ARRAY(0xac2b166c)

La déprime des opprimés : Enquête sur la souffrance psychique en France
La déprime des opprimés : Enquête sur la souffrance psychique en France
par Patrick Coupechoux

5.0 étoiles sur 5 un travail exemplaire, 12 mars 2010
cet ouvrage est absolument indispensable pour ceux qui souhaitent comprendre les derives du modele d l entreprise .
quand le travail bien fait n est plus considere ,le savoir faire precieux des salariers et des cadres ,des autres metiers aussi,est mis a mal par une plaie :l organisation du travail.
le constat est terible : medicalisation + suicides + deprime et d autres pathologies diverses et variees deviennent monaie courante dans l entreprise.
le livre est aussi clair que precis et se lit facilement .
il demontre entre autre comment les revendications de mai 68 ont ete recuperees par le liberalisme decrit comme une veritable ideologie .
la financiarisation des esprits a prix le pouvoir en eliminant la construction de soi par le travail.
il y a eu le taylorisme ,maintenant c est la windowisation.
l auteur -dont le travail est exemplaire -nous montre que nous sommes dans un changement radical de civilisation .
vraiment formidable et alire avec les livre de j-c michea :l empire du moindre mal et de dejours :la soufrance au travail .
ps: soufrance et non pas stress comme voudrait le faire croire les neo liberaux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2012 5:27 PM CET

Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49
Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49

5.0 étoiles sur 5 genial, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : 19 Nocturnes - The Rubinstein Collection, vol.49 (CD)
alors la Rubinstein fait dans le pure genie .
les nocturnes de Chopin n ont jamais ete aussi bien joues ,c est magnifique .
cd indispebsable .

Chants Juifs
Chants Juifs

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Juifs (CD)
j ecoute ce cd en boucle parce qu il est vraiment superbe .
il y a longtemps que je n avais pas ete aussi touche par une ouevre .
c est un cd sulime ,fin ,touchant ,les morceaux sont absolument magnifiques ,c est joue a la perfection et c est beau sans jamais tomber dans le larmoyant .
l ame slave prend la toute sa dimension .

Le feld-maréchal von Bonaparte : Considérations sur les causes de la grandeur des Français et de leur décadence
par Jean Dutourd

5.0 étoiles sur 5 j adore, 6 juillet 2009
il est fort sur ce coup la MR jean .
c est le react total et si francais dans l ame ,le coeur et le style .
cet ouvrage pulverise les contre verites a propos de napoleons et egratigne la revolution de 1789 .
il retabli la verite et ca decoiffe d autant plus qu il fait dans le serieux .
on decouvre une histoire de france absolument fascinante - par exemple ;dans la bastille il n y avait que 2 ou 3 miserables voleurs - et ecrite avec un style brillant .c est insructif et drole ,mais mr dutourd sait ce que politesse signifie .

Danse avec le siècle
Danse avec le siècle
par Stéphane Hessel

5.0 étoiles sur 5 grand homme, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec le siècle (Broché)
voila un livre d un tres grand monsieur .
comment ne pas partager les convictions de cet homme .
le monde devrait etre gouverner par des hommes comme mr hessel,en le lisant on trouve une remarquable humilite et une formidable exigence .
sa vie est extaordinnaire d experiences nous donne le courage de ne jamais s avouer vaincue lorsqu il sagit de la vie .
Mr Hessel nous rend intelligents et ca c est assez rare .
SH n a pas eut une vie mais un destin que l on suit au fil des pages sans jamais s ennuyer .il fait parti des etres rares .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2012 5:42 PM CET

Appassionato
Appassionato

5.0 étoiles sur 5 perfect, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appassionato (CD)
j aime pas trop les compils mais la yo yo ma nous propose un tres bon cd bien fait .
c est de la grande qualite et une tres bonne introduction au travail de cet artiste .
c est un bon cd de musique classique qui m as permis de me procurer d autres cd de ce mr .
desormais je suis tout ce qu il enregistre .
je ne regrete pas d avoir fait coinnaissance avec ce fin et subtil violoncelliste .

La dictature de la petite bourgeoisie
La dictature de la petite bourgeoisie
par Renaud Camus

5.0 étoiles sur 5 un point de vu, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dictature de la petite bourgeoisie (Broché)
on aime ou pas ,mais ce type a des convictions -ce qui est de plus en plus rare -et il les defend avec du style .
la critique sur l bsence d education de la bourgeoisie actuelle ,de ses gouts douteux en arts ,de son atroce vocabulaire et de ses pitoyables habitudes me semblent tres justes .
l auteur montre de quelle facon cette classe actuelle nous imposent sa betise.elle confond l art et le divertissement ;
comme disait ma grand mre , la caque sent toujours le hareng.
tres bon livre.

Shine a Light
Shine a Light

5.0 étoiles sur 5 boucan, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine a Light (CD)
c est vraiment du boucan c est pourqoui je mets 5 etoiles .
avec le bruit que font ces types la ca me permet de ne plus entendre les klaxons sous ma fenetre ,ils me rendent donc service .
en revanche il faut dire que ce n est pas de la musique ,c est du sabotage .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2011 10:09 AM MEST

Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)
Icon : Sviatoslav Richter - L'Intégrale des enregistrements EMI (Coffret 14 CD)

5.0 étoiles sur 5 sublime, 24 janvier 2009
c est du tres grand art . quand on entre dans le monde de ce Mr on n en ressort change a jamais .c est un voyage qui ne laisse pas indemne .c est une grande experience bouleversante .

One - The Best Of
One - The Best Of
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 classique, 6 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
on va pas se prendre le tete , c est le plus grand groupe de pop du 20 eme siecle .Ces types la sont des genies .mr Martyn est un grand amateur de Bach alors ce disque comme les autre est un pure chef d oeuvre .meme mom arriere grand mere les adore et se passe ce cd entre un concert dirige par Karajan et une symphonie emballee par Bernstein .

Page : 1 | 2