Profil de Cyrille Legorgeu > Commentaires

Contenu rédigé par Cyrille Legorgeu

Cyrille Legorgeu (Saint Leu - Ile de la Réunion)

Page : 1 | 2 | 3
Le Village
Le Village
DVD ~ Joaquin Phoenix

3.0 étoiles sur 5 Intriguant, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Village (DVD)
Finalement après l'avoir vu au cinéma et avoir adhéré au récit, le revoir en vidéo est décevant.Evidemment on connait le dénouement et le ressort de l'intrigue, du coup le film devient lourdingue et peu intéressant. Dommage ! C'était mieux dans mon souvenir ...

Blackstar
Blackstar

4.0 étoiles sur 5 Last Bowie, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (Album vinyle)
L'oeuvre est étonnante, détonante comme seul Bowie savait faire ! Entièrement noir, physiquement, musicalement et poétiquement, on sait qu'il savait que ce serait la fin, l'album ultime, son testament. Le livret est imprimé en noir brillant pelliculé sur un fond noir mat
Acheté en vinyle je suis déçu par le pressage (d'où l'étoile en moins). Le 1er exemplaire a été retourné car inaudible : trop de grésillements cycliques. Le second est de meilleure facture, notamment la face 1. La face 2 souffre encore de grésillements entre les plages musicales et au début de celles-ci. Inacceptable sur un vinyle neuf écouté sur une platine neuve (cadeau de Noël) ProJect Carbon dotée d'une cellule Ortofon OM10. Le livret est imprimé en noir brillant pelliculé sur un fond noir mat très classe mais pas forcément pratique pour lire les paroles et les crédits.
Le code de téléchargement fourni avec l'album donne accès à l'ensemble des titres mais au format mp3 manquant cruellement de dynamique et de détails. Dommage qu'un format lossless n'ait pas été choisi !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2016 1:50 AM CET

Come Out! It'S Beautiful
Come Out! It'S Beautiful

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come Out! It'S Beautiful (CD)
J'ai acheté le CD après l'avoir écouté en streaming. La qualité est évidemment bien meilleure qu'en mp3 caca. Et comme le son de ALB est très travaillé le jeu en vaut la chandelle. Les voir sur scène, comme j'ai eu le plaisir de les voir à la Réunion, est une expérience. A l'écoute de la musique nn pourrait s'attendre a des Devo immobiles et froids alors que c'est tout le contraire ! Très rock and roll ! Au niveau des compos c'est du tout bon, inventif, décapant parfois, mélodieux toujours, ... une belle découverte !

Terminator - The Sarah Connor Chronicles - L'intégrale de la série [Blu-ray]
Terminator - The Sarah Connor Chronicles - L'intégrale de la série [Blu-ray]
DVD ~ Lena Headey

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup mieux que les opus cinema post T2, 24 janvier 2016
Cette série est très prenante. Dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons. Les rebondissements sont sans arrêt et Lena Headey est crédible dans son rôle de mère-courage. L'intrigue est intéressante, bien plus que tous les opus cinématographiques qui ont suivis Terminator 2. Il y a moins d'effet spéciaux spectaculaires mais ceux qui y sont servent le propos plutôt que d'être le propos. La profondeur des personnages y est plus fouillée.
Une très bonne série indeed !

House of Cards - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale]
House of Cards - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Kevin Spacey

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Cards - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
On ne devient pas fan de la série avec la saison 3 : on l'est depuis la 1 ou on ne l'est pas ! L'intrigue est toujours intéressante et le jeu des acteurs criant de vérité. Kevin Spacey est monstrueux de réalisme et de présence dans son interpretation du cynique Franck Underwood.
Le gros gros avantage du Blu-ray est la qualité. L'image est incomparable, les timelapses du générique de début sont tout bonnement époustouflants et que dire de la bande son ! Il faut vraiment profiter du 5.1 sur un bon système home cinéma : c'est jouissif !

La composition étape par étape. Angle de vue-Cadrage-Impact visuel.
La composition étape par étape. Angle de vue-Cadrage-Impact visuel.
par Anne-Laure Jacquart

1.0 étoiles sur 5 Inutile et incompréhensible, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La composition étape par étape. Angle de vue-Cadrage-Impact visuel. (Broché)
Je m'attendais à un pense bête à emporter dans son sac photo. En fait c'est plein d'infos disparates et dont le fil conducteur est abscon. Les informations ne pas évidentes à lire et globalement quand on sait photographier on apprend pas grand chose.

Social Network Junkies
Social Network Junkies
Proposé par Boutikpro

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Social Network Junkies (CD)
J'ai découvert SUCCESS au Festival SAKIFO à la Réunion et je dois dire que malgré ma cinquantaine avancée j'ai kiffé grave ! C'est un groupe français qu'il faut absolument aller voir sur scène. Ça envoie et les délires scéniques de Mr ELEGANTZ sont à la hauteur de la bande son. Les guitares sont tranchantes et les rythmiques épaisses. Le CD reflète pas si mal l'énergie qui se dégage sur scène même si c'est un album studio.
A découvrir de toute urgence !

Love and Hate
Love and Hate

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love and Hate (CD)
On attend toujours un groupe à son 2nd album, le plus compliqué. La folie est bien là mais avec une certaine maturité et une production léchée
Les riffs de guitare tranchent dans le vif et les délires de Mr Eleganz sublimés. Je recommande vivement à tous ceux qui pensent qu'il ne se passe plus rien en France sur le plan musical. La cerise sur le gâteau c'est d'aller les voir sur scène !

Stylus
Stylus
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 William for ever, mais ..., 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylus (CD)
Inconditionnel de Sheller depuis 1976, et dont j'ai tous les vinyles de Lux Aeterna aux Quatuors et tous les CD ensuite, la sortie d'un nouvel opus est toujours un événement. Mais je dois avouer que cette fois je suis un peu déçu. Les compositions sont sublimes mais ont un air de déjà vu. Le renouvellement et l’innovation auxquels le maître nous avait habitué sont étrangement absents. Où sont les flamboyances d'Univers, le rock d'Albion, le baroque d'Ailleurs, l'electro de Machines Absurdes et même le dépouillement d'En Solitaire ?
Les textes sont d'une tristesse et d'un désespoir qui contribuent à la morosité ambiante et puis enfin "c'est un peu court, jeune homme" ! A peine 30'.

Nursery Cryme (2007 Remaster + DVD Bonus)
Nursery Cryme (2007 Remaster + DVD Bonus)
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Une redécouverte, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nursery Cryme (2007 Remaster + DVD Bonus) (CD)
Après le vinyle acheté vers 1976 et le CD bien plus tard, ce SACD est une redécouverte. Le son est incomparablement meilleur. La musique respire. Ce sont les mêmes morceaux, toujours aussi géniaux dans leur inventivité mais comme dépoussiérés. Des parties étouffées dans le mix original ressortent et prennent toute leur place dans l'espace sonore, notamment en 5.1. Je ne sais pas s'il correspond à ce que Genesis voulait à l'origine mais en tout cas le résultat est intéressant : un peu comme si je m'étais lavé les oreilles.

Page : 1 | 2 | 3