undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux
Profil de Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Michel

Michel

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Taking Off
Taking Off

4.0 étoiles sur 5 No limit !, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taking Off (CD)
Sanborn, je l'ai toujours surnommé "no-limit" ("sans borne", pour aider). Et pour moi c'est cela. Le sax dont a révé et que l'on sait pertinemment qu'on ne jouera jamais. Mais alors, quel rêve. On a tous regardé jouer Borg en son temps, Joko maintenant tout en sachant que l'on ne jouera jamais comme ça.
Mais bon c'est aussi cela la sagesse, accepter et goûter.

Doni Doni
Doni Doni

3.0 étoiles sur 5 Du Truffaz, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doni Doni (CD)
Tout un plaisir d'écoute de cette douce trompette. Je pense des fois à Mark Isham en écoutant cela.
Mais c'est du Truffaz. Et c'est un peu toujours pareil. Très agréable à l'écoute. Chez lui tout change parce que rien ne change.
Une valeur sûre.

Different Spaces
Different Spaces

5.0 étoiles sur 5 C'est ce qu'il faut !, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Different Spaces (CD)
Tout le monde devrait s'y mettre. La cross-fertilisation comme disent les anglosaxons. Mais dieu que ces gens sont forts qui arrivent à le faire.
Bien belle musique où l'intention est aussi jouissive que l'écoute.
Un bienfait.

Bror Gunnar Jansson (Eponyme)
Bror Gunnar Jansson (Eponyme)

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bror Gunnar Jansson (Eponyme) (CD)
Du bon blues bien rapeux mais un ou deux morceaux seulement soulèvent l'enthousisame. Etre homme-orchestre ne suffit pas. La caisse claire inversée est assez pauvre en accompagnement et l'ensemble est somme toute un peu ennuyeux.
Bien essayé.

Flashpoint
Flashpoint

5.0 étoiles sur 5 Le son, le son, le son !, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashpoint (CD)
Pour qui aime les Stones, bien sûr ! Je l'avais déjà, mais remasteurisé, là, c'est autre chose.
A écouter sans modération donc.

Les Femmes du 6e étage
Les Femmes du 6e étage
DVD ~ Fabrice Luchini
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Bizarre, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes du 6e étage (DVD)
Plein de bons sentiments, totalement improbable et irréaliste. La jeune femme espagnole dont il est amoureux dit à Lucchini en substance : sous des aspects sympa, en fait, tu es un patron comme les autres. La suite est censée prouver que non et essaie de le faire. Mais en fait c'est vrai ! On n'y croit absolument pas. Fabrice Lucchini, que j'aime beaucoup dans ses spectacles (ceux que j'ai vus au moins), ne me plait décidément pas beaucoup dans ses comportements ambigus avec les femmes, dans ses personnages bien sûr (je ne connais pas cet homme à la ville). J'avais déjà eu ce sentiment de malaise dans Alceste à bicyclette. A part cela, c'est un divertissement, un film de télé du dimanche soir, comme on disait à l'époque.

Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
DVD ~ Lambert Wilson
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Angélique, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film) (DVD)
Ce film n'est pas rapide, c'est sûr mais il se laisse voir. Je l'ai parfois trouvé angélique au regard de ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et en particulier dans les conflits du proche orient. La gentille population qui ne comprend pas, les gentils moines dévoués et dévots mais le meurtre tout de même perpétré, comme on le savait. Je ne sais tout simplement pas ce que cela veut montrer. Peut-être faut-il avoir la foi ?

Maverick
Maverick
DVD ~ Mel Gibson
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 On peut voir, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)
Cela n'est pas un grand film. A regarder pour Garner et Jodie, essentiellement. Je n'ai rien contre Mel mais ici, lui ou un autre...

Sound & Color
Sound & Color

4.0 étoiles sur 5 Shake vraiment !, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound & Color (CD)
Je ne sais pas pourquoi mais je me disais en écoutant ça, ce ne sont pas des noirs qui l'ont fait; en regardant la pochette, il s'avère qu'il y a beaucoup de blancs, effectivement. Comme je le disais, je ne sais pas pourquoi... Ceci dit blanc ou noir, c'est un bon album que je recommande d'écouter assez fort toutefois. Je ne connais pas ce groupe mais il a de "l'accroche". On verra la suite. En attendant, on se régale.

Crosseyed Heart
Crosseyed Heart

3.0 étoiles sur 5 On aime Keith..., 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosseyed Heart (CD)
Car, si on ne l'aimait pas, on passerait son chemin. Album qui s'écoute facilement mais qui n'apporte rien ni à son oeuvre ni aux oreilles.
Easy listening dirions-nous si nous étions au siècle dernier. A acheter d'occase, cela suffit bien. Désolé Keith mais pas cette fois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4