Profil de Véro > Commentaires

Contenu rédigé par Véro
Classement des meilleurs critiques: 786

Véro (Perpignan, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
New York New York (Bof)
New York New York (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Tellement jazz..., 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York New York (Bof) (CD)
... qu'on a l'impression de se retrouver dans ces fameux clubs des années 50 où des orchestres et des chanteurs de jazz se succédaient sur scène et faisaient danser les clients. Ou bien encore ces mêmes orchestres faisant en bus des tournées à travers tous les USA. Cette magnifique B.O est un hymne au Jazz et à tous ces prodigieux musiciens : saxophonistes, contre-bassistes, pianistes batteurs ou trompettistes qui ont donné leur lettre de noblesse à ce genre musical. En 1976, pour "New York New York" le réalisateur Martin Scorsese s'est entouré de très grands noms comme Ralph Burns qui est superviseur musical et qui nous enchante. Les chansons écrites par le duo John Kander et Fred Ebb sont fantastiques.
Dès les premières notes de cette B.O on est à New York avec ses buildings, le jour se lève sur la ville qui ne dort jamais, on a l'impression d'être dans une salle de spectacle où le rideau se lève et là ... laissez-vous emporter par la musique, vous êtes propulsé à Broadway le lieu mythique de toutes les grandes comédies musicales. A chaque titre que vous écouterez, vous verrez défiler devant vos yeux les scènes du film et l'extraordinaire couple De Niro-Minnelli (qui ont porté ce film à bout de bras !!!). Oui justement parlons-en de Liza Minnelli, qui restera la grande et inoubliable interprète de la chanson phare du film le célébrissime "New York New York" (qui aujourd'hui encore fait partie de son répertoire et lorsque le public entend les premières mesures se lève et fait une ovation à Liza). J'ai adoré "You are my lucky star", "Just you, just me", Blue moon" ou encore "Happy endings" et le très beau "But the world goes round". Cette B.O est un hommage à une ville et au jazz qui va vous emporter dans un tourbillon d'énergie et de gaiété. A la fin lorsque vous entendrez Liza Minnelli interpréter et éclabousser de tout son talent le titre NY-NY, cet air vous trottera dans la tête à jamais et vous vous direz waouh cette bande originale est vraiment extraordinaire. Pour la petite histoire, en 1977 elle est restée dans le Billboard US pendant 14 semaines !!!

Second Chance
Second Chance

5.0 étoiles sur 5 El : tu nous a manqué !!!, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Chance (CD)
Et oui car il a fallu l'attendre vraiment longtemps ce nouvel album : "Second chance". Certains artistes sont un peu comme "du bon vin", ils se bonifient avec l'âge et pour moi El Debarge ne déroge pas à ce dicton. Découvert par Berry Gordy (de chez Motown), il nous revient avec une très belle production musicale de 13 titres. Cet auteur-compositeur interprète mériterait à mon sens plus de reconnaissance. Sur cet album et pour moi c'est un gage de qualité on retrouve le fameux producteur Ron Fair (qui avait travaillé en 2008 sur le magnifique album de Queen Latifah "Trav'Lin'Light" !!!). Ici il n'y a rien à jeter, au contraire écoutez "Lay with you", "Close to you", "Format" ou encore "How can you love me", le magnifique "Serenading", "Joyful" ou l'envoûtant "Sexy lady". Vocalement et musicalement nous avons ici quelque chose d'assez fantastique car tous les morceaux sont très bons et je le redis encore une fois : "El : tu nous a manqué". Je suis ravie de retrouver cet artiste que j'avais découvert dans les années 1980, d'abord avec le groupe Debarge puis en solo avec des albums comme "Gemini". Si vous ne connaissez vraiment pas sa carrière vous avez une seconde chance à travers ce CD où vous trouverez de très belles orchestrations et une voix magique. Merci encore pour ce pur moment d'émerveillement et j'espère qu'on n'attendra pas aussi longtemps la prochaine fois. Alors dis c'est quand que tu reviens !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2012 10:40 AM CET

LIZA'S AT THE PALACE [Import anglais]
LIZA'S AT THE PALACE [Import anglais]
DVD ~ LIZA MINNELLI

