ARRAY(0xa3fb9e1c)

Profil de petit xavier > Commentaires

Contenu rédigé par petit xavier

petit xavier (Massieu, Isère, FR)

Planète Hulk, Tome 1 :
Planète Hulk, Tome 1 :
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une superbe aventure, 30 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète Hulk, Tome 1 : (Broché)
Voilà des aventures bien singulières du colosse de jade, signé par quelques uns des meilleurs spécialistes du géant vert. La trame est vraiment bien ficelé de bout en bout, absolument rien à redire; J'ai été conquis par cette épisode de la vie de Hulk que je n'aurais jamais soupçonné.

Point de départ: Hulk est exilé par Nick Fury et ses acolytes, pour évité que cet engin de destruction massive ne fasse davantage de dégâts, sur une planète lointaine, inconnue et apparement propice à une vie féconde et ... au calme selon Fury.
Mais celà ne ce passe pas vraiment comme prévue, l'itinéraire choisi est-il réellement le bon? Le géant vert se retrouve sur une planète où le terrible roi rouge, tyrannique et puissant règne sans partage.
Ainsi, Hulk, contrairement à ses idéaux de déstructions viscérales, devra se lier d'amitier et collaborer avec d'autres "monstres" pour renverser le joug du despotique et arriviste roi rouge.Et c'est là que l'histoire devient interéssante, on voit un Hulk finalement beaucoup plus humain et surtout beaucoup plus altruiste et coopératif que l'on ne voudrait bien le croire, et auquel, il est vrai, on a été habitué (Hulk avide de destruction et colérique). Hulk aurait-il mis de l'eau dans son vin? comme dit le dicton.

Dans ce premier tome, on assiste à l'émergence d'un chef naturel, en la personne de Hulk. Chef charismatique et ô combien puissant et redouté. On peut voir aussi, un colosse de pierre, qui se rapproche du golem, répondant au nom de Korg ou Krog, pour les intimes. Celui-ci fait un peu penser à la Chose des 4 fantastiques, pour l'imposante carrure et l'aspect ... rocailleux.

Je vais en profiter pour livrer mes impressions après avoir lu le tome 2. Ces selon moi une aventure vraiment palpitante, il y a énormement de combat, ce que l'on attend évidemment de ce genre de bouquin, et de romance. Car, une aventure va de pair avec les sentiments, les deux sont inextricablement liés. La hauteur des obstacles à surmonter est proportionnel à la grandeur des sentiments.
Et dans cet opus, c'est à un Hulk désemparé et deséspéré voire ... fragile auquel on est confronté. Hulk n'en reste pas moins un humain, Le Dr Banner reste tapi au fond de ce gouffre vert de puissance, mais désorienté sur cette planète. Fragile, car Le colosse de jade est plus que jamais seul. Seul, dans sa colère qu'il a du mal à contrôler et solitaire dans sa condition, d'être humain déchue, sur cette planète. C'est finalement un Hulk attachant qui nous est donné de voir, comme un animal auquel on s'est pris d'afféction.

Qui a dit que les comics ne sont pas de la bonne littérature? la vérité est ailleurs comme dirait l'autre!!!

Pentax Objectif SMC DA 35 mm F/2.4 AL
Pentax Objectif SMC DA 35 mm F/2.4 AL

4.0 étoiles sur 5 Un très bon objectif, 30 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif SMC DA 35 mm F/2.4 AL (Appareils électroniques)
Après maints essais et prises de vues, je suis conquis par la qualité de cet objectif 35mm. Premièrement, il est très léger, ce qui est agréable pour un photographe de ne pas savoir s'encombrer en termes . La mise au point est relativement rapide, la qualité de l'image est bonne ainsi que le piqué, très équilibré.
Si je devais le comparer au 50mm, qui est la référence en objectif à portrait, je dirais que la netteté de l'image est assez similaire sur les objectifs 50 et 35mm. Toutefois, le format d'image en 4/3 du 50mm est un peu moins grand angle que le 35, et ce dernier a une un peu moins grande ouverture (2.4) par rapport a celle du 50 (1.4).

Au final, c'est un excellent objectif et en tant que focale fixe il remplie toute les fonctions et est assez polyvalent, on peut l'utiliser aussi bien pour du portrait que pour du paysage et même pourquoi pas pour de la macro, le rendu est pas trop mal pour ce dernier cas de figure.

Un achat largement rentabilisé et je ne fini pas de découvrir toutes les possibilités de ce caillou.

