Profil de Mister Bond > Commentaires

The Strangers
DVD ~ Liv Tyler
Proposé par cinebox

1.0 étoiles sur 5 Encore un "slasher" sans interêt !, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Strangers (DVD)
"The Strangers" est un thriller américain à classer dans la catégorie de SCREAM et qui est inspiré d'un fait divers. Pas d'originalité donc et un réel sentiment de déjà-vu pour les amateurs du genre.
Le film va droit au but et nous épargne pour une fois les préliminaires. Un couple s'eclipse d'une soirée bien arrosée et décide de rentrer dans leur maison isolée dans la campagne.
Un feu de cheminée, un bon bain, chandelles et calins...puis soudain le nid douillet se trouve dérangé par des bruits exterieurs. Pas de doute il s'agit bien de trois mysterieux invités surprise masqués bien décidés à gacher cette fin de soirée et ils sont plutôt mal intentionnés !
Après la vision du film on se dit que c'est vraiment decevant ! Le scénario est inexistant et les acteurs sont mauvais à l'exception faite de la sublime Liv Tyler qui est la seule à tirer son epingle du jeu. Nous sommes témoins d'une grotesque partie de cache cache dans la maison et ses alentours et cela est censé nous faire peur ! Et bien c'est plutôt raté ! Les psychopathes masqués apparaissent puis s'évaporent comme par enchantement dans la nuit ! On n'y croit pas une seule seconde ! Les situations sont ridicules et abérrantes comme par exemple oublier d'appeler la police avec son portable lorsque l'on est harcelé et menacé ! Ou bien encore voir le héros armé d'un fusil à pompe qui préfère jeter une chaise sur son agresseur plutôt que de tirer dans le tas pour se defendre !
J'oubliais presque de mentioner la réelle motivation des tueurs lorsque Liv Tyler leur demande pourquoi ils leur font toutes ces misères: "Simplement parce que vous étiez à la maison !" répond un des agresseurs d'un ton naturel avant de porter le coup final ! Pathètique et gratuit !
Ce trio sadique a des centaines d'occasions de tuer leur victimes mais ne le fait pas ! Il prend son pied en faisant durer le plaisir, seulement nous spectateurs, avons vraiment hâte que cela finisse !!! D'ailleurs la fin du film est nulle et sans surprise ! Et dire que les producteurs préparent un deuxième opus !!! Si vous voulez voir "The strangers" un conseil, demandez à quelqu'un de vous le prêter, telechargez-le ou au pire louez-le mais ne dépensez pas votre argent dans une daube pareille ! Regardez plutôt "Ils" dans le même genre qui est un film Français bien mieux réalisé et avec des acteurs bien plus convaincants. Vous êtes prévenus !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2013 11:30 PM MEST

Le Flic de Beverly Hills II
Le Flic de Beverly Hills II
DVD ~ Eddie Murphy
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Un film sympa avec un Eddie Murphy déchaîné !, 19 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Flic de Beverly Hills II (DVD)
Le Flic de Beverly Hills est sans aucun doute le film qui a propulsé la carrière d'Eddie Murphy à Hollywood ! Fort de ce succès, Eddie Murphy revient donc logiquement dans la peau d'Axel Foley, policier debrouillard, malin et doté d'un bagout sans égal pour berner ses ennemis ! Cette fois, la caméra est confiée à Tony Scott, le réalisateur de Top Gun, véritable adepte du vidéoclip et qui n'a pas son pareil pour filmer en gros plan un lever de soleil dans toute sa splendeur ! Au programme: des décors de rêve, belles voitures, stripteaseuses et bande son vitaminée mais on retiendra surtout la performance d'Eddie Murphy au sommet de sa forme, qui fait presque oublier toutes les faiblesses du scénario tant son jeu d'acteur est hilarant ! Ce deuxieme opus se veut résolument plus rock'n'roll, superficiel à outrance et multiplie les surenchères pyrotechinques ! Le premier épisode réalisé par Martin Brest etait un "sérieux film policier" mettant en scène un flic sympathique, drôle avec son côté "humain" qui le rendait attachant. Ici malheureusement la magie ne prend plus, Tony Scott en a fait une vulgaire caricature de flic superhéros intouchable dans une Amérique optimiste qui gagne toujours à la fin. Tout est trop facile et on n'y croit pas une seconde: Axel Foley arrive à Beverly Hills en s'inventant une couverture bidon ( Johnny Porte-Bonheur ), squatte une villa de riche, arrive en betonneuse et participe à la garden party de Hugh Hefner au milieu des playmates et pour couronner le tout une fusillade mémorable dans un entrepôt qui ferait passer John Rambo pour un enfant de choeur !
Je dirai donc que ce film très "année 80" a pour unique vocation de nous faire passer un moment de détente sans prétention mais néanmoins il a très mal vieilli ! A voir uniquement pour le jeu délirant d'Eddie Murphy !

