Profil de Crazy > Commentaires

Crazy

Nivea Body Lait Corps sous la Douche Nourrissant 250 ml Lot de 2
Nivea Body Lait Corps sous la Douche Nourrissant 250 ml Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, 11 juin 2013
Avouons-le tout de suite : la crème et moi, on n'est pas hyper copines.
Parce qu'il faut prendre le temps de se tartiner chaque jour. Et parce qu'après, ça poisse. Même si l'emballage clame haut et fort le contraire.
Donc souvent je zappe cette étape, aux dépends de ma peau.

Alors quand j'ai vu cette crème "sous la douche", je me suis dit qu'on avait peut être la réponse à mon problème. Et donc je confirme : c'est beaucoup plus agréable de se tartiner sous la douche qu'après la douche !

Ce lait s'applique (presque) tout seul ! Pas trop fluide quand on le verse dans la main (c'est aussi bien, il ne s'enfuit pas entre les doigts), il est ensuite appliqué en un instant.
Après le rinçage et le séchage on peut enfiler ses vêtements aussitôt sans le moindre effet poisseux.
Le tout avec une peau toute-douce-toute-douce, et un effet hydratant longue durée (attention, là, par contre, je parle pour moi, la durée dépendra de la peau de chacune).

Les bémols :
- Attention à la quantité de lait : si on en met trop, impossible de rincer correctement, on a l'impression d'avoir une pellicule imperméable sur la peau.
- Je ne suis pas totalement convaincue par la forme du flacon, une pompe aurait été plus pratique.

En résumé : une bonne idée, un produit intéressant et efficace, mais pourrait être amélioré. En attendant, il est adopté !

La Vache qui rit - les 30 recettes culte
La Vache qui rit - les 30 recettes culte

5.0 étoiles sur 5 90 ans, et pas une ride !, 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vache qui rit - les 30 recettes culte (Poche)
Comme pour toute la collection, le petit format (13x13) donne tout de suite envie de feuilleter cet ouvrage, qui se décompose en 7 chapitres : les kits, à picorer ou à emporter, les soupes, les entrées, les accompagnements, les tartes & quiches, et à partager.

On trouve (entre autres) dans ce livre le célèbre appareil à quiche, avec des suggestions de garnitures, des idées de soupes et de purées, mais aussi la cultissime recette des naans à la vache qui rit.
Beaucoup de recettes à base de légumes, originales sans être compliquées, j'ai beaucoup apprécié les idées d'Ilona Chovancova pour s'amuser en cuisine avec la vache qui rit.

Lait concentré sucré - Les 30 recettes culte
Lait concentré sucré - Les 30 recettes culte

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de gourmandise, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait concentré sucré - Les 30 recettes culte (Relié)
Comme pour toute cette collection, le petit format (13x13) de ce livre donne envie de le feuilleter.
Il se compose de 5 parties :
- Les kits : les crèmes, les pates à tartiner...
- Petit dej & goûter : granola, muffins, cookies...
- Gros gateaux : brownies, carrot cake...
- Tartes : tarte poires amandes au thé matcha, mmmmm...
- Entremets : flans, panna cotta, glace...

Je me suis replongée avec délice dans les saveurs de mon enfance.
Si je devais choisir un coup de coeur, je crois que je citerais le bien-nommé "gâteau riche aux noix"
Amateurs de comfort-food version sucrée, cet ouvrage est pour vous !

Véritable petit beurre Lu - Les 30 recettes culte
Véritable petit beurre Lu - Les 30 recettes culte
par Catherine Quévremont

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre très sympa, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Véritable petit beurre Lu - Les 30 recettes culte (Relié)
Voici un petit livre tout mignon ! Son petit format (13x13) donne tout de suite envie de le feuilleter.
Il se compose de 4 parties :
- Les kits : verrines, truffes...
- Les desserts à partager : tiramisu, crumble, charlotte, cheese cake...
- Les desserts individuels : tartelettes, crèmes brulées...
- Petites douceurs : barres de céréales, pâte à tartiner, macarons...

Dans les recettes, les petits beurres sont tantôt entiers, tantôt en poudre ou concassés.
Ce sont dans leur grande majorité des recettes d'assemblage très simples, rapides à préparer, et délicieusement gourmandes.
Un livre à recommander aux grands enfants et aux amateurs de douceurs délicieusement régressives !

