Profil de Fransouze > Commentaires

Fransouze

Dans mes yeux
Dans mes yeux

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans mes yeux (Format Kindle)
L histoire n est pas à l eau de rose mais l écriture oui et ca passe très très bien

Moi, Zlatan Ibrahimovic (Essais et documents)
Moi, Zlatan Ibrahimovic (Essais et documents)

4.0 étoiles sur 5 L unique, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Zlatan Ibrahimovic (Essais et documents) (Format Kindle)
Ce livre reflète bien Zlatan avec ses expressions propres son mode de pensée brute de décoffrage et sa hargne de la gagne Un joueur de foot en marge digne de Mohammed Ali Nous sommes heureux de l avoir en France

Nous, on peut ! Pourquoi et comment un pays peut toujours faire ce qu'il veut face aux marchés, face aux banques, face aux crises, face à la BCE, face au FMI...
par Jacques Généreux

4.0 étoiles sur 5 La solution, 7 décembre 2011
lire ce livre absolument
Il faut sortir de ce libéralisme qui nous jette dans la misère et qui est construit pour une seule catégorie celle du CAC 40.
C'est mon livre de chevêt avec " pour en finir avec les conflits d'intérêts " de Martin Hirsch

Les intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge
Les intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge
par Pascal Boniface
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Llivre de chevet, 3 octobre 2011
On voit suffisament l'auteur dans les média TV pour le juger comme compétent et intègre. Son livre a été un choc pour moi particulièrement sur BHL que j'appréciais pour son écriture et ses combats : encore des illusions déçues. Pour parler des personnages épinglés dans ce livre il en ressort qu'il ne faut jamais idôlatrer un homme ; ils ne sont que des hommes en fait, parmi d'autres, avec leurs défauts si je puis dire pour rester correct.

Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement
par Isabelle Saporta

5.0 étoiles sur 5 Sonnette d'alarme, 9 avril 2011
Depuis ce livre je suis passé au bio total. Plus cher c'est sûr mais on mange moins. Ce livre pourrait paraitre pessimiste
mais dans les dernières pages ça va mieux. Isabelle Saporta est vraiment au fait du sujet je l'ai vu dans deux émissions dont celle de Taddei sur la 3 le soir , moucher une ingénieure du CNRS sur la connivence entre les coopératives et les entreprises phytosanitaires ; c'était salutaire...
A lire de toute urgence donc sans oublier aussi le bouquin " le grain de l'avenir l'agriculture raconté aux citadins " de José Bové et François Dufour 2002 qui racontent tout ce système économique dans lequel les agriculteurs sont tombés
En tous cas bravo Isabelle Saporta nous avons besoin de gens comme cela qui tirent la sonnette d'alarme.

Histoires grecques
Histoires grecques
par Maurice Sartre

5.0 étoiles sur 5 Le quotidien du grec antique, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires grecques (Poche)
J'ai appris beaucoup de trucs. Le quotidien du grec antique
C'est comme si on y était.L'auteur ne s'encombre pas avec des termes universitaires qui ne sont pas à la portée de tout le monde. On peut le lire à tous ages et même les érudits apprendront quelques choses. Formidable.