Profil de PhenixHeaven > Commentaires

X-Men : Le commencement [Blu-ray]
DVD ~ James McAvoy
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film de super-héros ?, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men : Le commencement [Blu-ray] (Blu-ray)
Oubliez les prétentions batmaniennes et les bouffonneries spidermaniennes. Oubliez les précédents X-men, bons pop-corn movies.
Deux mots : James McAvoy, Michael Fassbender.

(Comment ça, c'est un peu court ? Il n'y a rien à expliquer : cet X-Men est du divertissement bouleversant. C'est assez rare pour être regardé en boucle.)

Titanic [Blu-ray]
Titanic [Blu-ray]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Un commentaire, vraiment ?, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic [Blu-ray] (Blu-ray)
Non, je pense que Titanic n'a pas besoin de commentaires... Sinon 3 choses :
1- même en regardant le film 15 ans (!) après sa sortie, je suis toujours amoureux de Kate Winslet
2- la version Blu-ray est remarquable
3- tout de suite après avoir visionné Titanic, passez-vous "les Noces rebelles" (Revolutionary Road), de Sam Mendes : c'est le film-retrouvailles entre Kate et Leo, et la "suite" philosophique de Titanic (à mes yeux, en tout cas).

L'Étrange histoire de Benjamin Button [Édition Double]
L'Étrange histoire de Benjamin Button [Édition Double]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par VipBluray

1.0 étoiles sur 5 Je ne suis sans doute pas comme tout le monde, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étrange histoire de Benjamin Button [Édition Double] (Blu-ray)
Je n'ai tellement pas aimé ce film que je me suis empressé de le revendre sitôt après l'avoir vu.
Pourtant j'aime bien David Fincher, d'habitude. Mais là, j'ai eu l'impression de voir une version plus sombre et moins drôle de Forrest Gump : un personnage principal qui traverse différentes périodes de l'Histoire, une maman adorée qui vit dans le Sud et qui sert de point de repère entre 2 pèlerinages, une grande histoire d'amour douloureuse qui commence dès l'enfance, des leçons philosophico-métaphysiques sur la vie et ce qu'elle nous apprend, les commentaires en voix off du héros... Non merci, vraiment, sans façon.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 12:53 AM CET

Sunshine [Blu-ray]
Sunshine [Blu-ray]
DVD ~ Rose Byrne

4.0 étoiles sur 5 Une perle mésestimée, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunshine [Blu-ray] (Blu-ray)
Le meilleur film de SF depuis... depuis... depuis... je cherche et je vous dis ça.
Idéal pour le format Blu-ray.

Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) [Blu-ray]
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) [Blu-ray]
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Au secours..., 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) [Blu-ray] (Blu-ray)
Un documentaire terrifiant sur les dessous de la crise financière démarrée en 2007-2008. Ici, pas de théories du complot débiles et infondées, mais une démonstration éloquente sur la façon dont le monde de la finance a déjà noyauté et colonisé le monde politique et éducatif (aux USA, mais dans le reste du monde aussi). Ou comment la pensée néo-libérale et dérégulatrice semble désormais être la SEULE pensée possible en économie (le sinistre "There Is No Alternative" de notre amie Margaret Thatcher).
A part quelques parenthèses et la fin, destinées à émouvoir ou scandaliser le brave spectateur américain, ce film est absolument indispensable.

Le dernier roi d'Ecosse [Blu-ray]
Le dernier roi d'Ecosse [Blu-ray]
DVD ~ Gillian Anderson

4.0 étoiles sur 5 Monstrueux, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier roi d'Ecosse [Blu-ray] (Blu-ray)
Achetez-le, c'est tout. Forrest Whitaker incarne de manière hallucinante Idi Amin Dada, et mon choucou James McAvoy y est déjà parfait. Les nostalgiques de X-Files y verront brièvement Gillian Anderson, en épouse tentée mais digne.
Les bonus sont passionnants et montrent les ambiguïtés d'un personnage comme Amin, trop facilement catalogué comme "dictateur" par les puissances occidentales - par forcément à tort, mais pour de mauvaises raisons.

La Conquête [Blu-ray]
La Conquête [Blu-ray]
DVD ~ Denis Podalydès

2.0 étoiles sur 5 Un sujet fabuleux, un ratage total, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conquête [Blu-ray] (Blu-ray)
Je l'ai vu déjà plusieurs fois, mais hélas chaque visionnage me déçoit.
Il est trop mal écrit pour être un portrait politique pertinent. Il aurait pu être une galerie puissante, frappante, révélatrice de ce qu'est le monde politique de l'intérieur, ses enjeux et sa violence ; au lieu de ça, le film est plutôt une suite de répliques célèbres tenues par nos politiques, desservies par une musique de cirque qui nous amène à croire que tout ça n'est qu'un spectacle de chapiteau.
C'est, hélas, beaucoup plus que ça...
Tournez-vous plutôt vers l'Exercice de l'Etat, film politique français ultime - avec le Promeneur du champ de mars.

Margin Call [Blu-ray]
Margin Call [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Spacey

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Margin Call [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très bon film sur les dessous de la crise financière de 2008 ? Oubliez Wall Street 2 (beurk), voilà Margin Call. Fiction prenant place au sein de la banque Lehman Brothers (déguisée ici sous un autre nom), servie par des acteurs tous impeccables, elle nous montre une nuit où des traders prennent conscience de ce qu'ils ont fait, et les décisions prises par leurs patrons pour se débarrasser de leurs actifs pourris.
Ce n'est pas "glaçant" car on n'a pas attendu le cinéma pour tous savoir (?) ce qu'il en est du monde de la finance spéculative, mais c'est incroyablement instructif.
Le film, écrit et réalisé par quelqu'un qui connaît très bien le monde de la finance, s'enrichit à être visionné plusieurs fois.
Blu-ray impeccable techniquement.

Le Stratège [Blu-ray]
Le Stratège [Blu-ray]
DVD ~ Brad Pitt

4.0 étoiles sur 5 Brad Pitt minimaliste, cette fois ça passe, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
Parce que trop souvent ça ne passe pas. Mais là il excelle. Même si, comme moi, vous n'y comprenez pas grand-chose au baseball, mais que vous aimez les histoires de types qui essaient de faire ce que personne n'a jamais fait avant eux, ce film est fait pour vous.

Juno [Blu-ray]
Juno [Blu-ray]
DVD ~ Ellen Page
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Tout le monde connaît Juno, maintenant, non ?, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juno [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, et bien si vous ne connaissez pas, c'est le moment de découvrir à la fois une jeune actrice géniale (Ellen Page, 1er rôle grand public) et un réalisateur au regard original ("Up in the air" avec Clooney, c'est lui).
Ce film est une perle, et le format HD lui va très bien ! Excellents bonus, avec plein de trucs intéressants (pour une fois...)

Page : 1 | 2