Profil de Véro > Commentaires

Contenu rédigé par Véro
Classement des meilleurs critiques: 959

Véro (Perpignan, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
My Old Friend: Celebrating George Duke
My Old Friend: Celebrating George Duke

5.0 étoiles sur 5 Al : l'artiste !!!, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Old Friend: Celebrating George Duke (CD)
Mister Al a encore frappé car il rend ici un très bel hommage à George Duke. Cet album composé de 10 titres est un vrai régal !!!. Dès les premières notes on embarque avec Al Jarreau et ses acolytes : des voix et des musiciens hors normes comme Gérald Albright, Dianne Reeves, Marcus Miller, ou encore Lalah Hathaway, Jeffrey Osborne, Kelly Price et Boney James. Rythme, groove et swing vous emporte sur les rives d'une musique intemporelle. J'ai adoré "My old friend", "Someday", "Churchyheart" le fantastique "Somebossa" ainsi que "Sweet baby" ou encore "Every reason to smile" . La sortie d'un album de Mister Al ne laisse jamais indifférent et ne passe jamais inaperçu. Sa voix si exceptionnelle transcende encore plus cette musique chaude et envoûtante, qu'on pourrait l'écouter allongé dans un transat sur une plage de sable blanc avec un cocktail dans une main et le regard porté vers la mer (en un mot le rêve !!!). J'ai adoré cet album car les 10 morceaux sont fantastiques, musicalement et vocalement c'est un pur bonheur. "Mister Al" fait mon admiration et sa capacité à m'enthousiasmer est toujours intacte après toutes ces années. Et voyez-vous, ce talent là n'est pas une chose facile à posséder alors quand on croise la route d'un enchanteur on a envie de s'incliner bien bas devant Mister Al : l'artiste !!!

Star Trek: Voyager Complete [Import anglais]
Star Trek: Voyager Complete [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Une épopée stellaire incroyable !!!, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: Voyager Complete [Import anglais] (DVD)
7 saisons, 170 épisodes, un équipage et un vaisseau "Le Voyager" qui a d'ailleurs un nom prémonitoire, car à la suite d'un accident il va explorer le Quadrant Delta où il n'aura qu'un seul but, trouver un moyen de revenir vers la Terre. Cette saga va vous faire vivre au rythme des épisodes une épopée stellaire incroyable. Vous vous attacherez aux principaux personnages : le Capitaine Kathryn Janeway, le Commander Chakotay, l'officier tactique Mr Tuvok, le pilote Tom Paris, l'ingénieur en chef B'Elanna Torres, Neelix, le Docteur ou Seven of Nine. Il y aura des défis de taille à relever notamment dans les premiers épisodes : arriver à unifier cet équipage composés d'individualités fortes et venant d'horizons différents (les maquisards et les officiers de Starfleet). Ce qui m'a plu c'est que pour une fois les scénaristes de "Star Trek" ont eu l'idée de confier les commandes d'un vaisseau spatial à une femme (trop rare pour être signalé !!!), ensuite la richesse des thèmes abordés, avec des visions et des conceptions spécifiques à des peuples et des cultures. On peut parfois être pris à contre-pied et surpris de la façon avec laquelle on aborde certains sujets. Mais c'est justement cela qui fait qu'on accroche à cette saga. C'est sûr aussi qu'ils n'ont pas tous la même intensité émotionnelle mais au final on vit ces aventures au côté de l'équipage et à chaque fois on se demande comment ils vont s'en sortir. Et que dire du "Voyager" : un bijou de technologie entre ces fameux tubes de Jeffries, les torpilles à photons, les téléporteurs, les holodecs (là aussi il s'en est passé des choses) et la chambre athermix.
Suivez aussi l'évolution des personnages au fur et à mesure de leurs aventures : attachants, drôles, cyniques. Une "famille" vivant dans un même environnement pendant plusieurs années, forcément cela crée des liens.
En tout cas j'ai adoré cette série et j'ai aimé la façon dont Kate Mulgrew a parlé de son personnage lors d'une interview : « Derrière le self-control extraordinaire du capitaine Janeway se cachent une vulnérabilité et une sensibilité profondes. Elle est la quintessence de la femme du futur, à la fois décideur et compréhensive ».
Vous voilà prévenu et si tout cela a éveillé votre curiosité, alors vous aussi partez avec le "Team Janeway" pour un voyage vers l'ultime frontière : le Quadrant Delta !!!

