, cette autobiographie vous touchera forcément. Étonnant le recul qu'il a fallu à l'auteure, qui, submergée par ce tsunami émotionnel, a su trouver les mots et la capacité d'analyse nécessaires à l'écriture de ce livre. C'est juste, bien écrit, très imagé. On ne referme le livre qu'après le dernier mot, en ayant l'impression d'avoir vécu, souffert et combattu avec l'auteure les affres de cette maladie. Quand on l'a déjà vécue on s'y retrouve. Quand on ne l'a jamais connue, le livre nous ouvre les yeux, nous aide à comprendre. Un témoignage poignant. On attend la suite !

Brooklyn Romance
Brooklyn Romance

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooklyn Romance (Format Kindle)
Un livre frais et sympa, qui se lit d'une traite jusqu'à la dernière page. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, et l'univers de l''Art, dans lequel s'entrecroise cette galerie de personnages est bien documenté. On passe un bon moment, dépaysant, et on referme le livre le sourire aux lèvres. Une petite thérapie express du bonheur.

Mes quelques critiques : j'aurais aimé savoir les raisons de la brouille entre la mère et la tante d'Abbie... Ou suis-je passée à côté ? Il m'a semblé que ce dénouement aurait été important dans l'histoire.
Les personnages secondaires (les "Girls" notamment) auraient mérité de gagner en épaisseur.
A part Brooke qui se cherche un peu (et encore...), tous les personnages vivent de véritables success stories... Un peu trop pour être vrai dans un milieu réputé difficile à percer.
Enfin, j'ai été gênée par les quelques fautes de syntaxe.

Néanmoins toute œuvre engendre forcément des critiques :-) Je ne peux que vous encourager à lire ce livre pour vous faire votre propre avis. Mon ressenti au final est que ce roman pourrait bien connaître sa propre success story cet été sur les plages. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles. Je garde ma 4ème étoile pour votre prochain roman Madame Baer, que j'ai hâte de découvrir.

Poésies pour futures et jeunes mamans
Poésies pour futures et jeunes mamans
par Mélanie Courtois
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Si l'amour nous était conté..., 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésies pour futures et jeunes mamans (Relié)
L'amour ça se vit, ça se lit, ça se dit, ça se crie, ça s'écrit aussi ! Et elle le fait magnifiquement ! Avec tendresse, amusement, et une pointe d'auto-dérision, elle retranscrit l'émerveillement de donner la vie, puis celui de voir grandir son enfant. Quand l'amour se mêle à sa plume, cela donne naissance à un petit recueil plein d'humanité, écrit avec inspiration et légèreté. Un joli cadeau pour soi, ou à offrir. J'attends de voir grandir mes enfants pour avoir le bonheur de le leur lire. Mlle Courtois, vivement vos prochaines oeuvres !

Mention spéciale à "un pas en avant", qui bénéficie d'une jolie rythmique et de mots merveilleusement choisis.

5:55
5:55

4.0 étoiles sur 5 Envoutant !, 30 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5:55 (CD)
Un album pudique et délicat, magnifiquement interprété par Charlotte Gainsbourg. Des paroles susurrées sur une musique "Air-ienne". C'est sûrs, ceux là ceux sont trouvés. Un opus à la fois surprenant et évident.

Le Jeu des 7 Erreurs
Le Jeu des 7 Erreurs

5.0 étoiles sur 5 Chapeau l'artiste !, 27 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu des 7 Erreurs (CD)
Magnifique, déroutant, délicat.... Des textes ciselés, une merveille d'interprétation... en mot, une vraie surprise ! Les deux principaux auteurs/compositeurs de cet opus - Miss Frégé et Monsieur Biolay - nous livrent un album divin.... le fruit d'une rencontre artistique idéale !

Oubliez la star-académicienne Elodie.... écoutez et découvrez l'artiste Frégé !

Ensemble c'est tout
Ensemble c'est tout
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et boulversant., 29 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensemble c'est tout (Poche)
Un livre boulversant sur la quète de soi, le besoin des autres, la solitude, la poursuite du bonheur, l'amour, la difficulté à vivre....

Que de thèmes abordés, l'air de rien. On suit avec passion et tendresse les quatre protagonistes de cet instantané de vie. Et l'on aimerait qu'il ne se termine jamais.

Moi, Charlotte Simmons
Moi, Charlotte Simmons
par Tom Wolfe

3.0 étoiles sur 5 Un beau roman, 23 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Charlotte Simmons (Broché)
OUPS ! A la lecture des premières pages, je suis stupéfiée par les choix du traducteur... D'ailleurs, doit-on parler de véritable "choix" de traduction, ou plutôt de maladresses ?

Je pense que ce livre est une véritable réussite dans sa version orginale... dans le cas présent, j'avoue avoir été quelque peu gênée par ce "Franglais" parsemé de "Fuck, fucking, fucked".

Néanmoins, passons sur la forme. Car ce magnifique livre d'apprentissage et de dissection de la société américaine est passionnant. Tour à tour humoristique, sarcastique, énervant, amusant....

Oubliez les maladresses de traduction, et laissez Charlotte vous entraîner dans ce formidable récit initiatique.

Page : 1 | 2