Profil de Véro > Commentaires

Contenu rédigé par Véro
Classement des meilleurs critiques: 788

Véro (Perpignan, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Moi, Le Venin
Moi, Le Venin

5.0 étoiles sur 5 La diversité, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Le Venin (CD)
Un seul titre "Allah" a créé la polémique et cela a eu pour conséquence d'occulter les 9 autres titres de ce très bel album. L'intolérance et la haine empêchent la communication et cette chanson qui a tant fait couler d'encre ne représente pour moi qu'une chanson. "Moi, le Venin" est une très belle production musicale interprété par "Moi, l'artiste" Véronique Sanson auteur-compositeur qui depuis plus de 40 ans maintenant porte bien haut les couleurs de la variété française. Personnellement ce CD mérite qu'on l'écoute. J'ai aimé "Un peu d'air pur et hop", le magnifique "Marie", "Radio vipère" ou encore "Paranoïa", j'ai adoré "Jette-le" et le très beau "Mortelles pensées". A noter la présence du formidable Manu Katché à la batterie sur certains titres. Musicalement pour moi il n'y a rien a redire et j'apprécie le talent quand je le vois. Achetez cet album et faites-vous une opinion car après tout c'est cela le plus important et après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas ceci est une autre histoire car vous connaissez le dicton : "Les goûts et les couleurs..."
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2014 1:32 AM MEST

Streisand Superman
Streisand Superman

5.0 étoiles sur 5 Sacré Barbra !!!, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Streisand Superman (CD)
Un an après le film "A Star is Born", Barbra Streisand nous gratifie en 1977 d'un album avec un titre pour le moins surprenant : "Streisand Superman". Gonflé non ? C'est ce qu'on pourrait croire et pourtant... Elle seule pouvait se permettre cette originalité car Superman ou non, Barbra est une "Wonder woman" que son magnifique et incroyable talent ont propulsé dans les très hautes sphères de la chanson US. Vous avez ici 10 morceaux parmi lesquels : "Superman" (écoutez-bien les paroles ceci explique cela !!!), le 2e titre : "Don't believe what you read" a été écrit car à l'époque la presse US a beaucoup "fantasmé" sur le vie privée et la maison de Barbra et Jon Peters à Malibu en écrivant parfois des choses complètement farfelu d'où cette petite mise au point en musique et avec humour. Ecoutez aussi l'apaisant "Baby me baby", ou le superbe "I found your love" (qu'elle voix !!!). "Answer me" initialement écrit pour le film "A Star is born" en 1976 a été remplacé par un titre qui correspondait plus à l'histoire des personnages : "Lost inside of you". Un an plus tard, Barbra décide d'inclure "Answer me" sur "Streisand Superman" cela aurait été dommage de laisser dormir dans un coin cette si belle chanson. Vous trouverez aussi le romantique "My heart belongs to me", "Cabin fever" (ça c'est très rock) et que dire de "New York state of mind" écrit par Billy Joël, j'adore ce saxo !!!. En tout cas voici encore un album des années 70 de Barbra qui à l'époque m'avait marqué. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il a été double disque de platine aux Etats-Unis et au Canada et 5 fois disque d'or en Australie. Après tout cela, il ne vous reste qu'une chose à faire écouter ce CD car à bien y regarder il y aurait peut-être une part de vérité dans ce titre "Streisand Superman", vous n'êtes pas d'accord ?

Definitive Christopher Cross
Definitive Christopher Cross

5.0 étoiles sur 5 Le très grand talent d'un grand auteur compositeur !!!, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitive Christopher Cross (CD)
Ce CD comporte 19 titres qui couvrent une période de 1979 à 2001. Christopher Cross est un artiste authentique, un surdoué de la pop qui compose au gré de son inspiration pour preuve de ses débuts jusqu'en 2001, il nous a gratifié de 8 albums (seulement !!!). Ici vous allez découvrir une personnalité et un interprète incroyable. Détenteur de plusieurs Grammy Awards et d'un Oscar, vous avez ici un aperçu d'une carrière extraordinaire. Il suffit d'écouter le 1er titre "Ride like the wind" pour vous en persuader. Il y a de la douceur et de la générosité dans sa musique. Rappelez-vous ses premiers albums, il n'y avait pas sa photo sur la pochette mais celle d'un flamand rose qui est resté son symbole. En tout cas découvrez des morceaux comme : "Sailing" (celui-là est magnifique !!!) ou encore "Think of Laura", "Arthur's theme : best that you can do", "All right", "Swept away". J'ai adoré "Never be the same", "No time for talk", "A chance for heaven" et "Loving strangers". Aux Etats-Unis, Christopher Cross est un très grand nom de la musique, un talentueux auteur-compositeur. Sa voix est en parfaite adéquation avec sa musique. Je suis sa carrière depuis le début, et la sortie d'un de ses albums est toujours un événement. Lui aussi est quelqu'un de rare, encore un !!!. Alors laissez-vous guider et admirez un très grand : Monsieur Christopher Cross !!!