The Legend Begins
The Legend Begins

5.0 étoiles sur 5 Les premières années ..., 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend Begins (CD)
... d'un artiste sont souvent déterminantes pour la suite de sa carrière. Miss Streisand ne déroge pas à la règle et comme beaucoup d'autres, les années soixante seront primordiales. En 1962 elle fait ses débuts à Broadway dans "I Can Get It for You Wholesale", et en 1963 elle sort son 1er album : "The Barbra Streisand Album". La télévision (un des plus extraordinaires médias) bien plus que la radio ou la presse écrite vont lui ouvrir toutes grandes les portes du show-business et de la notoriété. On connait la suite, une série d'albums vont assoir sa popularité, son originalité et son charisme : "The Second Barbra Streisand Album", "My Name is Barbra", "Color me Barbra", ou encore "My Name is Barbra, Two", "People" etc... Pour moi ces albums-là ont quelque chose de particulier car la légende Streisand commence ici. Le cinéma la consacrera avec l'oscar de la meilleure actrice en 1969 pour son irrésistible interprétation de Fanny Brice dans "Funny Girl". Dans les années 70 et 80 sa discographie se verra enrichie de très beaux albums : "Stoney End", "Live at The Forum", "Butterfly" ou encore "Lazy Afternoon" ou encore "Wet" et "Memories" et j'en passe. Les 20 titres qui sont ici ont le mérite de présenter les jeunes années d'une très grande artiste qui rappelons-le a vendu le plus grands nombre de disques dans le monde juste derrière Elvis Presley et Michael Jackson. "Happy Days are Here Again" le 1er morceau ouvre de façon magistrale "The Legend begins". Ensuite, il ne reste plus qu'à écouter car vous trouverez aussi des petits trésors que Barbra a interprété lors des "Jack Paar Show", "Garry Moore Show" ou du "Ed Sullivan Show". J'espère que tout cela aura éveillé votre curiosité car pour Barbra la légende continue. Elle a vraiment une place à part dans la variété US. Sa voix lui a permis d'avoir un choix de répertoire complètement hallucinant. Alors venez découvrir ou redécouvrir "One Voice" : Barbra la divine !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 6, 2013 11:02 PM MEST

Once Upon a Time
Once Upon a Time

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois ..., 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Upon a Time (CD)
... un album enregistré en 4 jours. Je sais cette histoire commence un peu comme un conte de fées mais en effet, 4 jours c'est le temps qu'il a fallu à Shakatak avec une moyenne de 1 ou 2 prises pour chaque morceaux pour revisiter certains de leurs plus grands succès dans des versions ré-orchestrées avec une acoustique, une vibration et un son de folie. En écoutant ce CD on ressent une chose : le réel plaisir que le groupe a pris en interprétant cette fantastique musique. Les 13 titres qui sont ici vont encore une fois vous amener sur la planète Shakatak où swing, cool attitude, et talent vont vous enchanter. J'ai adoré cet album, pour moi ils sont au sommet de leur art. "Invitations" le 1er titre vous met déjà dans l'ambiance. Que ce soit "Easier said than done", "Night Birds", "Blue Note", ou "Rio Nights", "Down on the Street, "Lonely Afternoon" ou encore "Dark is the Night" et "Street Walkin'" nous avons ici un très grand cru qui se savoure sans modération. La musique de Shakatak a toujours été une fusion de plusieurs styles contemporains et pour unifier cela il fallait un formidable batteur sachant mettre en valeur cette rythmique et ce fameux son Shakatak. Et si en plus vous voulez que des "guest artists" apparaissent sur votre album, pourquoi ne pas prendre les meilleurs comme : le magique saxophoniste Derek Nash ou l'incroyable guitariste japonais Kazumi Watanabe (ami du groupe depuis plus de 30 ans). Ce formidable cocktail a donné naissance à un petit bijou. A chaque morceau on est "scotché", envahi par une incroyable sérénité et une douce décontraction. C'est un régal suprême qui m'amène à dire : "Once upon a time... a legendary group : SHAKATAK !!!

