Profil de Mister Bond > Commentaires

Creep
Creep
Proposé par RAREWAVES USA

2.0 étoiles sur 5 L'homme est un loup pour l'homme, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creep (DVD)
C'est en cherchant un soir, à mater un film sur Netflix que je suis tombé par hasard sur l'intrigant visuel de Creep ( à ne pas confondre avec un autre film du même nom sorti en 2005 ).
Les premières minutes sont formelles : nous sommes encore en présence d'un "found footage" popularisé ces dernières années par le "Projet blair Witch" et étant fan du genre je me suis laissé tenter d'aller jusqu'au bout.
Aaron, un vidéaste amateur répond à la petite annonce d'un particulier au crépuscule de sa vie nommé Josef, souhaitant exaucer une dernière volonté : réaliser un témoignage vidéo bouleversant d'un père à son futur enfant qu'il ne verra pas naître.
Mais au fil du tournage, le commanditaire de la vidéo s'avère ne pas être l'homme qu'il prétend ce qui va rapidement installer un climat de malaise entre les deux protagonistes. En effet derrière le comportement un tantinet facétieux de Josef, se cache un individu mystérieux au passé trouble qui persiste à entraîner Aaron, caméra au poing, dans chacune de ses pérégrinations mais dans quel but ? Pourquoi ? Quelles sont ses véritables intentions ? Je n'en dirai pas plus...
Patrick Brice signe là un huis-clos psychologique

Zagora
Zagora
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Cocktail musical à siroter sans modération..., 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zagora (CD)
"Loose Ends": voici donc un groupe que j'affectionne beaucoup ! Pourtant ce trio Britannique né au début des années quatre-vingt, composé originellement de Steve Nichol, la vocaliste Jane Eugene et Carl McIntosh, est un groupe assez méconnu du public Français. Seuls quelques initiés à la Soul Urban Dance sauront ce dont je veux parler...Pour les profanes, je vous invite à découvrir prestement leurs premiers albums afin de pouvoir apprécier à juste titre cet opus "Zagora" qui est pour moi la pierre angulaire de leur oeuvre musicale. Le premier morceau "Stay A Little While, Child", aux sonorités orientales nous transporte d'emblée, tel un voyageur égaré dans le désert aux portes de la médina, dans un groove diablement entraînant ! Ce titre fait d'ailleurs partie des "After Hours" préférés de DJ Carl Cox ( repris sur son disque Back To Mine séries en 2004 ) c'est vous dire la référence ! Et le disque s'enchaîne avec le très aérien et chaleureux "Be Thankful (Mama's Song)" et ses délicieuses envolées de saxophone.
Si l'envie de danser vous titille quelque peu vous devriez en avoir pour votre argent avec "Slow Down" sans oublier des titres tels que "Ooh You Make Me Feel", "Just A Minute" ou "Gonna Make You Mine" qui sont également des pépites ! Pour conclure Zagora est Le disque idéal de fin de journée ou de sortie de club pour se détendre seul ou entre amis.Voilà de la vraie Soul Music hédoniste et sophistiquée produite subtilement par de vrais musiciens passionnés !

Look How Long
Look How Long
Proposé par westworld-

4.0 étoiles sur 5 La dernière danse !, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Look How Long (CD)
La boucle est bouclée pour Loose Ends, enfin du moins ce qu'il en reste...Désireux d'expérimenter un nouveau virage artistique, Carl McIntosh se retrouve ainsi seul rescapé du groupe qui a perdu deux de ses membres fondateurs à savoir la vocaliste Jane Eugene et le clavériste Steve Nichol pour des raisons d'incompatibilité musicale...Désormais seul maître à bord, McIntosh s'en sort pas si mal avec ce dernier opus : C'est groovy, funky à souhait avec l'utilisation massive de samples avec toutefois la touche sophistiquée qui constitue l'ADN du son Loose Ends. "Don't Be a Fool", "Cheap Talk" ( waouh la ligne de basse ! ) et "Love's Got Me" sont classés tous les trois dans les charts Britanniques mais il serait dommage de ne pas citer d'autres titres comme "Love Controversy pt.1", "Hold Tight" ou l'excellent "I Don't Need Your Love" ( mon morceau préféré de l'album ) qui auraient pu sortir facilement en tant que single. On ne retrouve pas une production du même acabit que "Zagora" ou "So Where Are You?" mais "Look How Long" conclut avec brio l'aventure de ce fantastique groupe, sous-estimé à mon humble avis, qu'est Loose Ends !