5.0 étoiles sur 5 Et de 4 pour Liza !!!, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LIZA'S AT THE PALACE [Import anglais] (DVD)
Ce show d'abord créé au Palace à New York fin 2008 a permis à Liza Minnelli de remporter un 4e Tony Award !!!. Une tournée US a suivi, le CD audio lui n'est sorti que plus tard (c'est pour cela que ce n'est pas un live mais un enregistrement studio). Le 27 Juin 2009 Liza Minnelli avait fait un concert au Palais des Congrès de Paris en présentant d'ailleurs une partie de ce spectacle au public français (waouh quelle soirée, elle avait été mémorable !!!). Le DVD lui, n'a été réalisé que le 01 Octobre 2009 et enregistré au célèbre Hôtel MGM Grand de Las Vegas. Ce spectacle conçu par Liza et réalisé et chorégraphié par le talentueux Ron Lewis rend hommage à sa famille (son père, sa mère, et sa marraine Kay Thompson) et évoque aussi les fantômes de son passé de façon inattendue et rafraîchissante. C'est son show le plus autobiographique. Le génie de Liza Minnelli c'est qu'elle vous prend par la main et pendant 2 Heures, vous allez rire avec elle (elle a un sacré sens de l'humour) danser ou vibrer. Emotions garanties lorsque ses grands yeux noirs vous fixent de toute leur intensité, il faut écouter "What makes a man a man", ça vous prend aux tripes, "I would never leave you", le très beaux "Maybe this time" ou encore "My own best friend" sans oublier "Cabaret". Il y a aussi un Palace Medley.
Au 2e acte Liza accompagné d'un quatuor masculin évoque avec beaucoup de tendresse et d'admiration sa marraine kay Thompson auteur-compositeur actrice etc... c'est la partie "show à l'américaine". Le final est grandiose avec le fameux "New York New York" où dès les premières notes le public est debout et applaudi à tout rompre. Cette soirée avec Liza Minnelli va vous faire chavirer, le public ne s'y est pas trompé avec les standings ovations et les fous rires !!!
Ce spectacle c'est la grande classe, pas étonnant qu'il ait remporté un Tony Award vu tout le travail de mise en scène et de chorégraphie que cela a représenté. La photo de couverture du DVD en dit long car en visionnant ce show vous allez passer une soirée magique où l'imagination, la générosité, le tempérament et la classe vont vous faire approcher une légende : the only and the one Liza Minnelli !!!

Ultimate Manilow
Ultimate Manilow

5.0 étoiles sur 5 Tout le charme de Manilow..., 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Manilow (CD)
... sur cette très belle compilation. Pour ceux qui ne connaissent pas Barry Manilow c'est un producteur, et auteur-compositeur interprète de grand talent qui a vendu plus de 75 millions d'albums. Sa carrière est assez extraordinaire, une méga star aux USA, au Canada et en Angleterre (La France le connaît très mal, excepté le titre qui l'a fait un peu connaître chez nous le fameux "Copacabana"). Il est une des légendes des shows de Las Vegas et c'est un grand fan de Frank Sinatra. Il a une fondation qui aide les jeunes musiciens en herbe.
En attendant sur cet album on retrouve 20 titres. De très belles mélodies composées par un grand pianiste qu'est Barry et une voix exceptionnelle. Ecoutez "Mandy", "It's a miracle" "I write the songs", le très beau "Daybreak", "Can't smile without you" ou encore "I made it through the rain". En écoutant le CD on est sous le charme de cette voix et de cette musique, en 2005 il a enregistré un show au Hilton de Las Vegas qui s'intitulait "Music and passion" et on peut dire que cela reflète bien la vie de Barry Manilow. En tout cas cet album vous donnera un tout petit aperçu de son immense talent et si jamais en Octobre 2011 vous êtes à Las Vegas peut-être aurez vous la chance d'aller le voir (il y reste un moins pour une série de concerts et les places sont dures à avoir car il joue souvent à guichet fermé !!!). Pour ma part, je me suis laissée bercée par cette compilation et la chose qui me vient à l'esprit c'est un mot : "Gentleman Manilow" !!!