Royal Funk Vol.2
Royal Funk Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Les années Funky !!!, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Funk Vol.2 (CD)
Avec ces 2 CD, cette compilation sortie en 2001 va vous replonger avec délice dans les années 80 et la funky music et des groupes de légendes comme Kool and the Gang, Imagination, Earth Wind and Fire, Pointer Sisters, Billy Ocean, ou Sister Sledge et Eruption. Sur chacun des CD vous trouverez 15 titres, donc 30 morceaux au total pour un super moment de musique, de détente et surtout une envie de bouger. Effectivement qui n'a pas au moins une fois danser sur un de ces hits en discothèque. Oui rappelez-vous ces sonorités, ces rythmes, les boules lumineuses dans les boîtes et tous les danseurs agglutinés sur les pistes de danse !!!. Le Funk est un très grand courant musical, avec ses hits et ses stars qui ont marqué l'histoire de la musique. En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce double album, c'est un joyeux retour sur une époque et un son, cela fait un bien fou !!!. Citer tous les titres de cette compil ne servirait à rien, je suis sûre que vous les reconnaîtrez. Alors vous aussi profitez de cet instant et partez pour un voyage multicolore destination planète Funk !!!

Change
Change

5.0 étoiles sur 5 L'élégance ..., 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Change (CD)
... pas seulement, car en 1991 Lisa Stansfield éclabousse de tout son talent ce très bel album. Il est regrettable que cette artiste soit trop peu vue ou entendue. Les 13 titres du CD sont vraiment excellents. Le premier morceau "Change" va vous donner envie d'en écouter plus, et vous allez être séduit par la voix si reconnaissable de cette grande dame (du groove, du rythme et des intonations incroyables !!!). J'ai adoré le fantastique "Set your loving free", "All Woman" (magnifique), et "I will be waiting" ou "Soul deep". Il y a encore du tout bon à suivre avec "Make love to ya", "Time to make you mine", "Symptoms of Loneliness and heartache", "It's got be real", le très beau "Tenderly" et le magique "A little more love". C'est tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. Lisa Stansfield c'est l'élégance et la beauté d'une voix exceptionnelle. Au fur et à mesure des années, tous ses albums ont confirmé qu'elle avait un talent rare. La discrétion est une qualité que certains artistes aiment cultiver aussi quand une production arrive on l'apprécie d'autant plus car on ne sait jamais quand sortira le prochain album. En tout cas je vous le dis j'espère pouvoir en écouter un nouveau en 2013 (ce serait un très beau cadeau pour les fans). Lisa est quelqu'un qu'on doit retrouver dans toute bonne discographie qui se respecte. Alors n'attends pas trop pour nous enchanter. Tu nous manques !!!

Private View
Private View

5.0 étoiles sur 5 Trop bon !!!, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Private View (CD)
Tout comme Shakatak, Swing out Sister est un groupe anglais que j'ai découvert dans les années 85 et depuis c'est une longue et belle histoire, j'aime leur musique et que dire du timbre de voix de Corinne Drewery, elle est merveilleuse !!!. Des albums comme "It's better to travel", "Kaleidoscope world", ou "Get in touch with yourself" leur ont permis de se faire une sacrée réputation : musiciens incroyables et swing incomparable. Sur "Private View" vous trouverez 10 titres et parmi eux des versions absolument extraordinaires des célèbres "You on my mind", "Am I the same girl ?", "Incomplete without you", "Notgonnachange" ou "Breakout". Ce sont des magiciens de l'orchestration car cet album est un régal. On a l'impression que tout roule, tout glisse sur cette musique. C'est d'une légèreté et d'une classe folle. Vous pouvez le passer en boucle à chaque fois son pouvoir d'attraction aura le même effet. Derrière ces mélodies et la voix chaude et sensuelle de Corinne se trouve un groupe qui a écrit son nom en lettres capitales. Ils ont du succès depuis tellement d'années et moi je vous le dis, Swing out Sister est un très grand groupe !!!

In The Storm
In The Storm
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Décidément ..., 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Storm (CD)
... oui cet artiste nous offre encore un magnifique album. "In the Storm" est très coloré à tous les sens du terme. J'adore la pochette de couverture !!!. Produit par El Debarge et Maurice White en 1992, ce CD va encore vous faire apprécier le talent de "Mister El". Entouré par d'excellents musiciens, écoutez les orchestrations car comme toujours avec ce grand monsieur on ressent le soin qu'il a apporté à la production. Ici tous les titres sont à tomber : "Fast Lane", "Thick", "My Heart belongs to you" et "Another chance", "Leggs", "Elmo Funk" ou encore "You to turn me on" et "Tip O' my tongue". J'ai toujours adoré la musique de El Debarge et cela depuis des années croyez-moi, je n'ai jamais été déçue chaque fois que j'ai acheté un de ses albums. Celui-là comme les autres nous démontre s'il en était encore besoin que El c'est une voix vraiment extraordinaire et un talent rare. J'espère qu'en 2013 il nous régalera avec un nouvel album car le dernier remonte déjà à 2010 c'était "Second Chance" (une merveille, une de plus !!!). En tout cas quel plaisir j'ai eu en écoutant "In the Storm" je suis contente de le compter dans ma discographie. Il y a toujours quelque chose de magique avec cet artiste, qu'on se le dise "Mister El" est une sacrée pointure !!!