Maybe This Time
Maybe This Time
Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 Liza : l'insaisissable !!!, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maybe This Time (CD)
Produit en 1988, cet album montre que Liza Minnelli la star de "Cabaret" (1972) est l'artiste la plus extraordinaire et versatile de la décennie qui vient de s'écouler. Tous ceux qui ont eu l'occasion d'expérimenter son talent aux multiples facettes le savent. Que ce soit comme actrice, sur les planches à Broadway, à la télévision lors de talk-show où elle est une véritable attraction, ou bien sûr comme chanteuse, Miss Minnelli est partout. Cet album a su capturer ici tous les côtés de cette extraordinaire "performer". Ici elle ne chante pas seulement des titres de films mais aussi des standards populaires écrits par de grands compositeurs comme : Oscar Hammerstein, Jule Styne, Stephen Sondheim, Harold Arlen ou John Kander et Fred Ebb. Laissez-vous séduire par le très beau "It's just a matter ot time", "Maybe soon", le magnifique "Try to remember" ou le grandiose "Meantime". Il y a encore "If I were in your shoes", le célèbre "Maybe this time" ou bien "Don't ever leave me". Les 10 titres présents ici dégagent tous une émotion et une intensité rare, servi par une production musicale d'exception. La voix de Liza Minnelli va vous émerveiller. Cette artiste est vraiment unique. Quand on croit l'avoir cernée elle nous surprend encore, Liza est insaisissable !!!

The Essential Earth, Wind & Fire
The Essential Earth, Wind & Fire

5.0 étoiles sur 5 Un mythe en 3 lettres : E.W.F, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Earth, Wind & Fire (CD)
Avec les 34 titres de ce double CD nous voilà transporté sur la planète "enchantée" de Earth Wind and Fire. Pour moi y'a pas d'autre mot, car avec leur musique ils nous enchantent depuis tellement d'années. Quel plaisir de se replonger dans ce son et cette rythmique incomparable !!!. Vous trouverez ici bien sûr leurs plus grands tubes : "Fantasy", "Let's Groove", "Boogie Wonderland", "In the Stone" et j'en passe. Personnellement j'ai un faible pour les morceaux du 1er CD. Quand on est un amoureux de cuivres et de percussions on ne peut qu'admirer ce groupe de musiciens hors normes. Il y a quelques mois sur le site US d'Amazon il y avait en avant première un titre du futur album d'EWF (complètement dément !!!). La sortie initialement prévue premier trimestre 2013 a été retardée (malheureusement pour nous). Essayez de ne pas nous faire attendre trop longtemps, pour les fans ce serait super de l'avoir en 2013. Alors les gars dites vous le sortez quand ?. En tout cas je peux vous dire que dès qu'il est disponible je vais m'y précipiter dessus et je pense que je ne serai pas la seule car avec Earth Wind and Fire la légende continue !!!

Endless Summer
Endless Summer

5.0 étoiles sur 5 Incontournable..., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endless Summer (CD)
... et intemporelle, car on ne peut pas parler de disco sans citer le nom de Donna Summer. Sa voix restera à jamais attaché à ce genre musical qui représentait la gaiété et l’insouciance. En tout cas ici vous ne serez pas déçu car vous allez retrouver ses plus grands succès :"Could it be Magic", "MacArthur Park", "Hot Stuff, "Last Dance" ou encore "On the Radio", "Love to love you Baby, et "She works hard for the Money". N'oublions pas son incroyable duo avec Barbra Streisand, ça c'est magique :"No more tears (enough is enough)". J'ai adoré "Unconditional Love, "Melody of Love" et "State of Independence". De grands noms de la musique ont collaboré avec Donna : Giorgio Moroder, Michael Omartian, ou Quincy Jones. Cela a permis à cette grande artiste de briller au firmament de la musique et d'avoir une carrière incroyable. Pour ma part en écoutant cet album, j'ai sauté à pieds joints dans une espèce de vortex qui en quelques secondes m'a téléporté dans les années "Disco" pour vibrer au rythme d'un son, d'une musique et d'une voix : l'étoile Donna Summer, dont le nom scintille en lettre d'or !!!