A Head Full Of Dreams (Vinyle Noir)
A Head Full Of Dreams (Vinyle Noir)

3.0 étoiles sur 5 Clair, ensoleillé, sur la majeure partie du disque..., 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Head Full Of Dreams (Vinyle Noir) (Album vinyle)
...il pourrait s'agir d'une prévision météo mais c'est mon ressenti général après l'écoute de l'album. Tantôt insouciant, tantôt candide, aux mélodies accrocheuses, enjouées comme seul Coldplay sait les concocter mais qui semble avoir définitivement tiré un trait sur son véritable talent musical au détriment du commercial. En effet où sont donc passés le génie et l'inspiration qui faisaient le succès du froid et métallique mais ô combien génial "X&Y" paru dix ans plus tôt ? Ou bien encore de l'immense et inégalable "A RUSH OF BLOOD TO THE HEAD" ( mon préféré ! ). Ce 7ème opus ne devrait donc pas figurer parmi les plus mémorables de Coldplay mais cela devrait largement suffire pour remplir les stades l'été prochain. Néanmoins "A HEAD FULL OF DREAMS" est un album qui nous communique une "énergie positive", un peu comme un rayon de soleil apaisant qui transperce les nuages épars d'une actualité assez sombre et c'est bien ce dont nous avons besoin en ce moment...:-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2015 12:52 PM CET

Klipsch Image X10i Ecouteurs pour iPhone/iPod/iPad
Klipsch Image X10i Ecouteurs pour iPhone/iPod/iPad
Proposé par HT Electronic

2.0 étoiles sur 5 Faible durée de vie à cause d'une trop grande fragilité du câble, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klipsch Image X10i Ecouteurs pour iPhone/iPod/iPad (Appareils électroniques)
On m'a offert ces écouteurs Klipsch X10i pour Noël. Au déballage, on remarque une petite boîte de rangement bien pratique et constituée d'un kit de nettoyage et d'embouts en silicone de divers tailles. Les écouteurs sont dotés d'une télécommande avec micro intégré donnant une parfaite compatibilité avec les produits de la marque Apple de dernière génération. Cependant un point capital me saute aux yeux et me laisse présager le pire pour la longévité de mon x10i : La faible qualité de fabrication du câble des écouteurs: fins, fragiles, je vous recommande chaudement de ne pas les utiliser pour la pratique de vos activités sportives sous peine d'usure avancée. Les embouts en silicone sont très confortables, s'insèrent avec aisance et n'irritent pas les conduits auditifs même à usage prolongée. Prévoyez une bonne trentaine d'heures d'écoute pour laisser s'exprimer pleinement les X10i. Verdict final : je suis assez déçu de mes Klipsch X10i non pas par le son qui est de très bonne facture mais pour la fragilité de ses cables, en effet, après 5 mois d'utilisation modérée, le cable de mes écouteurs s'est dénudé et par conséquent à cessé de fonctionner. C'est bien regrettable surtout à ce prix-là !!! (249 euros).

Eat 'Em And Smile
Eat 'Em And Smile

5.0 étoiles sur 5 "Bouffe-les et sourit !", 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eat 'Em And Smile (CD)
1985: Après de nombreuses tensions au sein du groupe Van Halen tout juste auréolé de son "MCMLXXXIV", David Lee Roth décide de claquer la porte ou bien est-ce finalement Eddie, agacé par les frasques et l'égocentrisme exacerbé de son frontman officiel qui va congédier Roth ? Dur, dur de savoir le véritable fin mot de l'histoire: les échanges musclés entre les deux hommes se déroulèrent principalement par voie de presse interposée à l'époque. C'est alors que peu de temps après, Roth va mijoter sa vengeance : juste le temps pour lui de réunir un line-up de premier choix avec le super batteur Greg Bisonnette, le génial bassiste Billy Sheehan et enfin le virtuose de la six-cordes, élève surdoué de Joe Satriani: Steve Vai pour ses premiers faits d'armes. Roth tenait alors sa réponse directe aux frères Van Halen à qui il adresse ce message personnel et amical : "Eat'em and smille". Produit avec soin par Ted Templeman, l'album contient 10 brûlots menés tambour battant par "Yankee Rose" et "Goin' Crazy". Ajoutez à cela des clips vidéos spectaculaires et à l'humour potache fidèles à l'esprit de "Hot for Teacher". Des apparitions toujours aussi remarquées à la télévision ou sur scène, le tout dans un style toujours aussi flamboyant et chamarré avec un goût prononcé pour la démesure : Tel est l'univers fun et coloré de Mister David Lee Roth ! Pourtant même avec un très bon "5150" paru quelques mois après, Edward Van Halen et ses comparses auront du mal à s'en remettre ! C'est dire !

