Profil de Amoureuse de la nature > Commentaires

Contenu rédigé par Amoureuse de l...

Amoureuse de la nature (Ste-Adèle, Québec)

CUISINE DES ELFES DES DRAGONS
CUISINE DES ELFES DES DRAGONS
par ELODIE GUILLEMIN

5.0 étoiles sur 5 Créativité, 4 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE DES ELFES DES DRAGONS (Broché)
Un livre très créatif, rempli de petites histoires amusantes. Des recettes faciles à faire qui n'attendent qu'à être concoctées et à être goûtées. Enfin un vrai petit bijou d'imagination. Il nous donne le goût d'y croire...

Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre
Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre
par Vincent Lauvergne

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 4 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre (Broché)
Ce livre est à mon avis très complet. Il est très rare que l'on explique la façon de faire des extraits de plantes et ce livre le décrit très bien. De plus, toutes les explications concernant la cueillette des plantes qui doit être faite en concordance avec les cycles lunaires nous font comprendre plusieurs détails jamais expliqués auparavant, entre autres quand cueillir les racines, partie sous terre, et le reste de la plante partie hors terre.

Les Mythologies celte et viking
Les Mythologies celte et viking
par Thierry Bordas
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre!, 4 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythologies celte et viking (Relié)
J'ai adoré ce livre. Non seulement la qualité du papier était remarquable, mais le contenu également. Les images qui agrémentaient le tout aussi. Beaucoup de détails sur la vie des celtes et des viking qui font de ce bouquin un livre des plus intéressants à consulter.

Les Visiteurs [VHS]
Les Visiteurs [VHS]
VHS

4.0 étoiles sur 5 Drôle et original, 28 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai adoré ce film. Au début du film, on peut trouver les coutumes de ces chevaliers un peu barbares, mais dès qu'on est transporté dans les temps modernes, toute la saveur de ce film débute. Ces deux chevaliers qui ne connaissent rien des temps modernes son hilarants et sans oublier le rôle de l'actrice Valérie Lemercier qui d'après moi donne une touche exceptionnelle au film à cause de sa façon très particulière de s'exprimer. Touche qui d'ailleurs manque au film Les Visiteurs 2 car Valérie Lemercier n'était pas disponible pour tourner le deuxième. Je ne dis pas que l'actrice dans Les Visiteurs 2 n'est pas excellente, mais elle ne peut pas apporter la touche exceptionnelle que donnait Valérie Lemercier au premier film surout à travers les phrases de vieux français de nos cheux charmants chevaliers. On peut écouter le film plusieurs fois juste pour écouter le vieux français qu'on redécouvre à toutes les fois. Un film pour rire et se détendre!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2015 12:28 AM MEST