Les Simpson - Le Film
Les Simpson - Le Film
DVD ~ Dan Castellaneta
Proposé par BIKIN

1.0 étoiles sur 5 PURE NAVET COMMERCIAL, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson - Le Film (DVD)
Je suis fan de la série "Les Simpsons" depuis le début en 1990 avec les premières séries diffusées à l'époque sur Canal Plus. Les 7 premières saisons étaient excellentes, caustiques, reflets de notre socièté et dont chacun pouvait se reconnaitre à travers les personnages.
Fan je ne le suis plus depuis car si les graphismes, les voix ( françaises ) ont gagné en qualité, on ne peut pas en dire autant des épisodes probablement dûs à des scénaristes en panne d'inspiration: c'est du n'importe quoi, insipide, de l'humour à deux sous bref la série est devenue trop commerciale.
Je découvre donc ce film par curiosité et je confirme bien ce que j'ai dit auparavant. Matt Groening veut se la jouer Disney. Ce long metrage est parfait aux jeunes enfants agés de 2 à 8 ans.

Bad Influence
Bad Influence
DVD ~ Rob Lowe
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller presque méconnu en France, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bad Influence (DVD)
Bad Influence est un très bon thriller sorti en 1990 et réalisé par Curtis Hanson ( L.A Confidential, La main sur le berceau, 8 Mile...) et qui mérite que l'on redécouvre.
Michael Boll ( l'excellent James Spader ) a tout du gendre idéal : charmant garçon, il a une situation confortable, travaille comme analyse financier au sein d'un cabinet d'affaires et possède un magnifique duplex à Los Angeles. Cependant il n'est pas très sûr de lui pour affronter un quotidien mouvementé par une fiancée trop avenante, un rival ambitieux qui convoite la même place que lui sans oublier un frère toxicomane de surcroît.
Par hasard dans un bar, Michael va faire la connaissance d'Alex, un marginal sans scrupules et au charisme vénéneux. Sous la houlette d'Alex, Michael se sent mieux et a enfin l'impression de reprendre le contrôle de sa vie que ce soit avec les femmes ou dans son travail.
Mais Alex s'immisce de plus en plus dans la vie de son protégé en lui faisant prendre beaucoup de risques qui pourraient le compromettre et lorsque Michael veut finalement reprendre en main son existence qu'il juge malsaine et immorale, il est déjà trop tard...
Rob Lowe est tout simplement phénoménal dans la peau de ce voyou libertin. On s'étonne qu'il fut catalogué à des seconds rôles de série B par la suite.

Rec
Rec
DVD ~ Jaume Balaguero
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Contamination, quarantaine, survivre..., 20 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rec (DVD)
Décidement le cinéma Espagnol est bien loti en matière de réalisateurs: on connaissait déjà Almodovar pour ses comédies, Amenabar Alejandro ou bien Fresnadillo pour le fantastique...Cette fois c'est Jaume Balaguero scénariste, producteur très connu du public pour "La Secte sans nom" ou bien "Darkness" qui s'y colle.
[REC] est un film d'epouvante à mi-chemin entre "Le projet Blair Witch", "Cloverfield", "28 semaines plus tard" et "Resident Evil". Le "ZOMBIE" est vraiment à la mode en ce moment !
Et c'est plutôt bien réussi ! Nous suivons les péripéties d'une équipe de télé locale faisant un documentaire sur le quotidien des sapeurs-pompiers dans la ville de Barcelone. Cette nuit là, les secouristes reçoivent un appel à l'aide d'une vieille dame dans un immeuble.
Ils décident d'intervenir aussitôt, c'est le début d'un cauchemar auquels nous spectateurs allons être témoins.
[REC] est filmé tout le long avec une caméra au poing façon "Blair Witch", si au cinéma cela peut paraître déconcertant à cause du tangage permanent, sur votre écran ce sera plus appréciable !
Le suspense s'installe progressivement, la charmante journaliste nous fait découvrir peu à peu les protagonistes et les lieux ( pompiers, habitants de l'immeuble ) , sorte de calme avant la tempête ! C'est seulement après avoir pénétré dans l'appartement de la vieille dame hystérique que l'action démarre. Les morsures et autres blessures causées par les infectés entraînent logiquement une contamination. Sans tarder l'immeuble est mis en quarantaine par les autorités. Il n'y a pas d'echappatoire possible. Les derniers survivants doivent désormais lutter, fuir, se cacher pour finalement terminer leur périple dans un mysterieux appartement abandonné au dernier étage et qui cache un terrible secret...
[REC] C'est du déjà-vu mais on prend plaisir à sursauter ! A voir de préférence en fin de soirée !

