Profil de Véro > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Finest
Finest

5.0 étoiles sur 5 Année exceptionnelle pour Liza Minnelli !!!, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finest (CD)
En effet, 2009 marque la sortie de 2 remarquables albums : "finest" et le très médiatique "Liza's at the Palace" qui a servi de référence à une tournée US, à une tournée européenne (qui a fait escale à Paris le 27/06/09) ainsi que l'Australian Tour 2009 achevé le 2 novembre dernier. Ici dans ce double CD on retrouve les 3 albums :"Liza ! Liza", "It amazes me !" et "There is a Time" que Liza Minnelli a enregistré chez Capitol Records en 1964, 1965 et 1966. Il y a aussi des trésors discographiques comme "Imprevu" "Did I hurt your feelings" (en version mono et non stéréo)ou "How could you believe me when I said I love you when you know I've been a Liar all my life" : jamais sortis sur CD. En Novembre 1964 Liza Minnelli a rejoint sa mère Judy Garland à Londres pour 2 concerts exceptionnels au London Palladium : 4 titres figurent sur cet album dont "Hello Dolly" chanté en duo par Judy et Liza (magique !!!) et le très beau "If I were in your shoes". Pour terminer en apothéose le producteur a rajouté 3 titres du film "New York New York" réalisé en 1976 : "The man I love", "But the world goes round" (magistral cela vous donne des frissons) et la chanson phare du film, le célébrissime "New York New York" dans sa version originale (waouh quelle claque !!!).
En tout cas, je peux vous dire que "Finest" est une vrai réussite et la voix de Liza est incroyable. Si vous voulez découvrir la star de Broadway, récompensé par des Tony Awards ou oscarisé pour "Cabaret", n'hésitez pas et partez à la rencontre d'une voix, d'une personnalité et d'un talent hors norme. Pour les fans et les irréductibles, ce CD représente les jeunes années d'une grande artiste qui allait devenir une légende !!!

Al Jarreau (Best Of)
Al Jarreau (Best Of)

5.0 étoiles sur 5 Al Jarreau : Mister "classe", 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al Jarreau (Best Of) (CD)
Ce best of est un florilège de la fantastique carrière de ce grand monsieur, car Al Jarreau c'est une voix reconnaissable entre toutes et un talent hors norme. Sur cet album on retrouve ces plus grands hits : "Boogie down", l'incroyable "Roof garden", "Breaking away" "High crime" ou le magnifique duo avec le groupe anglais Shakatak : "Day by day". N'oublions pas le magique "Mornin'" (pour la promotion de ce titre, il y avait un clip où on voyait l'artiste incrusté dans une image animée : il a été le premier à le faire). En tout cas si vous aimez les grandes voix n'hésitez pas !!!. Ici nous avons à faire à la grande classe car Al Jarreau c'est le swing, le jazz, la bossa nova et plein d'autres choses encore. Sa voix lui permet d'accomplir des performances d'exception. Pour moi il fait partie des grands noms comme Nat King Cole, Johnny Mathis ou Barry White. Je vous recommande cet album, car le talent on l'a ou on l'a pas, et ici la question ne se pose même pas. Alors, il ne reste plus qu'à écouter et à savourer...

Sammy Davis Jr, Liza Minelli & Franck Sinatra En Concert A Détroit
Sammy Davis Jr, Liza Minelli & Franck Sinatra En Concert A Détroit

