Profil de domilami > Commentaires

LA VIEILLESSE N'EST PAS UNE MALADIE Alzheimer, un diagnostic bien commode
LA VIEILLESSE N'EST PAS UNE MALADIE Alzheimer, un diagnostic bien commode
par Alain Jean

4.0 étoiles sur 5 Tout n'est pas Alzheimer, 21 juin 2015
Dans un agréable style, Alain Jean propose une réflexion sur l'âge et le grand âge, en essayant de faire passer le message que tout n'est pas pathologique. Pendre soin ne veut pas dire médicaliser.

Éloge du carburateur
Éloge du carburateur
par Matthew B. CRAWFORD

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éloge du carburateur (Broché)
Un livre qui, en nous mettant du cambouis sur les mains, nous ramène aux valeurs de base : rester en contact avec les fondamentaux. Ne pas trop intellectualiser ou philosopher ( c'est écrit par un mécanicien moto qui a aussi une licence en philosophie) !

Fantasia (inclus un demi-boîtier cadeau)
Fantasia (inclus un demi-boîtier cadeau)
DVD ~ Deems Taylor

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia (inclus un demi-boîtier cadeau) (DVD)
Souvenir d'enfance ( la mienne puis celle de mes enfants qui le regardait parfois en boucle). Encore de bonnes soirées en perspective

Petite histoire illustrée de la médecine a l'usage des cancres et des âmes sensibles
par Robert Askenasi

2.0 étoiles sur 5 Trop spécifique, 25 avril 2013
malgré un titre racoleur, cela concerne surtout les personnes qui sont passés dans le giron de l'hôpital Erasme ( ULB Bruxelles)

Mae Carinhosa
Mae Carinhosa

4.0 étoiles sur 5 Sublime Cesaria, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mae Carinhosa (CD)
J'aurai aimé pouvoir le lui dire de vive voix. Cela attendra un peu... Tout en douceur, toujours entraînant. Un bon moment !

Mensonges sur le divan
Mensonges sur le divan
par Irvin D. Yalom

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mensonges sur le divan (Poche)
Après avoir lu " Et Nietzsche a pleuré ", j'ai récidivé en achetant " Mensonges sur le divan " . Ecriture différente, mais difficile de s'arrêter quand on a commencé, presqu'un thriller, psychologique.

Étirement et renforcement musculaire - Santé - Forme - Préparation physique - 250 exercices
par Thierry Waymel

4.0 étoiles sur 5 ne pas oublier de s'étirer !, 18 septembre 2011
Après une bref rappel anatomique et physiologique, les exercices d'étirement et de renforcement sont clairement expliqués et imagés ( photos ). Les exercices sont simples et classés par groupe anatomique. Un excellent ouvrage pour tous ( sportifs irréguliers ou réguliers ) mais aussi pour tous le professionnels qui s'occupent de près ou de loin de ces sportifs.