Bitter sweet (1991)
Bitter sweet (1991)
Proposé par Direct Entertainment UK

5.0 étoiles sur 5 Dans l'ambiance ..., 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitter sweet (1991) (CD)
... dès les premières notes de musique. "Don't Start giving up", "Blue", "Bitter Sweet", "Cool Down", "Don't Look back, "They Call That Cool", "Holding On", "Fly Away, "Shake It Down et "You'll Never Know" composent ce très bel album. Le talent associé de ces 5 là a produit en 1991 "Bitter Sweet". On retrouve ici ce son et cette rythmique qui a fait de Shakatak un groupe si particulier : percussions, claviers, guitares et basses sont orchestrés avec le même talent, sublimés par la voix de l'extraordinaire Jill Saward. Le 1er titre de l'album "Don't Start giving up" vous plonge dans l'ambiance, j'ai adoré "Blue", "Don't Look back", "They Call that Cool", "Holding On" et "Shake It Down". On ne reste pas insensible en écoutant du Shakatak, ils ont le pouvoir de vous faire swinguer comme personne car leur talent de musicien est incroyable. Aujourd'hui encore ils continuent de nous régaler on ne s'en lasse pas. On ne dit jamais non à de la bonne musique et "Bitter Sweet" est un pur produit de ce groupe mythique, il mettra vos neurones en mode "bonne humeur" et vous donnera peut-être envie d'en découvrir plus ils le méritent amplement. Shakatak simply and always the best !!!

Gently
Gently
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Bien avant "Confessions", 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gently (CD)
Liza Minnelli nous offre en 1996 cet incroyable album aussi sous-titré "The Makeout Album" qui démontre une fois de plus la diversité des enregistrements de cette artiste tout au long de sa carrière. D'ailleurs, il est un des plus populaires. Dès 1994, Liza commence à parler de ce projet qui se réalisera deux ans plus tard et "Gently" est son travail le plus intimiste. Vous trouverez ici des orchestrations magnifiques et des interprétations fantastiques. Liza fut nominée aux Grammy Awards dans la catégorie Best Traditional Pop Vocal. Du beau monde a participé à son élaboration : Jay Landers comme producteur exécutif, Billy Stritch comme producteur associé et merveilleux pianiste sans oublier Herbie Hancock ou Bill La Vorgna. Les 11 titres présents ici vont vous emmener dans une autre dimension, et découvrir une autre facette de Liza Minnelli l'artiste de Broadway qui adore le jazz et qui le chante. J'ai adoré "Chances Are" le très beau duo avec le magique Johnny Mathis, il a lui-même insisté pour que sur cet album son interprétation soit différente. Et il a eu bien raison car le résultat est fantastique. Ecoutez aussi "You stepped out of a dream", le fascinant "Embraceable you", "Close your eyes", "Some Cats Know" (celui-là qu'est-ce qu'il est beau !!!) ou encore "Lost in you", "I got lost in his arms" et "It had to be you". Je ne vais pas oublier de vous parler de "Does he love you" le duo Liza/Donna Summer (merci mesdames pour cette association incroyable). En tout cas j'ai savouré ces instants de musique comme dans un rêve et la meilleure conclusion qu'on pourrait trouver c'est la préface qui figure à l'intérieur du CD :
"I sing you these songs with all the love I have, hopefully, tenderly and most of all ... gently" - Liza Minnelli.

Best of,the
Best of,the

5.0 étoiles sur 5 Shakatak c'est trop fort !!!, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of,the (CD)
Il fallait bien ça pour encore une fois rendre hommage à ce groupe mythique qui nous fait swinguer depuis tant d'années. Ce best-of composé de 18 morceaux va vous permettre de retrouver des titres comme : "City Rythm", "Dark is the Night", "Day by Day" (le formidable duo avec Mister Al Jarreau), leur tout premier hit "Down on the Street", ou encore "Invitations", "Mister Manic and Sister Cool" (génial !!!), "Night Birds", "Golden Wings", "Living in the UK" ou le très beau "Lonely Afternoon". Ce que j'adore chez Shakatak en tout premier lieu : ce sont de supers musiciens et artistiquement leurs productions sont de très grandes factures. Comme auteurs-compositeurs leur talent n'est plus à démontrer car leur rythmique est incomparable et si on rajoute à cela la voix sublime de Jill Saward vous comprendrez pourquoi ils sont toujours là. En tout cas je les aime toujours autant, leur carrière internationale est plus que méritée. Shakatak est un cocktail qui se consomme sans modération. Ces anglais sont fous, oui fous de funk, de jazz et de swing c'est leur grande force. Ils ont une classe folle. Pour moi ils sont vraiment trop forts donc très bons !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19