Profil de Lalex > Commentaires

Romance de Mars
Romance de Mars
par Bruno Bellamy

5.0 étoiles sur 5 De la science-fiction tout en douceur, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romance de Mars (Broché)
Une jolie histoire, des dessins adorables sous la plume d'un illustrateur plein de talent, et une chouette version SF de la vue sur Mars. Mention spéciale pour le passage sur le temps martien ! À offrir ou à s'offrir pour un peu de poésie astronomique...

Princesses & Lolitas
Princesses & Lolitas
par Rosalys

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et lumineux !, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesses & Lolitas (Broché)
A mettre entre toutes les mains : il est tout beau, plein de douceur, et surtout joyeux ! Je pense qu'il convient aussi bien aux enfants, qu'aux adolescents et qu'aux adultes vu sa poésie... Les illustrations sont à découvrir, à admirer et à revoir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Géométries énergétiques
Géométries énergétiques
par Jean Gastaldi

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométries énergétiques (Broché)
Un livre superbe, des reproductions de qualité, tout l'univers de la peintre dans un très bel ouvrage. Je le recommande vivement !

Message des hommes vrais au monde mutant
Message des hommes vrais au monde mutant
par Marlo Morgan

5.0 étoiles sur 5 Roman ou récit, quelle importance ? Le message est beau !, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Message des hommes vrais au monde mutant (Poche)
Franchement, je pense que cette polémique est tellement importante qu'elle en devient louche. Moi je serai fière, au contraire, si j'étais aborigène, d'être montré comme un peuple aussi extraordinairement proche de la nature et du respect de l'autre... Enfin...

Aô, l'homme ancien
Aô, l'homme ancien
par Marc Klapczynski

4.0 étoiles sur 5 Fiction documentaire, 27 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aô, l'homme ancien (Broché)
J'ai lu ce livre en un seul jour tellement j'ai été captivée... Il retrace l'histoire de la rencontre entre les hommes du Néanderthal et les hommes de Cro-Magnon (puisque les récentes découvertes ont permis de savoir qu'en fait les deux ont vécu en même temps et non l'un après l'autre). On suit le parcours d'Aô, ses rencontres, et ses réflexions sur le monde auquel il appartient. Une très belle fresque historique qui donne vraiment l'impression de mieux comprendre nos ancêtres et leurs cousins.