Vegas
Vegas

5.0 étoiles sur 5 "Oh my God this is the best !", 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegas (CD)
1997 a été une année musicale particulièrement marquée par la dominance du mouvement Electro avec les Britanniques "Chemical Brothers" ( Dig your own hole ) et "Prodigy" ( Fat of the Land ).
D'outre-Atlantique débarque "The Crystal Method": un duo formé par Scott Kirkland et Ken Jordan. Leur premier album "Vegas" lancera définitivement la carrière du groupe vers le succès et la reconnaissance internationale.
A sa sortie, toutes les stations radios, les boîtes branchées de la côte Ouest jusqu'à New York diffusent en boucle des titres tels que "Busy Child" ou "Keep Hope Alive"... Et à ce jour, nombreux sont les médias et annonceurs qui ont utilisé au moins une fois un morceau des Crystal Method à leur générique pour y vanter un produit ( films, série TV, jeux vidéo...).
A l'instar de la ville dont sont originaires Kirkland et Jordan, "Vegas" est un album irrésistiblement entraînant, joueur, malin, servi efficacement par des "gimmicks" inspirés : Le premier morceau "Trip Like I Do" en est le parfait exemple, avec l'utilisation d'un sample du film "The Dark Crystal" de Jim Henson en intro, qui nous transporte avec frivolité dans un big beat soutenu par la voix débauchée d'une jeune femme sous acide...
"Busy Child" que l'on retrouve notamment dans une scène de poursuite du film "Gone in 60 Seconds" avec Nicolas Cage.
"Keep Hope Alive" reprend un speech du révérend Jesse Jackson...et avec une mention particulière pour le titre stratosphérique "High Roller" qui revisite la mission Apollo 8 et qui se conclut mystérieusement par une boucle sonore d'une minute trente ( morceau caché ? ).
Premier coup d'essai, premier coup de maître : A l'époque "Vegas" fut une révélation, considéré toujours plus tard comme l'un des disques majeurs et influents de la scène électronique internationale.

Atrocious
Atrocious
DVD ~ Cristian Valencia

1.0 étoiles sur 5 Une pale imitation du projet Blair Witch, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atrocious (DVD)
"Avril 2010. Trois jeunes disparaissent en enquêtant sur une légende urbaine. Les trois corps, défigurés, ont été retrouvés. Les images qu''ils ont tournées aussi". Cela ne vous rappelle rien ? Même la jaquette a un air de déjà-vu !
Comme l'a annoncé le synopsis, des jeunes gens sont morts mais ils ont eu la bonne idée de tout filmer ( comme par hasard ! ), ainsi la police va rembobiner les bandes vidéos afin de reconstituer tous les événements de façon chronologique qui ont conduit à ce massacre.
"Atrocious" est un "found footage" plutôt "foutage de gueule" qui reprend sans originalité tous les classiques du genre, voyez plutôt ! : Une enquête sur une légende urbaine locale ( Le projet Blair Witch ), un labyrinthe ( Shining ), une petite fille disparue, un puits ( The Ring ) sans oublier la vision infrarouge durant les scènes nocturnes ( REC, Cloverfield ).
Autant vous prévenir tout de suite, durant 50 minutes de visionnage, il ne se passe RIEN DU TOUT ! : On assiste bouche bée à un banal film de vacances en famille, ennuyeux à mourir.
C'est seulement après la disparition de l'un des gamins que l'on assiste ( enfin ! ) à une première scène d'action : Mais c'est dans l'incompréhension totale que nous sommes témoins d'une interminable course poursuite sans intérêt dans un labyrinthe perdu dans la forêt.
Une fois n'est pas coutume, le dénouement du film plutôt inédit mais prévisible pour le coup, nous apporte une explication rationnelle et plausible sur le responsable de ces meurtres. Malgré cela Atrocious n'en reste pas moins qu'un énième navet qui ne restera pas dans les annales.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2012 4:37 PM CET

Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir
Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Compatibilité Mac, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SE-208AB/TSBS Graveur DVD externe USB 2.0 Noir (Accessoire)
J'ai acheté ce produit car le superdrive de mon Macbook Pro est tombé en panne. Ce lecteur graveur DVD externe est totalement compatible avec la marque Apple et dispose d'une double prise USB pour pouvoir l'alimenter sans problème sur votre portable ou bien sur un téléviseur équipé d'un port à cet effet. L'appareil est certes un peu bruyant durant la lecture de vos disques mais ce n'est qu'un détail. Conclusion: pratique, compact et un rapport qualité prix plus qu'attractif pour ce graveur Samsung.

Fast and Furious [Blu-ray]
Fast and Furious [Blu-ray]
DVD ~ Paul Walker

5.0 étoiles sur 5 La génération "Tunning", 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast and Furious [Blu-ray] (Blu-ray)
Los Angeles, nous suivons les péripéties du jeune Brian O'Conner, flic de choc, passionné de vitesse et de belles cylindrées, chargé d'une mission perilleuse par le FBI: infiltrer sous couverture un gang de malfrats qui s'illustre dans le délit à bord de voitures très rapides pour dérober des marchandises high-tech de grande valeur. Son enquête va le mener vers un univers très fermé, rempli de codes, où les bandes de jeunes se gavent de jeux vidéos, de fêtes à gogo et de voitures tunning pour flatter leur ego. Mais une fois passé la frontière, notre héros arrivera t-il à accomplir sa mission au détriment de ses nouveaux amis ? Un divertissement haut en couleurs qui nous rappelle presque l'excellent film policier "Point Break" de Kathryn Bigelow sorti dix ans plus tôt. Rob Cohen a parfaitement su retranscrire la culture "tunning" et l'univers de ces nouveaux rodéos urbains violents encore jamais vus au cinéma jusqu'en 2001. Après un tel succès d'autres opus suivront pour créer une franchise "Fast And Furious", mais pour moi le premier épisode de cette saga est unique en son genre et vaut à lui seul le détour. Un film désormais culte porté sur les larges épaules du charismatique Vin Diesel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7