ARRAY(0xa9a06bf4)

Epictète
par Sergio Algozzino
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 BD hors norme ! ! !, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epictète (Relié)
Férus de BD, agrandissez votre bibliothèque, voici « Epictète » ! Bel ouvrage de 40 x 7cm, inventif, drôle et touchant. Epictète est un chien (philosophe, d'où son nom)) qui veut s'échapper de la bande dessinée dont il est l'unique personnage (avec son amie globule «sa bulle »). Bianco (scénariste) et Algozzino (dessinateur) jouent sur les codes de la bande dessinée (dessins, mots, couleurs, bulles, cases, narration), pour le plus grand plaisir du lecteur, mais un peu moins pour Epictète conscient de n'être que l'esclave de l'imagination de ses auteurs et qui rencontre certaines difficultés à s'échapper de ses cases. Beaucoup de plaisir à lire cette BD à la fois inventive, drôle et touchante.

Petit conseil avant lecture: installez-vous confortablement, prévoyez un espace conséquent (le format du livre l'oblige), échauffer vous les cervicales pour éviter les torticolis et c'est parti pour une trentaine d'aller-retour de 80cm !

Eco, Tome 1 : La malédiction des Shackelbott
Eco, Tome 1 : La malédiction des Shackelbott
par Jérémie Almanza
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Illustrations lumineuses, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eco, Tome 1 : La malédiction des Shackelbott (Album)
Je l'ai découvert par hasard en tête de gondole. J'ai adoré. J'attends le tome II avec impatience. Vous n'aurez pas la fin sous les yeux tout de suite. Pour adultes ou adolescents.

Aristide broie du noir
Aristide broie du noir
par Séverine Gauthier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Génial ! ! !, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aristide broie du noir (Album)
Après ECO. J'ai lu Billy Brouillard. A avaler d'une traite. Comme le texte de Bianco, on ne s'arrête pas. Et les sublimes dessins d'Almanza. Très beau, j'ai adoré. Plaisir à lire et à raconter. Pour adultes et petits (ma fille à 6 ans).