Profil de l' archiviste > Commentaires

Contenu rédigé par l' archiviste

l' archiviste "farceur" (Lille, France)

Page : 1 | 2 | 3
Try Out
Try Out

5.0 étoiles sur 5 Try Kas, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Try Out (Album vinyle)
Dans ce double vinyle, on retrouve l' album "try out" remastérisé & une partie de leurs premiers titres qui étaient ressortis en 1990 sur la compilation "black & noir" de 1990.

La remastérisation ne m' a sauté la figure, on peut donc en conclure que le mastering d' époque tenait la route :)

"Try out" est un album majeur dans l'univers de la new/cold/electro wave où la voix & la guitare de Mona ainsi que les sonorités électrons libres de Spatsz s' harmonisent à merveille.

La deuxième galette est plus pour les aficionados qui retrouveront des titres comme "mind" & "malena" provenant de leurs premières productions sorties, à l' époque, en 45 tours.

Parcs
Parcs

5.0 étoiles sur 5 Balladons nous avec Bertrand, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parcs (Album vinyle)
Avec parcs, je respire, je m' évade, je me ballade, je marche, j’attends, je me pose, j' écoute.

Un très bon album, aucun titre n'est à laisser de côté.

Des textes simples mais précis qui, pour ma part, me font énormément voyager.

J'avais adoré l' album précédent ("Hypernuit"), celui-ci est du même niveau, voir plus abouti.

Bambi Galaxy
Bambi Galaxy

4.0 étoiles sur 5 Pas si space que ça, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bambi Galaxy (Album vinyle)
Après s'être baladé, entre autre, sur la plage, à la montagne dans le précédent album "Courchevel", je retrouve Florent Marchet dans un bon album, assez homogène, bien pensé, bien arrangé.

On retrouve la griffe de l'artiste, quelques réminiscences souchonesque clairsemées dans cette galaxie marchétienne.

Qu'on se le dise, le nouveau Marchet est arrivé & il est très bon.

La Fille
La Fille
par Barbara Carlotti
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 T'as pas vu la fille ?, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille (Album)
Une voix très radiophonique, un chant carlottien, un dessin terrible, une histoire géniale, une bande son impec' !
Ne boudez pas votre (future) plaisir, achetez les yeux ouverts & les oreilles ouvertes.

Double Cup
Double Cup

3.0 étoiles sur 5 Footlocking ?, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Cup (Album vinyle)
Signé sur le label hyperdub, Dj Rashad nous livre un album assez inégal.

Des beats de 808 syncopées avec souvent des hi-hats qui foutent le camp, des samples aux connotations hip-hop utilisés dans le pur style house Chicago de 1987 ("ba ba ba ba ba baby by by by"), une lichette d' acid...

Y' a du très bon comme du moins bon.

Pas vraiment nouveau, ce style existe déjà depuis quelques temps mais cet album permet d' en avoir un échantillon avant qu'il disparaisse en se faisant lui même digéré, recyclé, recraché en quelque chose d' autre.

la vengeance d hercule un film de vittorio cottafavi avec mark forest, broderick crawford, gaby andre, philippe hersent
Proposé par games-fr

4.0 étoiles sur 5 La vengeance !!!, 5 juin 2013
Hercule se bat, entre autres, contre Cerbère & une chauve-sourie géante.
Un bon petit Peplum.

L'image n'est pas top (genre transfert betacam tout bête) mais suffit à ce genre de film.

Le film, en vf, c'est tout mais c'est bon !

Goliath contro i giganti [Import italien]
Goliath contro i giganti [Import italien]
DVD ~ Fernando Rey
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 Goliath contre les géants, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goliath contro i giganti [Import italien] (DVD)
Zone 2, audio italien ou anglais, pas de sous-titres.
En bonus bande-annonce & entrevus.

Disponible chez nous uniquement en VHS, on retrouve ici une image et un son propre.
A noter : générique différent par rapport à la copie distribuée en France à l' époque (les années '60).

Uniquement pour les collectionneurs de Peplum qui souhaitent regarder ce film dans de bonnes conditions (mais sans doublage français).

Un Homme
Un Homme

5.0 étoiles sur 5 Tranquille & sensible, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Homme (CD)
En voilà un bon album !

Sans fioritures sans être minimales, les chansons peuvent être souples, tendres, profondes, cinématiques, délicieuses, simples, justes, Albin de la Simone est touchant & vrai.

Cet album mériterait un pressage vinyle.

Imbécile
Imbécile

5.0 étoiles sur 5 Le petit succès, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imbécile (CD)
Cet album ne vieillit pas.
Toujours aussi bon, toujours aussi équilibré.
Dans la cuisine, dans le salon, dans la voiture, en fond musical, un bon album bien réalisé.
Quatre artistes, quatre rôles, un récit, des histoires.
Olivier Libaux nous entraine avec grâce dans une aventure humaine.
Un dvd provenant d'une captation du concert/spectacle/théâtre "Imbécile" serait magique !

100% Charlots : Autobiographie
100% Charlots : Autobiographie
par Jean Sarrus

5.0 étoiles sur 5 Y'a pas plus rock'n roll que les Charlots, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Charlots : Autobiographie (Broché)
Je suis très étonné que ce livre ne soit pas en livre de poche (je le vois qu'en occaz' sur Amazon, ce n'est pas normal !).

Franchement, c'est mon livre de chevet.

Épais, très très bien écrit,
les Charlots ont eu une vie rock'n roll à ne pas envier aux stars du rock.

S*x, dr*g & r*ck'n r*ll.

Même si vous n'êtes pas fan des charlots (chansons & films) vous DEVEZ lire cette autobiographie !!!

"ah là là là, les Charlots, qu'est-ce que vous êtes c*ns !"

Page : 1 | 2 | 3