5.0 étoiles sur 5 Trois stars pour une même affiche !!!, 19 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sammy Davis Jr, Liza Minelli & Franck Sinatra En Concert A Détroit (CD)
Ce live enregistré au Fox Theater de Détroit du 30/11 au 04/12/1988 fait partie intégrante de la tournée intitulée "The Ultimate Event!" qui a durée 2 ans à travers tous les Etats-Unis, puis qui est allé faire un tour au Japon en Australie et dans 12 pays européens dont la France. Pour la petite histoire, nos 3 "compères" détiennent le record de la tournée la plus longue de l'histoire US. Réunir sur une même affiche, Sammy Davis Jr, Liza Minnelli et Frank Sinatra voilà un sacré défi. Sammy Davis Jr et Frank Sinatra étaient déjà des légendes des shows de Las Vegas et il ne manquait plus que Liza Minnelli (même si elle est d'une génération différente) pour compléter le tableau. En tout cas le spectacle est grandiose. Le 1er à ouvrir le bal est Sammy Davis qui interprète entre autre : "The candy man", "With a song in my heart" ainsi que la chanson de Michael Jackson "Bad". Ensuite c'est au tour de Liza Minnelli d'entrer sur scène avec "All that jazz" "Sailor boy" "Ring them bells" "Quiet love" et "Cabaret". Mr Sinatra n'a pas été en reste car lui aussi a chanté ses plus grands succés comme :"Where or when" "For once in my life" ou bien encore le célébrissime "My way". Le final a été fantastique car pendant les 20 dernières minutes du concert ils ont fait un medley reprenant leurs plus grands standards. Davis-Minnelli-Sinatra : 3 noms, 3 légendes, 3 voix, mais surtout 3 amis qui sur scène ont produit un spectacle magique. Il y a beaucoup d'humour et une grande complicité entre ces 3 là. En tout cas ce live est un monument de la décennie (c'est pas moi qui le dit ce sont les journalistes américains !!!) et en écoutant les 2 CD qui compose l'album vous allez être transporté dans les mythiques shows de Broadway et de Las Vegas. Ce concert existe en vidéo alors ne vous privez pas du plaisir, que le spectacle commence !!!

Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale]
Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale]
DVD ~ Casper Van Dien

5.0 étoiles sur 5 Etre citoyen mais à quel prix ?, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale] (DVD)
Ce film est tout sauf une propagande sur l'apologie de la guerre. Au contraire, dans une fédération qui ne laisse pas la place à la réflexion et où l'endoctrinement atteint des sommets, le maître mot est "devenir un citoyen". Toute une jeunesse va ainsi s'engager comme pilote, ou combattant pour prouver que dès le plus jeune âge en entrant dans l'armée et en obéissant aux ordres on fait preuve de citoyenneté. Je trouve pour ma part que le film décrit très bien cet état de fait. On voit tous ces jeunes soldats partir un peu "la fleur au fusil" pour aller faire leur devoir sans très bien savoir ce qui les attend. La réalité du terrain est beaucoup plus terrifiante et malgré les morts, les corps mutilés et les massacres, la propagande humaine continue. Il faut survivre à cette guerre et pour cela il faut continuer à envoyer des jeunes gens à la mort. Des thèmes forts sont abordés ici par Paul Verhoeven (Total recall et Robocp). Moi j'avais vu ce film à sa sortie en salle et déjà je l'avais beaucoup aimé. Le revoir en DVD est un vrai plaisir. Les effets spéciaux sont très réussis !!!. Si comme moi vous aimez la science fiction, faites-vous une idée et visionnez-le !!!

The Complete A&M Recordings
The Complete A&M Recordings

5.0 étoiles sur 5 Un anniversaire en fanfare, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete A&M Recordings (CD)
Ce coffret de 2 CD regroupe la collection complète des enregistrements de Liza Minnelli chez A&M Records de 1968 à 1972. 40 ans après leur sortie initiale, voici enfin réunis pour la première fois ces 4 magnifiques albums entièrement restaurés et remasterisés : "Liza Minnelli" en 1968, "Come Saturday Morning" en 1969, "New Feelin'" et "Live at the Olympia in Paris" en 1972. Dans la discographie de Liza Minnelli, la collection de chez A&M Records arrive juste derrière celle de chez Capitol Records (de 1963 à 1966).
Dans le premier "Liza Minnelli" où on trouve 15 titres, Burt Bacharach Sonny Bono John Lennon ou Paul Mc Cartney ont participé à l'élaboration de l'album. Dans le second, "Come Saturday Morning" il y a 11 morceaux "pop" où on trouve des noms comme John Denver Randy Newman ou Peter Allen. Sur "New Feelin'" composés de 11 standards pop-rock vous pourrez écouter le très beau "Stormy weather" ou "Lazy Bones". Pour la petite histoire, dans la carrière de Liza Minnelli cet album est celui qu'elle a réalisé juste avant de commencer le tournage du film "Cabaret" de Bob Fosse. Le "Live at the Olympia in Paris" (11 titres) enregistré en 1972 est le tout premier live solo de Miss Minnelli. Ici on peut écouter "Nous on s'aimera" de Claude Bolling, "I will wait for you" de Michel Legrand ou "There is a time" de Charles Aznavour et "Cabaret".
Ces 4 albums sont musicalement très bons avec des arrangements très réussis, et la voix de Liza Minnelli est chaude et profonde. Pour ma part je trouve que cet anniversaire de grande classe proposé par A&M Records avec ces 48 titres, est fantastique et qu'il rend un très bel hommage à une grande star américaine : Miss Liza Minnelli !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 12, 2010 1:47 PM CET

