undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Amazopi > Commentaires

Contenu rédigé par Amazopi

Amazopi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les premières victimes du transhumanisme
Les premières victimes du transhumanisme
par Jean-Marie Le Méné

4.0 étoiles sur 5 La loi du marché contre la loi du vivant, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les premières victimes du transhumanisme (Broché)
Après 2 autres ouvrages que j'ai lus, JM Le Méné met ici l'accent sur l'inéluctabilité d'un processus piloté par les lois du marché, tous acteurs confondus. C'est extrêmement et malheureusement instructif. (Parfois un peu de surcharge dans le style.)
Ce que j'ai également apprécié dans ce livre par rapport aux précédents, c'est qu'il se penche davantage sur la décision des femmes et des couples. Le livre s'intéresse (un peu) plus au sociétal. C'est une décision de parents qui est à l'origine des IMG. Une société plus encline à ne pas vivre un bonheur fait de technicité, de consommation, de pubs, de jeux télévisés et de rêves de projets idéaux, amènerait une volonté à garder ces enfants supérieure aux pressions culpabilisantes. (Attention ce sont mes mots et non ceux de JM Le Méné, qui lui parle de "bien-être mou" et de "dissolution de l'intérieur" amenés par la technoscience). Moi c'est cet aspect qui me travaille dans cette grande bataille, je ne sais quoi en penser. Quelle est la part de la pression ambiante, et quelle est celle des familles dont beaucoup reposent sur l'accomplissement idéal travail-voiture-maison-enfants-voyages qu'on leur vend ... Dans ces conditions, que devient la résistance du couple face à une naissance difficile ; et encore plus lorsque le "couple" n'est plus qu'une mère isolée, ou que le travail n'est pas là à cause d'une crise économique majeure ... Influence des pouvoirs publics, mais aussi société donc. Cela m'amène à regretter que M Le Méné ne cite pas précisément les "études qui montrent que la majorité des femmes qui entrent dans le processus dépistage -> avortement y sont soumises malgré elles et ne comprennent pas ce qui leur arrive". Un argumentaire chiffré semble ensuite le confirmer, mais j'aurais aimé plus de détail sur cette phase critique de l'échange mère-médecin.
Voilà vous m'excuserez d'avoir digressé sur ce point particulier et de ne pas être resté centré sur la critique du livre qui, en conclusion, doit être lu :) Et bravo à toutes les associations qui annoncent une autre voie et aident les familles au quotidien, pour une société plurielle qui devrait inspirer les pouvoirs publics. A nous de les soutenir.

Patuoxun 1080P HDMI vers VGA Càble Adaptateur Convertisseur pour PC Laptop Power-Free, Raspberry Pi, 1920 x 1080 Full HD
Proposé par Patuoxun

5.0 étoiles sur 5 Fait bien le job, 7 décembre 2015
Impecc pour brancher un vieux moniteur 1280x1024 sur un PC récent avec HDMI
Bureau étendu OK
Pas testé la HD

Laughter & Lust
Laughter & Lust

4.0 étoiles sur 5 Sacré Joe !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laughter & Lust (CD)
Peut-être un peu moins inspiré et moins original musicalement, mais toujours aussi émouvant et sincère notre Joe à fleur de peau. Arrangements et musique impeccables comme toujours.

L'éducation musicale : Baccalauréat 2014 - Supplément à L'éducation musicale
L'éducation musicale : Baccalauréat 2014 - Supplément à L'éducation musicale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour se faire un bagage rapidement, 10 janvier 2015
Vous êtes musicien, vous présentez l'option musique au bac et vous voulez rapidement ne pas être planté sur la partie théorique ? Alors ce bouquin est pour vous. Déjà très approfondi. Le n° 2015 est dispo, on y retrouve Miles Davis pour les séries S, mais l'artile est différent, donc le 2014 peut être encore intéressant.

Lot de 3 Ampoules Spirale 6500k Luminothérapie Lumière du Jour SAD Fluocompacte / Basse Consommation 20 watt 6500k 1100 lumens, e-14 e14
Proposé par Lumière et Maison

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 10 janvier 2015
J'en ai mis 6 dans le lustre de ma cuisine => Ca me réveille vraiment bien au petit-déj. Donne une lumière un peu "hôpital", mais c'est vraiment agréable au final, on sent que c'est énergisant. Pas lu dans la presse que cela pouvait être dangereux dans ces conditions. Moins que les LED en tout cas.

Porsche 993 Essential Companion
Porsche 993 Essential Companion
par Adrian Streather

4.0 étoiles sur 5 Un gros pavé exhaustif, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porsche 993 Essential Companion (Broché)
Au poids on en a pour son argent ! Exhaustif, mais par ex on n'a rien trouvé sur le mécanisme de compteur kilométrique (câble ?). Et il n'y pas trop d'indication pour démontage/remontage. Pour cela c'est bien différent de la Revue Technique Auto que l'on connaît, l'information est moins dense. Plus de photos, moins de dessins et de mode d'emploi.

Wicked Beats: Jamican Ska Rocksteady & Reggae Drum [Import anglais]
Wicked Beats: Jamican Ska Rocksteady & Reggae Drum [Import anglais]
DVD ~ Various
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée de cadeau, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wicked Beats: Jamican Ska Rocksteady & Reggae Drum [Import anglais] (DVD)
Mon fils fan de reggae etc et qui a un DEM de batterie a bondi à Noël en déballant son paquet cadeau. Il avait découvert Gil Sharone dans un autre DVD sur un salon de batteries, et il avait flashé sur ce batteur. Pas encore de retour sur le contenu en revanche

Misericorde Divine (la)
Misericorde Divine (la)
par Nicolas Journé

5.0 étoiles sur 5 Un très bon ouvrage d'approche, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misericorde Divine (la) (Broché)
Ce n'est ni le texte intégral original de Ste Faustine, ni un commentaire détaché seul. Ce petit livre lu rapidement a un plan qui suit les commandements reçus lors des vision ; la partie commentaire est réduite à son objectif d'introduire le sujet, une grande place est laissée aux citations originales du témoignage de Ste Faustine. Un livre didactique qui laisse la place la méditation.

Hitchcock, Truffaut édition définitive
Hitchcock, Truffaut édition définitive
par François Truffaut

5.0 étoiles sur 5 LA grosse Bible du cinéma, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitchcock, Truffaut édition définitive (Broché)
... par 2 amoureux fous du cinéma de chaque côté de l'Atlantique Le côté interview rend la lecture agréable et permet d’absorber l'épaisseur du pavé.

6x Film Protection pour Nokia Lumia 635 Protection écran Film Protecteur Transparent
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 5 septembre 2014
Pas cher (6 feuilles !), facile à poser, assez épais, convient à Nokia Lumia 630 et 635 (encoches au bon endroit)

Page : 1 | 2 | 3 | 4