Profil de Véro > Commentaires

Contenu rédigé par Véro

Véro (Perpignan, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Carnegie Hall Concerts,the
Carnegie Hall Concerts,the

4.0 étoiles sur 5 Un moment rare et unique, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnegie Hall Concerts,the (CD)
Ce live enregistré sur 6 représentations les 10, 11, 14, 16, 17, et 18 Juin 1987 est un des joyaux de Minnelli. Telarc International qui a réalisé l'album a eu l'idée de sortir 2 éditions: celle-ci avec 1 CD, qui comporte les meilleurs moments du show d'où le titre "Highlights" pour une durée de 64 minutes, et "The complete concert" qui lui est composé de 2 CD pour une durée totale de 1 H et 40 minutes. Commercialement c'est sûr, notre "Highlights" est moins cher que l'autre mais franchement comment n'écouter qu'une partie d'un concert (même si ce sont les meilleurs moments !!!). Je trouve que ça gâche le plaisir. Cela n'engage que moi, mais franchement je préfère (y'a pas photo) la version intégrale de ce mythique concert. D'où aussi ma notation, je ne peux pas mettre 5 étoiles sur la "version courte". De toute façon que vous achetiez l'un ou l'autre, sachez que cet engagement à Carnegie Hall marque la plus longue présence d'un artiste dans cette salle avec une performance de 70 représentations jouées à guichet fermé (du 28 Mai au 18 Juin 87) par Liza Minnelli (quel record !!!). Lorsque le légendaire Fred Ebb parle de Liza : "elle sait comment me faire rire, elle sait comment me faire pleurer, elle ne reste jamais sans rien faire, elle n'est jamais cruelle. Elle n'est jamais indifférente, elle est Liza, elle est spéciale. Elle chante mes paroles mieux que n'importe qui d'autre. Je suis en complète dévotion devant elle". En écoutant l'album vous comprendrez peut-être un peu mieux les paroles de F. Ebb. Dans chacun des titres interprétés, transparait le talent, la classe, la générosité, et l'intensité d'une artiste exceptionnelle. Soyez sûr d'une chose, ici nous avons du très grand Minnelli. Le public ne s'y est pas trompé on le dirait branché sur du 10000 volts tellement l'ambiance est complétement dingue. Personnellement il y a bien longtemps que j'ai succombé à un style, à un charisme et à un talent hors norme. Il y a quelques jours à peine le 05 Juillet 2012, Miss Minnelli s'est vu décerner le prix Ella Fitzgerald lors du Festival International de Jazz de Montréal au Canada. Laissez-vous charmer par cette grande dame et abandonnez-vous, oui je crois qu'il n'y a que cela à faire, abandonnez-vous et laissez-vous conduire (avec la version longue du concert c'est magique) vers un pur moment d'émerveillement !!!

Legends of Broadway-Liza Minne
Legends of Broadway-Liza Minne
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 3 semaines d'exception, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legends of Broadway-Liza Minne (CD)
Enregistré les 06 et 08 Janvier 1974 au Winter Garden Theater de New York ce live est une des merveilles de Liza Minnelli. Pendant trois semaines du 06 au 26 Janvier, elle a donné une série de concerts qui ont marqué Broadway. Sachez que 36 heures après la mise en vente des billets, tout avait été vendu sur la totalité des représentations, il ne restait plus une place. Le concept pour ces spectacles était simple : juste Liza avec 4 danseurs (2 hommes et 2 femmes), un orchestre, de grandes chansons : des anciennes et des nouvelles et le talent de Bob Fosse à la mise en scène ainsi qu'à la chorégraphie avec Ron Lewis. Le critique du New York Times (C. Barnes) emballé par la performance et le spectacle a dit : "But why only three weeks, Miss Minnelli ? Stay longer next time"
Cet enregistrement live, il a fallu attendre longtemps pour qu'il soit enfin édité en CD. Ici il y a 3 bonus qui ne figurent pas sur l'album vinyl original de chez Columbia : vous trouverez "You and I", "It had to be you" et "My shinning Hour". Le 09 Mai 2012 Liza était à New York pour la promotion de l'album avec séance de dédicaces en présence de la presse et de très nombreux fans qui étaient là depuis des heures. Liza Minnelli et Broadway c'est plus qu'une histoire, ils étaient faits l'un pour l'autre et ils ne pouvaient que se rencontrer, les deux noms sont indissociables et le resteront à jamais : elle y a donné des concerts mémorables qui ont fait sa réputation de show-woman. Sur cet album il y a de la sensibilité, des performances d'une grande classe et une furieuse envie de captiver son auditoire. Liza a toujours eu une relation privilégiée avec le public et ici on est comme envoûté. Dans sa discographie, il était important que ce live sorte en CD. En plus il paraît dans la collection "Les Légendes de Broadway". Cette grande artiste a obtenu tellement de prix et de récompenses alors si vous êtes un peu curieux, vous aussi partez à la rencontre du phénomène car Liza Minnelli c'est un nom, une star mais surtout une légende !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Legally Blonde 2:Red White & B
Legally Blonde 2:Red White & B