Holly And Ivy
Holly And Ivy

5.0 étoiles sur 5 Tellement beau !!!, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holly And Ivy (CD)
De très grands artistes ont par le passé sorti des albums avec des chants de Noël comme : Barbra Streisand, Johnny Mathis ou Al Jarreau. A quelques jours des Fêtes de fin d'année si vous voulez offrir un très bel album je vous conseille celui-ci. "Holly & Ivy" est une merveilleuse production portée par la voix d'un ange. Natalie Cole met tout son talent dans l'interprétation de ces grands classiques. Les orchestrations sont magistrales et quand on aime la musique forcément on est séduit. Il suffit d'écouter "jingle Bells", "Caroling Caroling", j'ai adoré le medley christmas (waouh que c'est beau !!!) et "Joy to the World". "The little boy that Santa Claus forgot" est quant à lui sublime. J'ai craqué aussi pour "A song for Christmas", et que dire de la douceur de "Silent Night". Cet album est à écouter assis dans un fauteuil, devant un bon feu de cheminée pendant que vous regardez les flocons de neige tomber par la fenêtre ainsi toutes les conditions seront réunies pour savourer ce CD. Laissez-vous porter par la voix magique de la très grande Natalie Cole qui nous offre ici quelque chose d'irréel !!!

Into The Light
Into The Light

5.0 étoiles sur 5 Une autre grande voix !!!, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into The Light (CD)
... qui va vous faire entrer dans la lumière avec ce très bel album. Gloria Estefan est la star "Latina" n°1 bien avant Jennifer Lopez ou d'autres. Sa carrière internationale le prouve, que ce soit en espagnol ou en anglais Gloria a su conquérir les pays de langues hispaniques ou anglo-saxonnes. C'est un réel plaisir que de l'écouter. Le premier titre de ce CD "Coming out of the Dark" (que vous trouverez aussi en version espagnole) est une merveille (y'a pas d'autre mot !!!) qui vous donnera envie d'en écouter plus comme : "Remember me with love", "Heart with your name on it" ou "Sex in the 90's" et "Language of love". J'ai adoré "Light of love" (ce rythme et ces percussions c'est vraiment cool !!!). Il y a aussi le très beau "Can't forget you" ou "Live for loving you". Le dernier titre de l'album "Words get in the way" est un live. Pour ceux qui ne le savent pas Gloria Estefan est aussi un très bon auteur-compositeur. En tout cas pour moi c'est une artiste de grande classe et j'adore sa musique. Sa voix si extraordinaire a le pouvoir de vous faire sortir de l'obscurité pour vous amener vers une lumière chaleureuse et étincelante !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2013 2:19 PM CET

Barbara Joan Streisand
Barbara Joan Streisand
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Toujours autant de plaisir ..., 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara Joan Streisand (CD)
... en cette année 1971 nous avons droit a 2 très beaux albums "Stoney End" et "Barbra Joan Streisand". Sur ce dernier, de grands noms apparaissent comme : Carole King, John Lennon (et oui !!!), Burt Bacharach et Hal David, Michel Legrand et les compères de toujours Marilyn et Alan Bergman. Depuis 1962 où Columbia a fait signer son premier contrat à Barbra, on peut dire qu'une étoile scintille de mille feux dans le firmament du monde de la musique. La très sérieuse RIAA (Recording Industry Association of America) annonce qu'elle est une des plus "grosses" vendeuses de l'histoire. Seuls Elvis Presley et Michael Jackson ont fait mieux. Dans ce "Barbra Joan Steisand" vous trouverez 11 titres qui sont à la hauteur d'une très grande voix comme : "Beautiful", "Love" (magnifique), ou encore "Where you lead", "I never meant to hurt you" et un medley "One less bell to answer/A house is not a home. J'ai adoré "Mother", "Since I feel for you" (waouh la claque !!!) et le magnifique "The Summer knows" tiré du film "Un été 42" là encore un des joyaux de Streisand. Cet album n'est peut-être pas très connu, pas autant que "Guilty", "Memories" ou d'autres mais quel régal !!!. Je suis toujours aussi admirative devant cette carrière hors norme, ce sont surtout ces jeunes années qui m'ont le plus marqué. Cela fait 50 ans que Barbra "la divine" marque l'histoire de la musique et elle laissera pour toujours une empreinte profonde dans notre cœur et dans notre esprit !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2012 7:58 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19