Un objectif à recommander, qui plus est, il n'est pas cher du tout pour ce que c'est!

CHAMPIGNONS
CHAMPIGNONS
par JEAN ROVEA

4.0 étoiles sur 5 Un mini-guide très pratique, 23 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHAMPIGNONS (Broché)
Je ne suis absolument pas déçu de l'achat de ce mini-guide. Il est en effet très compacte; il se glisse facilement dans la poche arrière d'un pantalon.

Le livre en lui-même est très bien agencé . passé une brève introduction sur la mycologie et une description des différents familles de champignons, on entre dans le vif du sujet. L'ouvrage est divisé en 4 catégories de champignons (champignons à tubes, champignons à lames - stipes annelé, champignons à lames stipe non annelé, et autres champignons) ce qui est assez pratique pour se référer rapidement à la classe du champignon qui nous intéresse.

Finalement , on se retrouve rapidement dans le livre, pas de fioriture, on va à l'essentiel. J'ai réussi, gràce au bouquin, à identifier près de 6 champignons en même pas une heure.
Toutefois, la liste des champignons n'est pas exhaustive, mais on trouve les espèces les plus courantes et interessantes.

Un livre que je recommande hautement pour les amateurs de ballades et de cueillette.

Archos - 18B Vision - Lecteur mp3/mp4 - écran 1,8" - 4 Go
Archos - 18B Vision - Lecteur mp3/mp4 - écran 1,8" - 4 Go

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 19 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je voulais un lecteur MP3 pour aller courir. Je ne voulais pas acheter n'importe quel produit, je me méfie comme de la peste des technologies sans marque made in china, l'électronique est un choix délicat à faire: ça marche ou ça ne marche pas.
En investissant dans un Archos j'ai voulu privilégier la qualité, c'est une marque reconnue mondialement;
Au final, ce lecteur s'avère être de très bonne facture, il marche vraiment bien, le son est bon et 4 go amplement suffisant pour courir 1-2h.
Je recommande ce produit les yeux fermés et bandés aussi.
Archos est un gage de qualité.

Je suis entièrement satisfait de ce lecteur, mais le 18c doit être un chouia mieux.

Photographie Numerique L'intégrale
Photographie Numerique L'intégrale
par Scott Kelby

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide photo, 12 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie Numerique L'intégrale (Broché)
Un livre que je recommande pour tous ceux voulant perfectionner leur technique en photo.
Ici, l'auteur parle sans fioriture et sans ambages, il donne le minimum d'informations en termes technique et réglages afin que les clichés soient les plus réussies possible.

très succincte mais malgré tout très efficace malgré quelques blabla sur certains chapîtres assez inutiles à mon gout mais celà participe de la bonne humeur, presque contagieuse me semble-t-il parfois, du livre.

Un must bibliographique à posséder!

Total War : Empire  + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année
Total War : Empire + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année
Proposé par MGS33COM FRANCE 37

5.0 étoiles sur 5 une référence de la stratégie pc, 6 mai 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Empire total war est un des meilleurs opus de la série total war, elle reprend avec justesse la période du XIXe et du colonialisme grandissant. De nombreuses factions jouables au service de graphismes améliorés.
Au final, c'est un chef d'oeuvre de stratégie au tour par tour qui nous est proposé.
Incontournable pour les fans de la série

Le Spleen de paris
Le Spleen de paris
par Charles Baudelaire

4.0 étoiles sur 5 Poésie du crépuscule, 21 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Spleen de paris (Broché)
Ce recueil fut rédigé en parallèle des "fleurs du mal", poésie crépusculaire à comprendre dans le sens d'un plaidoyer sur le coté macabre de sournois de l' homme.
Baudelaire sait surprendre et mettre mal à l'aise son lecteur en jouant sur les émotions et sentiments d' autrui.

Un classique indétrônable de la poésie en prose du 19e.

Les caprices de Marianne
Les caprices de Marianne
par Alfred de Musset

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 21 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les caprices de Marianne (Poche)
Produit conforme et fidèle à la description du vendeur.

Œuvre théâtrale majeure de la comédie-dramatique de Musset, cette pièce se lit rapidement et très facilement.

Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII
par Francois-René de Chateaubriand

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 17 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII (Poche)
Une grande oeuvre pour un grand monsieur de la littérature du 19ème siécle ; du romantisme brut et un lyrisme éclatant baignent cette biographie d' un écrivain au vague à l'âme presque contagieux sont les ingrédients de ce magnifique premier tome !