Profil de Etienne > Commentaires

Page : 1 | 2
Naf naf radio-reveil dni044 bleu
Naf naf radio-reveil dni044 bleu

2.0 étoiles sur 5 Bonn idée, mais..., 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naf naf radio-reveil dni044 bleu (Appareils électroniques)
Le concept en soi est intéressant : se réveiller progressivement avec l'aube simulée, et non brutalement avec l'alarme...ce qui marche impeccablement pour moi !
Toutefois ce produit m'a lâché au bouté de deux ans, comme nombre d'acheteurs...je ne le recommande donc pas !

La Musique romantique
La Musique romantique
par Alfred Einstein

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Musique romantique (Poche)
La traduction atteint parfois ses limites, et les écrits sont datés, mais l'ouvrage reste une référence, bien qu'assez technique : à recommander pour ceux qui connaissent déjà un peu le phénomène romantique et qui cherchent un ouvrage d'approfondissement.

Les meilleurs vins pour créer sa cave
Les meilleurs vins pour créer sa cave
par Michel Bettane

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meilleurs vins pour créer sa cave (Broché)
Possesseurs du Grand guide des vins de France (B&D), passez votre chemin : ce livre n'apporte pas grand chose de plus, et l'amateur éclairé n'a pas besoin impérieux de cet ouvrage pour débroussailler la jungle des vins français !

Beethoven
Beethoven
par Bernard Fauconnier

5.0 étoiles sur 5 Un Homme fascinant, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven (Broché)
Biographie bien documentée et assez synthétique de l'un des plus grands musiciens de notre Histoire.
L'essentiel y est bien retranscrit, et la lecture agréable.

Le Spectateur engagé
Le Spectateur engagé
par Raymond Aron

4.0 étoiles sur 5 Première Approche, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Spectateur engagé (Poche)
Livre intéressant pour une première approche, didactique, de la pensée de Raymond Aron.
Pour plus de profondeur, cf L'opium de intellectuels,etc.

Psychologie des foules
Psychologie des foules
par Gustave Le Bon

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie des foules (Broché)
Un classique !
Livre nettement daté toutefois (relents de scientisme, machisme et darwinisme social), mais passionnant une fois replacé dans son époque.

La Fayette
La Fayette
par Gonzague Saint Bris

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fayette (Poche)
Bel ouvrage sur La Fayette et son époque.
Relève plus de la biographie "romancée" que de l'ouvrage d'histoire, mais très plaisant à lire et parfaitement bien documenté.

Sans mémoire, le présent se vide
Sans mémoire, le présent se vide
par Bruno Le Maire

5.0 étoiles sur 5 Confidences d'un Homme d'Etat, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans mémoire, le présent se vide (Broché)
M. Le Maire, Homme d'Etat dans l'âme, exprime dans cet ouvrage sa vision de la politique : sujet qui peut intéresser tout un chacun, sans distinction partisane, tant cette conception peut être universelle (mais "discutable" sur le plan intellectuel, d'où son intérêt).
Un livre formidablement bien écrit (mélange d'efficacité descriptive et de peinture littéraire...très belle plume), à lire pour tous ceux qui veulent comprendre sa conception de son propre engagement.
Un livre à lire, pour toute personne qui s'intéresse aux fondements de la politique, qui invite à réfléchir et à discuter.

Des hommes d'Etat
Des hommes d'Etat
par Bruno Le Maire

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes d'Etat (Broché)
livre sous forme de notes, au jour le jour, sous la plume magnifique de Bruno Le Maire : saisissant de vérité, de lucidité, d'honnêteté, d'intelligence...à lire pour tous ceux qui veulent voir l'exercice du pouvoir politique, de l'intérieur !

Mes aventures sur les routes du vin
Mes aventures sur les routes du vin
par Kermit Lynch

4.0 étoiles sur 5 Plongée au coeur des vignobles français, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes aventures sur les routes du vin (Poche)
Un livre un peu répétitif à la longue, mais une vision savoureuse de nos terroirs, qui nous sont parfois inconnus !
A recommander.

Page : 1 | 2