Deux flics à Miami - Saison 4
Deux flics à Miami - Saison 4
DVD ~ Don Johnson
Proposé par AAWATA59

3.0 étoiles sur 5 La série commence à s'essoufler, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux flics à Miami - Saison 4 (DVD)
Cette saison quatre est considérée à juste titre par tous les fans de la première heure comme étant la plus inégale et la plus bizarre de toutes. Car en effet si l'entrée en matière "Parodie de justice" est de qualité honorable, on ne peut pas en dire autant des aventures suivantes: "le prédicateur est devenu fou", "les génies qui venaient du froid", "la source de vie" ou encore "le message de l'au dela" qui sont des épisodes très mauvais et à oublier.
L'achat de cette saison se justifie uniquement pour trois de ses épisodes marquants: "La vedette du Rock N'Roll parties 1 et 2" ou Sonny Crockett va tomber amoureux d'une chanteuse qu'il doit proteger et qu'il finira par épouser, remettant en question la vie de couple possible entre un flic qui fait un métier dangereux et une artiste célébre qui mène une vie trépidante. Une histoire d'amour qui s'achevera tragiquement pour Crockett dans "Délivrez-nous du mal" en croisant à nouveau la route d'un tueur qu'il avait fait libérer de prison par erreur pour un crime qu'il avait bel et bien commis...

Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
DVD ~ Kad Merad
Proposé par BIKIN

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit... pour RIEN !, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD (DVD)
Ce film a fait l'objet d'une publicité sans égal pour l'année 2008.
TV, presse, radio, objets dérivés...Impossbile d'y echapper, tout le monde en parle: c'est le phénomène Ch'tis qui débarque !
On se dit alors que l'on tient une comédie exceptionnelle digne des plus grandes comédies françaises telles que "Le Diner de Cons", "Le Père Noel est une ordure" ou bien "La Grande Vadrouille" qui detenait à ce jour le record d'entrées cinéma pour un film Français et qui est détroné par ce fameux "Bienvenue chez les Ch'tis" ! Bref pas possible on se dit tous la même chose: il faut aller voir ce chef d'oeuvre présumé ! Un film qui vous efface les blockbusters du Box Office U.S et qui détronne De Funes et Bourvil ça peut être que du bon !
Et bien non ! Pas du tout ! Lorsque l'on regarde de plus près on s'aperçoit que ce film est une arnaque, une imposture...c'est vide, gentillet, niais, ringard et sans âme...Cela ressemble à un téléfilm diffusé en prime time dans la catégorie de Joséphine Ange Gardien ou Louis la brocante.
Pour vous résumer, un receveur des postes est muté temporairement dans une ville du Nord de la France, il va y faire la connaissance des locaux qui parlent un language patois, qui aiment boire et sont censés être chaleureux. Aprés des préjugés sur cette nouvelle vie trépidante, il va s'en accomoder pour finalement s'y installer avec sa petite famille. Fin de l'histoire ! Honnetement avec mes amis nous nous sommes demandés à quel moment il fallait rire. Dans la salle les questions se posent: "Avons nous regardé le même film ?", "Ai-je manqué des passages amusants ?" Et dire qu'il y a des gens qui sont allés le voir plusieurs fois, certains même qui ont pleuré de rire toutes les larmes de leur corps devant ce film ! Bravo tout de même à Dany Boon pour son intelligente gestion marketing effectuée au sein de la masse populaire qui a érigé ce film au Panthéon et qui lui a rapporté des millions d'euros ! J'en suis convaincu: le cinéma Français a bien du souci à se faire...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2010 4:47 PM CET