Cakes sucrés et salés
Cakes sucrés et salés

5.0 étoiles sur 5 Un livre agréable et bien conçu, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cakes sucrés et salés (Broché)
La bonne surprise de cet ouvrage, c'est que l'auteur s'attache à apprendre à cuisiner à son lecteur. On trouve donc au début du livre une page consacrée à la "base" de tous les cakes, avec des conseils pour créer ses propres associations de saveurs. Et même un petit tour d'horizon des différentes farines et de leurs utilisations.
Sont également proposées des idées de salades pour accompagner le cake.

Et même chose en deuxieme partie d'ouvrage pour les cakes sucrés : la base, et plein de conseils "déco" pour rendre son cake encore plus original.

Quand aux recettes, celles que j'ai testé sont savoureuses, il y en a des basiques et d'autres plus originales, pour tous les gouts.
L'auteur propose aussi des cakes "comme des pains", des recettes plus denses, aux noix et/ou aux fruits secs.

Memup Klip Lecteur mp3 avec Système d'attache clip Ultra Slim WMA 3,5 mm 4 Go Rouge

5.0 étoiles sur 5 Le top de la simplicité, 28 janvier 2010
Excellent rapport qualité prix, Klip s'adresse à ceux qui veulent "juste" un lecteur MP3.
Je l'ai choisi pour courir, je suis donc ravie de l'attache clip. Je n'avais pas non plus l'utilité d'un écran, que j'aurais d'ailleurs craint d'abimer.

Le bouton de commandes est intuitif (on/off, play/pause, avance/retour, monter/baisser le volume) et très simple d'utilisation.
Pas d'options superflues, on peut juste choisir de lire les pistes dans l'ordre ou de manière aléatoire.

La qualité de son est bonne (de plus il est livré avec des écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité).
Les 4 Go permettront de stocker vraiment beaucoup de musique, et à l'occasion il fera une excellente clé usb.

Et en plus je le trouve très joli, donc je suis enchantée de mon achat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2010 1:13 PM MEST

Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman écarlate
Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman écarlate
par Marion Zimmer Bradley

3.0 étoiles sur 5 Mieux mais..., 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman écarlate (Poche)
... C'est pas encore ça.
On passera sur quelques petites incohérences de la traduction pas bien méchantes, mais on regrettera à nouveau l'extrême simplicité des personnages.
Et à nouveau, des scènes qui devraient avoir une grande intensité dramatique sont réglées en quelques mots ou quelques lignes, quel dommage...
La trame est intéressante, le scénario prenant, mais les plumes laissent à désirer. Remarquez, ce livre conviendrait peut être mieux à des personnes souhaitant lire sans s'embarrasser de grandes phrases et de grandes scènes prolongées, à voir...
Je continue quand même, je veux savoir ce qu'il se passe ensuite. Rendez-vous au tome 3 !

Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones
Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones
par Marion Zimmer Bradley

1.0 étoiles sur 5 Aurait pu être sympa, mais trop de lieux communs, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones (Poche)
Ce livre qui promettait d'être le début d'une belle saga m'a bien déçu.
L'univers est bien planté, le thème, bien que simpliste, pouvait se révéler passionnant grace à la plume des trois auteurs.
Mais malheureusement que de clichés... Les héroïnes sont vues et revues, tant physiquement qu'au niveau du caractère, aucune originalité, grosse déception. Et les évènements s'enchaînent de façon bien simpliste (encore) sur la majeure partie du livre.
Une note d'espoir ? Allez, si vous n'avez pas abandonné le livre, lassé par ces cafouillages, on finit par se prendre un peu à l'histoire à la fin. J'ai même entamé le second tome ! Suite au prochain épisode...

Mes petits bento
Mes petits bento
par Laure Kié

5.0 étoiles sur 5 Le petit livre à avoir !, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
C'est un vrai plaisir de feuilleter ce joli petit livre.
Les recettes sont variées, colorées, équilibrées, sans pour autant tomber dans le travers des produits-bio-inconnus-et-introuvables comme c'est trop souvent le cas.
Des idées pour tous les jours, et pour toutes les saisons, accompagnées de très jolies photos.
A mon sens c'est le meilleur livre qui existe sur le sujet.