Logan's Run [Import USA Zone 1]
Logan's Run [Import USA Zone 1]
DVD ~ Richard Jordan

5.0 étoiles sur 5 Oui la zone 2 existe !!!, 29 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logan's Run [Import USA Zone 1] (DVD)
... car sur la pochette du DVD zone 2 le titre français est bien "L'âge de cristal". En tout cas, voilà un film dont le scénario donne à réfléchir et pour les amateurs de SF il représente un classique. "Faites tout ce que vous voulez, profitez des plaisirs de la vie à condition qu'à l'âge de 30 ans vous subissiez la cérémonie du Carrousel qui doit vous permettre d'accéder à la renaissance". Voilà un joli programme qui en fait cache quelque chose de beaucoup plus sournois et macabre : la mort. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de Logan 5 et de Jessica 6. Sachez que le film a reçu en 1976 un oscar pour les meilleurs effets visuels (1er long métrage à avoir mis en scène l'holographie laser). A noter dans la distribution la présence de Farrah Fawcett-Majors l'ex drôle de dames. Plus tard, les rôles de Michael York et de Jenny Agutter ont été repris dans la série du même nom par Gregory Harrisson et Heather Menzies (là encore que de souvenirs !!!). Moi qui suis fan de science fiction il me tardait de voir enfin ce film en DVD. Il manque peut-être des bonus sur les conditions de tournage, les décors ou les effets mais quelque part ce n'est pas trop grave non plus car cela n'enlève en rien à l'intérêt du film (la part de mystère a du bon car pourquoi toujours vouloir expliquer comment ça marche ?), c'est aussi cela qu'on appelle la magie du cinéma !!!. Alors bon film à tous...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2010 3:34 PM MEST

Vengeance froide
Vengeance froide
DVD ~ Alec Baldwin

4.0 étoiles sur 5 Vengeance froide dans les magnifiques yeux bleus..., 16 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance froide (DVD)
...d'Alec Baldwin, qui incarne un ex-flic alcoolique. Très belle distribution au générique de ce film avec : Kelly Lynch ("Road House", "La petite Arnaqueuse") Eric Roberts, Teri Hatcher l'héroïne de "Desperate housewife", sans oublier Mary Stuart Masterson que pour ma part j'ai trouvé incroyable et qui a un rôle en or. Film peu connu, il mérite d'être vu. Le scénario tient vraiment la route, on accroche à l'histoire et aux personnages. Il y a de l'action et des rebondissements. Quant au jeu des acteurs on peut dire qu'ils sont tous au même niveau, il n'y en a pas un qui se détache plus par rapport aux autres. Au contraire, chacun apporte sa pierre à l'édifice et fait que ce film est une réussite. A tous les amateurs de bons polars, n'hésitez plus et visionnez-le vous ne le regretterez pas !!!