5.0 étoiles sur 5 Du beau monde, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legally Blonde 2:Red White & B (CD)
Et de très bonnes choses sur cette B.O: Leann Rimes, Hope 7, Lou Reed, John Lennon, Coolio, Soul Kids #1 ou encore Eurythmics et Aretha Franklin. On s'éclate vraiment à écouter les titres de tous ces artistes. Voilà pourquoi j'aime acheter des B.O (on y retrouve toujours des tas de trucs sympas et cool qui font la différence avec des albums traditionnels). Les 11 titres qui composent ce CD ont pour but de nous faire bouger et franchement c'est réussi. Il n'y a rien à jeter là-dedans. Ecoutez : "We can", "Breakthrough", "Me against the world, "More bounce in California" ou encore "Sisters are doin'it for themselves (Eurythmics et Aretha ça c'est le top !!!). En ce qui me concerne j'ai été emballée par cette B.O qui vous donne une pêche d'enfer !!!. Si vous aussi vous voulez écouter de la bonne musique, laissez-vous séduire avec une surdose de bonne humeur et une sacrée envie de se trémousser. Allez c'est parti !!!

Carasmatic
Carasmatic

5.0 étoiles sur 5 La confirmation d'un grand talent..., 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carasmatic (CD)
... et d'une voix d'exception car bien après "Fame" et "Flashdance", Irène Cara nous offre en 1987 un album charismatique (le jeu de mot était trop facile !!!) qui nous fait découvrir son univers musical et là, ce n'est plus une révélation mais la confirmation d'un immense talent. Cet album dont elle est productrice exécutive est très intéressant, d'un point de vue artistique c'est une superbe réalisation. Je trouve la pochette du CD très originale (elle attire le regard). Ici, les 9 titres sont d'une qualité sonore incroyable, et je regrette presque qu'il n'y en ai pas plus. J'avais cet album en K7 depuis des années et j'ai enfin fini par le trouver en CD (et cela n'a pas été facile vous pouvez me croire car je l'ai cherché pendant un moment comme quoi, la patience fini toujours par être récompensée !!!). En tout cas "Get a trip", "We're gonna get up", "Say goodnight Irene" "Girlfriends" ou "Don't wanna let go" sont formidables, "Now that it's over" (celui-là il est trop bon) , j'ai adoré "We're gonna get up" (ça balance fort). Mais mon préféré c'est bien "Falling in love" car vocalement c'est un petit bijou qu'il faut savourer, ce piano et la voix d'Irène vous emporte vraiment loin, c'est d'une pureté et d'une simplicité (on dirait du cristal) beau et intense à la fois !!!. Irène Cara est une artiste qu'on ne voit pas en Europe et c'est bien dommage alors qu'aux USA elle continue toujours une bien belle carrière, d'ailleurs elle tourne avec son groupe qui s'intitule "Hot Caramel" (où il n'y a que des filles et oui !!!). En tout cas, si vous avez appréciez Miss Cara dans "Fame" ou "Flashdance" qui l'ont rendu célèbre, découvrez "Carasmatic" car là on rentre dans une autre dimension où le talent et la beauté sont bien présents et cette voix, mais qu'elle voix elle a, on est comme envoûté. Il faut continuer à produire de telles choses pour que sans cesse le plaisir soit renouvelé. Irène Cara you are Magic !!!

Ultimate Collection
Ultimate Collection

5.0 étoiles sur 5 Cet album est un régal..., 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection (CD)
... et pour ceux qui ne le connaissent pas bien, petit retour en arrière. El Debarge vient du Michigan, chante de la Pop et du R&B et avec ses frères et soeurs a créé le groupe Debarge. Signés par la prestigieuse Motown, ils ont eu la malchance d'être en concurrence avec les Jackson's 5. Et pourtant quel talent ce El, son timbre de voix lui permet de chanter du jazz, de la bossa nova du R&B et de la Pop. C'est en 1986 que commence sa carrière solo avec un titre qu'il a lui-même composé "Who's Johnny" (qui figure sur le CD). En 1987 coup d'arrêt et coup dur car il connaît des ennuis avec la justice américaine. Ce n'est que 3 ans plus tard qu'il revient avec l'album "Gemini" le dernier sous le label Motown. Trop souvent et trop longtemps sous-estimé "Mister El" est un sacré auteur-compositeur. Le "El Debarge Ultimate Collection" est un enchantement pour le coeur, l'esprit et l'âme (d'où le titre "heart, mind and soul" figurant sur l'album !!!). Ici il y a des titres extraordinaires comme "All this love", "I'm Yours", le magnifique "Love always" co-écrit avec 2 autres grands noms : Carole Bayer Sager et Burt Bacharach. Ou encore "Broken Dreams", "After the Dance" (composé par Marvin Gaye), "Lost whithout her love" ou "Love me in a Special Way". N'oubliez pas "Reach out for me" avec l'incroyable Dionne Warwick. Les 16 morceaux présents ici sont portés par une voix vraiment magique et mettent en lumière un artiste mal ou peu connu. En tout cas quel bonheur d'avoir savouré cette "Ultimate Collection" qui m'a ramené bien des années en arrière quand je l'avais découvert pour la première fois et où déjà j'avais craqué pour son talent et sa voix unique. El Debarge est un grand monsieur qui se fait rare alors si ce que vous avez entendu vous a enchanté, en 2010 il a sorti un album intitulé "Second Chance" qui est une merveille !!!

