Profil de S. AURORE > Commentaires

Contenu rédigé par S. AURORE
Classement des meilleurs critiques: 972

S. AURORE (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Au secours, monsieur Popotame !
Au secours, monsieur Popotame !
par Gérard Moncomble

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours, monsieur Popotame ! (Poche)
Petit livre mignon qui a bien plu à mon fils de 5 ans, c'est l'histoire d'un hippopotame bien sympathique avec tout le monde qui décide de se construire une maison. Les illustrations sont sympas, il y a assez à lire pour un enfant de 5 ans et l'histoire est captivante

Fidèle au poste
Fidèle au poste

3.0 étoiles sur 5 Déçue par la fin, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
J'ai plutôt bien aimé le style d'écriture, en particulier les analyses psychologiques des personnages sont très intéressantes et sonnent assez juste. Le dénouement est disons "surprenant" et amène forcément à des discussions avec son conjoint du style : "comment serais-tu si j'étais morte ?" et forcément "tu en as de ces questions !" Par contre, c'est la toute fin qui m'a déçue. J'ai trouvé que c'était un peu rapide, j'aurais aimé une fin plus travaillée, plus longue, plus riche. Comme s'il manquait une partie. Au final, je reste sur ma... faim

C'est nul d'être un lapin !
C'est nul d'être un lapin !
par Marie-Sabine Roger
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Mignonne histoire, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est nul d'être un lapin ! (Album)
Mignonne petite histoire d'un lapin qui ne voulait plus être un lapin. Lue avec mon fils de 5 ans qui a bien apprécié. Nous recommandons tous les 2

Le monstre du tableau
Le monstre du tableau
par Meli Marlo

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monstre du tableau (Poche)
un petit livre emprunté à la bibliothèque, qui a plu à mes 2 fils de 8 et 5 ans. Une petite histoire sympathique qui permet à mon plut petit de répéter les lettres de l'alphabet.

Ma compagne, mon bourreau
Ma compagne, mon bourreau
par Maxime Gaget

3.0 étoiles sur 5 Reconstruction, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma compagne, mon bourreau (Broché)
Ce livre est "original" dans le sens où on parle peu des hommes battus, le sujet étant encore assez tabou. Quelle histoire bouleversante. Il est parfois difficile de comprendre pourquoi cet homme n'est pas parti avant mais il explique très bien l'influence, la peur, l'emprise que pouvait exercer cette femme sur lui, comme c'est en général le cas pour les personnes battues. La honte, le chantage (elle le menaçait de le faire passer pour un pédophile) ont fait le reste. Il ne faut pas non plus oublier l'impossibilité d'avoir du recul dans une telle situation. Je lui souhaite d'arriver à se reconstruire et de pouvoir dépasser cette étape de sa vie.

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
par Khaled HOSSEINI

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (Poche)
Histoire passionnante comme tous les livres de Khaled Hosseini que j'ai lu. Je n'ai jamais été déçue. C'est beau, très bien écrit, passionnant à chaque fois !

SUSY CARD bougie pour gâteau "coeur" Pqt de 5
SUSY CARD bougie pour gâteau "coeur" Pqt de 5
Proposé par Stock Bureau Direct

3.0 étoiles sur 5 jolies mais coulent vite, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SUSY CARD bougie pour gâteau "coeur" Pqt de 5 (Cuisine)
Esthétiquement, les bougies sont très jolies. Par contre, elles se mettent à couler très très vite. Mieux vaut se dépêcher de souffler une fois allumées !

Album Mini-Loup, numéro 1 : l'Anniversaire
Album Mini-Loup, numéro 1 : l'Anniversaire
par P. Matter
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Album Mini-Loup, numéro 1 : l'Anniversaire (Album)
C'est avec mon fils de 5 ans que nous lisons les "Mini-Loup". Sans mettre un avis sur chacun des livres de cette collection, c'est plutôt un avis global que je mets. C'est une collection très sympathique, bien adaptée à l'âge de mon fils de 5 ans. Il y a suffisamment de texte pour éveiller son intérêt, les illustrations sont jolies et les histoires très intéressantes.

Rever
Rever
par Franck Thilliez

3.0 étoiles sur 5 Pour la 1ère fois, j'ai moins aimé..., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rever (Broché)
J'ai lu tous les livres de Franck Thilliez et je les ai tous adorés ! pour la 1ère fois, j'ai un peu moins aimé celui-ci. J'aime beaucoup les alternances entre présent et passé en général mais là j'avoue que c'est un peu déstabilisant ces fréquents changements de dates. J'ai fini par ne plus y prêter attention et j'ai tout lu sans trop me soucier des dates. L'alternance entre ces différentes dates fait qu'il y a pas mal de répétitions. Le final est assez prenant et pourtant j'avais deviné une partie de la fin. J'ai lu le chapitre manquant et il apporte quelques infos supplémentaires, sans plus. Je dirais que le côté scientifique est un peu moins travaillé que d'habitude et que ce livre ne figurera pas parmi mes meilleurs de Franck Thilliez.

Personne n'est venu - Mon enfance dans l'orphelinat de l'horreur
Personne n'est venu - Mon enfance dans l'orphelinat de l'horreur
par Toni Maguire

5.0 étoiles sur 5 Pauvres enfants..., 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne n'est venu - Mon enfance dans l'orphelinat de l'horreur (Broché)
Tellement triste, tellement injuste. J'ai eu la nausée en lisant le calvaire de ces pauvres enfants. Livre bouleversant et souvent insoutenable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20