Profil de Patrix > Commentaires

Paris un voyage dans le temps : Images d'une ville disparue
Paris un voyage dans le temps : Images d'une ville disparue
par Leonard Pitt

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris un voyage dans le temps : Images d'une ville disparue (Broché)
Absolument magnifique et admirablement renseigné par un Américain amoureux de Paris. Des photos étonnantes accompagnées de plans permettant de mieux comprendre les transformations dont Paris a été tout à la fois la victime et le bénéficiaire (tout dépend de quel point de vue on se place.)

Les Beatles : la totale
Les Beatles : la totale
par Patti Smith
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour fanatique, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Beatles : la totale (Relié)
J'avais déjà "Recording Sessions" de Lewisohn (la bible!!) depuis longtemps. On retrouve ici la même idée (en français) en un peu moins précis mais c'est bien fait et agréablement mis en page. Un doublon peut-être mais avec des informations toujours intéressantes pour un collectionneur et un fan de la première heure.

Connectland PCIE-USB3-3+1P Carte PCI-Express USB 3.0 4 Ports
Connectland PCIE-USB3-3+1P Carte PCI-Express USB 3.0 4 Ports
Proposé par Gtech - Vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connectland PCIE-USB3-3+1P Carte PCI-Express USB 3.0 4 Ports (Personal Computers)
Exactement ce qu'il me fallait pour améliorer facilement les performances de mon PC (pas si vieux que ça) qui ne disposait que de connexions USB2.

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 29 décembre 2012
Un peu déçu. Je me suis rapproché de l'appareil dont je voulais augmenter les performances... sans amélioration notable. Ce n'est peut-être pas pour ça que le produit est mauvais.

Garmin NÜVI 2595LMT GPS Europe 45 pays Ecran 5'' (12,7 cm) TMC Premium inclus Kit mains libres Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Le grand luxe, 2 septembre 2012
Il faut dire que je partais de loin avec un TomTom One antique dont je n'avais jamis raffraîchi la carte (trop cher).
Ce qui m'a fait choisir cet appareil c'est donc essentiellemnt le fait qu'il permette de disposer de mises à jour A VIE. Ce que ne permettent plus les modèles plus récents je crois. Pour le reste tout est impeccable et impressionnant. Le seul petit reproche: quand on demande une nouvelle destination il n'affiche pas systématiquement une image de l'itinéraire choisi (ce que faisait mon vieux TomTom). Une option bien pratique pour s'assurer visuellemne qu'il ny a pas eu d'erreur d'interprétation qu'on part bien dans la bonne direction.

AmazonBasics Support tableau de bord pour GPS
AmazonBasics Support tableau de bord pour GPS

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Support tableau de bord pour GPS (Appareils électroniques)
J'étais sceptique avant de l'acheter. Comment le GPS que je venais de choisir pouvait-il rester stable sur ce type de support simplement posé sur le tableau de bord ?
Je me suis tout de même laissé tenter.
Le jour de mon départ en vacances, je fixe mon tout nouvel appareil (un Garmin) à mon support tout aussi neuf. Je dépose l'ensemble sur le tableau de bord, comme il est prévu. Je sens immédiatement que le truc n'accroche pas vraiment bien au revêtement (je possède une Opel Zafira). Bon, j'ai toujours un peu confiance mais ça ne dure pas longtemps. Dans le premier virage pour sortir de ma place de parking (à 3 km/h à tout casser) le GPS part en dérapage et se retrouve sur les genoux de ma femme! Une chance, si on peut dire, qu'elle ait été là et que le premier virage ait été pris à si basse vitesse sinon le GPS tout neuf aurait été s'écraser sur la portière!
Bref, une arnaque de première grandeur!

Les aventures de Fripounet et Marisette : Le mystère d'Etrangeval
Les aventures de Fripounet et Marisette : Le mystère d'Etrangeval
par René Bonnet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bain de jouvence, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Fripounet et Marisette : Le mystère d'Etrangeval (Album)
Un régal. Cette réédition pas si facile à trouver m'a replongé dans mon enfance. Un livre que j'ai lu et relu à l'époque et qui m'impressionnait avec ses automates inquiétants.
Le vieil adulte que je suis devenu apprécie désormais le talent de dessinateur de René Bonnet, trop peu connu à mon avis. Des dessins très clairs et d'une précision étonnantes me rappelant Hergé. Des histoires très intéressantes et imaginatives avec des personnages attachants. Je pense que c'est le titre de "Fripounet et Marisette" qui a fait du tort à la série. Des noms un peu ridicules il faut l'avouer qui donnent l'impression que les albums sont destinés à de jeunes enfants (style Babar ou Bécassine) alors qu'il n'en est rien.

AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 po Noir
AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5 po Noir

3.0 étoiles sur 5 Un peu encombrant, 2 septembre 2012
Coque solide. Peut-être un peu encombrante mais elle permet de ranger également le cordon d'alimentation allume-cigare et le cordon USB.

Tristar Table de pique-nique pliante en aluminium 4 places Modèle TA-0820
Tristar Table de pique-nique pliante en aluminium 4 places Modèle TA-0820

5.0 étoiles sur 5 Pratique et solide, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristar Table de pique-nique pliante en aluminium 4 places Modèle TA-0820 (Sport)
Table en aluminium donc solide
Confortable pour les longues jambes. Les dimensions sont plus adaptées à des adultes moyens.
Le système est très pratique mais je connaissais la version en plastique

Driveclone pro 7
Driveclone pro 7

2.0 étoiles sur 5 Ecran bleu, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Driveclone pro 7 (CD-Rom)
Gros problème avec Windows 7.
Ecran bleu systématique au lancement.
Obligé de le lancer en mode sans échec ...