Richard Marx - Grestest Hits
Richard Marx - Grestest Hits

5.0 étoiles sur 5 Oui cet album est un régal..., 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Marx - Grestest Hits (CD)
... pour les oreilles. Auteur-compositeur et interprète de talent, Richard Marx nous offre ici un CD d'une qualité sonore exceptionnelle. Un son pop-rock très cristallin et une balance fantastique avec un parfait équilibre entre les graves et les aigues. J'ai adoré "Don't mean nothing", "Take this heart", "Children of the night", "Satisfied", ou encore "The way she loves me", "Keep coming back" sans oublier les 2 formidables "Now and forever" (le son de cette guitare est envoûtant et vous berce avec beaucoup de douceur !!!) et "Right here waiting". Avec sa tête de "jeune premier", voilà un artiste aussi à l'aise dans le rock que dans l'interprétation de très belles balades et cette voix (waouh !!!) qui passe allègrement sur tous ces répertoires elle est vraiment magique. Que de talent et de générosité sur cet album 5 étoiles. Quelque soit son humeur quand on écoute ce CD, on est subjugué par une musique et une voix celle de Richard Marx.

Music and passion - Live from LA
Music and passion - Live from LA
DVD ~ Barry Manilow

5.0 étoiles sur 5 Musique et passion..., 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music and passion - Live from LA (DVD)
... pour 2 DVD qui nous présentent un artiste hors norme. La réputation des légendaires shows de Las Vegas n'est plus à faire et pour preuve, il suffit de regarder ce concert enregistré au Hilton pour la chaîne américaine PBS le 12 Décembre 2005. Sur le 1er DVD on voit les images de Barry Manilow quelques heures avant son entrée en scène. Auteur-compositeur-interprète et producteur on voit un homme superviser et faire les derniers réglages avant le show (éclairage, son, caméra etc...). Rien n'est laissé au hasard c'est vraiment le spectacle à l'américaine. Puis vient l'heure du show et là, la magie commence tout s'emballe. Une ambiance de feu, une salle comble, le public debout pour acclamer "Mister Barry Manilow" qui interprète ses plus grands succès "It's a miracle", "Mandy", "Here's to Las Vegas", ou "Copacabana" en tout 27 titres pour une soirée extraordinaire. Barry Manilow c'est une voix et une présence impressionnante avec des tenues vraiment démentes (il est trop cool avec ses vestes et il a la classe !!!). La mise en scène du spectacle est incroyable, justement parlons-en, car lorsque B. Manilow arrive au début du concert il est seul et on ne voit rien d'autre et tout d'un coup voilà que s'avance 3 estrades sur lesquelles sont disposées les musiciens, les choristes et un piano (j'ai trouvé ça top !!!) En tout cas le show est magique, j'ai adoré l'ambiance et la relation que l'artiste a avec son public.
Sur le DVD n° 2 ne manquez pas les bonus avec le making off du spectacle ainsi que les commentaires de la star. Car ne vous y trompez pas Barry Manilow est une méga star qui joue à guichet fermé partout où il passe, USA, Canada, Angleterre. (Il n'y a qu'en France ou il n'a jamais suscité autant d'engouement). En attendant si vous ne le connaissez pas, ce live est bon moyen pour vous faire une opinion et voir une des légendes de Las Vegas partager sa musique et sa passion !!!

Wilson Phillips
Wilson Phillips

5.0 étoiles sur 5 C'est le tout premier album ...., 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilson Phillips (CD)
... qui a fait connaître Wilson Phillips. Ce très beau CD produit par Glen Ballard en 1990 met en lumière 3 talents : Carnie, Chynna et Wendy. 3 belles jeunes femmes auteurs-compositeurs, 3 voix qui s'associent à merveille sur une musique à dominante pop-rock envoûtante. Ces 10 titres sont très bons, écoutez "Release me", "Impulsive", "Next to you", "You're in love" (magique !!!) ou "Over and over" et "Ooh You're Gold". Musicalement la qualité de tous les morceaux est sensationnelle. J'ai adoré "Hold on" un titre duquel se dégage une puissance mêlée à une douceur où les 3 voix s'accordent à merveille sur une musique fantastique. Ces filles ont un talent fou et ce premier album (qui les a fait connaître en France) est une réussite !!!. Si vous voulez entendre un bon groupe, écoutez-les. Vous ne serez pas déçu par leurs performances vocales et musicales (n'oublions pas elles sont auteurs-compositeurs) en tout cas personnellement j'ai craqué !!!. C'est un plaisir chaque fois renouvelé que de les écouter et on se laisse emporter par leur musique et par leur trio magique car oui, Wilson Phillips est un trio magique et leurs voix portent bien haut les "couleurs de leur album" !!!

