Profil de Rachel F. > Commentaires

Contenu rédigé par Rachel F.

Rachel F. "Rachel F." (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Panique: et autres histoires de chevaux
Panique: et autres histoires de chevaux

5.0 étoiles sur 5 Des textes magnifiques sur les chevaux, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique: et autres histoires de chevaux (Format Kindle)
L'auteur nous fait entrer par ces trois nouvelles dans le monde des chevaux, avec des textes forts et sensibles qui vous prennent au coeur et ne vous lâchent plus. Quand on commence à se plonger dedans, on ne peut plus en sortir.
Un texte à recommander aux amoureux des chevaux et à ceux des animaux en général.

L'Ecole des héros (La Ligue des ténèbres t. 9)
L'Ecole des héros (La Ligue des ténèbres t. 9)

5.0 étoiles sur 5 Un retour en force de la Ligue, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole des héros (La Ligue des ténèbres t. 9) (Format Kindle)
Après une fin de saison 1 riche en émotions, voici de nouveau la Ligue des ténèbres dans un nouveau monde.où se mêlent les mythologies de diverses époques et divers pays.
On découvre aussi la gladiature, une des passions de l'auteure comme elle l'explique en fin d'ouvrage, qui sait nous entraîner à sa suite au coeur de l'arène.
Et comme d'habitude, la Ligue a mis au point un plan infaillible pour conquérir ce nouveau monde, nos héros restent fidèles à eux-mêmes... Vont-ils réussir ? La réponse à la fin de ce nouvel épisode !

Bobble head star wars Dark Vador pop
Bobble head star wars Dark Vador pop

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de la saga, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bobble head star wars Dark Vador pop (Jouet)
Une figurine à la fois fidèle et humoristique, pour les fans de la saga, en attendant la sortie de l'épisode VII le mois prochain.

La Ligue des ténèbres, saison 1 : La Tédesplen
La Ligue des ténèbres, saison 1 : La Tédesplen
par Catherine Loiseau

5.0 étoiles sur 5 Toute la Ligue, et même plus, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligue des ténèbres, saison 1 : La Tédesplen (Broché)
Le bonheur de retrouver toute la saison 1 de la Ligue des ténèbres en version papier, pour relire les aventures de notre joyeuse bande de bras cassés.
Et en prime, un 9ème épisode qui nous emmène dans un univers digne des Vikings, un des meilleurs épisodes pour moi.
A lire ou à relire, en attendant la saison 2.

La Porte interdite (La Ligue des ténèbres t. 8)
La Porte interdite (La Ligue des ténèbres t. 8)

5.0 étoiles sur 5 Une belle conclusion pour la saison 1, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte interdite (La Ligue des ténèbres t. 8) (Format Kindle)
Un univers qui lorgne du côté des romans et nouvelles gothiques du XIXème sièce, une ambiance qui s'installe bien dans la première partie de l'histoire et un début intrigant qui nous interroge sur la direction où veut nous emmener l'auteur.
Une tonalité un peu différente des épisodes précédents, un récit qui apporte un autre éclairage sur certains personnages et offre une belle clôture à cette saison 1.
Vivement la saison 2 :)

Opera Nova: Pour apprendre à combattre et à se défendre avec toutes sortes d'armes
par Antonio Manciolino

5.0 étoiles sur 5 Une traduction fidèle d'un traité historique d'escrime, 11 octobre 2015
Ce traité permet aux amateurs d'AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens) de découvrir des techniques d'escrime italienne du XVIème siècle et de s'imprégner de l'état d'esprit de l'époque, par les remarques de l'auteur dans un style parfois déroutant pour le lecteur moderne.
Une référence pour les escrimeurs qui veulent se perfectionner dans les techniques de cette époque.

Un voyage sang à crocs (La Ligue des ténèbres t. 7)
Un voyage sang à crocs (La Ligue des ténèbres t. 7)

5.0 étoiles sur 5 Un de mes épisodes préférés, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un voyage sang à crocs (La Ligue des ténèbres t. 7) (Format Kindle)
Lectrice fidèle de la Ligue des ténèbres depuis sa parution, j'ai vraiment un coup de coeur pour cet épisode truffé de clins d'oeil aux plus grands vampires de la littérature, mais aussi du cinéma et de la télévision.
Une sacrée galerie de portraits qui nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur et une fin surprenante qui vaut le détour.
Un très bon épisode, à la hauteur des autres de la série.

La revanche d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 6)
La revanche d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 6)

5.0 étoiles sur 5 Un épisode prenant qui complète l'épisode 5, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La revanche d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 6) (Format Kindle)
Incroyable, la Ligue des ténèbres semble avoir réussi un de ses plans... Mais tous ceux qui connaissent un tant soit peu les membres de la Ligue savent que ce n'est pas normal... Et bien sûr, le grain de sable va arriver pour gripper ces rouages qui semblent si bien huilés...
Une fois de plus, Catherine Loiseau nous entraîne sur les pas de ses personnages au coeur de joyeuses aventures qui ne nous laissent guère le temps de souffler.
Un très bon épisode, à la hauteur des précédents.
Vivement la suite !

Naufrage terrestre
Naufrage terrestre

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle de science-fiction à la fin inattendue, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufrage terrestre (Format Kindle)
Encore une très bonne nouvelle publiée par les éditions Fantasmagorie, qui vous entraîne hors de la réalité pour un instant.
Aurélie Genêt nous fait découvrir les Erkaloniens, des créatures de l'espace dont un petit groupe, il y a bien longtemps, s'est échoué sur notre planète. Obligés de s'adapter pour vivre parmi les hommes, les naufragés ont peu à peu oublié leur passé, jusqu'à ce que l'une de leurs descendants, plus curieuse que les autres, découvre la vérité à leur sujet et refuse la fatalité de leur destin.
La chute de la nouvelle, inattendue, surprend le lecteur, tout en restant suffisamment ouverte pour que chacun puisse imaginer la suite.
Un texte qui donne envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur.

Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5)
Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5)

5.0 étoiles sur 5 Une plongée dans la fantasy, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'antre d'Ishbehel (La Ligue des ténèbres t. 5) (Format Kindle)
Le voyage continue pour la Ligue des Ténèbres, les voilà à présent dans un monde de fantasy médiévale, où ils se retrouvent vite face aux adorateurs d'un dieu étrange qui oppriment le peuple. Après un premier affrontement, la Ligue décide d'aider les paysans et, accessoirement, de tenter de prendre le pouvoir dans ce monde...
Une fois de plus, Catherine Loiseau nous entraîne à la suite de sa joyeuse bande dans leurs nouvelles aventures. On les suit avec autant de bonheur que dans les épisodes précédents, en se demandant ce qu'ils vont nous réserver cette fois-ci.
Ce feuilleton est vraiment addictif, et on en redemande ! Vivement la suite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5