La cote des grands vins de France
La cote des grands vins de France
par Alain Bradfer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pratique et convivial !, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cote des grands vins de France (Relié)
Je constate que "la côte des grands vins de France" a été agréablement bien réactualisé par rapport aux éditions antérieures qui bénéficiaient d'un système de côtes farfelu et inadéquat avec le prix des bouteilles que l'on trouve sur le marché ( par exemple un Latour 93 à 80 euros !!! introuvable ! ) cela semble être rectifié à présent. Ce livre a l'avantage d'illustrer les étiquettes de châteaux ce qui facilite leur connaissance et nous familliarise davantage avec le produit.
On y mentionne aussi des infos sur le domaine, cépage, propriétaires. Le livre est compact et peut s'emporter facilement avec vous par rapport à d'autres ouvrages plus volumineux et un tantinet pompeux.
On regrettera cependant la répétition et le manque d'evolution des articles d'année en année de la part des auteurs qui ont repris les mêmes textes et les mêmes photos depuis un bon moment. La note gustative attribuée est assez floue, peu explicative et ne reflète à aucun moment celle des éminents critiques Parker ou Bettane.
Sinon cet ouvrage constitue un achat honorable pour tout amateur désireux de découvrir les grands vins français.

Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD
Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Don Johnson

5.0 étoiles sur 5 UNE SUPERBE SAISON 3 DE MIAMI VICE, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD (DVD)
Préparez vous à assister à la plus incroyable saison de la série TV "MIAMI VICE", probablement l'une des meilleures pour beaucoup de fans.

Le dernier épisode de la saison 2 ( On connaît la musique ) se clôturait de bien belle manière en annonçant la couleur pour la suite: Les missions de la troisième saison vont être plus dangereuses pour nos héros et l'atmosphère bien plus pesante encore, plus sombre...

Changement de style oblige, les moyens financiers ont été revus à la hausse, le spectacle est au rendez-vous avec plus de cascades et d'effets pyrotechniques sans tomber dans la surenchère et bien sûr la musique est toujours omniprésente.

La ville de Miami par contre n'a pas changée, aussi glamour que jamais avec ses nombreuses guests stars ( Liam Neesson, Wesley Snipes, Benicio Del Toro...) ses cocktails exotiques ainsi que ses substances illcites et sa pègre notoire.

Au placard les costumes pastels des premières saisons et adieu la bien aimée FERRARI DAYTONA, place aux tailleurs sobres et à la polissée TESTAROSSA.

Au rayon des rebondissements, on n'est pas au bout de nos surprises ! Chaque épisode est unique avec ses dénouements souvent tragiques et desespèrés véritable marque de fabrique de la série où le bien ne l'emporte pas tout le temps et où aucun personnage n'est épargné pas même les héros: La mort tragique d'un membre de l'équipe ( La Loi Du Ring Partie 1 ), Gina face à l'assassin de sa propre mère ( Héros De La Révolution ), l'affrontement final tant attendu entre Tubbs et la famille Calderone ( L'Avion )ou bien les eternels déboires amoureux de Sonny Crockett ( Théresa, Un Sale Métier ) ainsi qu'une erreur monumentale de ce même Crockett qui bouleversera le cours de sa vie à jamais ( Pardonnez Nous Nos Offenses )...

Bref cette saison 3 est toujours aussi palpitante ! A voir ou à revoir sans hésiter !

Diver Down
Diver Down

3.0 étoiles sur 5 AMUSANT..., 19 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diver Down (CD)
DIVER DOWN est un album qui ne constitue pas la meilleure façon de decouvrir VAN HALEN pour le profane. Je m'explique:
Si vous demandez à Eddie Van Halen quel est l'album qu'il aime le moins, il vous répondra certainement "DIVER DOWN". En effet cet album intervient peu après la tournée FAIR WARNING considérée comme l'une des plus éprouvantes par le groupe. Pas le temps de souffler le flamboyant et hyper actif David Lee Roth décide de retourner aussitôt en studio pour faire un album qui contiendrait une compilation de reprises de chanteurs et groupes américains. Un album plutôt medley pot pourri rock bluesy façon DIAMOND DAVE qui renforcera les tensions d'époque avec Eddie.
"THE FULL BUG", "HANG EM HIGH" ou encore la reprise de Roy Orbison "PRETTY WOMAN" sont de bons titres, le solo experimental "CATHEDRAL" une curiosité et un final très drôle HAPPY TRAILS. A noter également la participation à la clarinette de JAN VAN HALEN le père d'Eddie et Alex sur "BIG BAD BILL"
Au final un album plutôt sympa et fun sans pretention mais qui ne reflète absoluement pas l'energie et la puissance dont est capable VAN HALEN. Une erreur de parcours selon Eddie qui rectifira le tir avec l'album suivant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6