Profil de Rachel F. > Commentaires

Contenu rédigé par Rachel F.

Rachel F. "Rachel F." (Paris)

Page : 1 | 2
Luxburg® design housse sacoche pochette pour ordinateur portable 10,2 pouces, motif: Dragon "fantasy"
Proposé par e-port24 France

4.0 étoiles sur 5 Une pochette superbe, 24 mars 2015
Le graphisme de la pochette est superbe, elle protège bien le matériel.
Seul petit bémol, il manque une poignée pour le transporter plus facilement.

L'Anti-fautes d'orthographe
L'Anti-fautes d'orthographe
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Pour écrire sans faute, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anti-fautes d'orthographe (Broché)
Un petit outil à un prix très abordable, qui permet de lever le doute sur l'orthographe et le genre de 65 000 mots, qui donne aussi le pluriel des mots composés et des indications grammaticales en début d'ouvrage.
A conseiller à tous, pour garder une bonne maîtrise de la langue française.

L'anti-fautes de conjugaison
L'anti-fautes de conjugaison
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un outil indispensable pour bien conjuguer, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anti-fautes de conjugaison (Broché)
Un livre de petite taille, qui peut se glisser dans la poche, et permet de résoudre de nombreuses questions de conjugaison. Un outil pour tous, des écoliers aux adultes.

Catistry
Catistry

3.0 étoiles sur 5 Le jeu qui rend fou, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catistry (App)
Fan de Cubistry, j'ai tenté cette version féline, certes amusante, mais le graphisme des cubes, parfois très proche, induit en erreur, et les yeux ont parfois du mal à distinguer les différents chats, ce qui tend à rendre fou !

Le Fantôme de l'Opéra au Royal Albert Hall, célébration des 25 ans du spectacle
Le Fantôme de l'Opéra au Royal Albert Hall, célébration des 25 ans du spectacle
DVD ~ Ramin Karimloo

4.0 étoiles sur 5 Un spectacle à la hauteur de l'événement, 24 mars 2015
Une magnifique représentation donnée pour le 25ème anniversaire du spectacle, dans un décor magnifique, avec des costumes superbes et des acteurs à la hauteur de l'événement.
Un enchantement pour les yeux et les oreilles, à voir et à revoir.

Le Prince de la nuit NE - Tome 07 : La Première mort
Le Prince de la nuit NE - Tome 07 : La Première mort
par Yves Swolfs
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une suite longtemps attendue, à la hauteur de la première série, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince de la nuit NE - Tome 07 : La Première mort (Album)
J'avais adoré la première série du Prince de la Nuit, j'étais impatiente de découvrir enfin la suite, qui s'est fait attendre, mais se montre à la hauteur des autres tomes.
Cette fois-ci, le héros est Kergan, que l'on découvre encore humain, avant qu'il ne bascule du côté des ténèbres. Alors qu'il était l'ennemi dans les premiers volumes, ce sont les personnages qui l'entourent qui ont désormais ce rôle, une inversion intéressante.
Le graphisme est toujours aussi superbe, le personnage de Kergan toujours aussi puissant et séduisant, et on s'attache à ses pas, en se demandant quel sera son destin pour l'amener jusqu'au vampire rencontré dans la première série.
Vivement la suite de cette nouvelle série.

Voyageurs, L'imortis Tome 2
Voyageurs, L'imortis Tome 2

3.0 étoiles sur 5 Une suite intrigante, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyageurs, L'imortis Tome 2 (Format Kindle)
J'avais beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 m'a aussi emportée, mais un peu moins.
Les personnages prennent de l'ampleur, certains seconds rôles commencent à se révéler, et la mission de Liana au coeur de la Cité des Rêves évolue, se dévoilant peu à peu. De nouveaux personnages apparaissent, parfois surprenants, et on se demande quel rôle ils vont jouer dans la suite de l'histoire. L'orientation dans les derniers chapitres m'a un peu désorientée, je me demande où l'auteur va nous emmener dans le tome 3.
La fin m'a semblé un peu trop prévisible et rapide, je n'ai pas vraiment été prise par cette scène, et je l'ai regretté.
J'attends le tome 3 maintenant pour connaître la fin de l'histoire.

Save me Pythie - Tome 1
Save me Pythie - Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save me Pythie - Tome 1 (Format Kindle)
Une revisite des légendes grecques à la sauce manga plutôt déjantée, avec une héroïne plutôt attachante et des dieux qui apparaissent avec leurs travers plutôt que comme des êtres prestigieux.
De l'humour, des personnages un peu bras cassés (mention spéciale à Xanthe), et une fin qui donne envie de lire la suite.

Semaine sanglante (Nouvelles d'Ys t. 1)
Semaine sanglante (Nouvelles d'Ys t. 1)

2.0 étoiles sur 5 Une grosse déception, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Semaine sanglante (Nouvelles d'Ys t. 1) (Format Kindle)
Le résumé semblait alléchant et m'a incitée à acheter cet ebook, que je viens de lire, mais il s'est finalement révélé une grosse déception.
D'abord, sur un texte aussi court (37 pages), j'ai relevé au moins une vingtaine de fautes, dont la premiÃ're dans les huit premiÃ'res lignes, ce qui est rédhibitoire pour moi et a failli m'arrêter dans ma lecture.
Ensuite, j'ai trouvé les personnages à peine esquissés, les premiers rencontrés (le machiniste et l'inventrice) plutÃ't énervants et les autres personnages ne m'ont pas convaincue non plus. Je n'ai ressenti aucune empathie pour eux et, du coup, tout ce qui pouvait leur arriver ne me touchait pas. J'ai survolé l'histoire sans jamais réussir à y rentrer ou à ressentir des émotions.
Je n'ai pas compris le titre non plus, "semaine sanglante", puisque l'histoire se déroule sur moins de vingt-quatre heures.
Le seul point positif pour moi a été l'évocation de Paris pendant la Commune, mais vu qu'il s'agit de l'arriÃ're-plan de l'histoire, pour moi, ça ne suffit pas à donner de l'intérêt à ce texte.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2015 11:22 AM CET

Le Maison-musée de Gustave Moreau
Le Maison-musée de Gustave Moreau
par Thierry Cazaux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique qui permet de découvrir ou de redécouvrir le musée, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maison-musée de Gustave Moreau (Relié)
Ce livre superbe, très bien illustré, sorti à l'occasion de la réouverture des salles du rez-de-chaussée du musée Gustave Moreau, est une invitation à découvrir l'histoire de ce lieu si particulier et de son propriétaire, au travers de photos magnifiques du musée et des oeuvres.
Un ouvrage indispensable pour les amoureux de la peinture de ce grand artiste du XIXème siècle.

Page : 1 | 2