Profil de romain384 > Commentaires

Contenu rédigé par romain384

romain384

Le langage C++ : Initiez-vous à la programmation en C++ - Édition mise à jour avec la norme C++11
par Jesse Liberty

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 20 février 2014
Livre très sympa à lire, très bien expliqué, très pédagogique, vraiment un bon bouquin, je conseille l'achat sans Problème.
J'aurais apprécié quelques exercices supplémentaires en fin de chapitres.

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
par Joe Navarro

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout ce bouquin., 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
Pas mal du tout ce bouquin.
Aide à mieux comprendre ce qu'est la communication du corps, la communication non verbale.
C'est une bonne introduction en la matière, cependant comprendre et maitriser ces techniques demande comme expliqué dans le livre beaucoup d'observation et d'expérience (l'auteur pratique depuis 25 ans).
Très intéressant, on apprend notamment des notions sur le cerveau et le système limbique qui est à l'origine du langage non verbal.
Quelle est la partie du corps qui fournie le plus d'information sur l'état d'esprit d'un individu ? Le visage pensons nous immédiatement, hors il s'agit des pieds et des jambes, le visage ment facilement, pas les pieds.
Joe Navarro n'enseigne pas vraiment à déterminer si une personne ment mais plutot si elle est nerveuse où détendue et seul le contexte permet de dire pourquoi.
Personnellement j'ai apprécié ce livre et maintenant je sais où et comment observer les gens pour tenter de les décrypter.

Power les 48 lois du pouvoir
Power les 48 lois du pouvoir
par Robert Greene

5.0 étoiles sur 5 À lire absolument, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power les 48 lois du pouvoir (Broché)
Tout simplement excellent.

À travers des situations mettant en scène des personnages divers et variés de l'Histoire (Louis XIV, Gallilé, Christophe Colomb...), Robert Greene nous fait découvrir des grands principes de la manipulation et du pouvoir (En dire le moins possible, ne jamais dépassé le maitre, faire preuve d'audace...).

Ce livre est une mine d'informations, l'auteur nous fait partager sa passion de l'Histoire.

Il parait que ce bouquin est un des plus réclamé dans les bibliothèques des prisons Américaines.