Profil de Yann > Commentaires

Tout sur ma Mère
DVD ~ Cecilia Roth
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Du grand Art, par Almodovar!, 1 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur ma Mère (DVD)
Pedro Almodovar signe ici un véritable chef d'oeuvre.
Loin de se borner aux conventions et au politiquement correcte, le grand réalisateur espagnol nous plonge dans la société, la vie et ses déboires. Chaque personnage est poignant, plein d'humanisme, avec ses malheurs, ses doutes, ces joies. Ce film décrit un long chemin, celui de la quête de soi, un appel à la tolérance. Il met en lumière la différence, la maladie la souffrance à travers le sida, l'homosexualité, la prostitution, la perte d'un être cher.
Une bouffée d'espoir dans la noirceur de ce quotidien.

Le métier d'acteur : Comment décrocher un rôle et avoir du succès
Le métier d'acteur : Comment décrocher un rôle et avoir du succès
par Simon Dunmore

4.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage utile !, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le métier d'acteur : Comment décrocher un rôle et avoir du succès (Broché)
Ne vous attardez sur le sous-titre "Comment décrocher un rôle et avoir du succès" qui peut sembler illusoir, le contenu en est tout autre.
Ce sont de brillants conseils qui sont livrés et qui si on les met en oeuvre peuvent faire la différencr lors d'auditions ...
La mécanique du casting est expliquées en détail, comment s'y préparer, le matériel nécessaire pour l'acteur, les agents, les écoles d'art-dramatique, petits boulot, mais aussi radio, voix off, cinéma, TOUT y est.
Ce livre, malgrè son prix de 25euros est une véritable mine d'or pour tous les passionnés de théâtre et ce qui veulent devenir acteur et comédien.
Certes il est souvent pris comme exemple le cas du Royaume Unis, cependant, l'auteur glisse en italique ce qui vaut pour la France.

A Year In The Merde
A Year In The Merde
par Stephen Clarke

5.0 étoiles sur 5 Paris vu par un anglais, 17 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Stephen Clarke nous offre avec "A Year In The Merde" un brin de fraîcheur et une vue extérieure de la France.
Tracé au crayon bien noir, ce portrait de Paris accentue les spécialitées du quotidien dans la capitale:
A savoir une série de grèves, tous les corps de métiers y passent, un patron loin d'être blanc comme colombe ... surtout dans ses activités cachées.
A la question existencielle, les français utilisent-ils des supositoires ? Et bien Oui ...
Entre cafés ( and tea of course), bières, sortes, boulot, anglais, drague ... ce livre est un concentré d'humour & on ne se lasse pas des préjugés.
A peine finit, je viens d'acheter la suite ...

COFFRET TOUTE L'HISTOIRE DU TITANIC
COFFRET TOUTE L'HISTOIRE DU TITANIC
par Beau Riffenburgh
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage digne de ce nom sur le TITANIC, 15 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : COFFRET TOUTE L'HISTOIRE DU TITANIC (Relié)
Grand passioné du Titanic, j'ai la chance d'avoir reçu cet ouvrage comme cadeau de mes parents.
Je ne peux ques les en remercier, je vais vous expliquer pourquoi:
C'est avant tout un ouvrage conséquent de par sa taille, son poids et surtout son contenu.
Il est très complet, très bien fait.
Le prix est certes cher, mais cet ouvrage est vraiment le seul ouvrage à ce jour qui retrace l'histoire du Titanic, l'avant, pendant & l'après avec tant de détails.
De plus, et cela est vraiment fantastique, il contient de nombreux documents: des recproductions, photocopies de documents réels en rapport avec le TITANIC comme une carte postale écrite, un billet concernant les bagages, des rapports, certificats que le bateaux est aux normes etc ...
Je le conseille vivement à tous les collectionneurs et passionnés du TITANIC.