Bone collector
Bone collector
DVD ~ Denzel Washington
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un duo d'enfer pour un serial killer "très inventif"..., 3 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bone collector (DVD)
...et une histoire palpitante. Le duo de choc Washington-Jolie opère à merveille, car quand un expert en criminologie (ayant écrit des livres qui expliquent comment bien analyser et exploiter les indices sur une scène de crime) rencontre un agent de police qui a un sens aigüe de l'observation on se dit qu'il va "y avoir du sport". Au début, on se demande comment quelqu'un qui est devenu tétraplégique à la suite d'un accident va pouvoir "assurer" sur le plan de l'enquête ? Cette question se dissipe bien vite car quand on a cerveau comme celui de Lincoln Rhymes (il a des connaissances assez exceptionnelles sur d'innombrables sujets) on sait s'en servir et il va tout mettre en oeuvre pour arrêter ce sadique de serial killer. Amelia Donaghy : c'est "les yeux et les jambes" de Rhymes. Sur le terrain elle observe, note, photographie et parfois craque aussi devant des scènes à la limite du soutenable. Les 2 personnages se complètent et l'évolution de leur rapport est intéressante. Le scénario est bien ficellé et je trouve le dénouement très réussi. A noter dans la distribution la présence de l'excellente Queen Latifah (vu en 2007 dans "Hairspray"). En ce qui me concerne j'ai passé un super moment en regardant ce DVD. Des polars comme celui-là on en redemande. Histoire + enquête = excellence !!!

Les Indestructibles [Édition Collector]
Les Indestructibles [Édition Collector]
DVD ~ Amanda Lear
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Quelle famille !!!, 29 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Indestructibles [Édition Collector] (DVD)
A mon sens, voilà un film d'animation qui sort un peu des sentiers battus car d'habitude il y a un seul super héros, mais ici waouah !!! voilà que toute une famille a des pouvoirs. Excusez du peu : le père a une force incroyable, la mère un corps élastique, le fiston court aussi vite que Superman, la fille devient invisible et la cerise sur le gâteau le bébé a des pouvoirs encore plus hallucinants. Pixar a réuni dans ce film une synthèse de différents super héros aux pouvoirs aussi incroyables qu'extraordinaires. L'histoire est bien, et moi ce qui m'a intéressé c'est que toute une famille est "mise à l'honneur". Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?. Mais si voyons : une autre famille tout aussi célèbre avec l'humour noir en plus, vous l'avez reconnu : la famille Adams bien sûr (aussi déjantés les uns que les autres !!!). En tout cas "Les Indestructibles" est un film très intéressant, car il y a un travail sur l'animation qui est assez exceptionnel et on ne s'ennuie pas une seconde. Les bonus du DVD sont supers. Alors n'hésitez pas et vous aussi admirez le travail des Studios Pixar : ils n'ont pas fini de nous étonner !!!

Il était une fois
Il était une fois
DVD ~ Patrick Dempsey
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans les mondes réels ou non de Disney !!!, 24 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois (DVD)
Car ici on a affaire à des gentils, mais aussi à des méchants et disons plutôt à une méchante, mais alors très méchante reine qui veut par tous les moyens garder son trône et empêcher son beau-fils de trouver et d'épouser la princesse de ses rêves. Partant de là, on a droit à une série de clin d'oeil des autres films de Disney comme "Blanche Neige" (avec la scène de la pomme empoisonnée), "La Belle au bois dormant" (qui attend le baiser de son prince charmant) ou "Cendrillon" avec la pantoufle de verre. Le scénario est bien ficellé et on s'amuse beaucoup de la différence des personnages : il y a ceux qui viennent du monde de l'animation où tout est beau, merveilleux et où on est heureux pour toujours, et ceux de la vie réelle qui ne croient pas à ce genre de trucs et qui ont vraiment les deux pieds bien campés dans notre 20e siècle. Les acteurs sont irrésistibles : Amy Adams est craquante, un peu "fofolle", elle bouscule la vie de Patrick Dempsey qui se demande bien ce qui vient de lui tomber dessus et qui petit à petit est séduit par cette jeune fille. Quant à James Marsden le "vrai prince charmant", il est touchant et il est à mourir de rire. En ce qui me concerne, j'ai été emballée par la prestation de Susan Sarandon, hallucinante dans la peau de la "très méchante" reine. Ce film est un petit bijou d'humour et franchement j'ai passé un excellent moment. A recommander et surtout à visionner !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19