Profil de Rachel F. > Commentaires

Contenu rédigé par Rachel F.

Rachel F. "Rachel F." (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Naufrage terrestre
Naufrage terrestre

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle de science-fiction à la fin inattendue, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufrage terrestre (Format Kindle)
Encore une très bonne nouvelle publiée par les éditions Fantasmagorie, qui vous entraîne hors de la réalité pour un instant.
Aurélie Genêt nous fait découvrir les Erkaloniens, des créatures de l'espace dont un petit groupe, il y a bien longtemps, s'est échoué sur notre planète. Obligés de s'adapter pour vivre parmi les hommes, les naufragés ont peu à peu oublié leur passé, jusqu'à ce que l'une de leurs descendants, plus curieuse que les autres, découvre la vérité à leur sujet et refuse la fatalité de leur destin.
La chute de la nouvelle, inattendue, surprend le lecteur, tout en restant suffisamment ouverte pour que chacun puisse imaginer la suite.
Un texte qui donne envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur.

Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5)
Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5)

5.0 étoiles sur 5 Une plongée dans la fantasy, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5) (Format Kindle)
Le voyage continue pour la Ligue des Ténèbres, les voilà à présent dans un monde de fantasy médiévale, où ils se retrouvent vite face aux adorateurs d'un dieu étrange qui oppriment le peuple. Après un premier affrontement, la Ligue décide d'aider les paysans et, accessoirement, de tenter de prendre le pouvoir dans ce monde...
Une fois de plus, Catherine Loiseau nous entraîne à la suite de sa joyeuse bande dans leurs nouvelles aventures. On les suit avec autant de bonheur que dans les épisodes précédents, en se demandant ce qu'ils vont nous réserver cette fois-ci.
Ce feuilleton est vraiment addictif, et on en redemande ! Vivement la suite !

Les Cordes écarlates
Les Cordes écarlates

5.0 étoiles sur 5 Un véritable coup de coeur, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cordes écarlates (Format Kindle)
Cette histoire prenante vous entraîne à son rythme au coeur d'une histoire qui mêle présent et retours en arrière, d'une façon véritablement virtuose. Le rythme de la musique se mêle à celui de la plume d'Andréa Deslacs, une écriture travaillée et ciselée, très fluide.
L'histoire est intrigante, on se demande où va nous conduire ce morceau de musique, et la fin réserve une véritable surprise à laquelle je ne m'étais vraiment pas attendue, qui m'a soufflée.
Je vous recommande vivement sa lecture et, si possible, en écoutant quelques morceaux de musique classique qui forment un fond musical idéal.

Asmodée - STO11AS - Jeu De Dés - Story Cubes Mix Investigation
Asmodée - STO11AS - Jeu De Dés - Story Cubes Mix Investigation

4.0 étoiles sur 5 Un complément aux autres jeux de story cubes axé sur les enquêtes policières, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - STO11AS - Jeu De Dés - Story Cubes Mix Investigation (Jouet)
Un set de 3 dés qui, seul, ne permet pas beaucoup de combinaisons mais qui, mêlés aux sets de 9 story cubes, permet de varier les parties et d'amener une dimension policière au jeu.
Un très bon moyen aussi de trouver de nouvelles idées pour les écrivains ou les scénaristes, quand l'inspiration vous fuit.

Reines de l'ordre, rois du chaos (La Ligue des ténèbres t. 4)
Reines de l'ordre, rois du chaos (La Ligue des ténèbres t. 4)

4.0 étoiles sur 5 Un changement d'ambiance radical, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reines de l'ordre, rois du chaos (La Ligue des ténèbres t. 4) (Format Kindle)
Après le monde du Pays des Merveilles, voici la Ligue des Ténèbres plongée dans un univers futuriste déroutant pour nos Londoniens de la fin du XIXème siècle. Ils découvrent effarés une ville aseptisée, où règne l'ordre, sous la houlette de mystérieux Gardiens. Mais comme d'habitude, les membres de la Ligue ont plus d'un tour dans leur sac et vont encore faire des leurs...
Si cette joyeux bande de bras cassés reste fidèle à elle-même, le changement de décor est assez radical et peut surprendre. On y retrouve comme d'habitude de nombreux clins d'oeil, le jeu étant de retrouver à quel livre ou à quel film ils font référence.
Une fois l'épisode terminé, on n'a qu'une seule envie, en lire encore. Vivement la suite !

La Reine de Zangalar
La Reine de Zangalar

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle prenante qui joue avec les nerfs du lecteur jusqu'au bout, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine de Zangalar (Format Kindle)
Une très belle nouvelle, bien écrite, qui vous plonge dans un monde de pouvoir où les sentiments sont exacerbés.
Les personnages sont très bien campés, on passe par de véritables montagnes russes au niveau des sentiments, et on ne peut pas lâcher la lecture jusqu'au bout.

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

2.0 étoiles sur 5 Un lecteur de cartes qui fonctionne épisodiquement, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Si les premières fois, le lecteur a bien marché, ces derniers jours, alors que j'en avais besoin, il n'a pas fonctionné, d'abord avant-hier, puis encore aujourd'hui, impossible de lire les photos qui sont dessus et de les passer sur un ordinateur.
Le lecteur est très chaud, mais ne fonctionne pas, il ne me sert donc à rien.

Sur les Marches d'Oort
Sur les Marches d'Oort

5.0 étoiles sur 5 Un texte superbe qui touche le lecteur au coeur, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur les Marches d'Oort (Format Kindle)
Une nouvelle magnifique qui mêle SF et histoire intimiste d'une famille déchirée par la perte d'un des leurs.
L'auteur décrit avec finesse les sentiments de ce père et de cette fille touchés par la pire des pertes, qui cherchent chacun à leur façon le moyen de la surmonter.
Le récit tient en haleine, jusqu'à la dernière page, on se demande comment l'histoire va se terminer.
Un excellent moment de lecture que je recommande vivement.

Save me Pythie Vol.2
Save me Pythie Vol.2
par BRANTS Elsa

5.0 étoiles sur 5 Un tome 2 encore plus addictif que le premier, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save me Pythie Vol.2 (Poche)
J'avais beaucoup aimé le tome 1, plein d'humour et de références, un peu déjanté aussi, je n'ai pas été déçue par le tome 2, bien au contraire, je l'ai encore plus adoré.
Les personnages étant présentés, on entre directement dans le coeur de l'action, les histoires et les clins d'oeil se poursuivent, de nouveaux personnages font leur apparition (mention spéciale à Méduse dont j'ai adoré le graphisme), et comme pour le tome 1, l'histoire se termine sur un bon cliffhanger prenant, qui laisse le lecteur dans l'attente.
Vivement le tome 3.

La Ligue au pays des merveilles (La Ligue des ténèbres t. 3)
La Ligue au pays des merveilles (La Ligue des ténèbres t. 3)

5.0 étoiles sur 5 Un étrange voyage, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligue au pays des merveilles (La Ligue des ténèbres t. 3) (Format Kindle)
Visiblement, la machine d'invisibilité dans laquelle la Ligue a pris place n'en était pas une, et les voilà tous projetés dans un monde étrange digne de Lewis Carroll, également hanté par quelques grands personnages de la littérature du 19ème siècle. Des rencontres bizarres, une atmosphère ambigüe, et les membres de la Ligue égaux à eux-mêmes.
Un très bon épisode, qui donne envie de continuer la lecture de la série pour les retrouver dans de nouvelles aventures.

Page : 1 | 2 | 3 | 4