Dégénération (CD Maxi)
Dégénération (CD Maxi)

5.0 étoiles sur 5 Renouveau, 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dégénération (CD Maxi) (CD)
Alors que la chanteuse Mylène Farmer avait atteind son apogé avec l'album "Avant que l'ombre" en 2006, la propulsant au top des ventes, elle avait enchainée 13 dates à Bercy, à guichet fermé.
Aujourd'hui, celle que ses fans surnome l'Ange Roux revient sur le devant de la scène après 2 ans d'absence avec un nouvel album "Point de Suture".
L'album mélange mélodie lyrique et mélancolique bien connue de Mylene Farmer, mais aussi musique électronique, il y en a pour tous les âges.
En prime un nouveau duo avec Moby qui ne décevra personne.
L'album ressemble peut-être plus à un best of, reprenant rythmes du début de sa carrière et du dernier album avec du renouveau.
Cet album ne peut être que conseillé à tous les fans de Mylene Farmer qui revient aussi pour une série de concerts prochainement en France...

Point De Suture (Edition limitée)
Point De Suture (Edition limitée)
Proposé par mariejyd

5.0 étoiles sur 5 Mylène, toujours au TOP, 25 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point De Suture (Edition limitée) (CD)
Point de Suture, visuel de l'album toujours provocateur, tout comme le titre caché de l'album, que l'Ange roux chante à merveille.
On y découvre Mylene Farmer dans un genre nouveau, beaucoup de rythme, assez electro pour certains titres comme dégénération.
C'est un album qui regroupe divers styles de chansons, il y en a pour tous les goûts, ceux qui préfèrent ses chansons calmes et posées seront aussi satisfaits.
En prime un nouveau duo avec le chanteur Moby, très joli.
Mylène ne déçoit pas, au contraire elle surprend, et conquit !

Parce que je t'aime
Parce que je t'aime
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 12 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parce que je t'aime (Poche)
Ce livre est vraiment surprenant, il est un des rares livres que je n'arrive pas à fermer. Le mystère demeure à chaque page et avant de l'avoir définitivement fermé, on imagine différente fins, car on se peux pas l'imaginer. Guillaume Musso est maître en matière de mystère, il vous enleve et vous relâche à la derniere page. L'amour d'un père pour sa fille face au désespoir et à la douleur.
Je le recommande vraiment.

La formation de l'acteur
La formation de l'acteur
par Jean Vilar

5.0 étoiles sur 5 Livre Rare, 2 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formation de l'acteur (Poche)
Ce livre est pour tout comédien et passionné par le Théâtre LE livre à avoir lu! L'auteur, sous forme de récit mêle remarque des élèves, leurs questions ainsi que les exercices et remarques du directeur derrière qui il se cache.
Des remarques plus que pertinantes, une vraie méthode complète, ce livre épate à chaque page, il y a un véritable crecendo.
Une aide considérable pour tout comédien, très moderne pour l'époque.
Le meilleur livre pour les comédiens.

Je serai comédien !
Je serai comédien !
par Rosine Margat

3.0 étoiles sur 5 Rosine Margat, 13 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je serai comédien ! (Broché)
Un livre truffé d'annecdotes !
Un livre qui répond aux questions souvent posées!
Un livre qui se lit sans problème!
Un livre qui donne envie de poursuivre pour les passionnés!
Un livre qui stop ceux qui ne cherchent que strass et paillettes!
Un livre qui donne envie d'aller au cours Simon!
Côté positif: Renseigne, répond aux questions ...
Côtès plus négatifs: Raconte trop la vie de René Simon, et de certains grands acteurs de l'époque.
On souhaiterais plus de conseil pratique, mais très bon livre tout de même.
Je le conseille vraiment.

La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable
La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 La nuit de Valognes, 1 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Valognes - Le Visiteur - Le Bataillon - L'Ecole du diable (Poche)
La nuit de Valognes est un vrai trésor, impossible de le fermer avant la fin. Le talent de E.M Schmitt est incontestable.
On y découvre un Dom Juan différent de l'oeuvre de Molière, un homme qui a des sentiments ...
L'histoire est magnifiquement bien brodée, et originale.
Il n'y a pas de mots pour exprimer le bonheur qu'il y a de lire ce livre.

Page : 1 | 2