Best Of
Best Of

5.0 étoiles sur 5 2 CD pour de sacrés souvenirs !!!, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Et oui car a bien y regarder, on trouve ici 44 tubes remastérisés pour 40 ans de carrière. Sheila artiste populaire des yéyés jusqu'aux années disco, figure emblématique de la variété française qu'on retrouve sur la fameuse photo de Salut les Copains avec Johnny, Sylvie, Cloclo et tous les autres !!!
La pochette du CD est vraiment clash, cela rappelle les strass les paillettes les tenues sexy et les shorts hyper courts !!!
La majorité de ses tubes sont sur cette compilation et que de souvenirs quand on les écoutes car sur le 1er CD on retrouve : "l'heure de la sortie", "première surprise partie", "le folklore américain" ou encore "Adam et Eve", "tu es le soleil" etc... Sur le 2e, les titres les plus récents avec "je suis comme toi", "Kennedy Airport", "Love me baby", "Singin' in the rain" ou "Spacer" et bien d'autres.
On ne peut être que respectueux face à une artiste qui a plus de 40 ans de carrière et cela valait bien cette belle compilation !!!. Sheila ce n'est pas de la nostalgie mais au contraire de sacré souvenirs.

Sex & the City 2
Sex & the City 2

4.0 étoiles sur 5 De belles choses !!!, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex & the City 2 (CD)
Sur cet album on trouve 18 titres dont un bonus car en fait, seul 17 morceaux peuvent être écoutés pendant le film. Sur cette B.O il y a du beau monde : Alicia Keys avec "Rapture" et "Empire state of mind", Dido, Natacha Atlas avec "Kidda" (envoûtant !!!) j'ai adoré Ricky Lee avec "Can't touch it", Jennifer Hudson en duo avec Leona Lewis (ça c'était magique !!!), et miss Cindy Lauper avec l'inoubliable "True colors".
A noter aussi la présence de Liza Minnelli qui interprète 2 titres : "Single ladies" (sur lequel elle chante et elle danse dans le DVD) + 1 morceau bonus, le fameux 18e intitulé "Ev'ry time we say goodbye" qui est un morceau jazz où elle est accompagnée au piano par le talentueux Billy Stritch (celui-ci est un live car à la fin on entend les applaudissements du public). J'ai aimé ce CD et pour la petite histoire si vous êtes fan d'Alicia Keys, c'est dans les bonus du DVD du film qu'elle raconte comment elle a participé à la Bande Originale, alors... profitez et écoutez car il y a vraiment de belles interprétations avec ces filles qui rendent hommage à nos 4 new-yorkaises de choc !!!

Heart'S Horizon
Heart'S Horizon
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Al !!!, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart'S Horizon (CD)
Première remarque sur cet album, la pochette que je trouve originale très art moderne cela change des traditionnelles photos. Ensuite les 12 titres qui constituent ce CD sont vraiment bons, rythmique, percussions et la voix magique suave, et sensuelle d'un artiste hors norme. Ecoutez : "All or nothing at all" "Yo' Jeans", "More love" ou "I must have been a fool" et "10K HI". Le titre "So good" est éclaboussé par le talent et la grande classe de Mister Al et j'avoue que j'ai craqué pour ce morceau !!!. Quand on écoute un album d'Al Jarreau on est rarement déçu. Ici on ne déroge pas à la règle et "Heart's horizon" ne dépareille pas dans la discographie de l'homme à la voix d'or. En tout cas pour ma part, Al "le magnifique" a encore frappé et lorsque le talent la musique et la voix produisent un tel album, on se dit que oui vraiment (et pour moi cela ne fait aucun doute !!!) Al Jarreau c'est "Mister Classe" avec un grand C.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19