Profil de azer455 > Commentaires

Samsung 64 Go Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10  sans adaptateur MB-MP64D/EU
Samsung 64 Go Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10 sans adaptateur MB-MP64D/EU
Proposé par Memory city

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, aucun problème, 4 avril 2015
Aucun problème avec cette carte SD 64 Go. Je l'ai depuis 1 mois. Elle fait ce qu'on lui demande, j'en suis très content

Laure Manaudou : Un destin en or
Laure Manaudou : Un destin en or
par Gérald Mathieu

5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laure Manaudou : Un destin en or (Broché)
Très bon livre si on a envie d'en savoir plus sur l'ex nageuse.
Style journalistique très efficace.
Livre bien documenté avec bon nombres d'anecdotes.

3 x atFoliX Samsung Galaxy Note 3 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
3 x atFoliX Samsung Galaxy Note 3 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 mars 2015
Le stylet marche sans aucun problème.
Surface lisse, qui n'accroche pas (accroche quand on vient de le poser mais il suffit de le "graisser" en passant ses doigts bien partout).

Parfaitement clair.
J'avais déjà acheté cette marque pour mes 2 précédents téléphones et je n'ai jamais été déçu. Comme neufs après 2 ans d'utilisations pour chaque téléphone.

Le Management Pour les Nuls, 3e édition
Le Management Pour les Nuls, 3e édition
par Thierry BOUDÈS

3.0 étoiles sur 5 Complet ; mais trop général, trop théorique, pas assez d'anecdotes, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Management Pour les Nuls, 3e édition (Broché)
Le livre passe bien en revue toutes les connaissances qu’un bon manager se doit d’avoir.

J’aurais aimé plus d’exemples concrets de situations en entreprises. Pour chaque thème, on reste un peu trop général, trop théorique et il n’y a pas assez d’exemples d’entreprises et d’anecdotes (story-telling qui martèlerait le propos)

Je n’aime pas l’humour qu’il y a dans ce livre. C’est censé être la patte de la collection « pour les nuls ». L’humour est lourd, pas toujours très drôle et l’ironie dure parfois pendant 3 lignes ! Pas sûr qu’un manager pressé ait la patience de lire ça !

Un questionnaire au début du livre, pour éventuellement identifier les points à travailler aurait été le bienvenu. Avec ce livre qui reste théorique, un mauvais manager sûr de lui peut très bien se retrouver dans tous les thèmes décrits et se convaincre qu’il est très bon.

Ce livre n’est pas, selon moi, LE livre de référence pour le manager qu’il se prétend être.

parquet de 25 crochet métal pour rideau qualité neuf
parquet de 25 crochet métal pour rideau qualité neuf
Proposé par sarlcf14

5.0 étoiles sur 5 Produit qui fait ce qu'on attend de lui, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : parquet de 25 crochet métal pour rideau qualité neuf
Aucun pb depuis 1 an que j'ai ces crochets, ils remplissent très bien leur fonction.
Ils sont très résistants et pratiques

Atteindre l'excellence
Atteindre l'excellence
par Robert Greene

4.0 étoiles sur 5 Uniquement pour les fans de Robert Grenne, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atteindre l'excellence (Broché)
Un livre que je recommande moyennement.

Je ne le recommanderai qu’aux fans de Robert Greene, qui ont déjà lu et qui ont adoré POWER. Je pense que POWER est bien plus intéressant et instructif que « Atteindre l’excellence ». Il est donc à lire avant celui là.

Ce livre est toutefois très bien documenté comme toujours avec Robert Greene, des anecdotes historiques riches, très riches en détails.

Les parties les plus intéressantes sont, à mon sens,
-la partie V sur la créativité de l’humain (qu’est ce qu’être créatif ? comment devient on créatif ?). J’étais convaincu avant de lire ce livre qu’il y a des gens créatifs et d’autres non, comme moi. Ce livre m’a vraiment changé sur ce point loin d’être anodin.

-la partie VI sur la fusion entre l’intuitif et le rationnel. (qu’est ce qu’un génie ? peut-on en devenir un et comment ?)

