Profil de kikaddict > Commentaires

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Ce livre drôle, émouvant, poignant, loufoque mais aussi intéressant et historique nous captive! J'ai absolument tout adoré: les retour en arrière, les retours au présent, qui rythment l'histoire, les descriptions, l'imagination débordante de l'auteur...Et surtout la manière d'écrire. On s'y croirait! Nous n'avons pas envie de fermer le livre! Hâte de voir ce que le cinéma va faire de cet ouvrage!

Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa
Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa
par Kevin Richardson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa (Relié)
Un livre qui nous raconte l'histoire d'un homme vivant avec les lions. Il nous remet, en tant qu'humains, à notre place et nous rappelle les valeurs essentielles à une vie heureuse. Vraiment, Kevin Richardson nous captive et nous transporte dans son aventure. Il réalise de merveilleuses choses pour les animaux sauvages, que nous devrions tous soutenir...

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
par Joe Navarro

2.0 étoiles sur 5 Pas d'apport spécifiquement intéressant, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
Je trouve que le livre n'est pas assez illustré.
Il y a beaucoup de "blabla" et d'éléments que l'on connait déjà si on s'intéresse un petit peu à la gestuelle... Et puis, je trouve que beaucoup de gestes expliqués dans ce livre "vont de soi". Par exemple, on nous dit que quelqu'un qui tourne ses cheveux réfléchi... Je m'en serais douté quand même...
Enfin bref, livre utile mais sur lequel je ne m''attarde absolument pas malheureusement, je n'arrive pas à aller au bout...

Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
par Sylvia Day

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt particulier, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi (Broché)
Le livre nous fait passer le temps. Au début, j'ai été agréablement surprise, émoustillée, et les scènes sont bien décrites, je me sentais vraiment enfouie dans l'histoire. Mais au bout d'un moment...Malheureusement j'ai fini par me lasser: on retombe toujours sur la même chose, et on se lasse de ces scènes sexuelles qui se ressemblent et qui s'enchainent sans qu'il y ait une histoire intéressante. Le fond n'est pas là, on s'ennuie, et le livre n'a aucun intérêt particulier si ce n'est nous changer un peu les idées!

Le best of marmiton
Le best of marmiton
par Marmiton

5.0 étoiles sur 5 Parfait et très simple!, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le best of marmiton (Broché)
Les vraies meilleures recettes de marmiton sont dans ce livre!
Il s'adresse à tout type de public, et aussi aux gens comme moi qui n'ont pas tellement l'expérience de la cuisine.
Les recettes sont imagées, simples à réaliser et à la portée de tous. Vous pourrez vous régaler au quotidien, et il vous conviendra aussi pour les repas entre amis/famille!
Je le trouve parfait, j'ai rarement eu un bouquin de cuisine qui me correspondait tant

Un avion sans elle
Un avion sans elle
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Fantastique! A quand une adaptation au ciné?!, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Poche)
Je connaissais Mr Bussi pour ses cours de géographe, ses émissions radios, la géoculture etc...Et je le découvre avec ce livre en tant qu'auteur, un titre qui lui va mieux que n'importe quoi d'autre!
Un livre que j'ai dévoré, et que j'ai fais traîner sur la fin car je ne voulais pas qu'il se termine!
L'auteur ne nous dévoile la vérité qu'à la toute fin du livre, un suspens insoutenable! Mais très bien organisé, et extra!
LOrsque vous vous plongez dans ce roman, une évasion totale, très agréable à lire, presque une drogue certains soirs..
Au bout des 200 pages, je me suis demandé où on allait arriver, où l'intrigue allait nous mener, je me suis imaginé pleins de scénarios. Puis la vérité éclate à la 550ème page, une pure surprise, tous mes scénarios: envolés! Et c'est bien pour cela que je qualifie ce livre de "fantastique", car il vous tient en haleine, en vous faisant changer tous vos plans, pour enfin vous surprendre, par quelque chose qui pourtant pouvait être très évident!
Voilà, merci Mr Bussi pour ce moment :) , ça faisait longtemps que je n'avais pas ENFIN lu quelque chose d'intéressant, qui regroupe imagination et réalisme! J'espère pouvoir voir un jour cette histoire au cinéma!

Le Voisin
Le Voisin
par Tatiana de Rosnay

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voisin (Poche)
J'ai adoré les 3/4 du livre! Lecture rapide, on a envie de tout savoir tout de suite, on se prend vraiment au jeu, on a l'impression d'être dans un film. L'écriture est parfaite, les détails sont bons. Simplement quelques incohérences parfois qui m'ont fait "tiquer": un vaquarme qui s'entend dans sa chambre comme ci il y avait quelqu'un dedans mais dans l'appartement les enfants qui dorment à points fermés car le bruit n'est que dans une seule chambre? ou alors je suis trop terre à terre et il y a quelque chose d'autre, plus "psychologique" à comprendre? A voir.
Et pourquoi n'a-t-elle pas demandé à ses enfants d'écouter, d'être "témoins"? Comment à la fin les flics savent ce qu'il a fait, pourquoi ils l'arrêtent, qui l'a dénoncé, etc?
Des trous que j'aimerais beaucoup éclaircir.
Le roman est celui d'un voisin qui fait peur jusqu'au bout. Je croyais à une histoire de romance à la fin, mais non, c'est pire, et la chute ouvre à un deuxième opus que je lirais s'il paraît un jour.

Voilà donc, avis mitigé, mais globalement positif, je conseille à tout le monde de lire ce livre, il vous fera vous évader à n'importe quel moment de la journée!

Les statistiques en géographie
Les statistiques en géographie
par Pierre Dumolard

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les statistiques en géographie (Broché)
Excellent livre, je n'ai quasiment appris que grâce à lui et ai obtenu de très bons résultats, détaillé et les explications sont très claires!

Baumalu Hf3094 Moule Mini Bordelais Plaque de 18 Moules Diamètre: 3,5 cm
Baumalu Hf3094 Moule Mini Bordelais Plaque de 18 Moules Diamètre: 3,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Utile, solide, 13 juin 2013
Petits moules solides, par contre je vous conseille de commander plusieurs plaques car je n'en ai pris qu'une et ils sont tellement petits que je dois faire 3 ou 4 tournées à chaque fois...

Dictionnaire Larousse Poche Anglais
Dictionnaire Larousse Poche Anglais
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Bien, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Larousse Poche Anglais (Broché)
très détaillé, l'essentiel y est. grammaire, mots courants, petit et pratique, il y a la langue anglaise pratique et utile.

Page : 1 | 2