Profil de PYF82 > Commentaires

PYF82

Lagostina 012015011409 Autocuiseur Cocotte Gaia 9 L
Lagostina 012015011409 Autocuiseur Cocotte Gaia 9 L

5.0 étoiles sur 5 Par ici la bonne soupe !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagostina 012015011409 Autocuiseur Cocotte Gaia 9 L (Cuisine)
Que dire? C'est simple, robuste et bien fait. Seule la poignée en plastoc est perfectible: en alu ou en acier, elle rendrait l'ensemble presque éternel...

Breaking Bad - Saison Finale (saison 5 2nde partie - 8 épisodes) [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Bryan Cranston

5.0 étoiles sur 5 Adieu Walter, 27 janvier 2014
Après la fin du dernier épisode, il ne nous reste plus que les Malcolm pour se consoler un peu... Cette série est un cocktail réussi de tous les travers de la nature humaine et me manque déjà...

In the Silence
In the Silence

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
On s'imagine, à l'écoute de cet album sublime, dans un paysage immaculé, entouré d'une nature sauvage et pure et transcendé par la promesse d'un amour infini... Ca me rend poète, c'est tout dire...

TFA 98.1017 Funk Reveil
TFA 98.1017 Funk Reveil
Proposé par weathershop France

1.0 étoiles sur 5 Très mal conçu, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA 98.1017 Funk Reveil (Cuisine)
Posé sur un chevet standart (70 cm de haut), l'inclinaison de l'écran fait qu'on ne le voit pas! Obligé de le prendre en main pour voir l'heure, pas très pratique. Et puis une nuit, paf, il tombe, bien sûr. Et qu'est-ce qui se casse? Le couvercle transparent qui permet de l'allumer pour voir l'heure quand on appuie dessus. Je ne l'utilise plus. A fuir !

Annales de l'agrégation interne de 2008 à 2010
Annales de l'agrégation interne de 2008 à 2010
par Dany-Jack Mercier

2.0 étoiles sur 5 erreurs, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annales de l'agrégation interne de 2008 à 2010 (Broché)
Beaucoup de "coquilles" qui rendent l'énoncé incompréhensible si l'on s'y penche sérieusement et des raccourcis ou imprécisions dans la correction qui n'aident pas vraiment les candidats au concours comme moi. Par exemple dans la deuxième épreuve 2010, partie I question 3, H0(z)=1 est oublié, n>=1 un peu plus loin, dans la partie II question 2 (a), f(z) au lieu de fk(z)et dans le corrigé on peut lire p 190 "comme delta transforme la base canonique de P en une base de P, elle est surjective" ce qui est faux.
Très déçu pour un ouvrage qui est sensé donner confiance et pas embrouiller.

Elements d'analyse réelle : CAPES et agrégation de mathématiques
Elements d'analyse réelle : CAPES et agrégation de mathématiques
par Jean-Etienne Rombaldi

4.0 étoiles sur 5 Le fil conducteur, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements d'analyse réelle : CAPES et agrégation de mathématiques (Broché)
Préparant l'agrégation interne depuis quelques années, je me suis très souvent posé des problèmes de méthodologie dans mes révisions. Ce livre m'a offert un fil conducteur que je vais m'efforcer de suivre. Ne suivant pas l'ordre habituel des chapitres, ce livre est organisé par thèmes n'hésitant pas à proposer des exercices utilisant les séries entières dès le premier chapitre sur les nombres réels. Pour un prof comme moi possédant des connaissances mais cherchant à les approfondir, c'est parfait: j'ai l'impression de partir de la base d'un arbre, progressant sur le tronc vers le haut, en explorant de temps en temps des branches connexes: par exemple en étudiant les extrema d'une fonction à deux variables, je me pose naturellement la question du signe d'une forme quadratique et au fait, mais pourquoi une matrice symétrique réelle est-elle diagonalisable avec des valeurs propres réelles et des sous-espace propres orthogonaux? Et me voilà parti dans un livre d'algèbre... Ces disgressions, rompant avec l'habituelle monotonie d'une révision organisée, donnent du sens et de la cohésion à ma progression. Si j'ai un jour l'agrégation, je le devrais sûrement en partie à ce livre et à son auteur. Les exercices sont variés et originaux, les démonstrations souvent limpides, taisant juste ce qu'il faut pour appeler un questionnement sans noyer le lecteur. Deux petits bémols, qui lui enlèvent une étoile: quelques erreurs, peu nombreuses, et une mauvaise qualité de fabrication: les pages du livre se détachent après quelques années de consultations ! Malgré tout, je recommande vivement cet ouvrage à tous les collègues qui se lancent dans la même aventure que moi.

Les méthodes et exercices de Mathématiques MPSI
Les méthodes et exercices de Mathématiques MPSI
par Jean-Marie Monier

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 18 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les méthodes et exercices de Mathématiques MPSI (Broché)
Ah, comme j'aurais aimé disposer d'un livre comme ça il y a 25 ans, quand j'étais en sup! Mais non, à l'époque, pas d'internet et des profs "imbitables", sans pédagogie, mais il fallait faire avec... Prof de maths moi-même depuis 15 ans, je me remets à niveau, avec des moyens plus "attrayants" que ceux de mon adolescence, dont ce livre, que j'ai trouvé clair, concis et efficace.