Profil de E. Tracy > Commentaires

Un heureux événement
Un heureux événement
par Eliette Abécassis

3.0 étoiles sur 5 Heureux, vraiment ?, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un heureux événement (Broché)
J'ai lu ce livre quelques mois apres la naissance de ma fille. Il m'avait fait beaucoup de bien puisque c'etait le seul (a ma connaissance) qui abordait les cotes plus sombres de la maternite. Il evoque la transformation/deformation du corps, le deuil de la "vie d'avant", la place du papa apres la naissance... C'est tres juste, deculpabilisant. J'aurais cependant aime une fin moins ambigue et moins pessimiste, la narratrice semble s'enfoncer dans la depression et on aimerait lui tendre la main pour l'en sortir. C'est dans l'ensemble un peu deprimant. "Une envie de fraises" de Jennifer Weiner peint un portrait plus nuance de la maternite, je le recommande a toutes les jeunes mamans de mon entourage.

Les tribulations d'une jeune divorcée
Les tribulations d'une jeune divorcée
par Agnès Abécassis

5.0 étoiles sur 5 Divorcees ou non, vous allez adorer !, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tribulations d'une jeune divorcée (Poche)
Quel roman rafraichissant ! J'ai adore suivre les (mes)aventures de cette jeune divorcee qui doit re-apprendre a seduire, travailler... vivre mais en ne comptamt que sur elle. Ca aurait pu etre deprimant, ca ne l'est pas. Notre jeune divorcee est pleine de ressources et possede un sens aigu de l'auto-derision qui attire la sympathie du lecteur. Le roman est ecrit avec beaucoup d'humour, bref, un livre sympa a mettre entre les mains de toutes nos copines, divorcees ou non !

Mes amies, mes amours, mais encore ?
Mes amies, mes amours, mais encore ?
par Agathe COLOMBIER HOCHBERG

4.0 étoiles sur 5 Chick litt' a la francaise !, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amies, mes amours, mais encore ? (Poche)
J'ai lu ce petit livre en un jour ! Les personnages sont sympathiques, le style est vif et le ton ejoue. C'est leger mais pas idiot. On s'attache vraiment a ces trois copines, leurs soucis, leurs coups de coeur, leurs bleus a l'ame. Je regrette simplement la fin arrivee trop vite, j'aurais voulu en savoir plus sur le devenir des ces trois copines. J'attends la suite !

Les Nouvelles provinciales
Les Nouvelles provinciales
par Emmanuelle de Boysson

3.0 étoiles sur 5 Bien écrit mais déprimant, 2 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nouvelles provinciales (Broché)
Je me suis laissée entraîner par Diane, sa cousine Philo et leurs copines de Mulhouse. La 4ème de couverture parlait d'humour mais j'ai trouvé le portarait de ces femmes plutôt triste. On oscille entre sympathie et pitié pour Sidonie et Mirabelle, par exemple. J'ai trouvé ces filles tristes, elles ne croient plus au couple (presque toutes ont divorcé !), se lancent dans le social comme pour trouver un sens à leur vie. J'ai attendu le moment où ces femmes rebondissent, croient en nouveau en la vie et ce n'est jamais arrivé. J'ai trouve que tout ca manquait d'optimisme. C'est dommage.

Mandarine, la petite souris : Un livre caresses
Mandarine, la petite souris : Un livre caresses
par Noelle Carter
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un livre génial pour les tout petits, 2 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandarine, la petite souris : Un livre caresses (Cartonné)
Ma fille a reçu ce livre en cadeau pour son 1er anniversaire et il n'est pas un jour sans qu'elle ne le feuillette. Ce livre est formidable pour les bébés, l'histoire est courte, les feuilles sont assez épaisses pour être tournées sans mal par les petites menottes de nos petits et on peut caresser tous les personnages. Mon préféré ? L'ours ! Il est d'une exquise douceur ! Ma fille l'adore. Un livre extra à mettre entre les mains de tous les bébés !

Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
par Marie Brazier

3.0 étoiles sur 5 De belles photos mais les recettes manquent de precision, 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine (Broché)
Des gateaux simples et bons, de jolies photos mais les recettes manquent cruellement de precision. Ca va encore quand on a un peu d'experience mais il vaut mieux eviter de se fier aux recettes de ce livre lorsqu'on debute en cuisine. J'aurais par exemple aime savoir quel type de the utiliser pour le gateau au the vert (j'ai utilise du matcha). Je viens d'essayer les rochers a la noix de coco et j'ai du utiliser un blanc d'oeuf supplementaire. J'aurais aussi aime savoir ce qu'Amandine entend par de "petites boules". Elle explique ensuite qu'il ne faut pas laisser les rochers "plus de 5 min". J'aimagine que mes boules etaient trop grosses puisque je les ai laissees 10-15 min pour les avoir bien dorees. Certaines recettes donnent neanmoins d'excellents resultats (le crumble aux pomme, par exemple, un vrai delice).