Profil de Cyrille Legorgeu > Commentaires

Contenu rédigé par Cyrille Legorgeu

Cyrille Legorgeu (Saint Leu - Ile de la Réunion)

Page : 1 | 2
Mocky sème encore la zizanie : 50 ans de cinéma insoumis - 56 films de Jean-Pierre Mocky [Édition Limitée]
DVD ~ Michael Serrault

4.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels de Mocky, 5 mai 2015
Pas mal de nanards qui ont mal vieillis mais aussi quelques perles à voir et à revoir. Dans l'ensemble une œuvre à apprécier pour les aficionados de l'univers de Mocky.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Peter Dinklage

5.0 étoiles sur 5 Pour les inconditionnels, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
J'avais déjà maté la saison 4 en téléchargement mais la qualité Bluray avec le son 5.1 valent le coût !

Spyder4 Elite
Spyder4 Elite
Proposé par GRAPHIC RESEAU

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour calibrer un écran, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spyder4 Elite (Appareils électroniques)
Facile à installer et à utiliser la Spyder 4 permet de générer un profil icc pour son écran de PC. La calibration est indispensable dès qu'on fait du développement de photo RAW avec Lightroom ou de la retouche avec Photoshop, pour ne pas faire n'importe quoi. Le logiciel speaks French. Il est possible de calibrer un vidéoprojecteur connecté comme moniteur sur un PC. En revanche pour un home cinéma Datacolor propose le kit TVHD qui est une arnaque pour les vidéoprojecteurs HC car on ne peut régler que la luminosité et le contraste. Il vaut mieux utiliser le logiciel HCFR qui reconnait la Spyder 4 comme sonde. Il est beaucoup plus complexe à utiliser mais donne des résultats spectaculaires. Donc avec le même Spyder 4 on peut à la fois utiliser le logiciel Datacolor pour les écran de PC et le logiciel HCFR pour les vidéoprojecteur en utilisation home cinema.
Juste après mon achat Datacolor a sorti la Spyder 5. Merci Amazon de n'avoir pas anticipé l'annonce !

Spyder4TV Upgrade Kit : for Spyder4Pro + Spyder4Elite [import anglais]
Spyder4TV Upgrade Kit : for Spyder4Pro + Spyder4Elite [import anglais]

2.0 étoiles sur 5 Upgrade inutile, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spyder4TV Upgrade Kit : for Spyder4Pro + Spyder4Elite [import anglais] (DVD-Rom)
J'avais déjà acheté la Syder 4 Elite, dont je suis très satisfait, pour calibrer mes écrans de PC. J'ai acheté l'upgrade TVHD pour calibrer mon vidéoprojecteur BenQ W1070. Au bout du compte c'est un upgrade inutile. La Spyder 4 TVHD ne fait pas une calibration à proprement parler mais aide au réglage, sur le vidéoprojecteur, de la balance des blancs, de la luminosité, du contraste, de la saturation et de la teinte. Sauf qu'en HDMI sur le BenQ la saturation et la teinte sont grisés et remplacés par les réglages beaucoup plus fins par couleur RVBCMJ qui n'existent pas sur le logiciel Datacolor. Au final c'est un upgrade à 70 € pour régler la luminosité (+1) et le contraste (-2) et la température de couleur sur chaude. Un peu limité et très cher pour le service rendu ! Contentez-vous de la Spyder 4 Elite et oubliez la Spyder 4 TVHD !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2015 3:45 PM MEST

Merrell Rant, Baskets mode homme - Marron (Espresso), 42 EU
Merrell Rant, Baskets mode homme - Marron (Espresso), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 Conforme au produit attendu, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Rant, Baskets mode homme (Chaussures)
Le produit est bien conforme à ce que je désirais. Le look est vraiment sympa. Les baskets sont fournies avec 2 paires de lacets : marrons comme sur la photo et oranges, de la même teinte que la doublure, qui sont du plus bel effet.
Taille petit. Mais comme j’avais déjà des Merrell j'ai juste commandé la même pointure 42 au lieu du 41 que je fais habituellement.
Je ne peux me prononcer sur la longévité mais la fabrication semble correcte.

Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 13 août 2014
Vraiment un très beau caillou ! Un piqué incroyable ! Évidemment, et c'est ce qu'on recherche dans un macro, la profondeur de champ est faible et demande de ne pas trembler. Le stabilisateur n'est efficace que pour les mouvements de bas en haut mais pas d'avant en arrière. L'utilisation d'un pied est recommandée. Dommage que le collier de fixation ne soit pas fourni. En revanche j'ai apprécié la qualité de fabrication L et la fourniture du pare soleil d'origine. La poche en cuir fournie est très jolie mais pas vraiment utile : quand on a un sac photo l'objectif est bien calé dedans et quand on en a pas on ne sait pas comment transporter l'objectif dans une poche souple sans passant pour l'accrocher.

Dernier tango à Paris [Version intégrale non censurée]
Dernier tango à Paris [Version intégrale non censurée]
DVD ~ Marlon Brando
Proposé par BIKIN

2.0 étoiles sur 5 Très décevant !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier tango à Paris [Version intégrale non censurée] (Blu-ray)
Techniquement le Bluray est mauvais. La remasterisation est nulle (on voit des poils sur la pellicule quand l'héroine sonne à la porte cochère, par exemple), l'image est mal définie et le son mono assez décevant.
Sur le plan artistique, au delà du scandale qu'il provoqua à sa sortie, le film a mal vieilli. Maria Schneider récite son texte et est peu convaincante. J.P. Léaud fait du J.P. Léaud et c'est agaçant à la longue. Même Marlon Brando est inégal dans la qualité de son jeux.
Bref je regrette de l'avoir acheté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2014 11:59 AM MEST

Loud Like Love - Edition limitée (CD + DVD)
Loud Like Love - Edition limitée (CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 I love, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
Enfin un bon Placebo après les relatives déception des albums précédents. Des petits airs de Muse dans les arrangements parfois mais pas déplaisants bien au contraire.

Un Taxi pour Tobrouk [Blu-ray]
Un Taxi pour Tobrouk [Blu-ray]
DVD ~ Hardy Krüger

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Taxi pour Tobrouk [Blu-ray] (Blu-ray)
Un brochette d'acteurs au top de leur forme servis par des dialogues d'Audiard : que du bonheur !
L'image N&B de la version Bluray est très propre, certainement plus que le film initial en salle. Le son mono d'origine est très éloigné des bandes-son bodybuildées du cinéma d'aujourd'hui mais fidèle.

Sky Game
Sky Game

4.0 étoiles sur 5 Très bon thriller d'anticipation, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sky Game (Format Kindle)
L'histoire est très originale et bien écrite. Cela pourrait tout à fait constituer un très bon scénario pour un film !
A quand le prochain ?

Page : 1 | 2