J’ai 25 ans et je me disais que j’avais de la chance de lire ce livre à cet âge. Je viens de rentrer dans la vie active et j’ai la vie devant moi. Je trouve ce livre assez frustrant pour qqn de bcp plus agé puisqu’on y parle de « trouver un sens à sa vie », tous les parcours cités dans le livre sont des personnes qui sont allés dans la même direction depuis l’enfance (trouver un mentor, être apprenti, 10 ans sont nécessaires dans un domaine pour le maitriser, etc ..). C’est un avis très personnel ^^.

Enfin, la lecture de ce livre n’est pas « facile ». C’est assez prise de tête quand même. Les concepts expliqués sont parfois difficile à appréhender, même si assez bien expliqués.

Donc, en tant que fan de Robert Greene, j'ai aimé. Mais je dis attention aux lecteurs non avertis !

Lire un bilan, c'est simple !
Lire un bilan, c'est simple !
par Jean-François Regnard

5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique et très complet, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire un bilan, c'est simple ! (Broché)
Je n'avais pratiquement aucune connaissance en comptabilité.

Ce livre est très pédagogique, "rédigé pour des non-spécialistes".

La décomposition en chapitre est très bonne. Cela marche par "zoom" au fer et à mesure desquels on rentre dans les détails.
Le premier chapitre présente une vue macro d'un bilan : Actif / Passif
Le deuxième chapitre va présenter ce qu'il y a dans les actifs, et ce qu'il y a dans les passifs.
etc ...

Ce que j'aime dans cette partition du livre, c'est que des choses qu'on a pas compris ou qui nous semblent encore floues lors des premiers chapitres, sont revues et approfondies dans les chapitres suivants.

La répétition n'est-elle pas la base de la pédagogie et de l'enseignement ?

Enfin, il y a de nombreux exemples pour illustrer les propos : extraits de bilan d'entreprises, schémas de baignoire etc ...

Ce livre date de 1998, cite des bilans de 1993, les sommes sont en francs ... et alors ? Le bilan a t-il changé depuis ? Quelles sont nos prétentions lorsque nous lisons ce livre ?

Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel
Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel
par Guyot Patrick

5.0 étoiles sur 5 Acquérir une nouvelle philosophie de vie, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel (Broché)
Ayant des contraintes professionnelles de plus en plus importantes, et mon tonus diminuant, j'ai décidé d'acheter ce livre et non un livre sur le sport ou la musculation.

C'est à la lecture de ce livre seulement que j'ai compris que le sport est un moyen pour être en forme.

Je n'ai jamais été un grand sportif. Je ne voyais pas l'intérêt de faire du sport avant. Pour moi c'était une activité fatigante (mieux vaut garder son énergie pour autre chose) et potentiellement dangereuse (risque de se casser un os, de se faire une tendinite ...).

L'approche que j'ai actuellement de mon corps est radicalement différente.

Le livre parle bien "d'être en forme". Cela passe à la fois par :
- la respiration (apprendre à respirer pour contrôler ses émotions et se ressourcer)
- l'alimentation (pas besoin de compléments alimentaires moins bien assimilés par le corps que ce que la nature nous donne déjà)
- la souplesse (qui doit aussi être mentale)
- le cardio-training (muscler son coeur pour avoir des battements moins fréquents mais plus puissantsà
- la musculation

Chaque conseil est justifié.

Je confirme ce que l'auteur écrit à la fin :
une fois qu'on a lu ce livre, on est changé. Il est impossible de revenir en arrière, à nos anciens démons.

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-032G-U46A
Proposé par Savetec GmbH

5.0 étoiles sur 5 RAS, 21 juillet 2013
Après 4 mois d'utilisation sur mon xperia ion, rien à dire.
Tout est parfait et la vitesse est au rendez-vous

Sommeil Intense
Sommeil Intense

1.0 étoiles sur 5 Totalement inefficace, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sommeil Intense (Téléchargement MP3)
J'ai acheté ce produit pour les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce site.

Cela ne me fait malheureusement absolument aucun effet. Ca aide juste à patienter avant de s'endormir ...
J'ai écouté cet album 2 soirs, le 3ème j'en avais marre.

Préférez plutôt "Méditer + CD : 108 leçons de pleine conscience" de Jon Kabat-Zinn. CA c'est une vrai découverte !