The Act (Broadway Show)
The Act (Broadway Show)
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Un Tony Award de plus pour Liza !!!, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Act (Broadway Show) (CD)
... grâce à cette nouvelle production musicale. "The Act" n'est pas un album live mais reprend le casting de la production originale du spectacle avec Liza Minnelli dans le rôle de Michelle Craig. La première a débuté en Mars 1977 et le show s'est terminé le 1er Juillet 1978 après 239 représentations à Broadway. C'est en Juin 1978 (un mois avant la dernière) que Liza Minnelli remporte son 3e Tony Award. Elle refusa de prolonger pour une année de plus son contrat pour "The Act" car elle désirait avoir un nouveau projet, une série de concerts qui allait s'étaler de 1978 à 1979. John Kander et Fred Ebb (ayant déjà travaillé avec Liza sur "New York New York") ont composé et écrit les chansons du spectacle. Pour la petite histoire, sachez que Martin Scorsese a participé à l'aventure en étant metteur en scène (et oui c'est la 1ère fois qu'il dirige à Broadway). Cette incroyable équipe a monté un show d'anthologie encensé par la presse US comme le magazine "Variety" ou par le "New York Times Radio". Les 13 titres de ce CD vont vous enivrer et Liza Minnelli prouve qu'elle est bien la reine de Broadway. Quand on gagne un Tony Award on se dit que forcément ce n'est pas un hasard alors oui, écoutez-bien l'album et laissez-vous guider par la voix et par le talent d'une grande artiste, je dirai même mieux laissez-vous emporter par le tourbillon Minnelli que la presse américaine a qualifié de "Hurricane Liza" !!!

Sing for You: Live From De [Import anglais]
Sing for You: Live From De [Import anglais]
DVD ~ Davis

5.0 étoiles sur 5 Le concert de la décennie !!!, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sing for You: Live From De [Import anglais] (DVD)
Voilà comment la presse US a qualifié ce show enregistré au Fox Theater de Détroit du 30/11 au 04/12/1988. Ce concert fait partie intégrante de la tournée "The Ultimate Event" qui a débuté en Septembre 1988 et s'est achevée en Juillet 1990 (qui a duré presque 2 ans à travers les Etats-Unis puis est allé en Australie, au Japon et en Europe avec une escale à Paris). Nos trois compères détiennent d'ailleurs le record de la tournée la plus longue de l'histoire US. Davis-Minnelli-Sinatra : 3 noms et 3 icônes du show-business qui ont produit un spectacle complètement hallucinant. Les premières images du DVD montrent l'arrivée de nos trois stars ainsi que les préparatifs du spectacle. Les spectateurs présents dans cette très belle salle (pleine à craquer) du Fox Theater ont eu la chance d'assister à quelque chose d'unique qui ne s'est plus jamais reproduit par la suite, car 3 légendes des shows de Las Vegas se retrouvent sur une même affiche en interprétant les chansons populaires américaines. Sammy Davis Jr est le premier à entrer en scène et franchement quel showman, sa prestation a été formidable (j'ai adoré son imitation de "Bad" de Michael Jackson !!!) sans oublier "The Candy Man", "What kind of fool Am I" ou "The Music of the Night". Ensuite place à l'étincelante Liza Minnelli (dans tous les sens du terme dans son habit de lumière) avec "All That Jazz", "Sailor Boys", "Ring Them Bells" ou encore "Cabaret". Quand "Blue eyes" (c'est le surnom de Frank Sinatra) est apparu, ce fut magique. Lui aussi a chanté ses plus grands succès comme "Where or When", "For Once in My Life", ou le légendaire "My Way". Et que dire du final, une apothéose où pendant les 20 dernières minutes du concert on a vu de l'humour, de la complicité et beaucoup de tendresse. Nos 3 amis ont terminé le concert par le célèbre "New York New York" (c'est leur ville !!!) qui fut un véritable feux d'artifice et qui a enflammé le public. En tout cas, en visionnant ce DVD j'en ai pris plein les yeux pendant presque 90 minutes et j'aurai bien aimé être dans cette salle du Fox Theater pour m'imprégner de l'ambiance et surtout savourer ce tour de chant, car Sammy Davis Jr, Liza Minnelli et Frank Sinatra ont été tout simplement éblouissants, ce soir-là nos 3 étoiles ont scintillé de mille feux sous le ciel de Détroit !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2012 3:17 PM MEST

Memories
Memories

5.0 étoiles sur 5 Un des plus connus de Barbra..., 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memories (CD)
...et un des plus vendus. De très grosses pointures ont participé à l'élaboration de cet album (Neil Diamond, Billy Joel, Jon Peters, Phil Ramone, Barry Gibb, Marvin Hamlisch ou Marilyn et Alan Bergman des compères de toujours). Le 1er titre est le célèbre "Memory" tiré de la comédie musicale "Cats" (que c'est beau). Ecoutez "You don't bring me flowers" le romantique duo avec Neil Diamond (Wouah !!!), l'incroyable "Wet", "New York State of mind" est un de mes préférés car ce saxo et la voix de Barbra c'est tellement bon. En pleine période du disco (nous sommes dans les années 80) Barbra a eu la bonne idée de s'associer à la grande Donna Summer pour nous proposer "No more tears" (la magie de 2 grandes voix !!!). Le love theme du film "A Star is Born" intitulé "Evergreen" est pour moi la merveille de Barbra, car chaque fois que je l'écoute il y a toujours autant d'émotion et d'intensité. Si vous en voulez encore, "Kiss me in the rain", "Lost inside of you" ou "The love inside" sans oublier le mythique "The way we were" finiront par vous convaincre que Barbra Streisand est vraiment unique et lorsqu'on écoute un de ses albums il y a toujours quelque chose d'incroyable qui se produit et si elle a un statut de diva ce n'est pas par hasard. Alors Streisand ou pas Streisand ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2013 12:16 PM MEST

Songbird
Songbird

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse Barbra !!!, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songbird (CD)
Produit en 1979 par CBS Records, "Songbird" est un bijou de plus à ajouter à la prolifique discographie de Barbra Streisand. Vous verrez dans le livret accompagnant le CD des photos de Barbra et de ses chiens prises dans sa propriété de Malibu. Parmi les 10 titres écoutez "I don't break easily", "Love breakdown", "You don't bring me flowers" (le très beau duo avec Neil Diamond, ça c'est vraiment trop bon), ou "Honey can I put on your clothes", sans oublier "One more night", "Stay away" (celui-là j'ai adoré !!!) et l'envoûtant "Deep in the night". "Songbird" (dont est tiré le titre de l'album), est à mon sens une des merveilles de Barbra, laissez-vous bercer par la mélodie et par cette voix qui vous transporte ailleurs, là où opère la magie Streisand. Cet album est une superbe réalisation. Si vous êtes curieux et que vous ne connaissez pas très bien les années 70 et 80 de Miss Streisand alors remontez dans le temps et retournez en 1979 pour savourer quelque chose d'exceptionnel !!!

Glee: The Music /Vol.2
Glee: The Music /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Quand de très belles voix s'unissent..., 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glee: The Music /Vol.2 (CD)
... vous obtenez un super album de 17 titres pour une durée d'environ 58 mn. Ces versions de célèbres chansons interprétées par la "Glee Cast" sont impressionnantes et n'ont rien à envier à leurs titres originaux. Au contraire, quand on les écoutent, pleins d'images se bousculent dans la tête car on revoie ou l'artiste en live ou le clip qui a fait la promotion de la chanson. Tous ces jeunes apportent leur touche personnelle à ces orchestrations et franchement oui c'est du sacré bon travail. J'ai adoré "Endless love", "Proud Mary", "Lean on Me" et "Imagine" ou encore "And I Am telling you I'm not going" ou "Don't rain on my parade". J'ai craqué pour "Jump" la reprise de Van Halen (ça envoie dur et ça donne vraiment envie de sauter partout !!!). Cette jeune génération d'artistes redonne un coup de projecteur à ces morceaux et ils n'ont pas à rougir face à leurs aînés comme Paul Anka, Cyndie Lauper, John Lennon, ou Barbra Streisand (qui doivent être très fiers). En tout cas, j'ai passé un très bon moment en écoutant l'album. La musique y'a que ça de vrai et cela fait toujours du bien, alors vous aussi mettez un casque sur les oreilles et savourez les magnifiques interprétations du formidable casting de la série "Glee".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19